Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La miséricorde de L'amour  (Lu 28288 fois)
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #40 le: 16 Avril 2013 à 11:34:53 »

Oniria décida d'arrêter d'angoisser inutilement et d'agir. Après un coup d'oeil sur ses deux bébés paisiblement endormis, elle prit sa plume, un paquet de parchemins, et se mit à écrire.
Elle commença par une lettre à son époux, qu'elle n'avait pas revu depuis des jours. Leur dernière rencontre s'était encore terminée dans le sang... Un membre des Saigneurs avait en effet interrompu l'un de leurs rendez-vous secrets sur l'île mystérieuse du vieux chevalier, un endroit pourtant réputé pour être tranquille...A cette occasion, Nahaz s'était jetée sur elle, tout en lançant à ses trousses des invocations de cadavres. Une abomination dont la jeune mage avait eu beaucoup de mal à se remettre. Elle avait dû convenir avec YodaX qu'ils devaient éviter de se revoir pour l'instant, afin de préserver leur sécurité et celle de leurs enfants. Une décision qui leur avait une fois de plus déchiré le coeur...

En rédigeant sa lettre, Oniria essaya de ne pas trop tomber dans les sentiments et de ne pas lui montrer qu'il lui manquait terriblement. Elle devait être forte, pour leurs bébés et pour la réussite de la quête...Cependant, elle se prit l'espace d'un instant à imaginer YodaX changeant de royaume, la rejoignant, elle et les enfants... Elle visualisait très bien leur vie possible, enfin réunis, dans le manoir des Coeurs de Dragon... Elle secoua la tête, chassant ces douces rêveries. L'heure n'était pas encore venue. Et pourtant, elle se faisait beaucoup de souci. D'ici peu, elle le sentait, elle devrait repartir en quête. Il lui faudrait trouver quelqu'un pour veiller sur ses bébés en son absence... Son coeur saignait d'avance à l'idée de devoir encore se séparer d'eux.

Suçotant la plume, Oniria réfléchissait. Elle avait appris que le Père Valentin se trouvait sur Enkyüü. Elle décida de confier à son époux un message à lui remettre. Elle avait besoin des lumières du vieux prêtre. Peut-être pourrait-il l'aider à remettre la main sur la Prophétie, dont le parchemin avait été égaré, ou détruit, lorsqu'elle avait dû fuir la maisonnette lors de l'attaque des Saigneurs.... Ou peut-être saurait-il pourquoi il existait désormais deux larmes, pourquoi l'une était sertie, comment les utiliser?...
Elle se souvenait lui avoir montré le parchemin de la Prophétie. Peut-être en avait-il gardé une copie? Elle se souvenait de quelques bribes et pourrait bien tenter de reconstituer une partie des mots, mais elle craignait des erreurs ou des approximations qui pourraient être lourdes de conséquences.

Oniria termina sa lettre, envoya ses plus tendres baisers à son cher époux et l'accrocha à la patte d'Edwige. Hésitant quelques instants, elle joignit une petite fiole, avec un message en guise de clin d'oeil: Si tu retrouves à nouveau la Larme. Elle sera de joie lorsque nous serons enfin tous réunis en famille. YodaX comprendrait...
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #41 le: 16 Avril 2013 à 11:46:38 »

La seconde lettre serait pour sa chère Oriana. La quête reprenait, leur mutisme forcé n'avait plus lieu d'être... Oniria sourit. Elle avait tellement hâte d'avoir des nouvelles de sa soeur, de savoir si sa grossesse se passait bien. Elle refrénait l'envie de courir à son chevet. Elle ne voulait pas la mettre en danger inutilement.

Ma très chère soeur,
C'est avec une grande émotion que je prends la plume en ce jour et brise de fait notre pacte de silence mutuel. J'ai beaucoup pensé à toi ces derniers mois. J'ai eu cent fois la tentation de t'écrire et cent fois j'ai renoncé, par prudence.

Mais désormais il n'est plus question de prudence. Comme tu le sais sans doute, la Larme de la déesse a été retrouvée. D'ailleurs, par je ne sais quel mystère, il y a désormais deux larmes. L'une est détenue par un Mizu, Yoda, et elle est même sertie, j'ignore comment... L'autre a été localisée sur notre île, Karkann. Et les deux suscitent déjà des convoitises à travers le monde, qui excitent la soif de sang et de bataille de nos contemporains. Que nous le voulions ou non, notre quête est relancée... Aussi, notre pacte de silence n'a plus de raison d'être. Les Saigneurs sont sur les traces de la Larme et donc sur ma trace aussi, puisque j'ai promis de la protéger et de protéger son (l'un de ses) porteur(s)...

Ils n'ont d'ailleus jamais renoncé à me traquer et l'un d'entre eux, Nahaz, maîtrise désormais le Pouvoir de la mort. Il a appris l'art de la nécromancie et ses cadavres répandent la mort et l'effroi... J'ai eu l'occasion de subir des blessures de ses invocations maudites et je peux témoigner que son pouvoir n'est pas de ce monde...

J'espère que tu te portes bien et que l'enfant qui grandit en ton sein est fort et vigoureux. Tu dois te rapprocher du terme désormais. J'espère que tout se passera bien pour toi, mieux que pour moi dans tous les cas ! J'aimerais pouvoir me rendre à ton chevet, mais la réapparition de la Larme risque de compliquer les choses. Peut-être accepterais-tu que YodaX vienne te rendre visite de ma part, maintenant que nous ne sommes plus obligés de nous cacher?

De mon côté, les derniers mois se sont écoulés au rythme des progrès d'Eron et Elora. Ils grandissent bien, gagnent de la force chaque jour et leur calme m'impressionnera toujours ! Le petit ressemble de plus en plus à son père et la petite me ressemble je crois... Ils sont adorables, dorment bien, mangent bien, ne font quasiment que sourire tout le temps... Hier, Elora a allumé une bougie en soufflant dessus... Et il y a quelques jours, alors que je m'étais coupée en préparant leur repas, Eron a passé la main sur ma blessure et l'a guérie en quelques secondes...

J'avoue que leurs pouvoirs m'effraient un peu, je crains qu'ils ne se blessent ou ne blessent quelqu'un. Je dois les surveiller sans relâche et je ne sais que faire pour le moment lorsqu'ils utilisent leurs dons. J'ai commencé par les gronder au début et puis je me suis dit que les brider n'était peut-être pas une bonne idée. J'essaie de leur expliquer comment s'en servir, mais ils n'ont encore que quelques mois ! J'ai parfois l'impression qu'ils comprennent tout ce que je dis pourtant. Ils me regardent avec leurs grands yeux, et c'est comme s'ils avaient mille ans et non 7 mois aujourd'hui même... Une impression très étrange...

Seule ombre à ce tableau, je n'ai pas revu mon époux depuis des jours. Nous avons pu nous donner brièvement rendez-vous sur une île mystérieuse, habitée par un vieux chevalier décrépi. Mais Nahaz nous y a retrouvés et c'est à cette occasion que j'ai pu goûter à ses invocations maudites... Depuis, nous avons convenu de rester chacun à l'abri dans notre capitale. YodaX mène des recherches à la bibliothèque mizue afin de tenter de découvrir des informations sur la Larme, ainsi que sur la Griffe du dragon antique. Pour ma part, j'ai égaré dans ma fuite de la maisonnette le parchemin contenant la prophétie du Dragon.... J'ai fait parvenir un message au Père Valentin par l'intermédiaire de YodaX, en espérant qu'il a gardé un exemplaire de ce document que je lui avais autrefois montré pour qu'il l'étudie. Je suis sûre qu'il reste à l'intérieur des indices que je n'ai pas relevés autrefois et qui pourraient grandement nous éclairer. Au pire, j'essaierai de reconstituer le texte de mémoire, mais je crains de commettre des erreurs ou des approximations qui risqueraient de nous égarer.

Ma chère soeur, j'espère avoir très vite de tes nouvelles.

Je t'avoue être depuis dimanche dans les affres du doute et de l'angoisse. La Larme est censée ramener la paix et elle est en train de produire l'effet inverse. Des membres des trois royaumes ne parlent que de tuer Yoda pour récupérer la Larme. Et si elle tombait entre les mains des Saigneurs? Cette inquiétude me ronge et m'empêche de dormir depuis deux jours.

De plus, maintenant qu'un Tsuchi a récupéré la seconde Larme, il est lui aussi en danger. Je ne sais que faire et je fais appel à tes lumières: crois-tu que je doive reformer les Coeurs de Flamme afin qu'ils protègent les Porteurs des Larmes ? Je me demande si l'une des Larmes n'est pas un leurre, imaginé par le Seigneur du Chaos pour nous diviser. Mais je ne pourrai le savoir avec certitude qu'en les tenant toutes les deux entre mes mains, ce qui pour le moment n'a pas été possible et risque de ne pas l'être pour la Larme sertie... Il faudrait aussi que je sache comment Yoda est entré en possession de la Larme sertie. L'a-t-il trouvée à terre, l'a-t-il reçue? Et il nous faut savoir si elle a des pouvoirs ou non...

Bref, mille questions tourbillonnent dans ma tête. Et je crois que je n'aurai de repos que lorsque des réponses pourront être trouvées. Pour cela, je vais avoir besoin d'aide et la tienne m'est très précieuse, ainsi que tes conseils.

Dans l'espoir de te revoir prochainement, je t'envoie mille baisers ma chère soeur, ainsi que cette petite fiole de potion, qui, lors de ton accouchement, te permettra de ressentir moins douloureusement les affres de l'enfantement... (Il est possible qu'elle ait également un pouvoir supplémentaire, car lorsque j'ai failli la laisser échapper en la nouant à la patte d'Edwige, Elora l'a rattrapée d'une main et la fiole s'est mise à briller d'une lumière mauve magnifique. J'en ai bu une gorgée pour vérifier qu'elle n'était pas corrompue, mais elle avait simplement un goût de violette qu'elle n'avait pas auparavant... Je n'ai eu aucun effet secondaire.)

A bientôt.

Oniria
« Dernière édition: 21 Juin 2013 à 13:32:44 par Oniria » Journalisée
Oriana
Citoyenne modèle (58)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172

SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #42 le: 17 Avril 2013 à 23:00:27 »

Je reçu la lettre d’Oniria avec beaucoup d’émotions, et c’est les yeux brillants de larmes que je la lisais. Et c’est tout aussi ému que je m’emparais de ma plume pour y répondre :

Ma chère Oniria,
Je crains de n’avoir pas ton talent dans l’art d’écrire des lettres, cependant, c’est avec plaisir que je me prête, pour toi, à cet exercice…

J’ai en effet eu vent du « dédoublement » de la larme de la déesse, cependant, je n’en sais pas plus que toi à ce jour… Il est certain que le fait que les porteur soient Mizu et Tsuchi n’est pas une coïncidence, mais je ne puis plus en savoir si le dessein de Dieux…

Je suis ravie d’apprendre que les jumeaux vont bien… Tu n’es pas la seule à être effrayée par leurs compétences… Pendant ta convalescence, ils ont souvent fait preuves de capacités étranges, mais surtout étonnantes… Je ne puis m’empêcher de penser que leur âmes ne sont pas celles d’enfants de quelques mois… Je pense en effet qu’il est inutile d’essayer de les brimer dans l’expression de leurs pouvoirs, cependant, il est nécessaire de leur faire comprendre la potentielle dangerosité de ce qu’ils font. En ce qui me concerne, le petit se porte bien, cependant, je ne pense pas pouvoir arriver à mon terme… Je suis terriblement handicapée par ma grossesse, et de jour en jour, je sens mes forces faiblir… Je sens parfois le petit tenter de m’aider par sa puissance, qui est déjà colossale, mais je sens aussi son impatience à découvrir le monde… Je pense qu’il sera bientôt nécessaire de faire venir une sache femme… Je repousse chaque jour un peu plus mes limites et celles de mon corps…

Je suis navré que YodaX ne puisse te voir plus souvent… J’ai malheureusement le même problème avec Temudjin, et je crains de ne devoir élever seule notre fils… En ce qui concerne le parchemin que tu as égaré, je pense qu’il ne coute rien de demander au Père… Peut être pourrais tu en profiter pour lui parler de la deuxième larme ? Je suis moi aussi dans le doute… Je suis certaine qu’un piège se met en place, mais je ne saurai dire lequel… Il m’est une seule certitude : la mort des porteurs ne peux pas être positive… Peut être faudrait-ils les  réunir en un lieu particulier ? N’y avait-il rien à ce propos dans un des parchemins que tu as compulsé ? Les deux larmes ne sont peut être que les fragments d’une seule, morcelée par la Maitre du Chaos afin de nous compliquer d’avantage la tache ?

Enfin, concernant ta question… Je ne sais pas si les Cœurs de flammes seraient d’une grande aide, je connais Yoda, et jamais il n’accepterait de se laisser protéger par quelqu’un, d’autant plus si ce sont des Tsuchis… Cependant, je peux lui envoyer une missive afin de renouveler tes questions… Je pense que s’il sait quelque chose, il me le dira, au nom de notre complicité d’antan… Actuellement, le meilleur conseil que je puisse te donner est l’attente. Des réponses sont nécessaire avant de faire quoi que ce soit…

Je crains de ne devoir te quitter… Je ploie sous la fatigue que la seule écriture de cette lettre provoque…

J’espère te revoir vite ma Sœur.

Or.


La sueur de l’épuisement coulais sur mon front ; je saisi faiblement la fiole qu’Oniria m’avait envoyé, souhaitant en analyser les effets, mais je la reposais aussitôt, n’ayant pas pour le moment confiance en mes mains. Le petit bougea alors dans mon ventre… Je posais une main aimante sur celui-ci, souhaitant lui faire parvenir tout mon amour. Je l’exhortais silencieusement de bien vouloir patienter encore quelques semaines… Une naissance si prématurée n’aurait aucune chance de survie… Je me rempli d’effroi à cette pensée… Je n’y survivrai pas s’il devait arriver malheur à mon fils.
Je me levais, pantelante, pour retrouver le confort de ma couche quand la contraction me pris au dépourvu. J’hurlais de douleur, pliée en deux, pendant que l’intérieur de mon ventre se tordait d’une manière atroce et qu’une lueur violine irradiait de mon nombril. Je serrais les dents, me répétant sans cesse qu’il était trop tôt pour qu’il arrive, qu’il faillait encore tenir… Je ne m’étais pas rendue compte que je pleurais, à genoux sur le sol froid de notre demeure… Je me redressais douloureusement, essuyant les larmes traitres et esquissait un pas en direction de ma chambre. J’hurlais une nouvelle fois de douleur, serrant mon ventre comme s’il avait pu se décrocher du reste de mon corps, avant de m’écrouler sur le sol, inconsciente et inerte…

Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #43 le: 18 Avril 2013 à 15:59:24 »

Oniria avait passé des heures à rédiger des dizaines de lettres, envoyées à des amis à travers le monde, afin qu'ils interrogent de sa part les Sages, les commerçants, les guides, bref, toute personne susceptible d'en savoir plus sur les Larmes... Elle épongeait ses doigts maculés d'encre, quand un hibou lui apporta la réponse d'Oriana. Au même instant, le hibou de son époux lui apporta également une missive. Le Père Valentin avait répondu ! Elle regarda les deux lettres. Par laquelle commencer?...
Elle décida de lire d'abord celle de sa soeur et décacheta le courrier. Mais après l'avoir lue, elle se sentit tellement angoissée pour Oriana qu'elle en oublia l'autre courrier !

La grossesse de la jeune sorcière, permise par la grâce de Nali, semblait se compliquer. Cela ne l'étonnait guère, car elle savait quelles souffrances Oriana avait endurées. Son corps n'était pas censé pouvoir recevoir un enfant et pourtant, la déesse de la vie avait rendu ce miracle possible... Le fait que les Larmes réaparaissent alors que le terme d'Oriana se rapprochait n'était peut-être pas un hasard. Oniria se rappelait les paroles de la déesse, lorsqu'elle leur était apparue dans la maisonnette.

Vous aurez un fils. Une fois qu’il sera né, tu redeviendras stérile. Cependant, son âme est déjà ancrée, et il jouera un rôle dans votre quête.

La jeune mage décida d'alerter Temüdjin, le père le l'enfant. Après tout, il était naturel qu'il puisse venir aider sa femme à supporter les dernières semaines de sa grossesse. Oniria se souvenait que, si elle avait pu survivre et éviter d'être corrompue par le maître du chaos, c'était grâce à l'arrivée (tardive, mais qu'importe!) de son tendre époux, YodaX, qui l'avait sauvée par la force de son amour. Alors qu'elle était encore convalescente, son doux sorcier avait aussi tout organisé pour le baptême de leurs bébés, afin de les consacrer au Bien. Oniria se souvenait encore très bien de la cérémonie...
« Dernière édition: 18 Avril 2013 à 16:49:19 par Oniria » Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #44 le: 18 Avril 2013 à 16:00:30 »

En ce jour ensoleillé, grande foule était réunie pour assister et célébrer le baptême des deux enfants qui aurait lieu le lendemain. Des quatres coins de la planète arrivaient de nouveaux spectateurs qui animaient les rues de la capitale tsuchie. Loin des guerres et des batailles qui ont anéanti murs, savoirs, honneurs et familles, les quatres factions mettaient leurs différends de côté pour suivre un désir commun, celui d'une paix durable annoncée par une prophétie impliquant ces jumeaux.


Parmi ces protagonistes, on appercevait un individu qui avait troqué ses frusques pour arborer sa tenue des grands jours. Héros des contes et légendes des anciens âges contre qui même le temps n'avait pas semblé ébranler sa détermination à promouvoir des messages de paix et d'amour au travers des capitales de la population aux plus hauts dignitaires de ces sociétés. Le père Valentin s'était déplacé en personne pour bénir ces deux enfants. Il portait à la ceinture une fiole contenant un liquide précieux que peu d'homme ont eu un jour l'occasion de comtempler et qui aurait pu attirer la convoitise de quelques brigands si elle n'était pas si proche de l'homme qui la détenait et si l'animation de la ville n'était pas placé sous le signe de la fête et de la joie. Ce liquide n'était autre que l'eau de la Source de vie, qui coule en terre des Dieux à proximité du temple de Nali mais qui ne se révèlent qu'à ceux qui en sont dignes. Autant dire que sa rareté en avait fait un mythe. Depuis la nuit des temps, les hommes n'ont fait que décevoir leurs créateurs et protecteurs en se déchirant entre eux pour terre, gloire et fierté si bien que nombres de légendes présentes dans les rares parchemins que les dégats du temps ont rendus difficiles à traduire sont décriées et qualifiées d'invention pures et simples de l'imcompréhension et de la naïveté de leur ancètres.


Pourtant, aujourd'hui, le légendaire portait la preuve aux yeux de tous et lors de la cérémonie du lendemain, le fluide mystérieux coulera le long du visage des deux enfants, les légitimeant aux yeux des Dieux et des hommes à jamais.


Lorsque la cérémonie débuta, l'obscurité n'avait pas encore cédé sa place. YodaX et Oniria était présent aux côtés du Père Valentin et portait chacun un enfant. L'ecclésiastique prononça la parole des Dieux durant de longues heures et il y prononça même certains vers de la prophétie et du fabuleux destins de ces bébés. Lorsqu'il eût finit, la foule se leva, les deux parents s'approchèrent et, dénudant le crâne chevelu des deux élus, ils les inclinèrent au dessus d'un récipient dorée tandis que le Père Valentin débouchait délicatement le récipient et versa une partie du contenu sur les enfants tout en prononçant ces mots :



"Soyez bénis Eron et Elora, nés sur les terres de Malara ; soyez bénis Eron et Elora nés sous la lumière bienveillante de Laethander. Puissiez-vous vivre en échappant au malheur, puissiez-vous échapper à l'hybris et vivre dans la paix et la simplicité."



C'est alors que les applaudissement et les cris retentirent à la stupéfaction du prêtre qui n'était guère habitué à cet élan d'enthousiasme pour un simple baptème. Il regarda alors les bambins, prenant peut-être pour la première fois conscience de ce qu'ils représentaient et des espoirs qu'ils portaient en eux et pas simplement pour les Dieux. Il referma la fiole avec un léger sourire...

[RP rédigé par YodaX]
« Dernière édition: 18 Avril 2013 à 16:06:34 par Oniria » Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #45 le: 18 Avril 2013 à 16:01:13 »

Sortant de sa rêverie, Oniria attrapa un nouveau parchemin. Elle en avait tant utilisé ces derniers jours, que la pile de papier s'épuisait à vue d'oeil. Elle devrait songer à aller en racheter chez l'apothicaire.

Trempant la plume dans l'encrier, elle commença à écrire.

Cher Temüdjin,

J'ai reçu aujourd'hui une lettre de ma chère Oriana. Je t'avoue que ses mots m'ont grandement inquiétée. Il semblerait que le petit aie une grande envie de découvrir le monde, bien que son heure ne soit pas encore venue. Oriana est très fatiguée, très affaiblie et si l'enfant venait à naître plus tôt, leurs vies à tous les deux seraient en danger. En prenant connaissance de ce message, je me suis permise d'envoyer une missive à Ariane Solen'n, la jeune mizue qui m'a aidée à mettre mes enfants au monde. Elle est tout à fait digne de confiance, courageuse et dévouée, j'ai eu l'occasion de le découvrir par moi-même. De plus elle est mizue et a donc moins de difficultés que moi pour se rendre au chevet d'Oriana (si je pouvais m'y rendre moi-même, je n'hésiterai pas une seule seconde...). Je lui ai demandé si elle pouvait trouver une sage-femme afin de veiller sur Oriana. Ces femmes connaissent des moyens d'accélérer ou de retarder la délivrance.

Néanmoins, je pense qu'il serait sage que tu te rendes auprès de ton épouse. Elle aura sans nul doute grand besoin de ton soutien dans cette épreuve. Et il se pourrait même que sa survie et celle de son bébé dépendent de ta présence, comme ce fut le cas pour moi avec YodaX.

Très cher Temüdjin. Je prie Nali que notre chère Oriana tienne le coup et que tu trouves un moyen de la rejoindre rapidement.

Amicalement

Oniria


Edwige grogna quand Oniria lui attacha la missive à la patte. Elle était très fatiguée des nombreux voyages que la jeune mage lui avait imposés ces deniers jours. Oniria lui donna quelques poissons pour l'encourager. S'il-te-plaît Edwige, c'est peut-être une question de vie ou de mort..., supplia-t-elle. Avec un dernier grognement de protestation, la chouette prit son envol...

Oniria reprit un nouveau parchemin pour répondre à sa soeur. C'est alors que son regard tomba sur la seconde lettre, non décachetée...
« Dernière édition: 18 Avril 2013 à 16:11:17 par Oniria » Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #46 le: 19 Avril 2013 à 11:16:03 »

Oniria décacheta le courrier et se plongea dans la lettre de son époux. Un sourire lui effleura les lèvres. Comme toujours, YodaX avait le don de trouver les mots pour l'apaiser.

Cependant, la suite de la missive lui fit froncer les sourcils. La réponse du Père Valentin à sa demande n'était pas des plus agréables...

Par tous les Dieux ! Vous aviez la larme de la déesse ? Mais pourquoi ne pas l'avoir dit !? Et vous l'avez égarée ? J'ai connu nombre de générations de Sisteathiens mais l'incompétence dont vous faites preuve est inédite !

Par Oneru...


Le vieux prêtre était furieux et Oniria sentit la honte la submerger. Il avait raison, elle aurait dû être plus prudente avec la Larme... La suite de la lettre n'avait pas beaucoup d'intérêt. Le Père Valentin ne répondait pas à ses questions ou ne savait pas la réponse. Il ne disait même pas un seul mot sur le Parchemin égaré. Et si elle lui reposait la question, elle craignait qu'il ne l'accuse à nouveau d'incompétence pour avoir perdu la Larme ET la Prophétie. Oniria sentit un bref instant le découragement la gagner.

Elle lâcha la lettre et s'approcha du berceau où reposaient les jumeaux. Elle sentit son coeur se serrer. Elle savait qu'elle ne pouvait se dérober à ses responsabilités, quelle que soit son envie de rester ici auprès d'eux et d'oublier toutes ces histoires de Larme, de prophétie et de maître du chaos. C'est elle qui avait perdu la Larme, c'était à elle de la retrouver. Elle savait déjà qui pourrait prendre soin des enfants en son absence. Elle savait qu'ils seraient entre de bonnes mains, mais cela ne l'empêchait pas de s'inquiéter.

Il lui restait plusieurs lettres à écrire avant de partir.

Elle s'assit à nouveau à la table et trempa une fois de plus sa plume dans l'encrier. Elle envoya une missive à Yoda, le porteur de la Larme sertie, et à son épouse, Lysithea, qu'elle connaissait bien et savait digne de confiance. Elle avait besoin de comprendre un certain nombre de choses et de sonder les intentions de Yoda au sujet de la Larme. S'il le souhaitait, elle pourrait l'aider à en savoir plus. Dans tous les cas, elle sentait qu'il leur faudrait coopérer s'ils voulaient une issue heureuse à cette aventure...

Enfin, elle devait rédiger une réponse à sa soeur. Oniria sentait la fatigue la gagner. Cependant, elle ne pouvait se permettre de se reposer maintenant. La seconde Larme avait été repérée sur Karkann, elle devait très vite aller la récupérer. Néanmoins, le souci qu'elle se faisait pour sa soeur passait en priorité.
« Dernière édition: 19 Avril 2013 à 11:17:38 par Oniria » Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #47 le: 19 Avril 2013 à 14:28:55 »

Ma chère soeur,

Je serai brève car le temps presse. Je vais devoir me remettre en chemin. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne me semblent pas très rassurantes. J'ai pris la liberté d'envoyer un message à ton époux afin qu'il puisse venir à ton chevet s'il en a la possibilité. J'ai également contacté Arianne Solen'n, qui, comme tu le sais, a mis au monde mes jumeaux. Je lui ai demandé de te dégotter une sage-femme. Leur savoir te sera précieux, il paraît que certaines d'entre elles connaissent les plantes pour retarder ou accélérer la grossesse...

Concernant la larme, j'ai demandé à YodaX de poser la question au père Valentin. Cela lui a valu une explosion de colère du prêtre, qui nous reprochait d'avoir égaré l'objet et maudissait notre incompétence... Je lui avais demandé pour le parchemin, mais il n'a pas répondu et, vu son humeur, je n'ose pas réitérer ma demande. Par ailleurs, il n'a pas répondu non plus au sujet du dédoublement de la Larme. Comme toi, l'idée m'a effleuré que ce soit encore un coup du maître du chaos pour nous égarer.

Je crains moi aussi qu'un piège ne soit en train de se refermer sur nous. J'ai envoyé une missive à Yoda, j'espère qu'il acceptera de coopérer avec nous. En attendant, je ne peux malheureusement pas attendre, je dois me mettre en chemin pour protéger la Larme des avidités d'esprits mal intentionnés.

Bonne chance pour la fin de ta grossesse ma soeur.

J'espère te revoir bientôt

Je t'embrasse.

Oniria


La jeune mage cacheta la lettre, puis se mit à préparer sa besace en vue de son départ. Il lui fallait attendre le retour d'Edwige avant d'envoyer la missive. Oniria se sentait épuisée, physiquement et mentalement. L'angoisse la rongeait et elle craignait que toute cette histoire ne finisse très mal. La perspective de quitter ses enfants la terrifiait. Elle s'assit à leur chevet et les regarda avec tendresse. Ils semblaient si tranquilles dans leur sommeil, si petits et si vulnérables. Qui aurait pu soupçonner les immenses pouvoirs qui les habitaient? Ses pensées se mirent à vagabonder. Larme de la déesse, Nali, maître du chaos, YodaX, Coeurs de Flamme. Sans s'en rendre compte, elle s'assoupit. Et se mit à rêver...
« Dernière édition: 19 Avril 2013 à 14:34:54 par Oniria » Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #48 le: 22 Mai 2013 à 10:51:58 »

[HRP: le texte original ayant été perdu, j'en ai écris un nouveau. Il n'est sans doute pas identique à l'original, mais s'en rapproche autant que possible...]

Oniria fut réveillée en sursaut par des coups frappés à la porte. La sueur perlait sur son visage et une angoisse sourde lui nouait les entrailles. Dans ses cauchemars, elle avait vu du sang, un loup, une petite pierre bleue, de la neige, un mort qui marche, et du sang, encore… Elle se passa la main sur le visage pour chasser ces images funestes et se leva pour ouvrir la porte. C’était Elixirias. Oniria, soulagée, l’embrassa avec reconnaissance.

Elixirias, tu as pu venir, c’est merveilleux !

Elle la fit entrer et leur servit à toutes deux une tasse de thé.

Je ne peux m’attarder, maintenant que tu es là. Je dois partir rapidement pour trouver cette Larme de la déesse, avant qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains.
Elixirias acquiesça. Edwige était rentrée et somnolait sur le bras d’un fauteuil. Oniria la réveilla, ce qui lui valut en retour un hululement de colère. La jeune mage tendit quelques poissons à la chouette pour la calmer. Edwige les avala goulument et en réclama encore. Oniria se mit à rire. Quel ventre sur pattes cette chouette ! Elle lui redonna quelques poissons, puis attacha à sa patte la missive pour Oriana. Edwige paraissait outrée qu’on fasse encore appel à elle alors qu’elle avait déjà tant travaillé. Elle refusa d’abord de s’envoler.

Je t’en prie Edwige, supplia Oniria. Promis, c’est la dernière lettre, ensuite tu auras le droit de te reposer et je te donnerai plein de poissons !

Edwige lui adressa un hululement sceptique, mais prit néanmoins son envol. Oniria soupira… Il lui fallait maintenant reprendre la route.
Elle s’approcha du berceau où reposaient les jumeaux. Oniria sentit son cœur se serrer dans sa poitrine. Elle savait qu’ils seraient en sécurité avec Elixirias mais elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter. Elle déposa un baiser sur chacune de leurs joues rondes et caressa doucement leurs cheveux soyeux. Puis, des larmes au bord des yeux, elle embrassa son amie, prit sa besace et sortit. La quête reprenait, ce n’était pas le moment de faillir. Ses pas la dirigeaient vers la plage de Karkann…
« Dernière édition: 22 Mai 2013 à 11:07:22 par Oniria » Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #49 le: 21 Juin 2013 à 13:16:16 »

[HRP: le texte original ayant été perdu, j'en ai écris un nouveau. Il n'est sans doute pas identique à l'original, mais s'en rapproche autant que possible...]

Enya, la licorne d'Oniria, avançait d'un bon pas, heureuse de faire à nouveau de l'exercice après ces longs mois d'inactivité. L'esprit de la jeune mage vagabondait. Elle se posait mille questions sur ces Larmes de la déesse. Pourquoi deux? Pourquoi en confier une à un Mizu? Pourquoi l'avait-il fait sertir?
Mais sans cesse, ses pensées revenaient vers ses bébés. Elle espérait qu'il ne leur arriverait rien en son absence, et qu'Elixirias parviendrait à gérer leurs particularités. Ces pouvoirs magiques si puissants qui effrayaient beaucoup de gens...
Le flot de ses pensées s'interrompit brusquement. Elle sentait quelques chose. Un pouvoir, une aura... Elle approchait...

Tout à coup, comme surgissant de nulle part, un jeune archer tsuchi passa en trombe près d'elle. Il ramassa un objet dans le sable puis se tourna vers elle en souriant.

Regarde ce que j'ai trouvé! Qu'est-ce que c'est?

Le petit s'appelait Ravouxxx, elle l'avait déjà aperçu en ville, occupé à couper du bois. Oniria soupira. A quelques mètres près, c'est lui qui venait de ramasser la Larme...
« Dernière édition: 21 Juin 2013 à 13:18:33 par Oniria » Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #50 le: 10 Juillet 2013 à 15:54:17 »

La jeune mage bondit à bas de sa monture et s’approcha du jeune archer. Il souriait, tournant et retournant la petite pierre bleue entre ses doigts. A la lumière du soleil, ses minuscules facettes se paraient de mille reflets d’azur.

"C’est joli, s’extasiait-il. A quoi ça sert ?"

Oniria regarda la Larme à son tour.
"Oui, elle est magnifique, admit-elle. A quoi sert-elle ? Et bien, puisque tu l’as ramassée, tu vas devoir m’aider à le découvrir… Selon mes informations, si cette Larme est bien celle que je crois, elle nous sera indispensable pour détruire définitivement le maître du chaos, lorsqu’il reviendra semer la destruction dans notre monde. A partir de maintenant, sache que tu es l’un des hommes les plus recherchés et les plus traqués de cette planète, avec Yoda, l’autre porteur de larme. La Larme de la déesse suscite de nombreuses convoitises et beaucoup de personnes seraient capable de te tuer pour te la dérober. Je te promets de te protéger autant que je le pourrai, si tu consens à m’accompagner pour élucider les mystères entourant cette Larme."

Un peu effrayé, le jeune archer acquiesça malgré tout. Dans le ton de la voix d’Oniria, il avait senti que c’était important.
"Mais c’est qui le maître du chaos ?"
Oniria le regarda avec attendrissement. Le gamin était trop jeune pour avoir connu la bataille des terres divines, celle qui avait nécessité l’alliance entre tous les peuples, y compris les ennemis d’hier, pour venir à bout de la menace des djinns du chaos.
"Je vais te raconter tout ce que je sais…" promit-elle.

A cet instant, un hibou se posa près d’elle. Lysithea, l’épouse de Yoda, avait répondu à sa missive. Tout aussi déboussolée qu’elle, et en quête de réponse, elle acceptait une entrevue dans un endroit neutre afin qu’Oniria lui révèle tout ce qu’elle savait sur la Larme. Le rendez-vous était fixé dans la taverne d’Evea, dans deux jours.
Oniria regarda le jeune archer tsuchi qui se tenait devant elle, plein de bravoure, et lui sourit.
"…Mais d’abord, nous avons rendez-vous avec une ancienne reine", lui annonça-t-elle en lui enjoignant de monter en selle.
Les yeux de Ravouxxx s’écarquillèrent.
"Une reine ? Ouaaaa."

Il n’était malheureusement pas au bout de ses surprises…
« Dernière édition: 10 Juillet 2013 à 16:09:47 par Oniria » Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #51 le: 10 Juillet 2013 à 16:08:37 »

Alors qu’Oniria et Ravouxxx montaient chacun sur leurs licornes, le totem proche d’eux livra passage à deux étrangers. L’un était reikon et se nommait Docteur Ponal. L’autre était seizon et s’appelait Lawh. Oniria sentit une angoisse étreindre son cœur. Venaient-ils pour la Larme ? Elle n’avait pas le temps de s’en assurer.

Vite, cria-t-elle à son compagnon de quête. Nous devons nous rendre sur l’île d’Oubli. Nous serons en sécurité dans la taverne d’Evea ! Prends le totem et viens avec moi à la Croisée des chemins !

Ravouxxx obéit. Mais en arrivant sur Oubli, Oniria ne le vit pas. Affolée, elle lui expédia un hibou pour s’enquérir de sa position. Un message lui revint très rapidement.
Le jeune archer s’était trompé et s’était téléporté à l’autre bout d’Oubli. Oniria soupira. Il avait fallu qu’elle tombe sur un archer qui n’avait pas le sens de l’orientation…

Et sans sa protection, il était désormais aussi vulnérable qu’un enfant qui vient de naître. Heureusement, d’autres tsuchis étaient présents sur l’île. Elle les avertit rapidement afin qu’ils accompagnent Ravouxxx jusqu’à la taverne d’Evea. Et le lendemain, lorsque le jeune archer finit par la rejoindre à la porte de l’établissement, quel ne fut pas son soulagement en voyant qu’il était sain et sauf ! Elle descendit avec lui l’escalier qui menait à ce haut lieu de paix et de convivialité et poussa la porte. Une bouffée d’air chaud et une odeur de nourriture lui sautèrent au visage, la faisant saliver. Oniria et Ravouxxx firent leur entrée dans la taverne d’Evea…
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #52 le: 10 Juillet 2013 à 16:12:43 »

Oniria s'assit avec lassitude sur l'un des bancs de la taverne. Leur fuite de Karkann, alors que les envahisseurs se pressaient déjà à leur porte, l'avait déjà fatiguée alors qu'autrefois des jours et des jours de marche et de bataille ne l'affectaient pas. Les quelques mois passés loin des champs de bataille, à s'occuper de ses bébés, l'avaient-il ramollie? Elle espérait que sa forme reviendrait, car leur quête allait requérir une énergie considérable. Et la nouvelle qu'elle venait d'apprendre la plongeait à nouveau dans les affres de l'angoisse, alors qu'elle avait cru protéger durablement Ravouxxx en le faisant venir ici. Elle eut une pensée pour ses petits, qu'elle avait dû quitter à nouveau, le cœur déchiré. Elle les savait entre de bonnes mains mais ne pouvait s'empêcher de se faire du souci. Et ses inquiétudes pour sa sœur ne la lâchaient pas non plus...

Oniria soupira. Elle aurait donné cher pour oublier toute cette histoire de Larmes et retourner auprès d'Eron et Elora. C'était trop tard à présent, le destin était en marche. Elle ne savait où il la menait, mais elle ne devait pas laisser le Chaos se servir des larmes pour répandre la zizanie, ce qui était pourtant en train de se produire. Elle avait une responsabilité immense dans cette quête et ne pouvait s'y dérober...

La jeune mage héla Evea pour lui commander un remontant.
Bonjour Evea, pourrais-je avoir un verre de Raku s'il-vous-plaît? Et pouvez-vous nous en servir un deuxième pour le jeune homme qui m'accompagne?

La jeune femme s'étant approchée, Oniria décida d'engager la conversation.
Je vous présente Ravouxxx, un jeune tsuchi qui, sans avoir rien demandé, se retrouve l'un des deux hommes les plus recherchés de cette planète... Nous avons espéré trouver un peu de répit, ainsi que des réponses à nos questions en venant dans votre taverne, si réputée pour ses règles de non agression. Mais savez-vous qu'elle est menacée de ne plus être ce havre de paix? Je viens d'apprendre cela et j'en suis profondément affligée.
Je ne sais plus très bien où aller à présent. Aucun endroit, aussi reculé fut-il, ne semble vraiment sûr, maintenant que ces maudites Larmes ont refait surface... Avez-vous entendu des informations à leur sujet?

Oniria se tut et regarda avec compassion le jeune archer qui l'accompagnait. Il était si jeune, presque encore un enfant. Pourquoi avait-il fallu qu'il la devance de peu, pour ramasser la Larme qui avait refait surface sur Karkann ? La tâche était bien trop ardue pour ses frêles épaules...

Evea qui avait fort à faire avec toute la clientèle qui s'était soudainement précipité dans sa taverne accorda néanmoins un temps à chacun d'entre eux.

"Bien sûr, je vous amène un raku de suite et un à ce jeune homme."

Evea sourit au jeune tsuchi.

"Enchantée! C'est toujours un plaisir de voir de nouveaux visages! Même si j'aurai préféré que ça soit dans de meilleurs conditions!"

Elle se tourna à nouveau vers Oniria, un peu choquée par ses propos.

"Une fin d'interdiction de frapper? Dans ma taverne? Je vous rappelle que je suis la tenancière des lieux et c'est moi qui décide des règles qui s'y appliquent! N'écoutez pas toutes les rumeurs qui circulent...Surtout quand il s'agit de ma taverne! Ici vous serez toujours en sécurité comme tout autre personne."

Elle marqua une pause réfléchissant un instant.
"Les larmes de la déesse? Ces maudites larmes ont refait surface? Je n'ai pas entendu parler de ces objets auparavant. Pourriez vous m'en dire plus ça m'intéresse. Vous dites qu'il y en a deux? Sont elles semblables? Pourquoi l'une est sertie et pas l'autre?"
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #53 le: 10 Juillet 2013 à 16:26:45 »

Oniria s’apprêtait à répondre à Evea, lorsque celle-ci s’excusa un instant. Un autre client la réclamait. Et lorsque la jeune Tsuchie tourna à nouveau ses yeux vers la tenancière, c’est le regard d’une autre femme qu’elle croisa.

Lysithea, ma chère, je suis heureuse de vous voir ! s’exclama-t-elle.

Malgré l’inimitié entre leurs deux peuples, l’ancienne reine mizue et l’intendante tsuchie avaient toujours entretenu des relations cordiales, notamment du fait de leur passion commune pour les livres. Elles avaient effectué de nombreux échanges au fil du temps, afin d’enrichir les bibliothèques respectives de leurs royaumes. C’est pourquoi Oniria avait décidé de lui faire confiance. Après tout, ce n’était sans doute pas un hasard si les dieux avaient décidé de confier les Larmes à un Tsuchi et à un Mizu. Lysithea lui ayant rendu son salut, Oniria entra rapidement dans le vif du sujet. Il n’y avait pas un instant à perdre, surtout si la menace qu’elle avait entendue concernant l’interdiction des combats dans la taverne d’Evea se révélait exacte malgré tout.

Mais alors qu’elle commençait son récit, Oniria eut un mauvais pressentiment. Détournant ses yeux de Lysithea, elle jeta un regard autour d’elle. Et… ne vit pas Ravouxxx. Où était-il passé ? Affolée, Oniria se leva, cherchant partout autour d’elle. Il n’était nulle part. Voyant son trouble, Lysithea l’interrogea.
- Que se passe-t-il ?
- Le Porteur de la Larme, souffla Oniria. Il a disparu !

Elle se tourna vers Lysithea, navrée.
Je suis vraiment désolée, je dois absolument partir à sa recherche, il est en danger hors de ces murs ! Remets ceci à Yoda de ma part. Lui seul peut en lire le contenu, un sortilège spécial le scelle à tout autre destinataire.
Elle glissa un parchemin roulé dans la main de Lysithea.
Il contient tout ce qu’il me reste d’une prophétie qui parle de la Larme. J’espère que cela pourra vous aider. Il s’agit seulement d’un fragment, car la suite a brûlé. Mais peut-être pourrons-nous en apprendre davantage grâce à cela. Il faut remettre ce document en mains propres à Yoda surtout, insista-t-elle.
Lysithea promit de le faire et Oniria se hâta vers la sortie. Mais où donc était encore passé ce petit archer ?
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #54 le: 10 Juillet 2013 à 16:33:13 »

Elle finit par le retrouver sur la jetée du port d'Oubli, caché sous une coque de bateau renversée. En voyant entrer des Mizus dans la taverne, il avait pris peur et s’était enfui. Oniria le rassura et, puisqu’ils étaient au port, décida qu’ils prendraient un bateau pour aller rendre visite à Sire Tella. L’alchimiste pourrait peut-être répondre à certaines de leurs questions…
Oniria et Ravouxxx débarquèrent sur Mezzo à l'aube. Cependant, le totem en était mizu et leur séjour s'avérait risqué. Ils devraient repartir très rapidement. Oniria entraîna Ravouxxx à sa suite pour le présenter au magicien.

« Bonjour Sire Tella,
Je vous présente Ravouxxx, le porteur de la Larme de la déesse retrouvée chez les tsuchis. Peut-être en avez-vous entendu parler? Tout Sistearth ne bruisse que de cet objet depuis quelques jours... Et tout Sistearth est à ses trousses, ce qui explique notre visite expresse. Je vous ai amené le Porteur, car nous aimerions élucider quelque chose: cette larme est-elle authentique et quels sont ses pouvoirs? Si vous pouviez y jeter un œil, ça serait parfait... »


Elle indiqua à Ravouxxx de sortir la larme de sa besace afin de la montrer au magicien, qui, avec sa grande expérience dans le domaine, pourrait sans doute leur donner quelques indices.
Le mage se pencha, intrigué, afin d’examiner l’objet.

La larme de la déesse ? Non, enfin si peut-être. Il en est peut-être question dans les textes anciens...Voyons voir cet objet...

[Lorsque Tella approche sa main de la larme, encore détenue par Ravouxxx, celui-ci retire sa main brusquement]
Tiens, c'est intéressant...
Tendez la main jeune homme.

[Tella répète l'opération, la conclusion est identique]
Très intéressant...

[Il se tourna alors vers Oniria]

Dites moi, avez vous déjà remarqué un comportement étrange comme celui-ci ? Ce type de manifestation involontaire ont lieu seulement lorsqu'on tente de lui prendre la larme ?

[Puis vers Ravouxxx]

Et vous ? Avez vous des trous de mémoire ? Des moments où votre volonté n'est l'origine de vos actions ?

Ravouxxx rétorqua, un peu agacé : « Des trous de mémoire ? Comment pourrai-je m'en souvenir ? J'ai me suis perdu plusieurs fois depuis que j'ai ramassé ce caillou. Il me semblait si beau, si inoffensif et diaboliquement puissant à la fois. Est-ce le caillou qui aurait provoqué ces désorientations ? Je ne saurai vous dire... »

Dès que je la relâche au fond de ma poche, une envie irrépressible me prend de la saisir à nouveau. C'est comme si elle me promettait toujours plus de puissance...

Oniria était tout aussi étonnée que Sire Tella. Il faut dire qu'elle n'avait pas du tout cherché à prendre la Larme à Ravouxxx....

Non Sire Tella, je n'avais rien remarqué d'étrange. Voulez-vous dire que cette Larme serait capable de faire faire des actions à son porteur contre sa volonté? Pensez-vous qu'elle soit bénéfique ou maléfique? A l'origine, il n'existait qu'une seule Larme, aussi je m'interroge sur l'authenticité de celle-ci et de celle que porte Yoda.
Le Père Valentin a dit que cette Larme, tout comme celle de Yoda, pouvait peut-être être sertie. Pensez-vous que cela soit judicieux? Cela changerait-il quelque chose à son pouvoir?


[L'alchimiste commença à parler à Ravouxxx]

Serait-ce un envoûtement ? C'est très étrange...

[Puis à Oniria]
Des actions contre sa volonté ? Vous venez d'en avoir la preuve. Et peut-être contrôle-t-il une part de cette volonté, sinon Ravouxxx vous aurait certainement parlé de ces moments troublés.
Il faudrait connaitre l'étendue des pouvoirs de cet objet... Mais il faudrait libérer sa puissance et le seul moyen serait de la faire sertir...
Méfiez vous tout de même de ces absences, ça n'a l'air d'être que le début...

« Dernière édition: 10 Juillet 2013 à 16:41:02 par Oniria » Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #55 le: 10 Juillet 2013 à 16:38:09 »

Oniria ne connaissait qu’une seule personne capable d’effectuer un sertissage aussi délicat. Il vivait dans les montagnes gelées d’Epique et, depuis que Yoda lui avait rendu visite pour faire sertir la Larme qu’il avait trouvée, les rumeurs prétendaient que l’orfèvre ne recevait plus personne. Elle décida donc d’envoyer Edwige déposer une missive au Seigneur Triton, avant de venir lui rendre visite. Elle préférait sonder le terrain avant de se déplacer. Les routes étaient bien trop dangereuses pour se risquer à un si long voyage sans assurance d’une réponse.

Bonjour Seigneur Triton,

Comme vous le savez sans doute, deux Larmes de la déesse sont apparues récemment dans ce monde. D'après mes informations, Yoda, l'un des Porteurs de la Larme, vous a demandé de sertir celle qu'il a trouvée.

J'accompagne Ravouxxx, le porteur de la seconde Larme. Je souhaitais savoir si vous accepteriez de sertir également sa Larme et si je pouvais venir avec Ravouxxx pour cela. Les voyages sont très risqués pour lui, car de nombreuses personnes sont prêtes à tuer pour récupérer cette Larme. C'est pourquoi je préfère vous écrire au préalable, afin de recueillir votre avis, avant de risquer sa vie sur les routes malfamées...

J'attends votre réponse avec impatience.
Bien cordialement
Oniria

Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #56 le: 11 Juillet 2013 à 11:23:52 »

Le hibou d'Oniria lui revint, les pattes vides. Le Seigneur Triton n'avait pas daigné répondre à son message...
Journalisée
Oriana
Citoyenne modèle (58)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172

SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #57 le: 14 Juillet 2013 à 18:27:56 »

Un jour s’était écoulé avant que je ne me réveille… J’étais toujours étendu sur le sol froid de ma demeure, recroquevillé sur moi-même. Je frissonnais autant de douleur que de froid. Dans un gémissement, je me redressais, prenant appuis sur l’assise de ma chaise de bureau… Mes jambes étaient faibles, et c’est avec difficulté que je rejoignis ma couche… Je sombrais aussitôt dans l’inconscience…
C’est Edwige, la chouette d’Oniria qui me réveilla cette fois ci, elle piaillait d’indignation et avait le ventre vide. Elle déposa sa lettre devant mes mains et entrepris de me piquer les doigts pour me réveiller. J’ouvris les yeux mais le monde me semblait instable… Je me redressais et avisais la gourde d’eau près de mon lit que j’entrepris de vider goulument.  Je me levais et attrapais une truite dans ma réserve près du feu, que je lançais à Edwige. Chaque mouvement était un calvaire…
C’est avec effroi que je découvris une importante quantité de sang à l’endroit même ou je gisais quelques minutes plus tôt… Le liquide était rouge vif, brillant et semblait m’hypnotiser… Je restais là, debout et tremblante, à regarder ce qui pouvait signifier la mort de mon fils… C’est avec un effort de volonté extrême que je rassemblais mes esprits et me forçait à m’examiner… Mon regard était vide, mes gestes automatiques, et mon angoisse montait a chacune des vérifications qui s’avérait nulle… Je n’étais manifestement pas blessée… Je m’assis sur ma chaise, choquée. Tout ce sang…  Je baissais les yeux sur mon gros ventre. Mon fils…
Un craquement me sortit de mes sinistres rêveries, mais je n’arrivais pas à trouver la force de bouger. Je songeais qu’il pouvait s’agir de quelqu’un animé de mauvaises intentions, mais cela m’était égal. Rien de m’intéressais sinon de savoir si mon fils allait vivre et continuer à se développer dans la chaleur de mon corps.
Les bruits se rapprochaient, s’accéléraient, semblaient presque effrénés, j’entendis crier :

ORIANA !

La voix ne m’était pas inconnu et semblait inquiète, mais cela non plus ne me permis pas de me concentrer d’avantage… Je restais fixé sur cette flaque de sang… Si rouge et si brillant….
Edwige prit la fuite en entendant le bruit se rapprocher, et un homme surgit dans l’encadrement de la porte. Il s’arrêta net et poussa un cri étouffé. Je savais qu’il ne voyait pas le sang, mais que ses facultés d’adepte de Krali lui faisaient le percevoir… C’est pourtant d’une voix douce que Temudjin continua… :

Ma douce, regarde moi…

Sa voix était nimbée de magie, elle m’enveloppait et tentait de me sortir de l’hébétitude… Il s’approchait doucement de moi, comme si j’étais un animal sauvage susceptible de m’enfuir. Je levais les yeux vers lui et lisais de l’inquiétude sur son visage, et une peur farouche difficilement dissimulée. Ses mains se posèrent sur les miennes et il s’agenouilla près de moi… Sa chaleur m’enveloppa et je m’effondrais… J’étais secouée par les spasmes de mes sanglots, tout en débitant un discours inintelligible… Je parlais de notre fils que j’avais peut être perdu, de notre amour, de notre futur, de mes peurs… Doucement, tout doucement, je senti sa magie se développer autour de moi, comme un doux cocon qui me soulevait et me portait sur le lit… C’est avec autant de précautions qu’il me déshabilla, me lava tendrement alors que mes sanglot ne s’achevaient pas… Une fois débarrassée de mes sueurs froides, il s’employa à vérifier chaque parcelle de mon corps, en quête de la blessure responsable de la perte de sang… D’un souffle, je le repoussais :

Je ne suis pas blessée… J’ai déjà vérifié mille fois dans l’espoir de trouver une plaie sur mon corps…


Je sentis ses mains se crisper et une vague de peur le submerger… Je savais ce qu’il souhaitait et redoutait à la fois… Je savais l’hésitation horrible qu’il avait… l’envie de savoir et la peur de découvrir… Je savais qu’il était le seul apte à vérifier si notre fils était mort dans ma chair… Je savais que le découvrir le tuerais, mais que l’angoisse serait torture… Je le suppliais…

Mon amour… Par pitié… Vérifie et dis-moi ce qu’il en est… Tue moi s’il le faut, mais sonde moi et dis moi s’il va bien… Dis-moi que tes dons ne te révéleront rien, et que Krali n’a pas notre fils…

Le voyant toujours dans l’hésitation, je hurlais :

FAIS-LE ! Temudjin !


Je le giflais tout en hurlant…

FAIS-LE !

Je sentis le saisissement le prendre, puis sa magie exploser d’un coup…. La morsure froide de Krali jeta sont emprise sur moi, s’insinua par tout mes pores, sondant chaque parcelle de mon corps pour y débusquer les traces de mort et potentiellement s’en emparer… Je la senti envelopper mon cœur et s’en retiré du fait de sa vitalité, puis je senti les tentacules froides descendre vers mon ventre, je les sentis envelopper mon fils et sonder son être…  La délivrance était affreusement longue… La magie remontait le long de mon fils, sans s’attarder sur ses membres non vitaux, et doucement, elle arriva jusqu'à son cœur… J’attendais, terrorisée, le verdict qui allait tomber…
Un glapissement contenu sorti de la bouche de mon époux et soudain, la magie reflua et me laissa pantelante, j’entendis un sanglot près de moi alors que Temudjin m’agrippai de ses bras, les joues baignée de larmes, et une main sur mon ventre… Je mis quelques secondes à comprendre la litanie qu’il avait entamé près de mon oreille…

Il est vivant, il est vivant, il est vivant…

Je relâchais le souffle que je n’avais pas eu conscience de retenir et je mêlais le sel de mes larmes à celui de mon aimé…
Journalisée
Oriana
Citoyenne modèle (58)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172

SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #58 le: 14 Juillet 2013 à 18:28:42 »

Nous émergeâmes quelques heures plus tard ce jour là, et la lettre d’Oniria me revint à la conscience. Je décachetais le pli et parcouru la missive. J’étais navré de lire le départ d’Oniria, la séparation d’avec ses enfants… Je reposais la lettre et me jurais d’y répondre plus tard… Je me retournais et cherchait mon Epoux, mais ne le vit nulle part dans la petite maison. Je sortis… Le sorcier était presque nu dans le ruisseau, occupé à se rincer des émotions de la journée… Je le rejoignis sans un bruit et me déshabillait près de lui… Ma robe de sorcière ne tombait plus toute seule lorsque je retirais les manches… Mon ventre en bloquait la descente, et je devais gesticuler en tous sens pour m’en débarrasser… Je béni malgré moi les dieux que Temudjin soit aveugle… Je me rapprochait de l’homme que j’aimais et l’entourai de mon amour..

-   Je suis heureuse de te voir… Heureuse de te sentir auprès de moi dans ces derniers mois avant d’être trois… Tu m’as manqué mon époux… Et j’ai crains de ne devoir élever notre fils seule…
-   Elijha…
-   Pardon ?
-   Elijha, j’ai rêvé plusieurs fois de notre fils… Et c’est ce prénom qui c’est imposé à moi…  Qu’en penses-tu… ?


Temudjin n’eu jamais d’autre réponse qu’un long baisé… C’est lorsque mes mains parcoururent sont corps moitié nu que je découvris de nouvelles cicatrices sur mon sorcier… Je suivais le tracer d’une qui le marquait sur le flan, et d’une autre encore, qui courait le long de sa fesse gauche…  J’entrepris de baiser chaque centimètre carré de sa peau, lorsque j’entendis un grognement qu’il n’avait rien à voir avec la douleur et que ses mains s’appropriaient mes seins... C’est avec douceur que je le repoussais…
Nous avons failli perdre Elijha aujourd’hui… Je ne suis pas certaine qu’il soit judicieux de fêter nos retrouvailles ainsi…
J’appuyais cette déclaration par un baisé furtif et je sortie de l’eau en riant, accompagné cette fois ci par un grognement qui était entièrement du à une frustration tout juste contenue…

Les jours se suivirent ainsi paisiblement, nous nettoyâmes le sang qui avait imbibé mon sol, et les semaines défilèrent dans une douce harmonie… Mes douleurs s’étaient progressivement apaisées, de même que mon fils, qui réagissait favorablement à la présence de son père.
Journalisée
Oriana
Citoyenne modèle (58)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172

SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #59 le: 14 Juillet 2013 à 18:29:32 »

Flammeran s’imposait maintenant à nous… Cela faisait une quinze jours que je ne me levais plus, trop affaiblie par Elijha, qui était décidé à marteler mon ventre jusqu'à l’accouchement… Les contractions étaient fortes et fréquentes, sans pour autant que mon corps déclenche la délivrance…

Mon terme s’achevait la première semaine d’Hateran… Temudjin était au petit soin avec moi, gérant aussi bien mes sautes d’humeurs que mes crises de larmes… Chaque mouvement d’Elijha m’arrachait un cri de douleur… La sueur coulait sur mon front, nous étions le seperyan 14 de Flammeran… Elijha se débattait en mon ventre, et je hurlais de douleur et de désespoir… Jamais la douleur n’avait été si vive et si soutenue, les contractions aussi puissante… J’avais dépassé le stade ou l’inconscience peut libérer, j’avais littéralement l’impression d’être déchirer de l’intérieur…

Lorsqu’un liquide chaud se rependit entre mes cuisses, j’eu d’abord la peur honteuse de n’avoir su retenir mes sphincters… Puis l’horreur en repensant au sang qui maculait mon sol et qui l’a indélébilement taché… Ce n’est qu’en avisant le saisissement de mon Epoux que je compris que la poche des eaux c’était rompu, et que le travail avait commencé…
Saisie d’épouvante, je comptais les semaines… Il en manquait trois avant que ma grossesse arrive à son terme… Trois semaines. Ce n’était pas grand choses… Rassérénée par cette délivrance, je me détendis et ressenti un calme saisissant… J’attrapais mon Epoux par le menton et lui transmis autant de calme qu’il m’était possible…

Il est temps… Elijha à décider qu’il verrait le jour maintenant… Il va falloir trouver de l’aide mon Amour… Mon corps n’est pas fait pour donner la vie, et l’accouchement va être difficile…


Je serrais les dents pour ne pas hurler sous le coup d’une contraction et repris…

Dépêche toi et revient vite…


C’est de la détermination que je lu sur le visage de mon Mari lorsqu’il quitta notre demeure en trombe… Et c’est d’un hurlement terrible que je l’encourageai à faire vite…
Journalisée
Pages: 1 ... [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.118 secondes avec 21 requêtes.