Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des tours pour tous !  (Lu 5639 fois)
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« le: 25 Mai 2012 à 20:26:38 »

Bonsoir,
Ce soir je viens de m'apercevoir d'un truc rigolo (comprendre "truc qui te fait exploser de rire avant de t'apercevoir que c'est sérieux Très souriant"), en tant qu'architecte militaire je ne peux pas construire de tours sur un bâtiment qui n'est pas ou a mon royaume ou a mon clan.

C'est a dire que si un autre clan mizu veut une tour royale sur son bâtiment ou je quitte mon clan (pas possible) ou je capture le bâtiment (très long) ou alors ils ont leur propre architecte militaire.

Mon A&I vise a supprimer cette limitation en gardant juste l'appartenance du bâtiment au royaume.
Journalisée

Batisseur inegale.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Mai 2012 à 20:53:50 »

Citation de: Description de Mahîna
Tarifs architecte militaire
    -Céréales ou soins pour Kanellia (aller et retour)
    -Remboursement du coût des totems
    -60 opales la tour, 40 opales les améliorations (1PA=1OP)

Important : je ne quitte pas mon clan, soit vous attendez avant de poser vos enseignes, soit vous investissez dans la construction d'une poterne pour que je puisse poser la tour.
Tire la langue

En tout cas, l'A&I me semble être une bonne idée, qui simplifierait la vie.
Même si à la réflexion je viens de songer à un cas où ça peut donner lieu à des soucis : dans le cas de clans mixtes de deux (pas de commentaires pour plus de 2) royaumes. Dans le cas extrême et improbable où les deux royaumes en questions seraient, les tours défendant la structure de clan pourraient tirer sur les membres du clan de l'autre royaume que la tour...  sad2
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Mai 2012 à 21:04:59 »

Je lis pas les concurrents :p

En fait je pense que ça a été fait comme ça pour éviter "j'arrive chez les tsuchis et je mets des tours mizues sur leurs bâtiments Très souriant"
Donc je pense qu'une limitation royaumique (nouveau mot !) suffit.

Ensuite mettons que j'appartienne a un clan tsuchis/mizu (ah ah). Meme si je construis une tour (mizue donc) je pense qu'elle attaquera quand meme les tsuchis de mon clan.
C'est un autre problème mais l'A&I que je suggère ne change rien a l'affaire Clin d'oeil
Journalisée

Batisseur inegale.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Mai 2012 à 22:01:51 »

C'est un autre problème mais l'A&I que je suggère ne change rien a l'affaire Clin d'oeil
Bah si justement.  Très souriant
Prenons toujours le clan mizu/tsuchi.
Cas actuel : Si tu poses ta tour mizue, c'est un membre du clan qui aura pourri le clan. (En gros ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-même)
Cas possible avec l'A&I : Un architecte militaire d'un autre clan mais du royaume du chef de clan, et qui a rien d'autre à faire débarque et colle sa tour. Là c'est complètement indépendant du clan, il ne peut rien faire contre ça sauf à ne jamais avoir de structure.

Ensuite on peut aussi dire : Tant pis si ça embête les clans multi-royaume, les clans multi-royaume, c'est nul.  loltooth
On peut aussi se dire que c'est négligeable (et donc on en revient à "tant pis si ça embête les clans multi-royaumes", y en a tellement peu et encore moins dont les royaumes sont en guerre)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Mai 2012 à 20:09:54 »

D'un autre cote, un "sans clan" doit aussi pouvoir mettre des tours ou il veut.
Journalisée

Batisseur inegale.
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Mai 2012 à 12:56:03 »

à la limite le plus pratique ça serait un bouton "permettre la construction sur la structure de clan"

"autoriser X a construire sur la structure" avec un menu déroulant avec les noms des personnes autour
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Mai 2012 à 13:09:01 »

Ou juste : "permettre de construire sur la structure pour le royaume" éventuellement rajoute pour mizu/seizon/tsuchi/reikon.
Comme pour les soins dans la fiche perso Clin d'oeil

On peut avoir tout décoche par défaut et quand ils ont besoin le chef du clan ou les lieutenant peuvent cocher l'autorisation juste le temps de la construction Sourire
Journalisée

Batisseur inegale.
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 08 Juin 2012 à 12:20:27 »

OU alors un clan mixte va se faire rôtir chez Yindo

Si royaume de l'architecte = seizon et si clan = seizon Alors construction possible
sinon vous avez qu'à pas être mixte...
Journalisée

Yoda
Invité
« Répondre #8 le: 08 Juin 2012 à 16:25:01 »

sinon vous avez qu'à pas être mixte...

ça va l'agression? Les clans mixtes t'ont porté préjudice? Dans l'histoire le clan en question n'est pas mixte donc bon..

Je pense qu'il suffit juste d'imposer une vérification avec le royaume du chef de clan.
De toutes manières, l'excuse du "oui mais s'il y a des joueurs qui ne sont pas du même royaume" n'est pas un argument valable car si l'architecte fait parti du clan, il n'y aurait aucun problème pour poser une tour et les membres du clan qui ne sont pas du même royaume, seraient exactement dans la même situation.
Donc soit on ignore totalement cet aspect, soit on rajoute une appartenance à un clan aux tours royales en plus de l'appartenance au royaume (ce qui fait que la tour ne frapperait pas les membres étrangers des clans mixtes).
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 08 Juin 2012 à 16:40:22 »

De toutes manières, l'excuse du "oui mais s'il y a des joueurs qui ne sont pas du même royaume" n'est pas un argument valable car si l'architecte fait parti du clan, il n'y aurait aucun problème pour poser une tour et les membres du clan qui ne sont pas du même royaume, seraient exactement dans la même situation.
J'ai l'impression d'avoir déjà dit 3 fois au-dessus que justement si l'architecte fait parti du clan, il va y réfléchir à un éventuel effet préjudiciable pour des membres du clan, et qu'au pire le clan n'aura qu'à s'en prendre à lui-même. Alors qu'il n'y aurait là aucun moyen d'empêcher un architecte d'un autre clan de poser une tour.

Même si au fond ça reste marginal, utilisons de bons arguments.  Tire la langue

soit on rajoute une appartenance à un clan aux tours royales en plus de l'appartenance au royaume (ce qui fait que la tour ne frapperait pas les membres étrangers des clans mixtes).
Là comme ça sans trop fouiller, ça m'a l'air d'être une excellente solution.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 08 Juin 2012 à 19:13:33 »

Wouch Yoda boit un raku...  lipsealed

Cela apporte plein d'avantage d'avoir un clan mixte par rapport au fait d'essayer de garder un clan national
donc je vois pas pourquoi de temps en temps y aurait pas des inconvénients

Je te garantie que tu verras la différence si je deviens réellement agressive.
Peu de joueurs peuvent se venter de l'avoir vécu.  angel
Journalisée

Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Juin 2012 à 19:22:38 »

D'un autre cote, un "sans clan" doit aussi pouvoir mettre des tours ou il veut.
Et donc embeter les clans multiethnique aussi.
La politique des tours de clan on en avait deja parle mais c'etait super galere a coder donc refusé
Journalisée

Batisseur inegale.
Yoda
Invité
« Répondre #12 le: 08 Juin 2012 à 20:09:29 »

J'ai l'impression d'avoir déjà dit 3 fois au-dessus que justement si l'architecte fait parti du clan, il va y réfléchir à un éventuel effet préjudiciable pour des membres du clan, et qu'au pire le clan n'aura qu'à s'en prendre à lui-même. Alors qu'il n'y aurait là aucun moyen d'empêcher un architecte d'un autre clan de poser une tour.

A ceci près qu'on peut capturer une structure de clan pour y poser une tour royale et la laisser après à l'autre clan. Au final, c'est un faux problème. Ou un vrai problème qui ne devrait pas être restreint à ce topic.
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 19 Janvier 2014 à 16:29:05 »

J'up le sujet Sourire
Architecte militaire étant lent a monter, il ne devrait y en avoir que peu par royaume, et pas un par clan.

Pour reprendre les idées, il faudrait que le chef du clan puisse autoriser un architecte de son royaume (ou d'autre) a mettre une tour royale sur les bâtiments de son clan.
Journalisée

Batisseur inegale.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.057 secondes avec 23 requêtes.