Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'enchantement élémentaire des armes  (Lu 19169 fois)
Yoda
Invité
« Répondre #40 le: 13 Avril 2012 à 17:32:05 »

Donc +1400 dans un éléments pour l'orbe + ses dégâts élémentaires de base.

Donc oui, le problème vient bien de là. L'harmonie est prévu pour accroître la puissance de vos comps et non celle des armes.
Du coup il faudrait que l'harmonie boost vraiment plus les mains.
Mais pour moi le 140 est énorme, je veux dire, 140 c'est ce que je fais si je suis bien préparé contre une cible qui n'a pas de défense et en coup critique (Ily par exemple).
C'est peut-être compliqué à faire dans le code mais pourtant c'est bien la source principale de problème.
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #41 le: 13 Avril 2012 à 17:54:17 »

Yoyo, pour voir un décalage entre tes dégâts et celui de l'orbe de terre enchanté à fond (140 avec harmonie), on part du principe que ton arc est lui aussi enchanté à fond, hein ?

Sinon petite remarque presque inutile pour Arca :
Tu as zappé un chiffre, celui pour la flèche de feu (qui d'ailleurs a sa puissance en feu et non en glace je pense Tire la langue ) avec harmonie, tu indiques 60... Clin d'oeil
Journalisée

Yoda
Invité
« Répondre #42 le: 13 Avril 2012 à 18:31:04 »

Elle n'est pas enchantée à fond non, mais j'étais full Projo et avec mes coups bourrin, sachant que je lui ai réduit ses défenses qui était de base pas très élevée. Sachant que j'ai fait que des critiques.
Et que je dis aussi que les attaques avec les mains sont peu puissantes.

Après la formule de dégât est bien trop complexe pour moi, mais j'ai l'impression qu'elle ne prend pas en compte certains paramètres effectivement (comme l'avait fait remarqué un joueur il y a quelques jours).
Journalisée
Nahaz
Citoyen (13)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #43 le: 13 Avril 2012 à 19:03:03 »

Le problème pour les dégâts du sorcier, c'est qu'il n'y a pas moyen de baisser (seul) l'armure de sa cible.
Et les dégâts élémentaires des compétences sont juste inutiles même avec les harmonies.

Là où deux archer/chevalier peuvent baisser de 20 l'armure de la cible (soit au moins 30 de dégât en plus par attaque) ça fait vite la différence comparé à deux sorcier qui eux auront leur cible avec autant d'armure que ce que lui donne ses équipements.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #44 le: 14 Avril 2012 à 10:34:22 »

Merde, j'avais fais un tableau avec les dégâts que Stryke me ferait sans préparation avec un arc long, apparemment j'ai oublié de cliquer sur envoyer.
Yoda, t'oublies que l'archer tape à 5m et qu'il peut donc envoyer 2 coups de plus en un full PA.

Les dégâts de Stryke en un full étaient équivalents à ceux d'une orbe full enchantée avec harmonie un peu inférieurs c'est tout.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #45 le: 14 Avril 2012 à 14:34:41 »

L'arc long se compare avec le baton runique. (plus puissant que les armes d'avant et 1 case de portée, de souvenir)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #46 le: 14 Avril 2012 à 14:35:17 »

Pour comparaison encore :
... dans les mêmes conditions (armure de base : 26, armure élémentaire : 0, même PC investis)

un chevalier lvl15 sur un sorcier lvl25
avec une Dague full enchantée (10x) fera 54 dégâts pour 10PA (avec cisaille/entaille -6 armure), DPA 5,4

un sorcier lvl15 sur un chevalier lvl25
avec une orbe de chaos full enchantée (14x) et harmonie fera 109 dégâts pour 14PA, DPA 7,8
avec une orbe de chaos full enchantée (14x) sans harmonie fera 69 dégâts pour 14PA, DPA 4,9

à titre de comparaison
un chevalier lvl25 sur un sorcier lvl25
avec une machette full enchantée (10x) fera 85 dégâts pour 10PA (avec lacération/cisaille/entaille -14 armure), DPA 8,5
un sorcier lvl25 sur un chevalier lvl25
avec une orbe d'air full enchantée (14x) et harmonie fera 139 dégâts pour 14PA, DPA 9,9


J'aime bien l'idée initiée par connavar et développée par Arcadia de morceler l'harmonie en 2, ca me parait une solution viable:  Sourire
- modifier l'harmonie actuelle (toujours avec la 1ère évolution : boule chaotique), mais réduite à 1PA et +2 en carac élémentaire pour 5 min
un sorcier lvl15 sur un chevalier lvl25
avec une orbe de chaos full enchantée (14x) et harmonie +2 (+5) fera 85 dégâts pour 14PA, DPA 6
- rendre accessible l'autre moitié de l'harmonie (harmonie totale par ex) avec la 2ème évolution (glyphe du chaos), pour 1PA +3 en carac élémentaire pour 5 min

Ce qui ne modifierait en rien les dégâts d'un sorcier haut lvl, mais permettrait de remettre les dégâts d'un sorcier lvl15 dans la norme...  suspended
« Dernière édition: 14 Avril 2012 à 17:42:47 par Chrono » Journalisée
Nahaz
Citoyen (13)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #47 le: 14 Avril 2012 à 16:43:47 »

Or les chevaliers ont plus de pv et peuvent plus facilement les monter (bague de vie).

Un sorcier doit enchanter une arme à fond et utiliser les harmonies pour faire des dégâts potable.

Si un sorcier suit la voie conventionnelle et frappe avec ces compétences tandis qu'un chevalier ou archer attaque avec son arme (qu'il peut enchanter alors que les compétences des sorciers non) ses dégât seront bien inférieur, sans compter qu'il à moins de vie.

L'harmonie sur les armes pour sorcier semble extrêmement puissante à première vue, mais tout bien réfléchi, c'est le seul moyen de pouvoir rivaliser avec un archer/chevalier.

Un chevalier lv 25 a 584 pv. Soit avec les chiffres donnés par Chrono: 58.9 pa pour qu'un sorcier lv 25 tue un chevalier lv 25 avec une arme full enchantement et l'harmonie ...

Un sorcier lv 25 a 488pv. Soit 57 pa pour tuer un sorcier (encore heureux que les archer chevalier n'ai pas d'harmonie ...)

Mais en plus de ça, les chevalier augmente leur pv beaucoup plus facilement avec les bagues de vie (là où le chevalier augmente ses pv de 280 sans monter ses carac au lv 25, le sorcier lui n'a que 180 pv en plus, ce qui creuse encore l'écart entre chevalier/archer et les sorcier.


Fin bref je balance le peu de truc qui me passe par la tête en vrac par flemme de faire un jolie post détaillé.

Mais l'arme full enchantements+harmonie est le seul moyen pour un sorcier de rivaliser avec un chevalier/archer les compétences sont bien jolie mais c'est leur seule utilité.

Les sorciers qui utilisent encore les compétences (ça existe encore?) sont bien courageux...
D’ailleurs il ne me semble pas voir beaucoup de sorcier dans le top classement pr/frag ?
Par contre classement mort c'est autre chose (perso en mousse powaa!)

Edit: aucun sorcier/mage dans le classement pr/frag.
7sorcier/mage (aucun chevalier) dans le classement mort Choqué
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #48 le: 14 Avril 2012 à 17:00:12 »

Mais la différence c'est que vous pouvez équiper les Armures plus tôt et plus facilement aussi.

Ensuite le classement mort n'est pas vraiment représentatif. Et ce pour beaucoup de raisons.
Déjà tout le monde compare à tort et à travers les Archers et les Chevaliers, dans ce classement il n'y a pas de Chevaliers mais il y a des Archers. Donc soit faut arrêter de dire qu'ils craignent rien à 5 cases, soit arrêter de dire que les Chevaliers s'en prennent plein la poire juste parce qu'ils vont au corps à corps. Mais là encore, je sais qu'Empy est un bourrin qui va à la marrave sans lésiner sur les risques, et je sais aussi que beaucoup de joueurs dans ce classement ne sont pas des références niveau défensif :p



En admettant que l'idée de 2 harmonies soit bonne, ça fait aussi une compétence de plus à prendre, donc plus de PC à débourser.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #49 le: 14 Avril 2012 à 17:02:27 »

Les chevaliers ont des pv en plus, les sorciers les flashs ! Ah bon y a pas de lien et c'est hs ?  Choqué

L'exemple du classement frag/morts n'est pas pertinent car l'analyse que tu en fais est tronquée.  Sourire

Sinon oui c'est clair et ça a déjà été discuté, les compétences de sorciers doivent être revues.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #50 le: 14 Avril 2012 à 17:13:23 »

Citation de: Yoda
En admettant que l'idée de 2 harmonies soit bonne, ça fait aussi une compétence de plus à prendre, donc plus de PC à débourser.

L'idée de connavar concernant les harmonies est pas mal, on pourrait imaginer une harmonie mineure qui fait +2 après la 1ère boule(donc >15), et une harmonie moyenne qui fait +3 après la 2è boule (donc >25). Bien sur, pour équilibrer, toutes les 2 ne couteraient qu'1PA, et 1pc.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #51 le: 14 Avril 2012 à 17:30:46 »

Nahaz, j'essaye juste de démontrer que le sorcier lvl15 peut avoir un ratio dégât/PA comparable au lvl25 des autres classes...

et donc quand tu es lvl 25, quelque soit ta classe:
- un chevalier lvl15 n'est absolument pas une menace
- un sorcier lvl15 est une menace

sachant que les règles de karma/PR protègent les low level, je ne trouve pas cela trop normal Sourire
surtout qu'un sorcier lvl15 aurait un accès facile au 315xp du frag d'un chevalier lvl25

Après, je suis également pour renforcer les dégâts élémentaires des compétences de sorciers, mais c'est un autre sujet...
« Dernière édition: 14 Avril 2012 à 17:34:17 par Chrono » Journalisée
Nahaz
Citoyen (13)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #52 le: 14 Avril 2012 à 18:19:29 »

Citation
Nahaz, j'essaye juste de démontrer que le sorcier lvl15 peut avoir un ratio dégât/PA comparable au lvl25 des autres classes...

Moi j’essaie juste d'expliquer que la classe de sorcier n'est viable que dans ce cas extrême !

Ensuite c'est vrai qu'un sorcier lv 15 avec une orbe de chaos c'est ignoble, mais sans ça le sorcier ne fait absolument rien.
Même si sur le papier le sorcier (qui joue normalement càd sans arme enchantée) fera des dégât par pa moins important qu'un chevalier (14 pa pour une boule, contre 10 pa pour un chev, soit 40% de plus sans que les dégât ne soit 40% plus élevé) ajouter à cela qu'un sorcier a moins de vie et qu'il à plus de difficulté à l'augmenter. Donc le sorcier mettra beaucoup plus de pa pour tuer un chevalier qu'un chevalier en mettra pour tuer un sorcier.

Mais là ce n'est pas le sujet.

Sinon il est vrai que les dégât élémentaires des armes son bien trop puissant, mais pas seulement pour les sorcier (qui je le rappelle, arrive tout juste au même niveau qu'un chevalier/archer question dégât en utilisant cette méthode) ...
Journalisée
Pages: 1 ... [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.042 secondes avec 23 requêtes.