Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cinéma: Donnez votre avis sur les films  (Lu 63289 fois)
Calypso
Invité
« Répondre #140 le: 07 Juillet 2013 à 21:20:57 »

Ce soir sur w9 : into the wild, un film de Sean Penn...
Si vous ne l'avez jamais vu, c'est un film à voir!
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #141 le: 09 Juillet 2013 à 23:57:28 »

J'ai vu le blockbuster de ce début d'été: World War Z.
Un film de zombie c'est un nombre d'entrée assuré pour être sûr de rentabiliser en général, donc c'est rare qu'ils se foulent beaucoup, moi-même je le cache pas j'aime les films de zombie. Celui-ci est tiré d'un livre (du même nom) que je n'ai pas lu. Globalement ça vend ni plus ni moins que la signification même du terme "film de zombie". ça casse pas 42 pattes à une souris mais le film est sympa, y a un côté second degré plutôt rafraîchissant. Ce qui est un peu paradoxal c'est que le film évite les clichés de premier plan pour présenter des clichés de second plan, c'est un peu particulier, on sent qu'ils ont compris qu'il fallait qu'ils se renouvellent mais comme ils savent pas comment ils changent pas beaucoup la formule
Spoiler de Caché:
(par exemple une scène dans l'avion, un zombie s'est infiltré, les places passagers étant séparées en 2 compartiments, lorsque Brad s'aperçoit que le compartiment du fond est en train de se zombifier et que le compartiment dans lequel il est commence à paniquer, il leur fait bien comprendre qu'il faut la fermer pour pas attirer leur attention. Surprise, ils restent tous calmes et disciplinés et commencent à condamner l'accès entre les deux compartiments avec des valises (la seule chose qu'ils ont sous la main) mais comme par hasard y a un manchot dans le lot qui fait tomber une valise et les fait repérer...)
. Idem vers la fin y a un truc qui m'a gavé. Enfin, ce qui met un terme à l'épidémie c'est toujours un peu le même problème, certains diront que c'est n'importe quoi d'autre diront que c'est super bien trouvé. Personnellement vu que c'est totalement fictionnel je trouve ça plutôt intéressant même si légèrement expéditif j'ai envie de dire.
Quant au jeu d'acteur évidemment y a Brad Pitt (que j'adore) mais je préfère quand il fait des films beaucoup plus intimistes dans des rôles plus extravertis. Mais aussi des acteurs de tout horizon dont les rôles m'ont suffisamment marqué pour que je me souvienne d'eux: David Morse (L'armée des 12 singes, La Ligne Verte, The Rock ou plus récemment Treme), David Andrews (beaucoup de très bons films mais sa tête ne m'a pas marquée), Peter Capaldi (Skins, très belle performance) et Pierfrancesco Favino (Narnia 2, très belle performance également).
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #142 le: 26 Septembre 2013 à 15:13:12 »

Le dernier film que j'ai vu au cinéma: Le majordome. Un très bon film, qui raconte le parcours d'un majordome sous plusieurs présidences des Etats-Unis.

Beaucoup d'émotion, des moments durs sans tomber dans le pathos et une bonne révision de l'histoire des Etats-Unis, vue à travers le regard de ceux qui sont dans l'ombre et servent les puissants. Ce film interroge aussi sur les fossés générationnels, la difficulté de concilier ses obligations professionnelles avec ses convictions profondes, et il aborde sous un angle original la lutte pour les droits des Noirs.
Bref, un film à voir !
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #143 le: 26 Septembre 2013 à 16:15:36 »

ça commence à faire pas mal de monde qui me le conseille ^^ J'essaierai d'aller le voir rapidement alors !

Personnellement le dernier film que j'ai vu:

No Pain no Gain: Très bonne surprise, il se rapproche beaucoup de Bad Boys (dans la construction scénaristique et la réalisation, mais en plus aboutit toutefois). Une seule explosion, et encore pas démentielle (pour du Michael Bay c'est à noter). Je voulais y aller car la bande-annonce était intrigante et j'aime bien Mark Wahlberg, mais j'aime pas ce que fait Michael Bay, et franchement, c'est son meilleur film. Il arrive à prendre le second degré là où il faut le prendre et à rendre des passages plutôt dramatique là où ils doivent l'être. Et c'est basé sur une histoire vraie et même là-dessus le réalisateur arrive à prendre le recul nécessaire.
A mon sens c'est une vraie preuve de maturité de ce dernier (en espérant qu'il crache pas dessus dans 6 mois), et je le conseille si vous aimez ce qu'on pourrait appeler un thriller explosif à l'humoir un peu noir ^^
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #144 le: 29 Septembre 2013 à 21:47:59 »

Je double post parce que je le vaux bien !

Le Majordome: Je confirme, véritable coup de coeur, je le trouve excellent, si vous hésitez pour un film, je vous le conseille vivement, une vraie perle.

2 Guns: Film d'action avec Denzel Washington et Mark Wahlberg, personnellement j'adore Wahlberg. Scénario plus qu'attendu, aucun suspens qui tient la longueur. Cependant c'est un flot de gags dans une marée de massacre, je pense que ça résume tout. Et pour un film d'action drôle, c'est pas mauvais.

Ma vie avec Liberace: Je vais pas dire que c'est bon ou que c'est mauvais. C'est étrange. Personnellement j'ai pas aimé, mais je précise que jusqu'à maintenant je n'ai aimé aucun des films de Steven Soderbergh. Sinon j'ai trouvé le film plutôt insipide, sans profondeur, on y croit pas. Donc déception pour ma part.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #145 le: 11 Novembre 2013 à 02:15:37 »

Je triple post parce que je le vaux bien Sourire

Prisoners: Excellent thriller (dans la lignée: du Silence des Agneaux, de Zodiac, de Mystic Rivers et de Se7en selon la critique presse, et je leur donne raison pour les films que j'ai vu (à savoir Se7en)). Un jeu d'acteur époustouflant, une tension palpable et insoutenable. Non sans hésiter une pure merveille !

Snowpiercer, le transperceneige: Grosse déception, la début est génial et la fin est à vraiment décevante, mais les avis semblent nettement diverger. En tout cas j'attendais beaucoup plus de ce film.

Malavita: Sympathique, ça casse pas 42 pattes à un canard mais on passe un agréable moment, une vision différente des films de gangsters, à creuser même si Luc Besson s'en sort bien. En plus c'est avec Robert De Niro et produit par Scorsese, donc c'est bourré de références et de clin d'oeil. Bref si vous aimez bien les films un peu burlesques vous ne devriez pas être déçu. Moi je cours acheter le bouquin qui à l'air super.

Sherif Jackson: C'est un bon film avec de l'humour comme j'aime. A savoir assez crade mais pas* scatophile, avec des situations et des personnages bien perchés. Ça frôle le gore mais c'est toujours suffisamment léger pour rester drôle. Bref c'était une bonne surprise.

Inside Llewyn Davis: Les irréprochables frères Coen surprennent toujours par leur qualité. Je ne sais pas comment prendre ce film, il est léger, étrangement drôle, émouvant sans être dramatique. Je me suis surpris à ne pas m'ennuyer et j'aime ces films à la qualité irréprochable. Je le conseille à tous.

Gravity: Je l'avais vu à sa sortie, j'ai oublié d'en parler. Mais bon y a pas grand chose à dire dessus. C'est beau mais rien d'extraordinaire, 3D inutile (et arrêtez d'être des moutons), le scénario est même pas inexistant il est pire. La première demi-heure (donc le premier plan séquence) est magistrale, le reste est simplement à oublié. Je ne vois pas l'ombre d'un chef d'oeuvre dans ce film. Ah oui apparemment les personnages sont filmés en Motion Capture, bon je n'ai pas tout compris, mais si ce n'est effectivement pas les acteurs même que l'on voit à l'écran, alors effectivement c'est assez bluffant. Hormis ça j'ai été vraiment déçu, et pour 1h30 de film je me suis bien ennuyé...
« Dernière édition: 12 Novembre 2013 à 02:19:57 par Yoda » Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #146 le: 11 Novembre 2013 à 16:41:00 »

Des avis sur Ender's Game ? (je crois qu'il est sorti ou sors sous peu, sous le nom « La stratégie Ender » en français.
J'ai lu les bouquins principaux de la série, et le film a l'air d'être plutôt un massacre donc bon :/
Enfin, j'irai sûrement le voir quand même
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #147 le: 12 Novembre 2013 à 02:30:06 »

Je vais sûrement aller le voir parce que c'est de la science-fiction et j'aime bien ça. Mais je vais y aller par dépit et parce que je peux me le permettre (UGC Illimité), mais honnêtement la bande-annonce ne m'inspire pas, mais alors pas DU TOUT... Harrison Ford ne s'embellit vraiment pas avec l'âge, il a passé l'époque des pirouettes je le crains :/
Enfin bref si j'arrive à le voir je te dirai comment je l'ai trouvé, mais je n'ai pas lu le bouquin.

Sinon j'ai vu Il était temps, excellent film, je savais que j'allais aimer, mais pas à ce point. C'est très drôle, ça creuse bien le principe du "voyage dans le temps" sans partir dans des théories farfelues, tout en restant cohérent et sans nous larguer en chemin. C'est très émouvant sans entré dans une profonde mélancolie. Il n'y a pas de surenchère et c'est ça qui est assez bien. Bref, c'est typiquement le genre de films sentimentaux que j'aime (il y a un air de Plan de table, un autre film assez sentimentale que j'avais bien apprécié).
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #148 le: 12 Novembre 2013 à 13:52:55 »

Je suis allé voir Ender et j'ai trouvé le film bien. Je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas comparer.
Quelques passages un peu niais mais je me suis laissé prendre par l'histoire et j'ai passé un bon moment ( dommage qu'il ne passait qu'en VF...)
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #149 le: 28 Avril 2014 à 02:08:07 »

Je déterre ce vieux topic pour mentionner mes coups de coeur / films à ne pas manquer depuis le début de cette année.

The Grand Budapest Hotel: Le surcasting par excellence, un film presque épileptique, une esthétique rigoureusement propre et agréable et un jeu d'acteur grandiose. A voir.

Dallas Buyers Club: Grosse bonne surprise, Matthew est excellent et Jared Leto n'a rien à lui envier. Le film est émouvant, drôle et il mérite son oscar.

Her: C'est LE film a ne pas manquer, il passe encore dans pas mal de salles. Ce n'est ni un coup de coeur, ni une surprise. Le film ne m'a pas transcendé, il est loin d'être celui que j'ai le plus apprécié pour le moment, mais ne serait-ce que pour les messages évoqués dans ce film, il faut aller le voir. C'est un film qui pousse au débat, car on ne peut pas être d'accord entièrement avec la portée des messages du film, mais c'est un inévitable.

Real: Très beau film, très introspectif à mon sens. Tous ne pourront pas le trouver fabuleux autant que je l'ai trouvé. Et c'est un film particulier (que j'ai tendance à classer dans la veine des Shining ou Donnie Darko (pour l'ambiance)), le réalisateur dit avoir eu pour influence le réalisateur Wim Wenders (si vous connaissez).

Si certains d'entre vous hésitent pour un film, je devrais pouvoir vous aiguiller Sourire
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #150 le: 05 Mai 2014 à 19:55:18 »

Si vous avez envie de vous détendre, je vous conseille "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu"? On a rigolé du début à la fin, c'est bourré de clichés mais tellement bien tourné qu'on ne peut s'empêcher d'en rire.
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #151 le: 05 Mai 2014 à 22:39:03 »

Je vais pas au cinéma donc je regarde pas trop de films récents mais je laisse le lien de ma liste de note imdb vous pourrez peut etre y trouver des trucs intéressant.

http://www.imdb.com/user/ur30435504/ratings?ref_=nv_usr_rt_4

bon les notes dépendent vachement de mon humeur le jour ou j'ai noté mais ca peux donner une idée (et oui j'ai mis 4 a matrix et j'assume)

si vous avez des suggestions je suis preneur.

quelques suggestions en vrac :

les classiques :
american beauty
american history x
fight club
v pour vendeta
requiem for a dream
slumdog millionaire
docteur folamour

les un peu moins classique a pas manquer :
god bless america
die welle ( en VO!!!! s'applique aux autres aussi d'ailleurs)
girl interupted
following

les étranges mais intéressant :
tracey fragments
2:37
run lola run

serie TV:
orphan black
firefly
dollhouse
suits
« Dernière édition: 05 Mai 2014 à 23:04:29 par Connavar » Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #152 le: 06 Mai 2014 à 11:37:48 »

"C'est arrivé près de chez vous" que 5/10 alors que "Comment tuer son boss" a réussi à trouver 3 étoiles?

J'aime pas comment tu notes, l'un est un chef d'oeuvre, l'autre une bouse qui mérite pas les 1h20 qu'on passe à le regarder.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Pages: 1 ... [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.068 secondes avec 21 requêtes.