Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cinéma: Donnez votre avis sur les films  (Lu 63292 fois)
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #120 le: 27 Décembre 2012 à 01:11:35 »

Tellandrill, t'as pas lu le bouquin?
La réponse à ton spoiler est dedans. Clin d'oeil
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Yoda
Invité
« Répondre #121 le: 27 Décembre 2012 à 02:47:00 »

Les chants y en a tout le temps, dans Bilbo ça m'a moins marqué mais dans le SdA y en a toutes les 15 pages... Va falloir t'attendre à en voir d'autres ^^ Et encore Peter Jackson les a géré admirablement bien je trouve, celui des nains est vraiment superbe.

Ouaip, Bilbo le Hobbit à la base c'est pour enfant, donc y aura pas des morts à la pelle ^^
Journalisée
Tellandrill
Arrivante (0)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #122 le: 27 Décembre 2012 à 17:02:10 »

Quelle musique des nains? La première est complètement nul (celle où ils rangent toutes les assiettes). La deuxième peut à la limite passer. Je précise que je honnis toute sorte de chant pendant un film.
Non, je n'ai pas lu le bouquin, je m'apprête à le faire Sourire
Journalisée

Seule la gloire m'intéresse, à Dieu seul la gloire.
Ne jamais tourner le dos à un seizon, il risquerait de vous prendre pour un des leurs.
Yoda
Invité
« Répondre #123 le: 27 Décembre 2012 à 19:59:19 »

T'as les oreilles bousillées ou quoi? Elles sont épiques les chansons des nains Choqué

De toutes façons on y a échappé dans le Seigneur des Anneaux, on ne peut pas y échapper tout le temps ^^
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #124 le: 28 Décembre 2012 à 00:40:09 »

Je précise que je honnis toute sorte de chant pendant un film.
Les Walt Disney ca doit pas etre ton truc alors Très souriant
Journalisée

Batisseur inegale.
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #125 le: 28 Décembre 2012 à 10:10:47 »

Elle est trop bien cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=6QibzE9I6pU

Et bah encore heureux qu'il a pas intégré Tom Bombadil dans la communauté de l'anneau, tu te serais barré de la salle.^^
Les chants sont indissociables de l'univers Tolkien en fait, le monde a été créé en une chanson, qui dure 5 pages.^^
« Dernière édition: 28 Décembre 2012 à 10:19:53 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Yoda
Invité
« Répondre #126 le: 15 Janvier 2013 à 01:14:55 »

J'ai vu Maniac la semaine dernière, avec Elijah Wood, film en vue subjective. Apparement c'est un rimaique du film éponyme de Lustig (il est d'ailleurs producteur du nouveau).
La technique est intéressante, le personnage est très particulier et faut vraiment s'accrocher. Le film, d'une certaine manière, à une deuxième vision possible, une vision comique, même si de prime abord c'est outrageusement gore, sanglant et malsain. Moi ce que j'apprends de ce film c'est qu'il va falloir que je commence singulièrement à regarder les bande-annonces avant d'aller voir un film.
Outre cela, la film a tout de même pas mal de défauts, c'est un peu dommage. Bon après c'est vraiment pas le genre de cinéma que j'apprécie :/ J'aurais bien du mal à vous dire s'il est nul ou bien, il est pas tip top mais faut dire que c'est la première fois que je vois un film en vue subjective comme ça donc certaines erreurs (ou lacunes de mon point de vue) sont peut-être pardonnables.
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #127 le: 15 Janvier 2013 à 01:42:35 »

Moi j'ai bien aimé perso.
La vue subjective rajoute quelque chose. On finit par se sentir dans la peau du personnage qui n'est carrément pas une personne a qui on s'attache habituellement dans les films de ce genre.
C'est bien gore, des sons stridents qui mettent mal à l'aise... on est vraiment dans le film (enfin, pour moi ça a bien marché!)
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #128 le: 25 Janvier 2013 à 13:56:59 »

Django Unchained: Une suite logique après Inglorious Basterds, Tarantino change de registre mais pas de genre. On tape donc encore avec plein d'humour dans des sujets sérieux. Christoph Waltz meilleur acteur que jamais, Jaimie Foxx belle surprise du grand écran, DiCaprio s'en sort plus que bien (je ne suis pas trop fan de lui mais là je l'ai trouvé bon), Samuel L. Jackson méconnaissable tant sur le jeu, sur le fond et sur la forme. Bref un casting maîtrisé au poil, une histoire 100% made by Quentin. Si vous ne l'aimez pas c'est toujours la même sauce, mais si vous avez aimé Inglorious alors là, c'est l'apothéose :p

Max: Petit film sans grande prétention avec Joey Starr et Mathilde Saigner malgré tout. Personnellement j'ai trouvé ça un peu inutile, très cliché et très facile mais bon, ça fait toujours passer le temps. Je n'aime pas trop Saigner, Joey Starr joue bien mais c'est toujours un peu le même rôle (j'ai pas vu L'amour dure trois ans, où l'on m'a dit que Joey Starr jouait un gay, ce qui doit différer de ses autres rôles).

Alceste à bicyclette: Je n'ai jamais vraiment lu de Molière, pourtant j'ai été totalement transcendé par la première partie du film et rarement été aussi déçu par la seconde moitié. Le film commence en grande pompe et tient le rythme un sacré bout de temps pour finir sur une fin en queue de poisson, un gros cliché dont on croirait sorti d'un feuilleton bas de gamme, une totale incompréhension de cette fin pour ma part. Et malgré tout quelques plans séquences et travelling sont vraiment époustouflants, avec Fabrice Luchini et Lambert Wilson qui montrent toute l'étendue de leur talent.
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #129 le: 25 Janvier 2013 à 17:44:31 »

Django Unchained: j'ai bien aimé l'idée, et j'ai retrouver du bon Tarantino, mais j'ai tout de même une préférence pour d'autres films de lui. Les acteurs sont bon, le jeu est délirant, c'est exagéré au possible mais du coup l'histoire en devient logique Sourire Bref je conseil quand même, surtout au ciné!

The Master: Magnifique film qui m'a beaucoup touché dans son approche d'un mec pas comme les autres, un mec qui a souffert, qui est devenu un moins que rien mais qu'au final, un homme, une sorte de Freud, va essayer de lui redonner vie en quelque sorte. C'est très bien joué, y'a beaucoup d'intrigue et le personnage principal est juste fabuleux, surtout dans sa psychologie, ainsi que "Le Maître" en français (VOSTF bonjour!) qui a lui aussi une psychologie très développée et surtout une Philosophie au final assez magnifique. Je conseil vraiment, et en VO au moins! (les sous-titres sont malgré tout assez danses à suivre).
Journalisée

Nano - lEd'A .
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #130 le: 29 Janvier 2013 à 11:42:47 »

Argo : l'idée de base est pas mal, ça fait un mini cours d'histoire aux Américain pour qu'ils sachent où est l'Iran, mais je l'ai trouvé trop Américain justement.
Spoiler de Caché:
On a l'impression que l'histoire vraie de base manquait de péripéties et qu'il n'y a aucun problème alors ils rajoutent des trucs qui tombent "comme de par hasard" : genre c'est le jour où ils partent à la dernière minute que les méchants iraniens islamistes qui font bosser des enfants décryptent les photos qui sont passées aux broyeurs.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Yoda
Invité
« Répondre #131 le: 30 Janvier 2013 à 23:25:50 »

ça se ressent carrément que l'histoire vraie manquait de péripétie puisque le film lui-même manque de péripéties (du moins de péripéties vraiment tangibles pour y croire), après je pense qu'il y avait vraiment une certaine tension.
Enfin apparemment, et je ne suis sûr de rien car j'ai la flemme de me renseigner :p les iraniens ne sont pas satisfait de la vision que le film donne d'eux et il semblerait qu'ils vont tourner leur propre version des faits.

Tant qu'à faire je me suis fait 2 films aujourd'hui (3 parce que j'ai revu Django):

7 Psychopathes: C'est assez rigolo, je pensais que ça allait être bien plus barge que ça, dans le même genre que Machete alors que non, c'est très posé comme film. L'histoire est bien ficellée, les personnages ont un développement particulier et très franchement intéressant (je n'en dis pas plus). Bon au final on peut ressentir un sentiment de non finition, on peut être déçu dans le sens où le film est plus sérieux que ne le laisse présager la bande-annonce (mais ce n'est pas du tragique pour autant, et c'est quand même bourré d'humour). Bref une très bonne comédie mais j'attendais mieux.

Lincoln: Déjà durant ma séance 7 personnes ont quitté la salle, je vous avouerai que ça me laisse sur le cul, quelque soit leur raison, en espèrant qu'ils pensaient voir "Abraham Lincoln, chasseur de vampire" qui serait malheureusement la meilleure excuse qu'ils puissent avoir.
Un film superbe, il faut savoir pourquoi on va le voir et faut pas y aller juste parce qu'il y a JGL ou Tommy Lee au casting ni parce que c'est made by Spielberg, et encore moins dans l'espoir d'entendre les douces mélodies de Sir John Williams (qui sont ici très rares). Le film est long, compliqué, centré sur le cadre à priori le moins intéressant de cette parcelle d'histoire mais tout cela est tellement bien fait. Je ne pense pas qu'il faille le voir pour son côté réaliste mais peut-être plus pour son côté moralisateur, et si ça peut en rebuter certain il n'y a pas de raison car il est vraiment excellent et même si centré dans un axe précis, l'alimente de tout ce qui entourait la personne à cette époque, donc ça donne un film très riche au final.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #132 le: 29 Mars 2013 à 19:08:52 »

ça faisait un petit moment que je n'avais pas donné mon avis sur des films :p

Alors y a un petit moment j'étais allé voir "Vive la France" de Michael Youn, je sais que 99% des français ne l'aiment pas, mais le film est bourré d'auto-dérision (sur la France et les français) et j'ai trouvé ça plutôt drôle. Et si je dois le comparer au comique internationale britannique Sacha Baron Cohen, eh bien c'est indéniable je préfère Youn.

Bref, plus récemment (Mardi dernier) j'ai pu aller voir pas mal de films bien plus intéressants:

La chute de la maison blanche (Olympus Has Fallen): Avec Gerard Butler, Morgan Freeman et Aaron Eckhart (Double-Face dans TDK). Un film plutôt bien réalisé, initialement je m'attendais à quelque chose de plutôt sérieux (vu le titre) alors qu'en fait ce n'est ni plus ni moins que de l'action (avec Gerard Butler, fallait s'y attendre), c'est pas non plus insupportable. On remarquera des détails intéressants à analyser, comme des références à certains faits réels, mais c'est hautement improbable, limite risible par moment. Si vous aimez l'action pure c'est un bon film, sinon vaut mieux que vous l'évitiez.
Attention ! Ne pas confondre ce film avec "White House Down" qui sortira fin 2013 et réalisé par Roland Emmerich avec Jamie Foxx (et qui évidemment portera sur le même sujet). Je sais que la trad française s'est bien chiée dessus sur ce coup là, mais bon.

Le monde fantastique d'Oz: Avec James Franco et Mila Kunis. Une excellente réalisation, visuellement époustouflant, de très bonnes idées et un respect à l'oeuvre originale je trouve (encore que je ne l'ai pas lue et que je n'ai pas vu le film de Fleming). Ça reste un conte, un très beau conte populaire familial certes mais un conte, basique. La trame scénaristique est basique au point qu'un enfant serait capable de dire "Mais j'ai déjà vu ce film" x) Pour autant je pense que c'est ce que Disney désirait, tout miser sur un renouveau visuel de l'oeuvre et en ce sens ça fonctionne. Après, c'est censé être un préquel mais comme je n'ai pas vu le Magicien d'Oz je ne peux pas dire s'il est bien par rapport à l'autre ou non.

Warm Bodies: Avec Nicholas Hoult, John Malkovich et Dave Franco (le frère de James Franco, précédemment sus-cité). Excellent film. J'avais peur d'avoir à faire à un Twilight Like, mais il n'en est rien. Evidemment le sujet principale est "l'amour" d'un zombie pour un être humain vivant sauf qu'il n'y a aucune mièvrerie, il y a constamment du second degré qui rend la situation touchante et non écoeurante. Par ailleurs là on se dit qu'un zombie qui se soigne, alors que dans tous les films de ce genre ils cherchent des remède de fou, grâce à l'amour, ça paraît idiot et déconcertant alors que c'est en fait très bien expliqué. En tout cas j'ai adoré ce film. Le jeu d'acteur est un peu particulier, j'ai été légèrement déçu par Nicholas même si ça n'a pas dû être facile d'adapter son jeu à son rôle, ce n'est pas non plus décevant, juste un peu étrange.

Cloud Atlas: Le meilleur pour la fin, je ne citerai pas le casting pour laisser la surprise. Tout ce que je peux dire c'est que les frère Wachowski aiment bien te confisquer ton cerveau au moment où tu en as le plus besoin. Avec ce film, c'est simple, c'est comme s'ils avaient trouvé la boîte de Pandore, te la mettaient sous le pif, l'ouvraient devant toi, et se tirent en chercher une autre comme si de rien n'était. Une réalisation sublime, l'histoire je ne dirai rien à son sujet, c'est magnifique, intéressant, ça laisse place à énormément d'interprétations, bref, je vous le conseil plus que vivement.
Avis aux puristes du "Le livre est mieux que le film": Sachez que le film est l'adaptation d'un livre, que le déroulement de l'histoire n'est pas construite de la même manière. Donc de fortes chances que vous considériez que le livre est mieux.
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #133 le: 30 Mars 2013 à 15:50:16 »

Tiens pareil :

Lincoln: Je rejoins Yoda, pour ma part personne n'a quitter la salle, mais j'ai vraiment adorer le film! Il met en avant beaucoup de problèmes ayant eu lieu en Amérique, autant la guerre civile que le début des droits aux noirs, mais aussi quelques problèmes de société qui sont toujours d'actualité, et que le film a su intégrer sans gâcher l'histoire. Il est long, mais j'ai trouver ça très bien, car il lui permet de s'étendre sur beaucoup de choses, bref, je le conseil.

Hitchcock: Alors là, je ne comprend vraiment pas certaines critiques à propos du film: Pour moi c'est un des meilleur film biographique que j'ai vu, il m'en a beaucoup appris sur ce Maître du Cinéma, et j'ai vraiment adorer la façon dont l'acteur c'est emparer du personnage pour le montrer tel qu'il était probablement. Entre histoire d'amour qui ne va pas sur le registre du "oh mon amour..." bref, pas nunuche, et aussi l'approche psychologique de A.Hitchcock pour réaliser son film "psycho", le film m'a vraiment intéresser du début à la fin! A voir pour tout ceux qui ont un jour été bluffé par la qualité de films comme "psycho" ou "The Birds", voir d'autres!

Zero Dark Thirty: Un très bon film, car pour une fois, malgrès que celà montre un point de vue très Américain, celui-ci met aussi en avant tout ce que ce gouvernement autorise à l'encontre des droits de l'homme, certes pour une cause "juste", mais cela n'explique pas les scènes de tortures que l'on peut voir dans ce film, et c'est pourquoi j'ai beaucoup apprécié. Cependant, je ne l'ai pas vu au cinéma, et après coup je ne paierais pas pour aller le voir, mais je le conseil tout de même, rien que pour son point de vue géopolitique très intéressant.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Yoda
Invité
« Répondre #134 le: 25 Juin 2013 à 20:58:55 »

Tiens ça faisait très longtemps que j'avais pas reposter sur ce topic.

J'ai vu pas mal de films depuis le temps:

Man of Steel: Grosse déception, ça rassemble le mauvais côté de Nolan et le mauvais côté de Snyder. Hans Zimmer qui compose dans son hammac. Esthètiquement c'était vraiment gerbant, la caméra tremblait de partout, de temps en temps ça fait un effet sympa mais trop c'est chiant. Les lumières qui t'éblouissent à travers l'écran c'était assez chiant aussi. Niveau sonore y avait vraiment peu de bonnes choses, la plupart des sons étaient assourdissant (c'est peut-être l'insonorisation de la salle qui était à chier aussi) et les quelques sons audibles étaient soit des sons lié à ce qui se passe à l'écran (explosion, vent, baston, bruissements etc...) soit des notes qui voulaient mettre une ambiance (son inquiétant, son pour du suspens) bref je n'ai pas perçu de composition acceptable. Niveau structuration c'est très mal foutu, les passages les plus importants et intéressants sont bâclés alors que les autres prennent une éternité à se mettre en place (rien que le début par exemple). Pour finir, je connais très peu l'univers de Superman à part les grandes lignes (donc les erreurs du style "non c pa vré son père adoptiffe il meur pas en vré" je m'en cogne pas mal), mais bon là j'avais le sentiment de voir un vieux mixe entre Star Trek et Star Wars (en plus les "flashlight" made by Abrams c'est à se poser des questions). Et j'en passe.

After Earth: J'ai été étonnamment bien surpris. Rien de particulièrement transcendant mais ça se regarde avec simplicité. C'est un film qui ne cherche pas à péter plus haut que son cul (contrairement àa ce que la bande-annonce laissait présager) et je l'ai vraiment apprécié, plus que ce à quoi je m'attendais. Et finalement j'apprécie plus Jaden Smith dans le film que sur l'affiche où il a un peu une tête à claque.

Gatsby le magnifique: Le véritable coup de coeur de ces 2 derniers mois. Un jeu d'acteur parfait, une histoire très simple et très attendue mais très émouvante malgré tout. Pas grand chose à dénigrer malgré un manque de véritable suspens et quelques petites incompréhensions dans l'évolution de certains personnages, mais rien de particulièrement violent.

Iron Man 3: Il ne m'a pas particulièrement marqué. Plutôt basique et pas spécialement intéressant. Il m'a au moins permis de comprendre qu'en fait... ben... j'aime pas ce héros. Sinon je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre et psychologique alors que c'est ni plus ni moins un film d'action sans suspens et par de nombreuses fois improbable.

Very Bad Trip 3: Digne des précédents, je pense que c'est suffisant. On aime ou on aime pas. Ne pas manquer la scène post-générique aussi. (D'ailleurs c'est un Very Bad Trip qui n'en est pas un)

My Movie Project: Oui, j'ai osé. Oui, j'ai regretté.
Journalisée
Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #135 le: 26 Juin 2013 à 00:08:43 »

My Movie Project: Je n'ai pas osé.

Je me suis fait un Very Bad trip 3 à la place. ♥
Journalisée
LeRedempteur
Général des armées (128)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


Coeur-de-Dragon


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #136 le: 26 Juin 2013 à 01:05:59 »

je précise avant que j'ai été forcé par ma copine

The Bling Ring : ennuyeux, j'ai eu l'impression que les scènes se répétaient en boucles.
Je retiendrai de ce film la décoration exubérante de la maison de Paris Hilton.
« Dernière édition: 26 Juin 2013 à 01:07:54 par LeRedempteur » Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #137 le: 26 Juin 2013 à 02:00:35 »

Man of Steel: Grosse déception, ça rassemble le mauvais côté de Nolan et le mauvais côté de Snyder. Hans Zimmer qui compose dans son hammac. Esthètiquement c'était vraiment gerbant, la caméra tremblait de partout, de temps en temps ça fait un effet sympa mais trop c'est chiant. Les lumières qui t'éblouissent à travers l'écran c'était assez chiant aussi. Niveau sonore y avait vraiment peu de bonnes choses, la plupart des sons étaient assourdissant (c'est peut-être l'insonorisation de la salle qui était à chier aussi) et les quelques sons audibles étaient soit des sons lié à ce qui se passe à l'écran (explosion, vent, baston, bruissements etc...) soit des notes qui voulaient mettre une ambiance (son inquiétant, son pour du suspens) bref je n'ai pas perçu de composition acceptable. Niveau structuration c'est très mal foutu, les passages les plus importants et intéressants sont bâclés alors que les autres prennent une éternité à se mettre en place (rien que le début par exemple). Pour finir, je connais très peu l'univers de Superman à part les grandes lignes (donc les erreurs du style "non c pa vré son père adoptiffe il meur pas en vré" je m'en cogne pas mal), mais bon là j'avais le sentiment de voir un vieux mixe entre Star Trek et Star Wars (en plus les "flashlight" made by Abrams c'est à se poser des questions). Et j'en passe.

Personnellement, j'ai bien aimé. Alors, certes je suis plutôt bon spectateur mais bon je vais développer un peu. Attention, je spoil le film et pas qu'un peu:
Spoiler de Caché:
Je ne suis pas allé le voir en pensant aller voir un film comme les deux dernier Batman donc je n'ai pas été déçu. En effet, ce n'est pas un film transcendant, on en reparlera plus dans 10 ans mais comme divertissement et comme film d'action c'est pas mal.
Concernant le début du film, je pense qu'ils ont voulu mettre en place l'histoire et non balancer le spectateur directement avec un héros adulte avec son costume et toussa. (d'ailleurs, ils ont oublié le slip rouge  loltooth) Le film est long mais pas assez pour qu'ils aient pu faire autrement. J'ai trouvé la partie sur krypton bien soignée. Peut-être plus que le reste du film. Les décors sont bien, le pere de superman a la classe (comme dans le reste du film d'ailleurs) et Zod (le mechant) a une bonne gueule de méchant (comme dans la suite, aussi). Bonne explication sur le pourquoi aller chercher Kal-el sur terre au lieu d'aller simplement ailleurs, le conflit entre jor-el et zod a propos de la survie de la race, etc. Ne connaissant pas l'histoire, j'ai apprécié de ne pas avoir été directement lancé dans l'action.

Ensuite, le debut sur terre plutot lent. Les quelques flashbacks de la jeunesse de superman et son action a la plateforme pétrolière servant, en plus de placer l'histoire plus précisément pour le spectateur ne connaissant pas l'histoire, de montrer ensuite Lois qui remonte les traces de ses actions pour le retrouver. Cette partie n'a pas été développée mais n'est pas réellement importante pour le reste de l'histoire.

A partir du moment ou Zod arrive sur terre, c'est le carnage qui débute. il reste une heure (voir plus) d'action brute.
Ceux qui s'attendaient a de simples combats au poing en restant au sol ou juste quelques fissures dans les murs apparaissent se sont clairement trompas de film. J'ai trouvé dommage le fait qu'il (Kal-el) ne se préoccupe pas trop des dégâts infligés, des personnes éventuellement tuées mais bon... le but de ces combats est de montrer la totale supériorité des kryptons et de donner une impression de puissance démesurée. C'est comme ça que je l'ai vu et, si c'est ce qu'ils ont cherché a montrer, c'est très réussi. Quand tout bouge très rapidement, impossible de laisser une caméra fixe. on regarde vite un ou deux pixels qui changent de couleur sur l'écran. Je n'ai pas été dérangé par la bande sonore ni par le mouvement des caméras.
Le fait qu'ils n'aient pas ajouté de ralentis à la matrix a également contribué a ce que j'ai bien apprécié les scènes de combats. mais sans ralenti, ça va vite et ça sort vite du cadre de l’écran.... Je dis pas que les ralentis c'est mal mais la, je pense que ça ne serait pas allé très bien avec le personnage.
Journalisée
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #138 le: 26 Juin 2013 à 08:25:15 »

Je suis allé voir Very Bad Trip 3 qui était obligé d'être différent des deux autres à mon sens afin de pouvoir clôturer la trilogie.

J'ai aussi vu Pop Redemption... Bah d'habitude, j'aime pas trop le cinéma français mais la, j'ai bien rigolé. Après, c'est un film sans grosse prétention, ça aurait certainement pu être mieux mais ça m'a suffit pour passer une bonne soirée Sourire
« Dernière édition: 26 Juin 2013 à 08:37:26 par Gron » Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #139 le: 28 Juin 2013 à 05:09:06 »

@ Mel:
Je ne m'attendais pas non plus à un Superman version Dark Knight, mais je m'attendais à mieux quand même. Parce que ce que je reproche en grosse partie au film, c'est que la bande-annonce m'a fait penser que le film durerait un bon 3h et qu'il raconterait une montagne de choses. Quand on voit toute la première partie sur Krypton avec les parents de Superman et la longueur de cette scène, comparé à la longueur du film, ça colle pas. Et c'est ce point là que je dénigre particulièrement. C'est absolument pas homogène.

Pour le reste (son, mouvement de caméra etc), j'ai exagéré, c'est pas non stop comme ça, mais c'est assez omniprésent dès que l'action s'emballe et c'était particulièrement désagréable. Je n'ai pas retrouvé l'esthétique à laquelle je m'attendais (et je suis loin d'être intransigeant).

En revanche j'ai lu pas mal de critique pour les scènes de baston alors qu'au contraire je les ai bien aimées, contrairement à la scène de combat Batman vs Bane qui ne m'avait pas transcendé (mais bon venant de Mr. 300, les scène de combat de Mâle bombé à la testostérone, y avait pas de quoi s'alarmer).
Et pour le ralentis moi ça m'est égale qu'il y en ai ou pas, je savais qu'il n'y en aurait pas et c'est aussi bien comme ça effectivement. Dans Watchmen ça passait bien donc je ne sais pas ce que ça aurait donné dans Superman, qui sait ça aurait peut-être eu un bon rendu.

@ Gron: C'est cool pour Pop Redemption, je voulais aller le voir mais à cause des partiels j'ai un peu zappé, je vais me renseigner voir s'il passe encore dans des petites salles, j'aimerais bien le voir.
Journalisée
Pages: 1 ... [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.064 secondes avec 21 requêtes.