Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cinéma: Donnez votre avis sur les films  (Lu 63293 fois)
Yoda
Invité
« le: 01 Avril 2012 à 19:22:03 »

Bonjour à tous !

Je crée ce topic pour plusieurs raisons.
Premièrement, je vais pour ma part assez régulièrement au cinéma, et il est coutume que les nouveaux films soient rarement des perles du cinéma. Pourtant, les bande-annonces sont souvent alléchantes et on se laisse facilement embarquer voir La Colère des Titans pour remarquer au bout d'une heure et trente min que nous aurons perdu 10€ (Non je n'ai pas vu ce film mais j'ai pas encore eu d'avis positif).
Donc, souvent on se demande quel film aller voir et quand on en trouve un bien, ben pouf, des amis nous font déchanter. Et quand on lit des avis il est très dur de se faire une idée (soit on tombe sur un professionnel aigri qui n'est pas jouasse de voir que Ian McKellen n'a pas joué dans le dernier X-Men, soit on tombe sur un kikoolol sans goût qui vous dis "Oué va voir Skyline, il é tro bi1").
Donc je vous propose tout simplement ici de parler des films qui sortent en ce moment et qui vous ont le plus marqués. N'hésitez pas à développer votre avis et à expliquer pourquoi vous trouvez ce film particulièrement intéressant à regarder. Dites aussi quels films vous voudriez allé voir pour que quelqu'un d'autre vous dise ce qu'il en pense Sourire

D'autre part, je m'intéresse moi-même au cinéma et je compte m'orienter vers la critique de cinéma. Du coup je me suis inscrit sur un site bien pratique qui consiste à noter les oeuvres qu'on l'on connait (Films, livres, BD, Musiques, Jeux) et à donner son avis sur chacune d'elles.
Je vous inscris donc le lien à mon profil, vous pourrez rapidement voir tout ce qu'on peut faire sur le site. Et vous pourrez vous y inscrire également si vous le souhaitez.
http://www.senscritique.com/notry/

(Et pour ceux qui veulent mon avis sur les films, n'hésitez pas à lire mes critiques Sourire)
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Avril 2012 à 19:32:01 »

Ouais, tu spammes mon actualité Facebook avec toutes tes critiques  Tire la langue

Nan sérieusement, c'est pas mal ton truc, des fois je regarde  angel
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Avril 2012 à 16:22:01 »

Citation
De leur côté, c'est là que les acteurs Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman, Christopher Lee et Hayden Christensen ont fait leur réelle apparition

Dafuq? J'ai du mal comprendre la phrase, mais Star Wars n'a fait apparaître qu'Hayden Christensen, tous les autres étaient bien connu depuis longtemps. Clin d'oeil
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Akisea
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Avril 2012 à 16:38:16 »

Pourtant, les bande-annonces sont souvent alléchantes et on se laisse facilement embarquer voir La Colère des Titans pour remarquer au bout d'une heure et trente min que nous aurons perdu 10€ (Non je n'ai pas vu ce film mais j'ai pas encore eu d'avis positif).


Je confirme, la bande annonce de Hunter Games avait l'air tellement bien, mais le film n'est pas aussi exceptionnel que ça. ><
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #4 le: 02 Avril 2012 à 18:51:37 »

Le post est plutôt là pour débattre d'un film que vous appréciez Choqu&eacute; (ou pas d'ailleurs)

C'est pas la peine de débattre ici de ce que je dis sur le site ^^ Et pour moi Liam Neeson n'était pas si connu que ça, de même que Ewan McGregor. Christopher Lee je dis pas.

Bref, le dernier film que j'ai vu pour ma part est Projet X.
On rigole à peu près autant de fois que dans les premiers American Pie, ça vous donne donc une petite idée Sourire
Ce qui fait vraiment le film n'est pas son coté teen movie mais bien ce qui va se passer après.
L'ambiance va crescendo, y a un petit peu le coté "je t'aime depuis que j'ai 5 ans mais j'entre dans ta chambre juste quand tu te tape une bombasse alors que j'allais t'avouer mes sentiments", même si le film ne tourne pas autour. Si vous aimez ce genre de film il est vraiment bien. Si vous aimez Very Bad Trip, dites vous que l'histoire est environ 5 fois plus n'importe quoi. mais je vous le déconseille si c'est pas votre délire (ça paraît évident). Bref, c'pas du grand cinéma mais y a une bonne ambiance dans le film qui fait qu'on s'ennuie pas et qu'on apprécie assez facilement. Par contre si vous ne le saviez pas, c'est filmé en caméra amateur pas un personnage du film (comme dans Chronicle).
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 02 Avril 2012 à 18:57:30 »

Hunger games:
bah, après que qu'elqu'un m'ait dit un truc du genre:
c'est un mélange de Harry potter et Twilight (HP pour "l'aventure" et T pour l'histoire d'amour), j'ai été agréablement surpris. (En même temps, quand on te dit ça, tu te prépares au pire du pire)

La colère des titans... un navet comme le premier. Juste de l'action, des effets spéciaux et ... rien d'autre d'interessant.

L'ile mysterieuse... ouais, ça c'est vraiment un film naze. Effets speciaux a chier (je trouve), histoire... nulle. Trop prévisible vraiment nunuche. De plus, le grand pêre qui envoie un message codé que le héros (et son beau-père) mettent 3 secondes a déchiffrer sans connaitre le code. Soit ils sont très intelligents (impossible... le beau-père à plus la tronche d'un type a utiliser sa tête pour donner des coups de boule plutot que pour réfléchir), soit le code est vraiment a chier.

Nan, le pire film récent que j'ai regardé reste "Hugo Cabret". Long, ininteressant, mauvais acteurs. ON a l'impression de se retrouver devant un très mauvais film pour enfant. J'ai pas vu le dernier twilight donc je peux pas comparer mais il est bien loin derrière tous les plus mauvais films que j'ai vu cette année (scolaire) à savoir destination finale 5, Comment tuer son boss, cowboys et envahisseurs, ile mysterieuse et choc/colère des titans...
« Dernière édition: 02 Avril 2012 à 20:13:06 par Mel » Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 02 Avril 2012 à 19:53:25 »

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Hunger Games. L'histoire est sympa, le film tient en haleine ! L'histoire d'amour n'est pas à prendre au premier degré (ou alors j'ai rien compris). Puis dans tous les films, ils ne peuvent jamais s'empêcher d'insérer une romance, faut se faire une raison. Je suis allée au ciné pour voir un "Hunger games" et j'ai été satisfaite. J'ai aussi apprécié que dans ce monde futuriste, contrairement à de nombreux films où les costumes sont souvent dans les tons gris/noir, là ils ont inséré beaucoup de couleurs ! (certes il ne me serait jamais venu à l'idée de m'habiller comme eux, même pour le carnaval ! loltooth )
Journalisée

Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Avril 2012 à 21:19:04 »

C'est pas la peine de débattre ici de ce que je dis sur le site ^^ Et pour moi Liam Neeson n'était pas si connu que ça, de même que Ewan McGregor.

Tssss, la liste de Schindler pour l'un et trainspotting pour l'autre, regardes les, question cinéma ils sont mieux que les star wars. Clin d'oeil
J'adore l'ambiance star wars hein, mais objectivement, ils sont pas si géniaux les 3 derniers, et faut avouer qu'Hayden Christensen est mauvais.

Sinon un super film que j'ai vu récemment bien que vieux, c'est the Shawshank redemption, dans le même genre que la ligne verte, le fantastique en moins.

Hunger games, je vais le voir demain.

En films pourrave je me suis fait Underworld 4, bah ya pas grand chose à en tirer. J'attend de voir le Ghost Rider 2 avec impatience, j'ai le béguin pour les nanards.
« Dernière édition: 03 Avril 2012 à 00:05:11 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 02 Avril 2012 à 22:58:34 »


Tssss, la liste de Schindler pour l'un et trainspotting pour l'autre, regardes les, question cinéma ils sont mieux que les star wars. Clin d'oeil


Attention, il va mordre.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Tellandrill
Arrivante (0)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Avril 2012 à 00:29:22 »

Hunger Games, avant d'avoir été un film, a été un bouquin (qui apparemment, a eu beaucoup de succès). Je vous recommande vivement la lecture du livre, qui apporte des détails supplémentaires par rapport au film. C'est un des livres que tu ouvres et que tu finis sans l'avoir refermé Sourire.
Une fois n'est pas coutume, le film a bien rendu l'esprit du livre. Mis à part quelques coquilles obligatoires si tu veux que le film marche, il est très bien. L'histoire est bien faite, l'histoire d'amour pas aussi niaise que dans d'autres films ... Il peut faire penser à Battle Royale mais je le trouve plus sophistiqué. Autant Battle Royale (je n'ai vu que le film) était très axé sur le combat sanguinaire entre les combattants, autant Hunger Games a créé un véritable environnement autour. Voilà j'en ai fini sur Hunger Games.
Passons maintenant à Millenium : l'autre film que je suis allé voir récemment. Je serais un peu plus bref, juste pour dire que ce film est pas mal, et surtout, beaucoup moins "trash" que le précédent. Je n'ai pas lu le livre, mais d'avis de lecteurs, il suit plus l'esprit du livre et est un bien meilleur film (ça je peux le dire, je les ai vus Sourire ).
Sinon, j'ai maté Alien (le 1) ce WE, c'était vachement marrant :p
Journalisée

Seule la gloire m'intéresse, à Dieu seul la gloire.
Ne jamais tourner le dos à un seizon, il risquerait de vous prendre pour un des leurs.
Yoda
Invité
« Répondre #10 le: 03 Avril 2012 à 00:48:17 »

Non je sais me retenir, je m'appelle pas DanDark :p J'ai vu Trainspotting, je l'ai trouvé un peu chelou et je le classais pas dans les meilleurs films que j'ai vu, ceci dit, je l'ai vu y a longtemps, donc il faudrait que je le reregarde.

C'est parce que le livre a eu du succès qu'il y a eu un film je pense :p

Un film sorti assez récemment et que j'ai adoré au point de le considérer comme mon film préféré: Anonymous.
C'est réalisé par Roland Emmerich (oui je sais 2012 était un navet comme on en fait que trop rarement (c'est dire)) mais là il tape plus dans le film apocalyptique/fin du monde comme il nous a habitué, il change totalement de registre.
Cependant, faut vraiment pas être un fan incontesté de Shakespeare sinon vous tomberez de haut. Rien ne prouve que son histoire soit vraie, mais quoiqu'il en soit, vrai ou faux, le scénario est tout bonnement parfait.
Les décors, les costumes, le jeu d'acteurs, la façon de s'exprimer, les dialogues, le déroulement et la fluidité de l'histoire, la conspiration, le suspens, les retournements de situation, les personnages ... Tout est parfaitement dosé, parfaitement bien retranscrit, authentique. J'en ai pleuré tellement j'ai trouvé le film somptueux Sourire
Si je peux vous conseiller UN film, c'est Anonymous !
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Avril 2012 à 08:53:25 »

Ouai j'ai vu ta critique, et ça m'a beaucoup étonné de la part d'Emmerich. C'est quand même lui qui a commis 10000, Independence Day, Universal Soldier, Godzilla et le jour d'après quand même, c'est pas un tocard dans le domaine des navets.
J'irai voir Anonymous, tu as éveillé ma curiosité.

Pour hunger games, il m'a trop rappelé Battle Royal, je l'ai trouvé moins intéressant du fait qu'il soit beaucoup plus orienté jeunesse, et quelques incohérences scénaristiques qui m'ont gêné. Mais les décors sont bien faits et le côté caméra au poing est original.
Et ça me navre un peu, du coup on va dire que l'histoire est originale et tout, alors que dans le fond, c'est quasiment du plagiat.
« Dernière édition: 04 Avril 2012 à 14:26:01 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Tellandrill
Arrivante (0)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 04 Avril 2012 à 22:26:59 »

Pour hunger games, il m'a trop rappelé Battle Royal, je l'ai trouvé moins intéressant du fait qu'il soit beaucoup plus orienté jeunesse, et quelques incohérences scénaristiques qui m'ont gêné. Mais les décors sont bien faits et le côté caméra au poing est original.
Et ça me navre un peu, du coup on va dire que l'histoire est originale et tout, alors que dans le fond, c'est quasiment du plagiat.

Je suis pas d'accord avec toi. Certes, Hunger Games est plus un roman destiné à la jeunesse, sur les incohérences scénaristiques, dans le livre, j'en vois qu'une mais c'est dans le trois, et du coup, je les vois pas dans le film ...
Mais ça n'est pas un plagiat de Battle Royale. Sur la forme, les deux histoires sont assez ressemblants, l'histoire d'un combat à mort n'est pas originale, c'est le principe de beaucoup de jeux vidéos. Ce qui fait l'originalité d'Hunger Games, c'est avant tout tout le scénario qui existe autour. Dans Battle Royale, on voulait critiquer la société japonaise, l'opposition entre adulte et adolescents, ... Ca avait un fond de réalité. Hunger Games a un message complètement différent (que je ne dévoilerais pas au risque de vous spoiler) et c'est là dessus qu'ils diffèrent grandement.
Si Hunger Games plagie Battle Royale, alors Mission Impossible plagie James Bond, toute la série de Shannara plagie le Seigneur des Anneaux (bon là c'est vrai Sourire ), énormément de films se ressemblent et c'est pas forcément celui qui a inspiré l'idée qui est le mieux fait Sourire mais je comprends qu'un peu plus vieux (et même plus jeune), on puisse préférer Battle Royale
Journalisée

Seule la gloire m'intéresse, à Dieu seul la gloire.
Ne jamais tourner le dos à un seizon, il risquerait de vous prendre pour un des leurs.
Yoda
Invité
« Répondre #13 le: 06 Avril 2012 à 00:55:52 »

Sans taper dans la nouveauté (en ce moment y a pas grand chose d'attractif au cinéma pour moi) j'ai vu une petite série de films vraiment bien !

Invictus et Gran Torino (de Clint Eastwood). Autant Invictus démarre fort mais s'essouffle progressivement, il reste très bien cependant et le scénario intéressant tout du long même s'il met, à mon goût, trop en avant le rugby. Quant à Gran Torino, je dois avouer qu'Eastwood fait très fort. Avec un sujet relativement commun et une histoire plausible il réussit à rendre le film vraiment prenant et super intéressant.

Le dernier est JCVD. Et là je dois dire que c'est vraiment magique. J'ai mis que 7 au film parce que l'histoire n'est pas transcendante et la réalisation n'est pas non plus excellente. mais le tout, le déroulement, ce qui est mis en avant dans le film est tout bonnement du grand art. Et je pense que je vais mettre 8.
Journalisée
Tellandrill
Arrivante (0)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 07 Avril 2012 à 22:32:25 »

Brève intervention sur "La piste du Marsupilami" que je suis allé voir un peu à contre coeur. Il m'a agréablement surpris et sans être le film du siècle, il reste assez marrant. Quelques scènes valent le détour, l'ensemble est pas trop mal, dommage que le scénario soit un peu délaissé. Un bon moment de divertissement.
Journalisée

Seule la gloire m'intéresse, à Dieu seul la gloire.
Ne jamais tourner le dos à un seizon, il risquerait de vous prendre pour un des leurs.
Yoda
Invité
« Répondre #15 le: 07 Avril 2012 à 23:34:07 »

J'ai une question à propos du scénario: Est-ce qu'il y a un point commun (un vrai) avec la BD? Ou est-ce que c'est totalement différent?
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 07 Avril 2012 à 23:38:18 »

Je pense que ça répond : [07/04/12 22:21] Tellandrill dit : Très éloigné des BD mais assez drôle
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Tellandrill
Arrivante (0)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 08 Avril 2012 à 00:05:37 »

C'est vrai que c'était pas très explicite : c'est complètement différent. En gros, il reste le Marsupilami et la forêt ^^ Je préviens, je spoil un peu mais les petits marsus sont pas là, et l'histoire ne suit aucun album. Les personnages sont complètement fictifs (par rapport à la BD) et l'histoire de même. Mais c'est peut-être pas plus mal Sourire
Journalisée

Seule la gloire m'intéresse, à Dieu seul la gloire.
Ne jamais tourner le dos à un seizon, il risquerait de vous prendre pour un des leurs.
Akisea
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 08 Avril 2012 à 00:15:51 »

Miroir, Miroir, ou peut être qu'il a un autre nom en France  suspended ou l'histoire de Blanche Neige
J'ai bien aimé le rôle de la reine, (Julia Roberts). Sans Julia Roberts le film ne serait pas ce qu'il ai, à la fois drôle et un peu bizarre. Les costumes étaient beaux.Allez le visionner dans sa version originale et portez entre autre une attention particulière au mot "Entrez" que la Reine. Par contre, je n'aime pas trop la prestation de la fille qui joue Blanche-Neige, j'ai une seule envie c'était de lui épiler les sourcils.
« Dernière édition: 08 Avril 2012 à 03:41:41 par Akisea » Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #19 le: 08 Avril 2012 à 02:59:37 »

Ben va voir Miror miror. Titanic en 3D c'est juste le même qu'il y a 13 ans....en 3D...
Tes questions me surprendront toujours Aki -_-
Journalisée
Pages: [1] ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.