Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Avis/Discussion] Votre vision.  (Lu 25647 fois)
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« le: 07 Mars 2012 à 13:08:11 »

Un titre peu évocateur quand on y pense. Mais il possède néanmoins une certaine importance. Comme vous le savez, Sistearth n'est plus que composée que de joueurs irréductibles qui ne veulent pas lâcher le morceau.
Le nouveau serveur devrait accroître l'indépendance au niveau de l'argent (bien moins cher que le précédent). On va donc pouvoir tenir encore un bon bout de temps.
Au niveau "technique" dirais-je, on va dire que c'est "réglé" (encore quelques soucis avant de remettre le jeu en route).

Moi ce qui m'intéresse, c'est votre avis sur le gameplay.

Aujourd'hui, on fait des "patchs" qui modifient le jeu sur de petits bouts, mais quels seraient vos envies sur de grosses modifications ?
Une map plus petite avec beaucoup plus de structures ? Plus (+) d'interventions "divines" et de faits anormaux (ex: "un cyclone détruit votre navire, vous êtes mort" ou "la corruption dans le royaume entraîne une augmentation des dépenses de X Opales") ? Ne laisser que 2 royaumes ?
Ce sont des pistes naturellement, et vous n'êtes pas obligés de les suivre.

Je ne dis pas non plus que vos idées seront réalisées à 100%, mais cela me (nous ?) donnera une vision de ce que vous voulez avoir ...
Bien sûr, ce débat reste constructif, on évitera les "+1" et tout le reste...  Clin d'oeil

Enjoy
Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Mars 2012 à 13:23:51 »

Pour la map,c'est vrai qu'elle est un peu grande,avec quelques îles dont on pourrait se passer.
Si on pouvait la rétrécir,ce serait bien.
Les faits anormaux,je suis pour,mais pas qu'il soit comme dans ton exemple.
Tu meurs à cause d'un bateau,c'est un peu bête.
Avec ton exemple,ça peut donner : "Un cyclone a fait dérivé votre bateau,et vous vous êtes écrasés sur une île qui n'était pas votre destination.Vous perdez X pv."
La corruption doit aussi pouvoir être baissée par un quelconque moyen si elle reste trop longtemps.
Pour les 2 royaumes,c'est bon et mauvais.
Ça enlèverait les systèmes d'alliance,mais ça permettrait (peut-être) plus de PvP.

Après,plus d'interactions avec les PNJ ?
Journalisée
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Mars 2012 à 13:35:02 »

Moi et quelques autres joueurs on aimerait bien un retour à l'esprit de la V2.

Pour moi la V2 était presque parfaite ( juste baisser les dégats des sorciers et les coûts en déplacement).

On avait du pvp du pve qui étaient faisables en solo. ( en V3 pour soloter un monstre on ne peut que lui envoyer les bourrins et les poisons le reste ne sert à rien ...)
Le pvp en multi était super aussi !
Par contre il n'y avait pas trop de quêtes à faire mais bon je suis pas non plus passioné par les quêtes avec des PNJ comme efroi qui te tuent toutes les 5 min ....
La map était assez petite pour qu'on puisse croiser des joueurs.
Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Mars 2012 à 13:41:19 »

Ouep, clairement le problème c'est qu'on ne croise jamais personne, y'a aucun pvp intéressant. Ce qui faisait le charme en V2 c'est qu'il y avait du pvp plus ou moins partout, qu'on croisait toujours des nouvelles personnes à qui on pouvait parler facilement.

J'oserais même dire qu'on a remplacé l'humain par l'artificiel (quêtes, dicussions avec pnj, ...) Sourire

Virez des îles, bcp même, créez une île avec la même ambiance que le désert en V2 et sistearth est reparti ^^
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Mars 2012 à 13:58:52 »

Ouep, clairement le problème c'est qu'on ne croise jamais personne, y'a aucun pvp intéressant. Ce qui faisait le charme en V2 c'est qu'il y avait du pvp plus ou moins partout, qu'on croisait toujours des nouvelles personnes à qui on pouvait parler facilement.

J'oserais même dire qu'on a remplacé l'humain par l'artificiel (quêtes, dicussions avec pnj, ...) Sourire

Virez des îles, bcp même, créez une île avec la même ambiance que le désert en V2 et sistearth est reparti ^^

Je crois qu'Iris a clairement résumé ce que je pense et ce que pense beaucoup d'entre nous :p
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Mars 2012 à 14:43:46 »

Il n'y a pas que la carte si ?  angel
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Mars 2012 à 14:59:05 »

Moi je suis contre l'idée d'une réduction de la carte, elle me plait bien comme ça. Avec le développement des quêtes et des métiers, on a besoin de zones tranquilles où les faire. Si on met du pvp partout pour faire plaisir à une partie des joueurs, on va perdre l'autre partie. Il faudrait plutôt un compromis.

Déjà, abandonner les zones pvp (ou les garder juste pour des événements par niv) et placer les temples sur des îles. Ensuite, je verrai bien une augmentation du nombre de temples qui donnent des bonus, genre 8. En instaurant une limite de possession simultanée de 2-3 temples, avec perte du plus ancien si on en capture un de plus.

Et puis aussi, on pourrait abandonner les ennemis ancestraux. Le choix guerre/paix par le général des armées influencerait totalement, donc gain en PR sur tous les ennemis.

En résumé, jouer plus sur l'attrait (gain, animation) du pvp, et ne pas modifier la taille de la carte tous les 6 mois pour cause démographique.

Voilà pour les premières idées, vite fait...
Journalisée

Yoda
Invité
« Répondre #7 le: 07 Mars 2012 à 15:32:07 »

Ça fait un moment que je me résume les points forts et les points faibles de sist.

Pour ma part j'ai surtout l'impression que la V3 n'est pas homogène. Elle est bien, voire très bien sur certain points, mais complètement défaillante, ou pauvre, sur d'autres.

Quêtes:
Il y en a beaucoup ce qui rend nos voyages assez diversifiant et intéressant. Malheureusement, les choix sont souvent trop restreint et très punitifs.
Ex: La petite fille perdue (ou sa soeur), si t'es sage tout va bien, si t'as le malheur de faire un pas de travers elle te tue sans vergogne. Très souvent c'est ça, ça manque cruellement de diversité au final alors qu'on pourrait avoir de super beaux finish (Trahisons, manipulations, honnêteté, bref on pourrait tirer son épingle du jeu et avoir des avantages et inconvénients plus personnels).


Diplomaties et Monstres:
Pareil, il y a pas mal de peuples monstres et le système de diplomatie est très intéressante. Malheureusement il n'y a pas de travail d'approfondissement. On pourrait avoir une diplomatie personnelle en plus de celle du royaume (je sais ça devient compliqué) qui pourrait nous permettre d'avoir une plus grande liberté d'action sur les quêtes ou le pvm.
Actuellement tu vas voir Pénate, tu rigoles pas à sa blague, paf -5 pour le royaume. Pourquoi? Tout le peuple ne sera pas aussi réfractaire à la blague. Pareil, un joueur qui s'attaque à un peuple, on va le cibler lui et non tout son peuple. On devrait pouvoir offrir une liberté aux joueurs selon moi.
De plus, il y a actuellement une chose très étrange, les drops de monstres, souvent ils sont similaire (popos, éléments, recettes/schémas/etc et parfois un objet propre au monstres) mais ont rarement une utilité. On devrait augmenter leur intérêt que de simples "futures énergies".


Armes et armures:
Là aussi il y a un contraste assez intéressants, on a un panel d'arme flamboyant qui s'est développé en V3 mais au niveau des armures, rien. Ok y a pas mal de bijoux, mais ça ne sert franchement pas à grand chose. Après il y a pas mal d'armures (Mithrill et autre), mais on ne pourra jamais les équiper (soyons honnêtes). Au delà, on arrive aux armes et armures légendaires. Les armes légendaires sont un excellent concept je trouve, mais elles sont à la fois un avantage et un défaut.
1) Soit on peut les équiper et elles deviennent rapidement inutiles (En chev y a que le Tranche-Démon qui en vaille la peine et un peu la dague de Locor).
2) Soit on ne peut pas les équiper et en général quand on les a on les supprime car ça ne sert à rien (Arc de sérème, la plus grosse incompréhension du jeu pour ma part).
Ce qu'il faudrait, ce serait une arme qui ai ses caractéristique propre (Enchant dans tous les éléments pour le Tranche-Démon) et que les autres caractéristique soient calculés en fonction du joueur (je sais pas si c'est faisable). Comme ça tout le monde pourrait l'équiper mais elle ne deviendrait pas surcheaté à la première occasion, ou du moins ne serait que légèrement plus intéressante.
Pour les armures, comme l'avait expliqué Shoshuro, on pourrait mettre des armures avec des caracs spécifiques (Moins de défenses générales mais +1 dans chaque éléments, baisse de défense physique mais +X% d'esquive etc) et ça regrouperait avec l'intérêt des objets de certains monstres.


Map et PNJ:
Pour moi la map n'est pas trop grande, c'est juste que les déplacement y sont très compliqués. Rarement plus de 2 totems sur une île, pour aller sur un champ de bataille, l'enjeu se résume vite à "Qui à le totem" (Exception faite des batailles en ville). Et souvent il faut un temps fou pour aller d'un totem à l'autre, les chev encore y arrivent parfois très vite, mais c'est tout.
Il y a bien les terres divines, mais finalement on arrive exactement au même problème qu'en V2 au niveau des temples, y a tellement rien à y faire que personne y va. Globalement ces îles ne devraient pas vraiment exister, il devrait n'y en avoir qu'une où tous les temples y sont. La différence ne devrait pas être dans l'impossibilité d'avoir accès à un autre temple que celui de son lvl mais dans la possibilité d'avoir accès aux prochains lvl à plus (+) de temples. Je m'explique: Il ne devrait y avoir qu'une terre (Sanctuaire?) où seraient déposés tous les temples, cependant, on mettrait Malara n'importe où, Nali dans un sout dont on n'aurait accès qu'à partir du lvl 10, Ereziel sur une petite île à l'écart dont on n'aurait accès que par bateau au lvl 20 etc. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'avec cette disposition, chaque joueur pourrait participer, on ne serait pas déficitaire si on a pas de nouveaux joueurs, les plus gros seraient obligés de se battre à d'autres endroits donc les jeunes verraient leur utilité apparaître pas dépit et non par obligation (ce qui est actuellement extrêmement bloquant).
Même si à mon humble avis, il y a un autre véritable problème avec ces terres, mais je vois pas lequel.
Pour en revenir aux îles du monde connu, il y en a beaucoup, le principal défaut est qu'elles ne sont pas toutes facilement accessibles. Par exemple, Lac de Feu, j'ai jamais pu y accéder pour ma part, aucun aléa ne m'y a envoyé, le peu de fois où le totem n'était pas Tsuchi, il était Reikon. Bref, c'est là que ça devient problématique, je ne sais pas comment l'améliorer, mais je sais que l'accès à de nombreuses îles est bien trop compliqué. Et souvent sans aucun intérêt (là on va rejoindre le combat d'Al Menia), il faudrait également plus de PnJ (intéressant).
Aussi, les îles sont très espacées, peut-être que si les voyages en bateau étaient moins longs, qu'on débarque avec légèrement plus de Pa (ne serait-ce que pour pouvoir se mettre à l'abri) etc, on y gagnerait en intérêt de voyage (En fait les voyages sont parfois assez rapide, mais les temps d'attente sont extrêmement longs et acheter 4 bateaux juste pour diminuer le temps d'attente c'est complètement hors de propos).

Le PVP
Il serait intéressant de créer une île dédiée au PVP, ou d'en utiliser une pour le faire.
Mais si c'est une création, il ne faudrait pas seulement une île toute banale, avec du sable et de l'eau autour. Non, une île avec des tours offensives envers les 4 royaumes, des barricades, des souterrains, avec des difficultés quoi!
J'aime beaucoup cette idée.


Métier et structures:
Actuellement il y a une flopée de métiers, malheureusement, nombreux sont ceux qui ne servent franchement à rien. Sans parler du coût en PC de certain.
Honnêtement, il faudrait revoir intégralement 70% des métiers actuels pour les rendre plus attractif et parfois un peu plus simple et moins coûteux. D'autres part la bibliothèque est un frein à l'évolution du jeu, il faudrait également la revoir un peu.
Pour les métiers, il y a souvent de très bonnes idées (pour ma part Adepte de Yunthar, Dompteur, Pisteur...) mais parfois... on dirait que le métier à été fait juste pour dire "kikoo je rajoute des métiers pour le plaisir", Forgeron, Fabricant de bouclier, Fabricant d'arc, Armurier, Tanneur (sans mentionner les métiers maître correspondant) alors qu'en faisant Forgeron pour toutes les armes et Armurier pour toutes les armures ce serait tellement plus simple... Et on aurait plus de problème de: "Eh toi, tu peux me faire ci?" "ah non moi le fer j'y touche pas, faut aller voir machin" "Arf ok, bon machin tu peux me forger ça?" "Ah ouais mais non, les boucliers c'pas mon rayon" "Bordel !".
Au niveau des structures, il y en a pas mal, mais souvent il y a trop rien à faire. Je n'ai pas d'idée concrète, mais on pourrait ajouter un bon paquet de chose de ce coté là pour rendre le tout plus fun.


Administration et déléguation:
Puisque Hirisar l'a proposé si gentiment, je vais en toucher quelques mots.
Pour le moment, le flambeau a été repris un peu à l'arrache, le code ne semble pas adapté pour la lecture d'une autre personne et malgrè tout l'équipe de codeur reste efficace. Justement parce qu'ils sont une équipe. Mel à fait une "candidature de recrutement" pour avoir un autre codeur, cette initiative est probablement la meilleure chose depuis le début de la V3. Je sais que Sk avait de l'aide mais il n'y avait pas d'autre codeur/admin officiel. Et je pense que ne serait-ce que pour résoudre les bugs, c'est un énorme + au jeu. Et je pense que Sist, devenant un jeu de plus en plus complet et riche, devrait avoir une équipe administrative plus importante. Ou alors une équipe qui se consacre à temps plein au jeu (mais c'est impossible puisqu'ils ne seraient pas rémunérés). De fait il faudrait recruter des gérants PNJ (comme ça s'est vu par le passé), une équipe d'enquêteur qu'il faudrait renouveler, et déléguer divers travaux à des sous-admins (par exemple plutôt que ce soit Hirisar qui corrige toutes les fautes, qu'un joueur s'en occupe, ou créer un perso de test qui serait là pour trouver des bugs ou tester des nouveautés, etc)


Pour ma part j'aimerais amené tout ceci à l'augmentation du Role Play. Sistearth est un jeu de Role, certain joueur l'ont bien compris mais ce dernier n'a aucune influence sur le game-play (On a eu quelques quêtes perso mais ces dernières n'ont fait qu'attiser la jalousie des joueurs n'en ayant pas et elles sont tellement peu nombreuses que ça n'a quasiment servi à rien). Les joueurs souvent aiment se trouver des Challenge, pour ma part c'est la seule raison pour laquelle je joue encore, et aiment jouer seuls ou en comité très restreint, sauf que dans ces conditions effectivement on ne rencontre pas les joueurs. Du coup je pense qu'il pourrait être intéressant de pouvoir initialiser des séries de quêtes qui nous ferait gagner d'autres choses que Opales/Xp/Diplo, qui ne nous obligerait pas à aller voir 36 Pnj, qui solliciterait véritablement la technicité de notre personnage et non juste la déduction du joueur derrière son écran pour éviter la mort d'un simple clic et qui nous confronterait à des challenge (Par exemple parler à des dieux qui selon les aspects du dieux nous demande de remplir des missions. Exemple Nali, Déesse de la vie: Ressucite 5 personnes, cela accroîtra mon pouvoir, je te récmpenserais, ou n'importe quoi de ce genre). On pourrait relier ça aux points de victoire par la même occasion, en changeant légèrement l'intérêt d'un seul point et l'obtention du gain, mais dans l'idée ça peut le faire.

Bref, au final, augmenter le coté RP, donner plus de liberté aux joueurs et amoindrir les conséquences de leurs actes à grande échelle.
Pour moi, la V3 est inégalement répartie dans ses domaines de jeu. Le développer à fond risque de léser des joueurs ne s'y investissant pas suffisamment mais d'un autre coté, repartir à une basique V2 serait renoncer à un pan intégral de cette V3, ce qui serait fort dommage, je trouve.


Je me suis peut-être un peu égaré par moment, j'éditerais sûrement mon message si je veux éclaircir un point.
Ce n'est que mon point de vue de la chose, peut-être que Sist n'est pas adapté à certaines améliorations proposées et que je ne m'en rend pas compte, mais je donne tout de même mon avis Sourire
« Dernière édition: 08 Mars 2012 à 21:00:23 par Yoda » Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 08 Mars 2012 à 10:22:28 »

Personne d'autres ? Pas de commentaires entre post ?
Journalisée
Drardon
Invité
« Répondre #9 le: 08 Mars 2012 à 10:29:59 »

Ben moi sa me plait bien comme c'est la, une map plus petite ferai plus de pvp mais ceux qui n'aiment pas forcement le pvp seront forcé d'en faire au moins la ils peuvent faire des quêtes/métier tranquille.

Se qui manque pour ma part, mon temple Très souriant
Journalisée
Oriana
Citoyenne modèle (58)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172

SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 08 Mars 2012 à 11:39:46 »

Moi je pense que la Map est un peu trop grande quand même, vis a vis du nombres de joueurs présents...
Ce n'est meme pas une question de pvp, je ne suis pas une grande fan, mais meme pour les quetes, quand on commence sur Epique, qu'on a pas le bon totem, qu'il faut la traverser, puis partir sur Alizé qui est franchement galère d'acces je trouve, pour apres retourner sur épique et tout...
Pour le coup, si on a pas les bon totem, on peu y passer vraiment tres tres tres longtemps...


Donc je rejoint Yoda, je pense que certaines iles sont vraiment galères d'accès, et pas forcément tres utiles, donc voir pour en elenver quelques unes, racourcir un peu la map quoi...

Apres, au risque de faire exploser un scandale, rajouter la possibilité de se tromper dans ce jeu...Pour tout les non-geek qui ne passe pas 15 ans a éplucher les pages d'outils, le Wiki toussa, dans l'optique de prévoir a l'avance quelles capacités ils vont prendre, combien d epc ils vont dépenser dans tel ou tel truc, et qui voient un peu au jour le jour ce que ca donne, qui se prenne pas trop la tete... Bin que ceux là, quand ils évoluent, puisse aussi de temps a autre corriger leur maladresses...
Idem pour tout ce qui est calcul de dégâts, formules en tout genre... Je ne pense pas etre la seule a n'y rien comprendre, et surtout, a ne pas du tout vouloir m"y intéresser, ce qui fait qu'on est souvent pris pour un con mais bon... Rendre plus facile de compréhension les armes. Moi les stat du style p9125 en chaos ou je sais pas quoi, j"y comprend rien, je voit pas a quoi ca correspond, ce que ca va faire, si c'est mieux ou pas que tel ou tel autre truc ect... Donc rendre plus accessibles toutes ses informations sans qu'on ai besoin d'eplucher des pages de forum ou tout est expliquer avec encore d'autre formules, péchés on sait pas trop ou, qui au final sont fausse et du coup c'est une autre formule qui elle est....
Bref, on a pîgé quoi...

En terme de grand changement, je suis pas certaine que 2 peuple soient mieux que 4, mais je trouve qu'a l'heure actuelle, 4 c'est beaucoup, pour tres peu de joueurs, alors j'avais penser a un truc un peu bète, qui aurai été d'en faire trois, avec le troisième qui serais dans le même optique que l'ordre noir, tantôt en paix, tantôt agressif, ou qui ai une politique différentes des deux autre peuples plus standard...
Je suis entièrement pour l'idée de Lys concernant le passage en guerre et paix par le GdA uniquement de façon a avoir un gains sur tout les ennemis, idem pour la suppression des terre des dieux, qui franchement  ne servent a l'heure actuelle pas a grand chose...

Pour finir, s'il y a bien une chose qui m'a longtemps fait hésiter a arrêter pour ma part, c'est pas la map, ni les quetes ou tout ca, mais quelque chose qui ne se code pas... Le fait qu'a chaque fois qu'on fait quelque chose, qu'on dit quelque chose, qu'on demande quelque chose qu'on ne devrais pas parce que c'est censé etre logique, évident, parce qu'on est là depuis longtemps ou je ne sais pour quelle raison, et que derrière, on se fait souvent limite envoyer chi* en argumentant un truc bidon qui au final dit clairement que tu comprend pas parce que t'es con... Bin ca, c'est vraiment vraiment lourd... D'ou la possibilité de pouvoir se tromper ici, par l'intermédiaire d'une quete, d'un cout x ou y, peut importe, mais pour que ca évite de se confronter directement a  certains qui estime plus ou moins que l'erreur de build = pigeon de service...

M'enfin, c'est tout pour moi Sourire
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #11 le: 08 Mars 2012 à 11:52:17 »

Je t'ai donné mon avis en MP....
Mais j'aime bien les idées de Lys, Yoda et Oriana (et pour une fois je ne me suis pas trompée et j'ai pas dit Oniria lol)
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Mars 2012 à 11:53:00 »

D'accord, ça à le mérite d'être clair je pense x).

Sinon vous avez d'autres pistes ? Vous pouvez parler de tout ce qui concerne le jeu, hein. Equipe d'administration, charte graphique (bien que déjà discutée), couleur du renard bleu, je sais pas lol.

Edit: Oui Calypso, j'ai bien lu, vu que je t'ai même répondu x)
Journalisée
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 08 Mars 2012 à 11:58:24 »

Je suis également pour l'idée de pouvoir se tromper qui est proposée par Oriana. Je pense que pouvoir remettre à zéro une quête en remboursant les gains ou revendre les compétences achetées chez le marchand contre des PC ou réinitialiser ses caracts ...
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 08 Mars 2012 à 12:04:35 »

J'approuve totalement ce que dit Oriana.
La map est trop grande pour le faible nombre de joueurs que nous sommes, ça c'est une évidence. Et les déplacements sont compliqués, ce qui rend ce problème encore plus criant. Surtout quand on est mage et que même avec une licorne niveau 8 on se déplace encore à 4 PA par case :p
Pour ma part, avoir 4 peuples ne me dérange pas, je suis pas tellement fan d'en mettre que 2 ou 3. Les quatre ont leur spécificité, leur RP (même si parfois les joueurs n'ont pas tellement un RP qui colle avec celui de leur royaume, mais ça c'est un autre sujet)
En revanche, l'idée de pouvoir "se tromper" est en effet bonne. Sistearth s'est tellement complexifié au fil du temps, que quand tu débutes, même avec quelqu'un pour te guider, tu galères à mort! J'ai sans arrêt des jeunes qui me posent des questions du style: quelle arme de dois prendre? quelles compétences je dois choisir?
Et je ne peux pas leur répondre simplement, car il y a vraiment trop de voies possible. Après, c'est bien d'avoir du choix, certes, mais rien n'est vraiment clair (comme le dit Oriana) à moins de passer des heures dans les outils, le forum, ou autre... Et tout le monde n'a pas le temps/l'envie de passer des heures à chercher comment construire son perso.

Faire des sortes d'arbres de compétences selon ce qu'on peut choisir, pourrait être pas mal (comme ça existe dans pas mal de jeux en ligne: je choisis la voie du soigneur, je prends telles et telles comp, je choisis la voie du mage d'attaque, j'en prends d'autres, et si je veux prendre un peu des deux je peux aussi...)

Rendre le RP plus attractif aussi ça serait pas mal. Le père Valentin (par exemple) ne répond plus depuis des mois, peut-être faudrait-il réattribuer certains PNJ et relancer vraiment le RP. A la base, sistearth était un jeu RP mais ce côté n'est réapparu que pendant l'event. C'était bien, mais ça ne devrait pas être seulement ponctuel.

Et sinon, de même qu'Oriana, je pense qu'il est dommage de se faire parfois prendre pour un pigeon/débile quand on propose des choses. La force de sist c'est aussi sa communauté de joueur, pour ma part c'est ça qui m'a fait continuer le jeu (surtout le soutien de mon clan), alors que clairement, je me fais chier dans ce jeu depuis la v3...

Enfin, (et je risque de m'en prendre plein la tête mais tant pis): ce qui a aussi miné la v3 c'est toutes les tricheries/passe-droits/connivences/complaisances, qui ont fait que certains sont montés très vite de niveau et d'autre ont stagné, ce qui fait aussi que désormais il y a des écarts de niveaux énormes, que l'on n'arrive plus à rattraper. Résultat: certains aimeraient faire du pvp mais se rendent compte qu'ils n'ont pas le niveau, donc laissent tomber...

J'aurai encore pas mal de choses à dire, mais je continuerai plus tard. Ces premières réflexions sont un début...
Journalisée
alania
Citoyenne modèle (67)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 08 Mars 2012 à 12:16:32 »

J'ai abandonner pas mal de jeux car ils étaient trop bourrins, ou que tu aille tu ne pouvait pas y aller car tu mourait 2 ou 3 fois par semaine sans vraiment savoir pourquoi!
Et j'ai bien aimer ce jeux car il y a de vraies quettes, pas de simple allez tuer 10 troll!


Je comprend ceux qui aiment le pvp mais subir du pvp alors que tu veux être tranquille il suffit de prendre un jeu en ligne au hasard et tu as ce que tu veux!, mais un peu de pvp ça me plait tout de même et actuellement il faut avoir la chance de prendre un totem chez l'ennemis pour cela!

Je pense que si on réduisait les possibilités en ville en supprimant le marchand par exemple, il faudrait faire des villages autour des marchands et il y aurait probablement plus de combat sur ces villages, à condition qu'il soit sur une île avec pas mal de ports et de totems et de sous terrain afin d'accéder facilement un peu partout.
Les autres pnj, et les mobs on les mets sur des petites iles.

On pourrait donc avoir des petites iles capitales de royaume, une ou des grandes iles pvp avec les marchand et les villages et d'autres petites îles pour le pve et les quettes.

En gardant la map actuelle, on pourrait imaginer Oubli et Aurore comme ile pvp car elles sont relativement centrer en ajoutant quelques totems à aurore un passage mezzo/oubli, refuge oubli, couronne aurore et vulcain/aurore, on aurait 2 grosse poudrières!

Et s'il y a trop d'iles on peux tout simplement en supprimer, comme Epique et Murnaud qui sont très grosses ou les reduires considérablement! sans revoir toute la map.

Journalisée
Ryuki
Citoyen modèle (65)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 08 Mars 2012 à 13:42:39 »

Je trouve pour ma part la carte bien trop grande. On ne croise presque personne. Apres, c’est vrai que pour ceux qui font des quêtes, ça peut être un plus. Mais pour moi, au vue du nombre de joueur, c’est beaucoup trop grand.

Je ne suis pas non plus super fan du système des iles. Je suis un ‘’jeune ‘’ joueur car j’ai débuté en fin de V2, mais le principe de tous sur la même ile me paraissait pas mal. Apres, il y a peut-être un truc à travailler là-dessus comme un passage restreint pour accéder aux villes, ce qui serait un bon compromis, ça permet de protéger les villes tout en les ‘’liant’’. Les iles serait autours et permettrait assez de faire des quêtes et le milieu servirais pour le PvP

On en arrive à un autre point qui me ‘’gène’’, c’est le PvP. Je suis d’accord avec Oriana pour le calcul des dégâts. J’ai suivis plus ou moins les postes parlant de ça mais c’était incompréhensible pour ma part. Il y aurait peut-être un travail de communication à faire la dessus.  Ensuite, la différence de puissance. La différence peut être énorme avec ‘’ seulement’’  5 niveaux de différences. Ca empêche les plus bas niveaux qui veulent faire du PvP d’en faire car ils se font anéantir direct

Je ne donne ici que mon avis, je suis bien conscient que ce n’est pas forcément celui de tout le monde, et je le comprends
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 08 Mars 2012 à 16:42:26 »

Dans l'ensemble j'aime bien Sistearth en même temps j'y joue toujours Très souriant

La taille de la map :
En fait c'est pas la diversité des iles qui posent problèmes mais plutôt
1 : Les moyens pour y accéder sont contraignant, le totem coute la moitie de ses PA et il faut l'avoir.
 Les ports nous vident de nos PA donc ça fait une arrivée sans défense.

2 : Se déplacer est très long, je pense que des Points de Mouvement serait bien pour que l'action "Se déplacer" qui utiliserait un autre compteur (idée déjà proposée par je ne sais plus qui il y a fort fort longtemps)

Le PvP/PvM
J'avoue que j'y comprend pas grand chose sur les meilleurs armes ou armures alors je fais comme "ceux qui ont du skill" et voila Tire la langue

En fait je vais parler d'un thème qui me concerne pas mal...
Les structures :

Les structures de productions sont un aspect qui offre un tournant au jeu, en effet sans les structures les métiers du type Dresseur deviennent indispensables tandis qu'avec, ben un dresseur c'est gentil au début mais des qu'on a sa monture bye bye Tire la langue
Je prend par exemple le Clan du Savoir (super clan niveau 7 de 2 membres). Nous produisons suffisamment de céréales, et de pains pour en avoir trop et en revendre. Sans bâtiments un clan comme ca n'aurait jamais pu voir le jour, il aurait au moins fallu que je prenne dresseur et pécheur comme métier.
En plus notre petite scierie permet de subvenir a mes besoins en bois pour adepte de Yunthar et avoir un supplément qui sera reconverti en up de niveau Sourire
Je précise quand même qu'il m'a fallu une fin de vie pour accumuler les fonds et pouvoir vivre presque sans besoin maintenant (faudrait un bâtiment qui fasse des armes et des armures Très souriant).

----------------

Bon les idees et les exemples sont un peu mélangé mais j'ai la flemme de changer ça donc en résumé :
- Avec les structures :
(+)Il est possible de rendre autonome des joueurs sans qu'ils aient a prendre les métiers dresseur/bucheron/mineur/pécheur.
(+)Pouvoir consacrer plus d'argent a son équipement et des PC a ses compétences.
(-)Les métiers de productions sont mis de cotes.


- Sans les structures :
(+)Plus de commerce et d'interaction entre les joueurs.
(-)Les petits joueurs ne peuvent pas se débrouiller seul ou évolue très lentement si ils n’intègrent pas un clan qui possède déjà des membres pour chaque métier.

Voila, j’étayerais peut-être plus tard.

PS : Je précise que si vous enlevez les structures faites le dans une V4 et pas pendant la V3 Très souriant
2 eme PS : Alors cette mine en souterrain avec son poste de garde, vous en dites quoi ? angel
http://royaumes.sistearth.fr/index.php?topic=4098.0
« Dernière édition: 08 Mars 2012 à 16:50:11 par Black Jack » Journalisée

Batisseur inegale.
Dikro
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 08 Mars 2012 à 18:23:56 »

Bonjour à toutes et tous,

A mon tour de donner mon avis. Je vais reprendre certains thèmes abordés.

La map
La grandeur de la map et la grande diversité des îles est un atout. C'est un des points qui rendent le jeu "riche".

Les déplacements
L'idée de points de mouvement en plus des points d'actions est assez séduisante.
Pour les totems, la moitié des PA, ça fait beaucoup... Pour les ports, peut-être faut-il prévoir un réseau de bateau neutre? en plus des bateaux appartenant aux royaumes.
Mais ce qui est gênant, c'est de ne quasiment jamais pouvoir aller sur telle ou telle île.

Le PVP
Il serait intéressant de créer une île dédiée au PVP, ou d'en utiliser une pour le faire.
Mais si c'est une création, il ne faudrait pas seulement une île toute banale, avec du sable et de l'eau autour. Non, une île avec des tours offensives envers les 4 royaumes, des barricades, des souterrains, avec des difficultés quoi!

La maitrise(métiers)
Il faut pouvoir que les joueurs qui se dédient surtout à cette activité puissent le faire sans crainte de se faire tuer.
C'est pour ça que je propose, si on part sur un changement de map, de créer 2 îles par royaume. Une "protégée" sans totem reliée, par exemple par un souterrain, à une amenant aux autres moyens de transports(totem, port) pour se déplacer sur la map.

Les quêtes
Faut aller à l'autre bout de la map et faire 3 fois l'aller-retour, et alors? Pourquoi pas? La facilité amène à l'ennui. On va pas nous offrir les xp, les PC ou les comp!
Et l'idée de refaire une quête... Mouais, pas fan... Autant revoir la construction.

Les interventions divines
Ça peut être marrant loltooth mais il faudrait pas en abuser.

La diplomatie
Celle du royaume est obligatoire. C'est une bonne idée d'en mettre une individuelle en place.

Les events
Le dernier a été super, stressant, énervant mais c'était bon quand même! Par contre... Il en faudrait des récurrents, sur le principe du château de Jack.

L'arbre des compétences
Mais quelle idée éblouissante! Désolé Hirisar mais là +1  Tire la langue
C'est un peu plus(trop?) guidé, mais pour les nouveaux et ceux qui n'ont pas trop de temps, c'est nécessaire.

J'espère avoir apporter des idées.
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 08 Mars 2012 à 18:59:06 »

Je rejoins la pluspart des avis sur ce sujet.

Cependant, les points de vue diverges à certains propos, donc je vais donner mon avis sur principalement deux choses:
- La map:
Bien que (presque) tout le monde la trouve trop grand, je suis contre un retour à Sanctuaire! Sanctuaire c'était petit, y'avait rien à faire, etc.... j'en ai pas un super souvenir personellement.
Cependant, je pense que retirer 4 ou 5 îles n'ayant pas un grand attraît, voir regrouper plusieurs îles (au niveau de la faune et des PNJs), rajouter quelques totems, un ou deux ports, etc... serait pas trop mal!

Le PvP:
Le PvP est pour moi partie intégrante de Sistearth, et l'un des buts des joueurs est aussi d'arriver à être plus puissant que ses cibles. En effet, bien que certains aiment ça, le métier c'est légèrement répétitif, les quêtes légèrement longues et peu flexibles (cf ce qu'a dit Tassa & co), et le PvM quasi inexistant à mi-lvl.

Pour ce qui est des Terres Divine, je serais largement en faveur de l'idée de Yoda mais si possible que cette île soit en surface, ou du moins qu'elle présent un réel interêt, qu'on puisse y acceder autre part que la capitale, etc...

Enfin, l'idée des 2 royaumes serait pas mal, mais j'ai peur que ça réduise beaucoup de chose... Les gens ont tendance à être des moutons, et peu osent sortir des rangs!



Sinon, je veux le Renard au couleur de la Gay Pride pour le visuel, et aussi que la nenette de la page d'acceuil soit un peu moins vulgaire, parce que ma mère s'est d'abord demander si je visitais un site porno avant de voir que je me tapais sur la gueule avec des pas beaux!

Edit:
Houla, oui! c'était Yoda en effet xD
« Dernière édition: 09 Mars 2012 à 00:48:43 par Seigneur Nano » Journalisée

Nano - lEd'A .
Pages: [1] ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.08 secondes avec 22 requêtes.