Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Sondage
Question: ... pour l'event.  (Votes clôturés: 20 Février 2012 à 23:44:33)
Marre, stoppe ça tout de suite qu'on puisse retourner quêter. - 7 (8.3%)
On veut une fin précipitée, amène nous le boss de fin. - 16 (19%)
On continue, de toute façon on vaincra! - 61 (72.6%)
Total des votants: 59

Pages: 1 [2] ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On continue ou on s'arrète la...?  (Lu 33941 fois)
Fulgrim
Citoyen (20)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 19 Février 2012 à 01:07:04 »

Moi je vote l'arrêt de cet Event dans lequel j'ai été embarqué sans en avoir le choix, ou j'ai apporté deux cailloux sur un temple, et que j'ai faillis mourir à plusieurs reprise sans que je comprenne quoique ce soit, aucune info et une motivation pour SH proche du néant en ce moment à cause de ça  sad2
Journalisée

"Mais il suivit Horus dans sa trahison..."
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 19 Février 2012 à 01:07:40 »

Il aurait fallu un juste milieu entre beaucoup guidés et être complètement lâché dans la nature comme pour cet event.
Mais plus facile à dire qu'à faire. Autant continuer mais éventuellement en y incluant des coups de pouces, des rumeurs, des PNJ de v3 qu'on connait qui débarquent nous aider par exemple, il y a pas mal de moyens de continuer tout en rendant moins pénible la chose pour satisfaire et ceux qui veulent continuer, et ceux qui en ont marre (ils verront là un avancement dans l'event).
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Kalzakath
Arrivant (0)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 19 Février 2012 à 01:14:06 »

Le fait de devoir trouver par nous même est une bonne idée. Mais il faudrait trouver un moyen pour contraindre les joueurs à partager les informations par la force s'ils ne veulent pas le faire d'eux-même. Et aussi moins patauger dans la semoule.

On avait mis en place une solution pour ça, c'était Kalza :p
Il partageait toute les infos qu'il avait avec tout les peuples (enfin souvent quand on lui demandait, je vais pas tout faire a votre place nos plus) et il prônait l'échange entre joueur et l'union.

Il aurait fallu un juste milieu entre beaucoup guidés et être complètement lâché dans la nature comme pour cet event.
Mais plus facile à dire qu'à faire. Autant continuer mais éventuellement en y incluant des coups de pouces, des rumeurs, des PNJ de v3 qu'on connait qui débarquent nous aider par exemple

Heuuu, si je me souviens bien, on avait mis les livres qui contenaient des infos, y a eu des rumeurs et un perso (de V2, c'est vrai...) est venu vous aider.
Journalisée
Shaoling
Citoyenne (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 19 Février 2012 à 01:16:46 »

Event assez long pour ma part, surtout la partie djinn de la haine^^

Merci pour le temps accordé par Mel et les gens qui sont derrière cette animation.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 19 Février 2012 à 01:17:12 »

le probleme justement c'est que Kalza est un inconnu quasiment total qui debarque au beau milieu d'un event concernant une force corruptrice.

C'est pas forcement ce qu'il y a de mieux, je pense qu'on aurait eu plus facile de suivre les indications d'un personnage comme Demon N, Misanthropeur ou Warzazaf avec qui on est plus familiers
Journalisée
Kalzakath
Arrivant (0)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 19 Février 2012 à 01:20:47 »

Des gens ont demandé à ces pnj (Démon N et Misanthropeur, j'ai pas souvenir de RP a Warzazaf) Après, s'ils suivent leur indication ou pas, et s'ils font passer les indications qu'on leur donne ou pas, c'est hors de mes compétences et de mon rôle.
Journalisée
Temüdjin
Citoyen (78)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 19 Février 2012 à 01:32:46 »

Je suis pour continuer. Pourquoi pas fournir un complément d'information pour redonner un peu d'envie aux démotivés, mais on ne va pas pas tout arrêter après tout ce qu'on a fait. Il faut retrouver l'engouement du début.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 19 Février 2012 à 01:49:44 »

Il aurait fallu un juste milieu entre beaucoup guidés et être complètement lâché dans la nature comme pour cet event.
Mais plus facile à dire qu'à faire. Autant continuer mais éventuellement en y incluant des coups de pouces, des rumeurs, des PNJ de v3 qu'on connait qui débarquent nous aider par exemple

Heuuu, si je me souviens bien, on avait mis les livres qui contenaient des infos, y a eu des rumeurs et un perso (de V2, c'est vrai...) est venu vous aider.

Ha mais oui oui je sais !
Mais je parle à partir de maintenant, en plus, vu que ça prend du temps, qu'on avance guère car il y a des tonnes de pistes possibles malgré tout (ce qui vous semble gros comme le nez au milieu de la figure, ne nous l'est pas forcément, on se méfie peut être parfois beaucoup trop des info qu'on a, etc), qu'un grand nombre de joueurs meurt parfois de manière récurrente et se lassent à cause des djinns, je dis juste qu'il y a peut être moyen de faire de nouvelles rumeurs (fameux moyen de se protéger des djinns par exemple), faire venir Van Hant, des anciens guides, Demon N, Horobi (je le connais bien ce chasseur de démon Clin d'oeil), qui pourrais, RP parlant, de pas rester de marbre et nous apporter de nouvelles pistes plus ciblées à explorer pour sortir de cette hécatombe...

Après vous pouvez trouver ça trop assité mais vu les embrouilles sur le forum et le sondage de Mel...
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Disciple jr
Invité
« Répondre #28 le: 19 Février 2012 à 02:18:01 »

On continu même si la partie djinn de la haine m’embête un peu (pas moyen de voyager tranquille)
J'avoue ne pas trop avoir suivi l'évent mais j'aide mon peuple des que nécessaire ce que je ne faisais plus trop.
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 19 Février 2012 à 02:53:09 »

Personnellement ce qui me gonfle c'est de voir mourrir ma compagne qui a commence a jouer il y a peu pour la 3 eme fois tuee par des djinns de haine. Sur Enkyuu .
A&I :
- D'apres ce que j'ai compris ils attaquent les niveaux les plus proches alors se serait bien qu'ils s'en contentent. C'est a dire un niveau 35 va pas powned un niveau 7 juste parceque c'est le seul dans sa ligne de mire, mais se contenter d'attendre de voir un niveau 30 ou de repliquer a une attaque.
Ainsi on limiterait les massacres.

- Que les tours de royaumes les attaquent, je pense que ca doit etre chiant au niveau code mais peut-etre en les considerant comme des invocations se serait plus pratique.
Les tours de royaume sont quand meme la pour proteger sa population et actuellement les djinns de N sont l'ennemis public numero 1.
----------
Compte tenu des efforts et de l'investissement fournis par les admins et par les sistearthirns je vote pour sa continuite.
Journalisée

Batisseur inegale.
Beldin
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 182



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 19 Février 2012 à 03:02:47 »

J'ai voté "on continue" malgré mes multiples morts et leurs conséquences, le flou artistique autour des infos etc etc

Mais pourquoi me direz vous?

D'abord, Mel a bossé pour ce scénario. Je souhaite faire honneur à son travail. Je pense que pas mal de personne ont fait du Jdr papier. En tant que MJ, on sait que nos joueurs ont toujours des raisonnements illogique et c'est difficile à gérer. L'on connait aussi le temps de travail passé sur le scénar' et cela peut nous faire grincer des dents d'entendre nos joueurs râler. En tant que joueur, on a toujours du mal à trouver les bonnes questions avant un bon moment et que l'on arrive à connecter tout les éléments. Je suis sûr que les bonnes réponses nous pendent au nez.

Ensuite, effectivement, cet évènement peut paraitre lassant mais, personnellement, je participe un peu plus à la vie de clan/royaume/sist' grâce à lui. Voir mes petits camarades tombés comme des petits cafards m'a poussé à m'intéresser à ce qui se passait. Donc, c'est plutôt pas mal. En espérant que d'autres, comme moi, auront eu cette curiosité.

Pour finir, un axe/idée pour rendre l'event vivable pour tout le monde: descendre la limite max de level de Djinns de haine à la moyenne de level des PJ ou un peu plus bas. Bref un niveau où il serait possible de survivre plus facilement. Une autre idée (je viens d'y penser en rédigeant ^^): limiter les frappe des Djinns. Apparemment, les cailloux jouent un rôle dans cela mais nous ne connaissons pas les autres paramètres. Une aide RP, un morceau de code ou autre serait le bienvenue. Je pense qu'au delà du rp, c'est le fait de mourir en boucle qui décourage pas mal de personne.

edit: je viens de voir la réponse de black jack (ci dessus) et ses deux propositions me semblent très bonnes.
« Dernière édition: 19 Février 2012 à 03:44:23 par Beldin » Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 19 Février 2012 à 03:36:47 »

Personnellement ce qui me gonfle c'est de voir mourrir ma compagne qui a commence a jouer il y a peu pour la 3 eme fois tuee par des djinns de haine. Sur Enkyuu .
A&I :
- D'apres ce que j'ai compris ils attaquent les niveaux les plus proches alors se serait bien qu'ils s'en contentent. C'est a dire un niveau 35 va pas powned un niveau 7 juste parceque c'est le seul dans sa ligne de mire, mais se contenter d'attendre de voir un niveau 30 ou de repliquer a une attaque.
Ainsi on limiterait les massacres.

- Que les tours de royaumes les attaquent, je pense que ca doit etre chiant au niveau code mais peut-etre en les considerant comme des invocations se serait plus pratique.
Les tours de royaume sont quand meme la pour proteger sa population et actuellement les djinns de N sont l'ennemis public numero 1.

Le problème, c'est que la on est limité par le code des IA de sistearth. Je ne leur ait pas codé de comportement spécial, j'ai juste mis dans la base de données qu'ils agissaient toutes les X secondes et hop, on a une IA...
J'avoue ne pas l'avoir parcouru en entier mais ajouter des trucs c'est comme deplacer une bouteille de nitro, ça finit toujours par te pêter a la tronche (personellement j'ai jamais essayé mais j'imagine le resultat)
Le problème avec les tours est le même... il faudrait modifier un code bizzare et j'ai pas envie de le faire et de devoir debug pendant 3h pour avoir ajouté 3 lignes de code a sistearth.
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 19 Février 2012 à 03:40:35 »

Alors un truc qui devrait etre olus simple c'est supprime leur attaque quand ils se creent et donc accessoirement quand il monte/perde un level pour eviter les enchainements imparables.
Journalisée

Batisseur inegale.
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 19 Février 2012 à 05:04:57 »

En attendant une vrais analyse plus complète et réel avec toutes les donnés (que bon dur de critiquer e manière complète sas avoir tout vus), voila ce que je vois pour amélioré le truc:

-Se servir de l équipe pnj (déléguer)==> on est la pour aider à la gestion des pnj. Le forum pnj fonctione: quand on ne peut pas répondre par non connaissance d un point de background ou l impossibilité de décider si oui ou non machin vas obtenir son livre de truc: on demande sur ce fourm, Mel répond dans la journée car répondre "oui" "non" ou encore "dit lui d amener un carnet et 100 po" c est plus rapide qu un rp complet.

Ici dans cet event le rp est écris par une ou deux personne, serait mis en ligne dans la partie pnj et les gerant de pnj gèrent avec ça (leur vrais persos servant de pnj ou se mettant en retrait des décision du royaume pour ne pas spoiler/influencer)
On était près à orga  un gros event, on arrivait pas se caler sur l écriture du truc: T as un scenario clef en main: file nous des rôles dedans, on ets pres à se sacrifier à ne pas pouvoir participer pour le plaisir de jeux des autres.

-Dans la même idée et donc la même solution:
Ceux qui ne sont pas dispo doivent être remplacer le temps de l indisponibilité.
Cela fait 7 jours que j attend la réponse de Kalza, et il n est plus en place au centre de la map sans expliquation genre "tu vois kalza partir précipatement te laissant un message derrière lui" ...
Si je ne peux assurer une journée de taf, je préviens et je me fait remplacer:
C est similaire ici, kalza ne peut pas assurer le suivit des rp tel ou tel jours, il doit être repmplacer pour ne pas créé d injustice entre les joueurs.
(au final en tout c est pas loin de semaine 1/2 de perdu (pa/temps rp/"contre la montre" de l avancer de l event...) à tourner en rond en se cachant autour de kalza pour rp sans se faire agresser. (car le pna indiquer sur sa fiche de perso personne ne le voyait et que un rp qui aurait dut durer 2 à 3 jours max n est pas finit au bout de 11 jours))


-utiliser les mail [royaume] ou [joueur] pour communiquer les rumeur (par le troubadour)==> ça fat participer meme ceux qui ne vont pas sur le forum. (tout le monde n as pas le temps, lire un mp c est rapide)

-Laissez le choix de la participation aux joueurs. les event forcé ça braque et on perd des joueurs (y a des stase ou des mise en veille "métier clic clic j ais plus de pa" dut à l event)

y a peut être d autre truc à voir, dur de dire, on verra une fois tout finit.

L event est une bonne idée le scenario l est également et l idée du "cherchez" aussi.(même si pour ce point il faut réfléchir à un juste milieu).
Merci au passage, ça a dut prendre du temps.

par contre le:
Si vous demandez un arrêt de l'event, il faudra pas venir me voir pour vous coder quelquechose (mais il reste hirisar, hein...), je vais me concentrer sur d'autres choses et vous laisser a votre vie tranquille.

Je trouve cela agressif comme remarque.
Le problème est au niveaux de l event en lui même, pas sur le ressentie des joueurs ou sur toi.
Le ressentie des joueurs n est que le révélateur d un problème dans l event.

et pour répondre au sondage: il faut continuer. (comment améliorer les prochains si on n a pas toute les données en main?)






« Dernière édition: 19 Février 2012 à 05:12:53 par Shoshuro Tsukiko » Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 19 Février 2012 à 10:06:35 »

J'ai voté fin de l'event pour plusieurs raisons:
- Tout le monde se retrouve embarqué dans cet event sans l'avoir demandé, tout les joueurs sont obligés de se planquer pour survivre quand ils n'ont pas tout simplement choisi de rester mort/se mettre en stase. L'idée des Djinns n'était pas forcément mauvaise mais les capitales n'auraient pas du être touchées a mon avis.

- des petites erreurs de gestion de la chose (et la je ne vais parler que de ce qui me concerne): un pnj qui convoque des joueurs pour au final ne rien dire de plus qu'à ceux qui sont déjà présents. Le même PNJ qui essaie d'imposer pas la force un PNA quitte a profiter des pouvoirs admins pour le faire alors que tout les royaumes s'étaient mis d'accord sur ce PNA

Bref l'impression que c'était une bonne idée mais que la mise en pratique était parfois brouillons.
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 19 Février 2012 à 11:04:34 »

Pour ma part j'ai répondu : On continue, de toute façon on vaincra!

ça va faire bien longtemps que je me suis pas autant amusé sur sist ! Et que les gens l’acceptent ou non ça fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu autant actif que ce soit sur le forum ou ig.
L'event est très bien fait, il est vrai qu'on manque d'info mais en même temps c'est tout de même plus amusant/prenant/intéressant de devoir chercher, de voir le monde évoluer sans vraiment comprendre , de pvp ou pvm selon les dispo, que de poussé un vulgaire chariot d'un coté a l'autre d'une map ( sans vouloir dénigrer ton taf Sk biensur ).

Pour ma part Mel et toute les personne qui l'ont aidé a faire cet event on fait un taf de fou en ayant penser a pleins de petits détails  qui sont plus chaud a prévoir a l'avance et je les remercie et les félicite pour cet event qui pour être franc fait revivre sist malgré les nombreuses mort de tous les cotés.
Pour une fois qu'on tien pas par la main pour event, ou qu'on a une quête sans connaitre toute les étapes a l'avance bougez vous :p
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 19 Février 2012 à 11:18:19 »

Moi je dis, continuez, la fin vaut le coup ! Et arrêtez de chercher midi à 14h, pensez plus simple Très souriant
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 19 Février 2012 à 11:25:34 »

J'ai aussi voté "on continue".

Mon avis trouve écho dans plusieurs des réponses précédentes.
Le problème majeur est la non-réponse au tac-au-tac des PNJ. C'est bien ce délai de réponses de plusieurs jours qui a allongé la durée de l'event. Si les PNJ avaient répondu en temps et en heure, les joueurs auraient réagi et agi plus vite, étant donné que la principale source d'informations sont les PNJ.
Il faut accepter l'aide des joueurs parfois... Clin d'oeil

De même, les djinns en ville c'était un peu hard, mais avec les contraintes du code actuel, à part un non spawn dans la zone centrale des capitales...
Journalisée

Ryuki
Citoyen modèle (65)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 19 Février 2012 à 11:55:01 »

Moi j'ai voté on continue !

Comme la plupart des gens ici (je n'ai pas tous lu ...) je me suis jamais autant investi dans sist. La 1ere partie sur l'ile ou tous le monde se tapaient dessus était bien marrante, ça à mis un peu d'action.
La 2eme partie ou tous le monde s'est regroupés sur l'ile, je l'ai trouvé un peu creuse. Mais comme il y avais des Djinns, ça passait encore.

En plus, comme je suis curieux, je veux voir la finalité de cet event moi !
Journalisée
Daikini
Invité
« Répondre #39 le: 19 Février 2012 à 12:05:10 »

Bonjour,
Je vote aussi pour le "on continue".
A vrai dire je suis un peu surpris qu'il y ait besoin d'un sondage pour ça. Les MJ se cassent le cul pour faire un event et apporter un peu de fraicheur à leur jeu, alors il peut y avoir des défauts de gestion, mais je ne pense pas que ce soit une raison pour imposer un arrêt.
Cela dit je profite de ce post pour vous raconter comment j'ai vécu l'event.
Je ne suis pas un joueur qui suit le forum régulièrement (je suis passé juste pour voter suite au message sur de Mel sur le jeu), mais pourtant j'ai vu l'arrivée des djinn et j'ai été prévenu par mes compagnons de routes suffisamment tôt pour me réfugier sur la terre des dieux avant que les djinns ne me butent.
Arrivé sur la terre des dieux j'ai commencé à me poser des questions sur ce qu'il se passait. Les seules infos que j'avais à ce stade c'était qu'il y avait des djinns un peu partout, qu'il est impossible de les tuer, et qu'il y a des pierres qui doivent servir à quelque chose.
Sur la terre des dieux, rien à faire, on un PNA a été signé avec nos pires ennemis (les trucs verts tout moches Clin d'oeil )... et je tombe sur un pnj au nom impossible à orthographier correctement: Kelzakath je crois.
Je lis sa fiche et me dit qu'il est temps pour moi de communiquer avec ce gus là vu qu'il y a rien d'autre à faire visiblement.
Je prends alors ma plume et lui envoie un message que je mets une demie heure à rédiger (nous sommes le 10/02).
Le lendemain, un reikon me propose de saccager le temple, je lui réponds que je préfère pas vu que j'attends une réponse de Kalzakath, je veux pas le véxer.
J'attends encore un jour ou deux et pouf, plus de Kelzakath! aucune idée de la direction qu'il a pu prendre s'il est parti ou si quelqu'un l'a crevé.
Booonnn me dis je... j'ai encore dû rater un truc. Du coup j'ai essayé de faire un saccage sur le temple (faut bien s'occuper) et là un mec de mon clan me tombe dessus et me dit que c'est pas bien.  wtf
J'arrete donc les saccage et me voici reparti pour aller défendre notre chère capitale de ces infâmes djinns qui semblent être devenus plus faibles que lorsque je m'étais réfugié sur la terre des dieux quelques jours plus tôt.

Comme vous pouvez le voir, l'expérience de jeu que je vis avec l'event n'est pas faramineuse, je comprends rien à ce qui se passe, mais je me dis que c'est un peu de ma faute. J'aurais sans doute plus d'info si je prenais la peine de lire le forum et de contacter les gens influents de mon royaume.


Journalisée
Pages: 1 [2] ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.075 secondes avec 23 requêtes.