Hello.
je suis pas sur si ca a été
ou pas...
Je pensais que ca pourrait être sympa, même si peut être un peu laborieux à mettre en application, de faire quelque chose à ce sujet.
Par exemple, quelqu'un qui se déplace dans les montagnes ou dans le sable, ou en forêt aurait plus de mal à s'y déplacer, que le long d une route ou au milieu d'une prairie.
après, ca pose le pb du calcul du cout en pa pour les déplacement "multi-terrains"
dans le cas ou quelqu'un essaie de traverser une chaine de montagnes, passe quelques ares de forêts avant de retourner sur une terre facile à fouler et tout ca sur un seul écran, une solution consisterait à forcer le joueur à se mettre en bordure de la zone de changement, de manière à ce que le re-calcul soit faisable.
par exemple, si la calcul du cout des pa d'un point A à un point B en ligne droite implique des zones de différente valeur, alors signaler au joueur qu'il doit d'abord se mettre en bordure de la zone différente
Une personne se retrouvant face à une chaine de montagne aura ainsi parfois plus intérêt à contourner cette montagne qu'à l'escalader (c'est plausible je pense), sauf si une route à été tracée dans cette montagne, et encore!!
Ohhh, créer des routes, est ce que ca pourrait pas faire l'objet d'une autre idée? Un plan réservé aux architectes de royaume pour en limiter les abus, histoire de pas nous retrouver avec des autoroutes de partout.
bon, l'inconvénient ici, c'est que si on applique le changement tel que je l'ai proposé, des qu'une route n'est pas droite, ca obligerait à se déplacer en plusieurs coups. Mais ca voudrait aussi dire que si tu coupes à travers champs, selon les cas, tu iras plus vite ou moins vite que si tu suis la route! ;p
voili voilou, je trouvais cette idée plutot marrante alors je tenais à la proposer ^^