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Auteur Fil de discussion: [Sorcier] Nouveau sort (déplacement)  (Lu 9886 fois)
Seigneur Nano
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« le: 01 Janvier 2012 à 23:25:26 »

Je sais qu'on vas surement vouloir me taper, me lyncher ou me faire l'amour, mais j'ai eu une idée wtf .

Tout d'abord j'explique le contexte:

Actuellement, un sorcier est, dans les 3/4 des cas, obligé de se rapprocher à 1m de sa cible pour beaucoup de malédictions, ainsi que les attaques types boules de feu, épieu de glace... ; ou à 0m pour les mains ainsi que les incantations.

Seulement, contrairement au chevalier, le déplacement à 3PA n'est accessible qu'au niveau 9 de la licorne. Hors, les chevaliers, ont, en plus d'un déplacement à 3PA plus simple d'accès, des compétence (charges) facilement accessible et extrêmement économes en PA par rapport au simple déplacement, et permettant, en plus, d'allers à des endroits normalement inaccessibles.

Je suis donc venu à penser: Pourquoi les sorciers, sensés maîtrisé la magie afin de taper les ennemis (au corps à corps en plus) n'ont ils pas eux aussi les capacités de canaliser leur magies afin de se rapprocher d'ennemis?

J'ai donc pensé à une compétence, accessible en 2 parties:
Code:
Niveau 10
Téléportation:
(niveau 10)
Compétence ciblée

Type de Compétence Neutre
Rechargement 1j
Coût en PA 11 PA
Gain en XP 0 XP
Portée 3 m
Compétence de royaume Non
Compétence de zone Non
Description
Vous canalisez votre énergie afin de vous téléporter sur une cible proche.

Effet : Téléporte à 3 cases maximum
Malédiction (lanceur) : Impossible de réutiliser un sort de téléportation pendant 12h

Suivie de sa grande soeur :
Code:
Distorsion 
(niveau 20)
Compétence ciblée

Type de Compétence Neutre
Rechargement 2j
Coût en PA 13 PA
Gain en XP 0 XP
Portée 5 m
Compétence de royaume Non
Compétence de zone Non
Description
Vous distordez l'espace afin de vous rapprocher d'une cible éloignée.

Effet : Téléporte à 5 cases maximum
Malédiction (lanceur) : Impossible de réutiliser un sort de téléportation pendant 24h


ça peut un peu paraître bourrin, mais je vous explique mon choix:
Coùt en PA: au niveau 10, c'est l'équivalent d'une monture à 4PA/cases, et au niveau 20 3PA/cases
Couldown: Très long, beaucoup plus que les charges, pour éviter des abus
Malédiction: afin d'éviter les abus en pvp: On lance une téléportation sur un ennemi à 5 cases puis sur un allié à 3 cases et c'est la fête.

De plus, je n'ai pas souhaiter dépasser la "puissance" d'une lili niveau 9, car c'est déjà puissant du fait même qu'on esquive les pièges etc.

Cependant, pour des sorciers niveau 20 ayant une licorne niveau 9, cette compétence n'est pas forcément très utile. (équivalent de charge en gros)

Il faudrait aussi empêcher les mêmes abus que charge pour cette comp.

Edit: Modification du Cooldown et des PA pour rendre le sort plus interessant.
« Dernière édition: 03 Janvier 2012 à 20:09:03 par Seigneur Nano » Journalisée

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« Répondre #1 le: 01 Janvier 2012 à 23:44:21 »

En soit les compétences me paraissent tout à fait raisonnables au niveau de l'effet.
Ce qui me semble plus étrange ; c'est que finalement le sorcier est pas une classe vraiment CàC mais plutôt mi-distance
Pas aussi longue portée que les archers, mais y a beaucoup de choses qu'on peut faire à 1-2 cases, et donc être obligé d'aller sur l'ennemi si on veut pouvoir utiliser la comp  qui devrait servir pour éco des PA, ça me parait assez moyen.
« Dernière édition: 01 Janvier 2012 à 23:50:11 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





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« Répondre #2 le: 02 Janvier 2012 à 00:37:14 »

Se déplacer à 4PA au niveau 10 avec une licorne est suffisamment facile pour rendre la première comp inutile. Faudrait pas que ça coûte trop cher en TP. D'autant que du coup, la monture ne pex pas.^^
La deuxième est pas trop mal, mais dès qu'on a une licorne niveau 9 c'est pareil ça fait gâchis de pc.
Et comme l'a dit tassa, se retrouver sur la cible pour un sorcier c'est jamais génial.
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« Répondre #3 le: 02 Janvier 2012 à 00:49:00 »

Le but est d'offrir une alternative de déplacement: Là j'avais 82 PA, avec préparation (esquive etc), à 5 cases de ma cible... pour enlever 200 pv (résistances magiques, certes) j'ai utiliser 4 PA de buff de dernière minute + 15PA pour l'incantation + 14 PA pour une boule de feu + 11 PA pour poison reikon + 7 PA d'empoisonnement...  + 20 PA de déplacement aller, + 12 PA de retour.

et encore c'était un choix de ne pas me replier entièrement, car j'été préparé. Mais les déplacements d'un sorcier sont bien trop chère et dangereux actuellement, surtout en "guerre ouverte" .
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« Répondre #4 le: 02 Janvier 2012 à 12:10:36 »

Si ca se fait, faudrai tout de même que ca soit au moins un chouille mieux que le déplacement avec une super lili car du coup, ta compétence n'aura plus aucun interet.
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« Répondre #5 le: 02 Janvier 2012 à 14:06:50 »

Je ne voulais pas le faire pour pas qu'on me cri "t ouf la lé sorcié on déja tro de comp util et la tiene é abuzé"
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« Répondre #6 le: 02 Janvier 2012 à 14:53:19 »

autant que ce soit utile. Parceque sinon, je vois deja dans un an "hey, ma comp sert a rien..."
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« Répondre #7 le: 02 Janvier 2012 à 18:45:23 »

Oui c'est vrai ^^ que proposez vous, donc?
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« Répondre #8 le: 02 Janvier 2012 à 18:45:52 »

1 PA de moins à chaque comp Sourire
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« Répondre #9 le: 03 Janvier 2012 à 11:44:59 »

Rechargement plus rapide et un gain d'un ou deux pa sur le comp niveau 20.
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« Répondre #10 le: 03 Janvier 2012 à 20:07:38 »

J'edit mon premier message alors.
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« Répondre #11 le: 06 Janvier 2012 à 01:13:19 »

Du coup ça n'interesse plus personne? T_T
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« Répondre #12 le: 06 Janvier 2012 à 12:21:24 »

Mais si Sourire

Moi je trouve ca plutot chouette, apres, c'est pas dement non plus quoi Sourire
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« Répondre #13 le: 06 Janvier 2012 à 12:35:01 »

Et tu le met dans quelle branche élémentaire ? Celle d'air ?
Perso, jtrouve pas que les sorciers ont réellement besoin de ça ^^' Quand on voit par exemple que les archers, qui ont des armes de corps a corps et des comps de corps a corps donc qui sous-entend que le perso doit aller au cac pour combattre a une charge qui l'imo 12h ... et en plus qui oblige de taper la cible ! donc impossible sur Allié.
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« Répondre #14 le: 07 Janvier 2012 à 00:59:21 »

Oui bah c'est les archers qui décident de se spécialiser en assassin... faut assumer, les archers sont à la base fait pour taper de loin (archer, de "arc" :p) et ont toujours eu un coùt de déplacement un peu plus élevé que les autres classes).

Sinon je pensais mettre ça ... euh.... je ne sais pas trop, à vrai dire. Toutes les branches possèdes déjà plusieurs compétences utiles (Feu = poison, Air = esquive, Chaos = flashs, Sacré = Aléa/retoura, Terre = immobilisation, Glace = ?, eau = soin, foudre = désintégration, etc...) donc j'avoue ne pas trop savoir.

Déjà il faut savoir si la compétence passe, ensuite on fera un petit débat.
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« Répondre #15 le: 07 Janvier 2012 à 11:03:50 »

bah c'est la meme chose pour les sorcier hein ^^
Avec vos sort vous avez rien a faire au cac, 1m puis 2m je crois pour taper ^^
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« Répondre #16 le: 07 Janvier 2012 à 11:31:33 »

Terre = immobilisation, Glace = ?

Terre = ralentissement, Glace = immobilisation.
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« Répondre #17 le: 07 Janvier 2012 à 11:42:32 »

bah c'est la meme chose pour les sorcier hein ^^
Avec vos sort vous avez rien a faire au cac, 1m puis 2m je crois pour taper ^^

1metre quand tu as les boules chaotique et autres, ce qui arrive relativement tard je crois...
Avant c'est au corps a corps...
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« Répondre #18 le: 07 Janvier 2012 à 14:45:05 »

Voilà, et après c'est aussi au corps à corps avec les Incantations. (qui sont trop puissantes par rapport au coùt PA pour s'en passer Clin d'oeil)
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« Répondre #19 le: 07 Janvier 2012 à 15:50:46 »

Mais non mais non ; si tu as une arme à 1 de portée tu peux envoyer l'incantation à 1m.
(Quoi le baton runique c'est pas de suite ?  wtf)
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