Je sais qu'on vas surement vouloir me taper, me lyncher ou me faire l'amour, mais j'ai eu une idée
.
Tout d'abord j'explique le contexte:
Actuellement, un sorcier est, dans les 3/4 des cas, obligé de se rapprocher à 1m de sa cible pour beaucoup de malédictions, ainsi que les attaques types boules de feu, épieu de glace... ; ou à 0m pour les mains ainsi que les incantations.
Seulement, contrairement au chevalier, le déplacement à 3PA n'est accessible qu'au niveau 9 de la licorne. Hors, les chevaliers, ont, en plus d'un déplacement à 3PA plus simple d'accès, des compétence (charges) facilement accessible et extrêmement économes en PA par rapport au simple déplacement, et permettant, en plus, d'allers à des endroits normalement inaccessibles.
Je suis donc venu à penser: Pourquoi les sorciers, sensés maîtrisé la magie afin de taper les ennemis (au corps à corps en plus) n'ont ils pas eux aussi les capacités de canaliser leur magies afin de se rapprocher d'ennemis?
J'ai donc pensé à une compétence, accessible en 2 parties:
Niveau 10
Téléportation:
(niveau 10)
Compétence ciblée
Type de Compétence Neutre
Rechargement 1j
Coût en PA 11 PA
Gain en XP 0 XP
Portée 3 m
Compétence de royaume Non
Compétence de zone Non
Description
Vous canalisez votre énergie afin de vous téléporter sur une cible proche.
Effet : Téléporte à 3 cases maximum
Malédiction (lanceur) : Impossible de réutiliser un sort de téléportation pendant 12h
Suivie de sa grande soeur :
Distorsion
(niveau 20)
Compétence ciblée
Type de Compétence Neutre
Rechargement 2j
Coût en PA 13 PA
Gain en XP 0 XP
Portée 5 m
Compétence de royaume Non
Compétence de zone Non
Description
Vous distordez l'espace afin de vous rapprocher d'une cible éloignée.
Effet : Téléporte à 5 cases maximum
Malédiction (lanceur) : Impossible de réutiliser un sort de téléportation pendant 24h
ça peut un peu paraître bourrin, mais je vous explique mon choix:
Coùt en PA: au niveau 10, c'est l'équivalent d'une monture à 4PA/cases, et au niveau 20 3PA/cases
Couldown: Très long, beaucoup plus que les charges, pour éviter des abus
Malédiction: afin d'éviter les abus en pvp: On lance une téléportation sur un ennemi à 5 cases puis sur un allié à 3 cases et c'est la fête.
De plus, je n'ai pas souhaiter dépasser la "puissance" d'une lili niveau 9, car c'est déjà puissant du fait même qu'on esquive les pièges etc.
Cependant, pour des sorciers niveau 20 ayant une licorne niveau 9, cette compétence n'est pas forcément très utile. (équivalent de charge en gros)
Il faudrait aussi empêcher les mêmes abus que charge pour cette comp.
Edit: Modification du Cooldown et des PA pour rendre le sort plus interessant.