Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Haine des monstres  (Lu 6353 fois)
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil
« le: 09 Décembre 2011 à 14:38:05 »

J'aime bien le principe mais je trouve que le système est vraiment pas équilibré actuellement.

Exemple récent : pvm avec deuxs amis. Ils font la fête à un monstre pendant que je les buff/soigne. Déjà je deviens la cible de choix de tous les monstres autour soit (on en a déjà discuté) alors que les chasseurs vont garder pattes blanches eux Choqué. Mais le plus hallucinant c'est que le monstre qui se prend des baffes (dont certaines au corps à corps) va préférer se déplacer pour venir m'en coller une.

Le problème vient que la haine augmente en fonction du nombre d'action et non de l'impact. Donc un combattant qui met une mandale à 100PV prendra moins de haine qu'un mage qui fait 2 soins à 30PV.

1) La haine augmente en fonction des PV infligés ou soignés
2) Un joueur qui tape un monstre fait augmenter la haine des monstres autour.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Yoda
Invité
« Répondre #1 le: 09 Décembre 2011 à 18:42:07 »

En espérant que Mel soit de ton accord !
De plus, les monstres sont devenus tout simplement des merdes maintenant ... Y a ni suspens ni intérêt ni amusement à les tuer .... (Sauf ceux avec une pelleté de compétence chiantes).

En tout, je suis d'accord avec les propositions de Rokhh !
Journalisée
Chrono
Roi (232)
Mizu

Hors ligne Hors ligne

:o

« Répondre #2 le: 09 Décembre 2011 à 18:53:16 »

Rokkh Jr, je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos Huh?

Citation de: wiki
Calcul de la haine :
Nombre de dégâts infligés par le joueur au monstre = nombre de points de haine avec ce monstre.
Nombre de PV rendus par un soin = nombre de points de haine pour le soigneur avec tous les monstres présents (visibles et camouflés).

Si c'est codé comme ça, ta 1ère proposition n'en est pas une Tire la langue
Journalisée
Wallace Mako
Invité
« Répondre #3 le: 18 Décembre 2011 à 12:41:46 »

Le problème quand tu pve avec des archers ou chevaliers, quand il y a qu'un monstre ça ne pose pas de problème. Mais quand il y a plein de monstres autour et que tu lances une soin sur un allié. Tu vas te faire focus par tous les monstres autour, du coup tous des pas vont passé à te soigner du coup tu gagnes pas d'xp pendant que des potes sont tranquilles en train d'xp sur un monstre et que le mage fait le tank.

Personnellement, je me suis déjà pris plein de fois la tête avec mes amis. Parce que eux, il s'éclatent a XP et toi tu te fais ch*** en bousillant tes PA à te soigner.

Et ça tu vas me dire c'est normal de focus le healer mais bon... Même si ca semble logique, c'est pas forcement équilibré. Déjà que les mages ne peuvent pas faire pve seul...

Je suis plutôt pour augmenter la haine du monstres que ton ami (que tu soignes) frappe que tous les monstres autour. Si c'est pour que le mage soit tank ou alors que tu gagnes de l'xp en fonction des dmg encaissés quand tu es mage.

EDIT: De plus, ce n'est pas logique. Il y a un humain tappe un monstre, les monstres autour ne bougent pas mais quand tu soignes le mec qui tappe le monstre, tu énerves tous les monstre autour. Personnellement, je serai plus enervé vers le mec qui tappent mon pote que celui qui l'encourage derrière. Il faudrait vraiment penser à modifier cela je pense.
« Dernière édition: 18 Décembre 2011 à 12:57:56 par Wallace Mako » Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Décembre 2011 à 16:00:21 »

Le système vient aussi d'une époque où un mage qui se mettait tout ses buff perso se prenait le plus souvent des coups à 0 PV de la part des monstres. Maintenant que la part en % est apparue ; et est devenue prépondérante face à la part en dégâts purs bloqués ; les coups des mobs font des dégâts.
En terme de RP ça reste justifié : si tu vois que tu peux pas tuer A parce que B le soigne ; tu t'énerves contre B qui t'empêche de faire ce que tu veux ; et tu te mets à le taper ; avec pour projet de repasser à A dès que B sera mort. Ca permet aussi au mage de jouer le rôle de tank. L'attaquant se prend quand même les répliques du mob ; qui peuvent faire mal. ^^
Mais malgré tout avec les buff perso cumulés (oui faut se co à intervalle régulier) ; j'ai pas l'impression que ça fasse vraiment si mal que ça hors élémentaire (en tout cas d'après l'outil de calcul de dégâts ; sinon des bouts d'historiques seraient pas mal  ^^) ; et la fréquence d'attaque des monstres puissants est assez faible quand même (2 à 3 fois par jour max).

Pour le point 2 de l'A&I je suis farouchement contre ; et je crois que je peux expliquer ça assez simplement. Actuellement ; les mages nous disent qu'ils se font agresser très fort, trop fort, dès qu'ils soignent quelqu'un et qu'il y a quelques monstres. Hors les mages restent ceux qui ont la plus grande capacité de défense. Donc pour celui qui veut faire du PvM, avec mage mais surtout sans ; ce serait intenable. ^^

Ce qui est plus problématique ; c'est que d'une part on peut avoir un monstre caché qui va s'énerver à cause d'un soin ; et surtout que si le mage repasse dans le coin 2 mois plus tard ; il a de grandes chances de se faire agresser par tout les monstres alentours (si diplo neutre ou moins) et de se faire tuer avant d'avoir compris et pu se protéger... Baisser un peu la haine par PV soigné et rajouter une (petite) diminution de haine tout les jours ?

P.S. : Et quoi qu'on dise ; aider quelqu'un qui pvm en étant mage c'est rentable (voir très très rentable) en xp.  Choqué
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.

« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Mel
Traître (1)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 18 Décembre 2011 à 19:11:33 »

Les mages ont certes un grande capacité de défense mais les soins perso sont très peu rentables (en pv/pa). ils sont même moins puissants que les soins sur un autre joueur si je me trompe pas (et sans gain d'xp)
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Décembre 2011 à 20:13:36 »

Après avoir vérifié, si, si, les soins perso sont quand même plus puissants que les soins ciblés  Tire la langue(celui de niveau 20 ; 6,3PV/PA contre 5 PV/PA)

Ensuite ; à l'ère de l'élixir ; les soins persos sont relativement inintéressants.
Au niveau des dégâts reçus (je ne parle que des dégâts neutres ; mais avec les carac d'un mob type full neutre ou presque ^^), je me basais sur un monstre qui tape avec 400 de carac & 120 de puissance (soit un mob de lvl 40 environ) ; un mage qui a 60 de carac et 100 d'armure (20 de base + 3 à 15 + 4 à 8 = 97 ; c'est relativement accessible avec une co le matin ; une le midi et deux le soir) reçoit 38,8 de dégâts/coup en moyenne d'après l'outil.
Donc ça fait 150 PV par jour avec 2 monstres lvl 40 et qui font pas trop de dégâts en élément ; et c'est sur cette base que je trouve que c'est quand même tout à fait tenable. (C'est des mobs lvl 40 quand même que j'ai pris ; pour un mage lvl 20 Choqué)

A 17 PA/jour de protec + 15 PA de soin, il reste, au niveau 20, 47 PA à consacrer à la protec + au soin du joueur qui pvm. Et avec ces 47 PA ; on peut aider pas mal son allié tout en prenant un niveau d'xp fort honorable (au hasard 3 armures de bravoure + 3 soins basiques (plutôt peu puissants) ; ça fait dans les 50 xp ; mais y a moyen d'optimiser beaucoup mieux  ^^)
« Dernière édition: 18 Décembre 2011 à 20:16:42 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.

« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Wallace Mako
Invité
« Répondre #7 le: 19 Décembre 2011 à 02:22:35 »

Je reprécise:

-Je suis d'accord par rapport au RP, on focus tjrs le healer. Ce n'est pas le problème, le truc illogique. C'est que les archers, chevaliers ou sorciers peuvent tranquillement tuer un monstre sans que les monstres autour ne bronchent par contre quand on soigne, ca énerve tous les monstres autour... Soit les attaques énervent aussi tout le monde soit le soin énerve seulement celui qui tappe mon ami.

-Ton calcul d'armure est juste mais ce n'est pas réalisable, tu pars sur la base qu'en 24H tu peux lancer 3 armure + 15 alors qu'après 24h tu perds ton premier jet d'armure. Du coup, tu ne peux pas avoir constamment 3 armure à +15 et 4 à +8 mais 2 armures +15 et 3 armures +8.
Du coup d’après mes stats et mon équipement je peux avoir en moyenne au max (selon le type d'attaque) 80 d'armures (je suis lvl 24) et non pas 100 d'armures et les 60 de carac, il faut etre lvl  25 pour les avoir et pas 20. ^^ Ce n'est pas vraiment assez accessible comme tu dis d'avoir 100 d'armure vraiment pas...

J'ai fait le calcul d'après mes stats, contre un vampire lvl 40 (360 en carac, 130 en puissance et 400 en elem de glace) je prends 70 dmg par attaque en ayant 80 d'armure... Du plus comme tu dis il faut que je puisse me connecter 3 fois par jour Matin,midi et soir. Du coup par jour s'ils sont deux, avec deux attaques par jour, ca fait 280 pdv (sans compter les critiques... qui double quasiment les dmg)

-Et pour finir comme a préciser Mel, les soins et armures persos ne gagnent pas d'xp. Du coup, si je prends la base des dmg d'avant pour me soigner et me buff, 17pa de buff + 44pa de soins, il me reste plus que 22 pa pour soigner soit même pas deux soins..
Tu vas me dire que j'ai pris deux gros monstres, mais je te rassure quand tu as 4 monstres lvl 20 et qui tappent presque deux fois plus rapidement que les vampires, je prends presque autant de dmg.

De plus, tu dis que ca permet au mage de jouer le role de tank, wtf... C'est completement illogique, c'est normalement le chevalier qui tank si on veut être logique... Et vraiment pour finir, tu dis que vous pourrez pas pvm sans les mages, heureusement sinon on servirait à rien car les mage ne peuvent pas pvm sans les archers ou chevaliers sauf que le rôle du mage est de soigner les blessés pas de faire l’appât au centre pendant que les archer et chevalier use 90% de leur PA pour tirer.

Il faudrait pouvoir gagner de l'xp quand on se soigne, je sais qu'il peut avoir des abus, mais comme pour soigner les montures on gagnerait que la moitié de l'xp.

Pour résumer:

-Systeme de focus identique selon les attaques (Attaquer ou soigner augmenter la haine de de tous les monstre ou juste celui qu'on attaque)
-Trouver une solution pour que le mage ne bouffe pas les 3/4 de ses PA pour se soigner et buff lui même sans gagner d'xp

(Historique avec 35 d'armures contre un gros monstre)

Seigneur vampire vous inflige 285 Pv de dégâts
Vous recevez un coup critique
Seigneur vampire vous a lancé la compétence Baiser glacé du vampire

Seigneur vampire vous inflige 147 Pv de dégâts

C'est pas évident d'avoir tjrs le max en armure (3 connexion par jours et PA suffisant) 80 en armure. Du coup pour un coup à 140, je dois utiliser 22 Pa pour me soigner et il peut tapper deux fois par jour. Donc juste avec un monstre je peux perdre 44 pa en soin par jour.
« Dernière édition: 19 Décembre 2011 à 02:52:29 par Wallace Mako » Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Décembre 2011 à 18:07:38 »

S'il on admet que lorsqu'un mage soigne sa monture ça énerve tous les monstres alentours, je ne vois pas pourquoi frappé un centaure n'énerverait pas au moins tout les centaures à portée.
Surtout que le camouflage ou l'aveuglement dans les souterrains ne comptent pas.

Quand au rôle du mage, sérieusement si notre but est de tanker alors je veux les esquives des chevaliers et les PV de l'archer (vu qu'avec sa portée il peut facilement tuer des monstres sans se prendre une seule réplique et qu'il peut cumuler sa condition de soin quasiment à l'infini)
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Wallace Mako
Invité
« Répondre #9 le: 23 Décembre 2011 à 09:16:43 »

UP.

C'est une discussion qui est très intéressante pour moi et les mages. Et je trouve dommage que ça n’intéresse personne...
Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Décembre 2011 à 13:43:34 »

Contre.

2) Un joueur qui tape un monstre fait augmenter la haine des monstres autour.

En clair, un joueur veut tuer un bourreau,il a trois situations plausibles :
1) Il a pas de mage,et il meurt
2) Il a un mage,mais t'as 5 bourreaux qui se ramène et le frag
3) Il survit car il a 10 mages derrière lui pour le soigner
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 23 Décembre 2011 à 15:20:58 »

(Historique avec 35 d'armures contre un gros monstre)

Seigneur vampire vous inflige 285 Pv de dégâts
Vous recevez un coup critique

Seigneur vampire vous inflige 147 Pv de dégâts

en même temps, contre un seigneur vampire.... tu veux pas pouvoir le tanker avec 1/2 de son niveau quand même?

perso, ayant joué mage depuis la V2, j'ai jamais eu de réel probleme... (et encore, les personnes avec qui je pexait n'avaient pas les comps telles que 'grimace' ou 'insulte' qui peuvent beaucoup aider a canaliser les monstres).
Journalisée
Adria
Invité
« Répondre #12 le: 23 Décembre 2011 à 18:06:14 »

Wallace Mako le calcul de tassa est juste pour les armures, il est même pas optimisé au maximum.

Le mur d'air se recharge en 6h donc au max tu peux en avoir 4, et pour l’écran sacrée tu peux en avoir 6 au maximum. Donc si tu gères très très bien les connections ( toutes les 2h sauf a 2 moments de la journée ou tu as une pose de 4h ) tu peux te retrouver avec + 108 d'armure rien qu'en buff.

Le truc c'est que ce n'est pas du tout rentable de faire ça et surtout super contraignant. Actuellement il y a deux possibilités pour pvm de manière rentable pour un mage, la première c'est de ne pas se faire taper donc de soigner et ensuite se barrer hors de portée des monstres ou du moins de jouer avec leur portée et leur fréquence de déplacement ça coute souvent moins cher en pa que de se buff, encaisser, et se soigner. La deuxième est de chasser avec un groupe plus conséquent, et donc avec plusieurs mages, du coup coup tu te buff un peu ( ou tu te fais buff et tu buff les autres si tu veux optimiser au max ) et si tu prends des coup les autres mages te soignent.
Journalisée
Drardon
Invité
« Répondre #13 le: 23 Décembre 2011 à 19:03:38 »

Je suis bien d'accord, moi même je part avec une passoire et son cure dent, je le soigne et quand je me prend des baffes j'ai ma fillote mage qui me soigne ainsi tout le monde y gagne, si trop de PA, on fait un peu de métier, soignons les montures et sinon sa peux pas mal sauver la vie, comme je suis la plus grosse soigneuse des deux, souvent moi qui prend les coups, j'ai 7 lvl de plus qu'elle, donc elle se prend jamais d'attaque, j'encaisse mieux/ esquive mieux.

Tout le monde y trouve son compte, après si on est mage solo qui veux pvm, pas évident du tout et pas forcement rentable, mieux vaux duoter avec une autre classe et on se sent moins seule ( dans mon cas je fais du social en suivant Chrono Très souriant )
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Fantasmagorique

« Répondre #14 le: 23 Décembre 2011 à 22:34:21 »

D'ailleurs, les Elixirs ont-ils un cooldown? il en faudrait un je pense, même de 10-15 minutes quoi ^^'
Journalisée

Nano - lEd'A .
Wallace Mako
Invité
« Répondre #15 le: 24 Décembre 2011 à 00:59:54 »

Wallace Mako le calcul de tassa est juste pour les armures, il est même pas optimisé au maximum.

Le mur d'air se recharge en 6h donc au max tu peux en avoir 4, et pour l’écran sacrée tu peux en avoir 6 au maximum. Donc si tu gères très très bien les connections ( toutes les 2h sauf a 2 moments de la journée ou tu as une pose de 4h ) tu peux te retrouver avec + 108 d'armure rien qu'en buff.

Je répète tu ne peux pas avoir 4 murs d'air car au moment de lancer ton 4ième tu vas perdre ton premier car 24h ce sont écoulé depuis le premier. Pareil pour l'autre armure. Du coup, le max que je peux avoir est 80 en armure et en plus tu le dis toi même je dois me connecter régulierement...

Et le vrai truc illogique, c'est pourquoi on peut taper un monstre sans énerver les monstres autour mais on ne peut pas soigner un ami sans les énerver (limite l'inverse parait plus "normal")... C'est illogique RP et HRP parlant. Vous défendez tous votre classe (je comprends) et vous ne voulez pas que ça soit modifié dans le sens où les attaques énervent aussi tout le monde. Du coup, on n'a qu'à faire que les soins énervent seulement le monstre que ton ami attaque, ce qui est plus logique.
De plus, s'il y a un PVP autour de monstres, tu vas énervé les monstres autour en voulant te soigner (alors que personnes ne les attaques donc aucune raison d'être agressif envers le mage) déjà que les mages sont focuser en premier en pvp par les adversaires....

Quand il y a qu'un monstre autour de toi, c'est rentable de soigner mais pas quand tu prends 3 ou 4 monstres qui tapent à distance tous les 4h...
Journalisée
Adria
Invité
« Répondre #16 le: 24 Décembre 2011 à 09:47:57 »

Je répète tu ne peux pas avoir 4 murs d'air car au moment de lancer ton 4ième tu vas perdre ton premier car 24h ce sont écoulé depuis le premier.

Si tu fais un premier mur d'air a 8h du matin, le deuxième vient donc a 14h, puis le troisième a 20h et enfin le quatrième a 2h du matin. Le cinquième a 8h du matin qui viendra remplacer celui perdu donc 4 en permanence. Crois moi je me suis deja retrouvée avec plus de 130 d'armures partout, c'est pas évident mais ça se fait.

Bref c'est pas le sujet, je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, il y a un truc a faire avec la haines des monstres, au moins sur la durée car tant que le monstre ne meurt pas il garde sa haine en mémoire pour toujours. J'ai encore le souvenir du fantôme prés de l'ancienne auberge seizon sur mirage qui me collait des claques des que je me pointais car j'avais eu le malheur de faire un jour un seul petit soin sur ma lili devant lui.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.034 secondes avec 23 requêtes.