Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paix forcée  (Lu 2420 fois)
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« le: 30 Septembre 2011 à 14:24:28 »

Bonjour,

je pense qu'il serait bon de faire une période de paix forcée lors des redémarrages serveurs, pour permettre à tout le monde de repartir sur un pied d'égalité.

A moins de pouvoir annoncer à l'avance une heure de réouverture, c'est au petit bonheur la chance la réussite de connexion. En forçant une durée de 12h MAX sans pouvoir se taper les uns sur les autres, ça permet à tout le monde de pouvoir repartir sur la même base.

PS : il s'agit d'une proposition pour les futures maintenances et/ou futurs plantages serveurs. Merci donc de ne pas dériver sur la situation actuelle.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Septembre 2011 à 14:30:52 »

Un période de paix forcée n'es pas un très bon plan je trouve, sa empèche le pvm, et admettant que tu te reco full Pa avec un ennemi en face de toi mis a part perdre tes Pa comme tu peux, tu ne peux rien faire du tout...

Nah je pense surtout ( comme je crois tu l'a déjà dis ailleurs ) il faudrait une équipe de Com pour gérer tous les soucis de ce genre, prévenir les joueurs , pour les créer des events et tous les truc du genre qui pourrait faire de sist un jeu bien plus animé ! Sourire
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Septembre 2011 à 14:34:39 »

Très bonne idée, Rokkh Jr.Tout le monde ne peut pas se connecter dans la minute de la réouverture du serveur, même s'il est prévenu avant.
ça peut donc être bien d'empêcher les ennemis de se taper pendant qq heures dans des cas comme cela, surtout quand on ne sait pas précisément l'heure de reprise du jeu et qu'on ne geeke pas toutes les 5 minutes. Le but n'est pas d'empêcher le pvm, on pourrait taper les monstres, mais pas les joueurs.

Ensuite, un système d'information auquel tout le monde aurait accès serait bien aussi (autre que facebook, que tout le monde n'a pas, ou msn, qui pose le même souci). A cet égard, le fait que le forum soit désormais lié au jeu est un problème, car il plante aussi quand le jeu ne marche plus.
Journalisée
Oriana
Citoyenne modèle (58)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172

SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Septembre 2011 à 20:51:51 »

D’où la création d'une sorte de blog un peu....
(cf: sujet de la maintenance)
Personnellement, je veux bien en créer un et refiler les accès aux divers modos.
Seul inconveignant étant que je n'ai absolument aucun potentiel informatique, que se soit dans le design d'un blog ou je ne sais qu'elle autre compétences...
Après, s'il s'agit juste de le créer et d'en refiler les accès, je peux le faire Très souriant *fière*

En ce qui concerne la paix forcée, je pense que 12 heures est un peu long, et que 6 heures serait suffisant...
Mais en effet, il ne faudrait pas que ça nous empêche le pvm, juste le pvp... Histoire de pas perdre nos pa si longuement attendus !

Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #4 le: 30 Septembre 2011 à 21:57:01 »

Une paix forcée est inutile et contre-productive. En plus on peut avoir plusieurs possibilité qui feront que vous gueulerez encore plus après:
-Joueur 1 voit Joueur 2 du peuple adverse, il est full, ne fait rien, part un peu plus loin. Plus tard Joueur 2 qui est full Pa, tombe sur joueur 1 et le tue. Là je trouve carrément injuste de la part de Joueur 2 de tuer Joueur 1 et pourtant il ne peut pas être en tort s'il a attendu les 12h et ne connaissait pas d'avance la position de Joueur 1.
-Joueur 1 se connecte full, voit Joueur 2 du peuple adverse, se met ses projectile ou autre, se cache, attend 12h et attaque et saigne sévèrement Joueur 2. Là aussi, c'est peu fair-play mais il aura tué en toute légalité.

Juste donner une heure précise de réouverture du serveur en l'affichant lorsqu'on essaie de se connecter, c'est largement suffisant. Surtout si on a été prévenu au préalable de la fermeture du serveur.
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Septembre 2011 à 23:52:02 »

C'est vrai que dans tous les cas le premier connecte sera avantage.
Journalisée

Batisseur inegale.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.