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Auteur Fil de discussion: [Ensorceleur] Limite sur le nombre de créatures + formule d'ensorcelage  (Lu 3734 fois)
Arcadia
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« le: 21 Juillet 2011 à 09:03:39 »

Déjà un premier bug sur le métier c'est que la formule pour ensorceler une créature est fausse, normalement c'est ça :

(20 de base + 40* Maîtrise d'ensorceleur + 40* Maîtrise de la formule - Somme des niveaux des monstres déjà asservis) %

hors j'ai ensorcelé 2 créatures à la suite, et mes chances de réussite était les même pour les 2, enfin un peu plus pour la 2è du à l'augmentation du métier.

2è bug, c'est qu'en voulant en ensorceler une 3è, j'ai eu le message : Vous avez atteint la limite de créatures à asservir. Hors il n'est écrit à aucun moment qu'on avait un nombre maximum de créature. Normalement c'est la formule précédente qui limite ce nombre.


PS : pour ceux qui dirait qu'en voulant prendre une 3è créature avec le bug de la formule je faisait de l'exploit, mes chances de réussite étant largement au dessus de 100%, ça n'aurait rien changé.
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Stryke
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« Répondre #1 le: 21 Juillet 2011 à 10:55:31 »

il me semble que la limite max est calculé en comparant ton lvl x2, a la somme des lvls des monstre que tu contrôles.

Un joueur X lvl 25 peut contrôler autant de monstre qu'il veut, tant que la sommes des lvls des monstres de dépasse pas 50.
Je vais regarder combien de fois ton niveau c'est, mais je suis presque certain que c'est comme ça.
Pour la formule je sais pas x)
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Connavar
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« Répondre #2 le: 21 Juillet 2011 à 10:59:15 »

je me pose juste une question comment avec la formule que tu montres les chances de réeussite peuvent être supérieure a 100%
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Arcadia
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« Répondre #3 le: 21 Juillet 2011 à 10:59:58 »

Je veux bien te croire mais t'as vu ça où?

Et dans ce cas faudrait me virer mon contrebandier mort qui traine depuis 1 an à 0hp.^^

Edit : connavar pour moi ça donne

20 de base + 40* 2,2(220% de maitrise du métier) + 40* 1 (100% de maitrise de la recette) - 0 parce que ça bug.^^
« Dernière édition: 21 Juillet 2011 à 11:03:22 par Arcadia » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #4 le: 21 Juillet 2011 à 11:04:29 »

j'ai vérifier pour la limite, c'est bien ce que je dis, et c'est écris, sur la fiche de ton métier...

Pour sa formule c'est tout simple, il suffit que que sa maitrise dans la recette soit a 100% il aura donc les 20% de base plus les 40% de la recette, en admettant qu'il soit a 100% du niveau 1 il aura donc 100% de réussite. Maintenant il capture un monstre niveau 25, il perd donc 25% il est donc a 75%. Sauf que si il dépasse les 100% du niveau 1, il va aussi augmenter la valeur des 40%, t'a jamais remarqué que tu faisais parfois des jet sur 101 ou + ? je le vois tout le temps avec orfèvre.

Edit : j'ai vue sa ici
http://www.sistearth.com/ext/job.php?id=52
Il suffit de bidouiller la dernière valeur de 1 a xx pour avoir accès a toutes les fiches métiers du jeu Très souriant
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« Répondre #5 le: 21 Juillet 2011 à 11:10:17 »

oups c'est vrai qu'on peut dépasser 100%
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« Répondre #6 le: 14 Janvier 2014 à 13:56:07 »

Déjà un premier bug sur le métier c'est que la formule pour ensorceler une créature est fausse, normalement c'est ça :

(20 de base + 40* Maîtrise d'ensorceleur + 40* Maîtrise de la formule - Somme des niveaux des monstres déjà asservis) %

hors j'ai ensorcelé 2 créatures à la suite, et mes chances de réussite était les même pour les 2, enfin un peu plus pour la 2è du à l'augmentation du métier.
Corrigé.
Les langages sans mot-clé pour déclarer une variable c'est mal (bouuuh PHP).

Citation
2è bug, c'est qu'en voulant en ensorceler une 3è, j'ai eu le message : Vous avez atteint la limite de créatures à asservir. Hors il n'est écrit à aucun moment qu'on avait un nombre maximum de créature. Normalement c'est la formule précédente qui limite ce nombre.


PS : pour ceux qui dirait qu'en voulant prendre une 3è créature avec le bug de la formule je faisait de l'exploit, mes chances de réussite étant largement au dessus de 100%, ça n'aurait rien changé.
Not a bug (cf. plus bas).
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« Répondre #7 le: 14 Janvier 2014 à 14:09:48 »

[...]

Les langages sans mot-clé pour déclarer une variable c'est mal (bouuuh PHP).

[...]

suffit de mettre un contenu bidon dans la variable Très souriant
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« Répondre #8 le: 14 Janvier 2014 à 14:18:31 »

Nan mais le problème c'est qu'une même variable était utilisée pour deux trucs différents, du coup le codeur a pas vu que la première avait été écrasée -> bug.
Alors qu'avec une redéclaration on aurait eu un bon plantage bien visible \o/
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