Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Position vis-à-vis des scripts ?  (Lu 17589 fois)
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 22 Juin 2011 à 13:49:06 »

tu compare deux choses qui n'ont rien a voir Oriana...
D'un coté tu a un joueurs avec quelque connaissance qui fait un ptit bout de code, pour faciliter la vie de son clan, mais qui n'apporte rien de concret, si ce n'es quelques ligne de converse en moins...
Et de l'autre tu as un joueur qui se donne tout.
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 22 Juin 2011 à 13:53:53 »

j'avais pas fait attention a se poste, le jeu n'es pas réservé a certaines catégories de personne, mais pourquoi empêcher une minorité de joueur d'utiliser leur savoir pour faciliter les choses a leur clan/royaume ?

Question de point de vue, chacun se comprennent.

Le script que vous utilisez semble en effet pratique, sans pour autant être ultime et c'est d'ailleurs surtout utile aux mages. Maintenant, si demain, une autre personne fait un script très pratique, il est normal de penser que tout le monde le souhaiterai. Il n'appartient qu'au créateur du script de diffuser ses sources mais il faut y reconnaitre un beau geste a faire dans l'interet de tous.

Si on pousse a l'extreme, on peux avoir un clan qui ont des add on qui leur rendent le jeu bien plus agréable et le reste qui eux les envies. Mouaip, bof quoi.
Journalisée
Oriana
Citoyenne modèle (58)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172

SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 22 Juin 2011 à 14:00:06 »

oui mais qui sera le juge pour savoir ce qui sera la limite de l'acceptable? On a eu la preuve hier que les admins n'étaient pas infaillible (le mythe tombe...  crylot ). Les joueurs encore moins.... Alors ou et comment va t-ont placé la limite entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas?
Faut pas ce faire d'illusions, si on accepte aujourd'hui un script qui je te l'accorde est relativement anodin, demain il y en aura un nouveau de créé qui sera un peu plus concret, qui fera polémique et qu'on acceptera parce que ce sera pas grand chose et ainsi de suite...

De plus, si comme tu le dis ça n'apporte rien de concret alors ça n'a aucun intérêt... On a un conseil de clan, c'est aussi pour savoir ou en son ses membres... Si l'apport n'est que trois lignes en moins dans une conversation et qu'à coté sa peu "pénaliser" ceux qui n'ont pas accès a ses informations car ils n'ont pas les connaissances ou compétences des autres... Ça n'offre aucun intérêt...

Et je suis d'accord avec Akiséa, ça risque de mettre en retrait indirectement des joueurs qui n'en sont pas capable...
Perso, j'en suis incapable et ça me ferai chier de savoir que 1/3 de la communauté sistearth a accès a quelque chose auquel je pige que dalle... Peut importe si cette chose est réellement utile ou pas...
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #23 le: 22 Juin 2011 à 14:05:36 »

Dans un monde où la communication se fait de plus en plus rare, je trouve dommage de la remplacer par un script qui isolerait d'avantage les joueurs...
Perso je ne l'ai jamais utilisé et ça ne m'a pas empêcher de jouer pour autant.
Ca permet de garder ses petits secrets tout en jouant tranquillement...

Il y a pas mal de petits scripts intéressants dans la partie Outil.
Ca serait dommage de les supprimer.

Par contre ceux qui sont directement dans le jeu....N'est ce pas aller à l'encontre de la philosophie initiale?
Il y a les barres de vie qui changent de couleur en fonction de l'état du personnage...C'est amplement suffisant non?
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 22 Juin 2011 à 14:11:13 »

Oriana, c'est justement pour les raisons que tu évoques que j'ai proposé de faire une partie "Script" dans le forum pour que tous ceux qui en ont codé un les mettent pour que tout le monde sache de quoi ils sont capables.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 22 Juin 2011 à 14:13:33 »

La limite est simple, pas d'action programmée, et aucune info que le joueur lui même ne pourrai pas donner...
Je vois vraiment pas ou est le probleme la dedans, vous avez de tel réaction car vous n'y avez pas accès c'est tout...

Bizarrement sa ne vous a pas déranger que le royaume Mizu soit le seul a avoir l'outil carto, maintenant que l'outils n'es pas a votre disposition sa vous dérange ? Choqué
Journalisée
Akisea
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 22 Juin 2011 à 14:19:17 »

N'ayant pas accès à certaines choses comme les tsuchi et d'autre royaume ou avoir des réactions "contraire", je devrais peut être changer de royaume alors  suspended.
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #27 le: 22 Juin 2011 à 14:23:59 »

La porte t'est grande ouverte Aki Clin d'oeil

Stryke, je pense que tu mélanges un peu tous les posts...
L'outil de carto comme l'outil avec les routes maritimes sont supers utiles et très pratiques (bien que non fini et non disponible pour le premier).
Je pense que ce qui ennuie beaucoup de monde, c'est que le dernier script impacte directement le jeu...

Personnellement je trouve qu'il va un peu à l'encontre du jeu car si on avait voulu voir toutes les caractéristiques des joueurs d'un même clan, les informations seraient disponibles en claires dans la page "Membre".
Or la page n'a pas été conçu de la sorte. C'est pourquoi le script va un peu à l'encontre du but premier de la page des membres.
Journalisée
Oriana
Citoyenne modèle (58)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172

SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 22 Juin 2011 à 14:26:31 »

Je ne savais même pas qu'on avait un outil carto.... ^^' Et je te signale que Calypso n'est pas bleu et pourtant elle trouve pas ça génial non plus hein!

Et un joueur à l'heure actuelle ne peux pas donner des information sur les joueurs de son clan ci ceux-ci ne les communiques pas!
Arcadia, je trouve que c'est une bonne idée ce que tu propose mais ça part déjà du principe qu'il y aura d'autres scripts, avec d'autres informations qui vont circuler qui n'étaient pas disponible à l'origine... Et malheureusement ça ne réglera pas le problème des limites... Si quelqu'un fait un script qui au final pose problème certain joueurs la question ne sera pas réglée... Il sera disponible dans la partie script, mais si finalement il est retiré pour tel ou tel raison pare qu'il y a des mécontents (comme moi ^^), ça va compliquer sérieusement les choses : ceux qui l'auront déjà ne voudront pas le retirer forcément, d'autre ne sauront peut être pas comment ont fait, et ceux qui l'ont pas installé avant qu'il soit enlevé mais qui le voulait trouverais ça injuste que certains l'aient alors que ce n'est pas autorisé et pas eux...
Bref, les script : c'est pas bon !
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #29 le: 22 Juin 2011 à 14:31:49 »

J'ai fait partie de la main d'argent il n'y a pas si longtemps...J'étais donc bleue comme toi il y a quelques semaines Clin d'oeil

Pour l'outil carto, si mes souvenirs sont bons il n'est plus disponible car toujours en construction. Ce qui est fort dommage car il est très pratique.
Journalisée
Akisea
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 22 Juin 2011 à 14:32:08 »

La porte t'est grande ouverte Aki Clin d'oeil


héhé pourquoi pas si ça tourne ainsi :p
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #31 le: 25 Juin 2011 à 01:48:40 »

De toutes façons l'outil de Cartographie ainsi que des routes maritimes sont des outils fais à la main, où chaque information a dû être récupéré de la communauté elle-même. Ce qui est intégralement différent que le script que vous utilisez qui lui est dynamique et interactif.

Le Sist-Eye non plus n'est selon moi pas en contradiction avec le but premier de Sist. A chaque fois qu'un nouvel évènement est lié a votre joueur, il est affiché une petite étoile sur l'onglet "Historique", le son provenant de cette appli est simplement un moyen différent de prévenir le joueur. Ça lui permet juste de pas geeker son histo puisque dans tous les cas (avec ou sans sist-eye) il sera au courant de ce que subit son personnage.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 25 Juin 2011 à 02:01:55 »

On peut considérer qu'avec ce script, c'est comme si à chaque fois qu'il regardait sa fiche perso le joueur émettait une fiche sur son état pour les joueurs de son clan qui en veulent et qui font de même.   loltooth
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 27 Juin 2011 à 21:38:38 »

Est ce que l'usage du script cité précédemment est de la triche? Je trouve aussi que oui.
Si d'autres joueurs n'y ont pas accès, c'est un avantage non négligeable.

Bien sur ça fait moins de dégât qu'un super arme, mais celle ci a été vraiment utilisée très peu,
tandis que le script a été beaucoup utilisé et l'est peut être encore.

1*1000 = 1000*1
(ça c'est de la demonstration :p)

« Dernière édition: 27 Juin 2011 à 21:41:25 par Kitu » Journalisée

Fils du Démon
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.