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Auteur Fil de discussion: Multi questions (mais pas Topicaflood)  (Lu 424659 fois)
Yoda
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« Répondre #920 le: 08 Juillet 2012 à 00:34:36 »

Ben en fait si puisque ça double pas juste les dégâts de l'incantation mais de tout.
Bref, dans l'idée, l'harmonie c'est pas forcément mal, mais vu que derrière le sorcier à d'innombrables moyens de faire des dégâts élémentaires, je trouve ça complètement abusé.
Déjà de base c'est 1 Pa alors que les autres classes c'est 2, en plus les sorciers doublent tous leurs dégâts pour un nombre risible en Pa. Je trouve ça déplorable.
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« Répondre #921 le: 08 Juillet 2012 à 00:43:18 »

C'est bofement utilisable avec harmonie pour des raisons pratiques que je pourrais expliquer mais que j'ai pas envie parce que c'est fatiguant (une des plus simples : les 2 incantations sont de types différents ce qui facilite pas)
Cependant il est vrai que beaucoup ne l'étant actuellement pas (malins ou impliqués), ça fait des cibles faciles de farm où là c'est utilisable. Sur des mobs aussi.

*Imagine aussi un sorcier lvl 35 avec les rites*
« Dernière édition: 08 Juillet 2012 à 00:45:26 par LeTassalonien » Journalisée

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« Répondre #922 le: 08 Juillet 2012 à 01:15:58 »

Y a pas nécessairement que les Incantations. Là c'est surtout parce que c'est flagrant comme exemple. Mais bon, c'est désormais très simple d'accroitre drastiquement ses dégâts élémentaires que l'on peut décupler par la suite avec Harmonies alors qu'il est bien plus difficile de s'en protéger.

Après moi je m'en fous, je suis bien protégé, mais ça m'énerve pour les joueurs qui ne sont pas aussi impliqués que moi et qui se font descendre aussi facilement.

Après tout, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça choque, on s'est fait incendier à cause de Sacrifice et Kamikaze et là tout va bien... Tant pis, je vais faire l'ermite, ça vaut mieux :p
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« Répondre #923 le: 08 Juillet 2012 à 11:26:13 »

Après tout, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça choque
Bah disons que c'est pas le plus flagrant, Harmonie + arme enchantée est beaucoup plus bourrin (et abusé) que vouloir booster un rite via harmonie, ce qui est tout de même nettement moins pratique.
Dans la catégorie flagrant, je repense aussi à l'emphase moyenne cumulée à la simple qui permet : de faire mal (un sorcier 27 à lili 9 démarrant full PA à 6 cases met sur cible isolée dans les 300 PV instantanés + autant à venir en dissip + incapacité d'agir (flash) + incapacité à se soigner (soif & co), gagne de l'xp sur les dégâts, et gagne de l'xp sur les comps (pour moi c'est quand même le beurre et l'argent du beurre))
Et à 2 ensembles, ils tuent 99% des joueurs en instantané, 100% dans les heures qui suivent à moins que le défenseur n'ait un beau stock de popo majeure et des mages derrière pour gérer les malés sans causer la mort...

Par ailleurs aujourd'hui si on découvre une tactique abusée, la meilleure chose à faire... C'est de se taire.
En venant sur le fofo pour proposer un nerf, le principal effet est de faire découvrir la technique, alors que le nerf viendra pas avant des mois, s'il vient...  Fâché (Pour le moment j'ai rien découvert pour l'archer, quel dommage  loltooth)
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« Répondre #924 le: 08 Juillet 2012 à 14:28:44 »

J'ai jamais refusé de l'aide pour améliorer des choses ...
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« Répondre #925 le: 08 Juillet 2012 à 17:33:35 »

Baisser les enchantements d'armes à 70 par niveau au lieu de 100, et ne pas pouvoir cumuler plus de 2 comps à dégâts direct grand max (ou 2 de chaque catégorie, à débattre).

Sourire

Et concernant les incantations, celle d'eau est chère payée, plus de 50pc juste pour avoir l'incantation.
Celle de feu pareil, celle de glace aussi. Ya que les sorciers Seizons qui pourraient trouver un avantage à utiliser leurs 2 arbres de royaume.
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Yoda
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« Répondre #926 le: 08 Juillet 2012 à 17:44:32 »

Quand je disais flagrant c'est au niveau du dégât, là en l'occurrence Nahaz faisait 2 fois plus de dégâts en élémentaire, ça sautait aux yeux (pour les joueurs qui niaient dur comme fer la puissance supérieur des éléments utilisés par les sorciers).

Moi je ne nie pas que les Mains (et évolution) ne sont pas les meilleures, mais désormais, tout le monde se met aux enchantement d'arme car c'est vraiment rentable. Et la difficulté pour un sorcier de s'armer lourdement en élémentaire ne vaudra jamais celle de sa victime de se défendre lourdement en élémentaire (puisqu'il aura 1 chance sur 8 de choisir le bon élément et qu'il n'aura pas de comp (personnelle) qui lui permettra de doubler sa défense).
Sans compter certaines possibilités très puissantes qui se manifesteront bientôt (le temps que le filon se propage) et là vous aurez vraiment des armes bien puissantes qui feront des dégâts de fous à ceux qui ne seront pas suffisamment protégés (et peut-être même bien à ceux qui le seront).

Y a aussi une chose que je trouve moyen, les harmonies sont cumulables? Parce que sinon c'est gros quand même :p
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« Répondre #927 le: 08 Juillet 2012 à 17:51:42 »

Ce que j'aime avec toi Yoda, c'est que tu crie au nerf dès que ça ne t'arrange pas.
Ca va faire un petit mois que Shaolan utilise l'orbe de terre enchantée et fait du 190 de dégât par coups et on ne t'as pas vue sur le forum.
Puis là j'arrive à tué un membre de ton clan avec moins de 400 pv et tout de suite les sorcier ça deviens abusé ...

Bref les sorcier sont sensé être bon en ce qui concerne les éléments, et actuellement on ne le remarque que lorsque ces sorciers utilisent des armes enchantées à fond avec les harmonies. Il faudrait voir pour augmenté la part des dégâts élémentaires pour les comp de sorcier et baisser celle des armes comme le propose Arcadia.
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Yoda
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« Répondre #928 le: 08 Juillet 2012 à 18:05:38 »

Si tu veux je te file les logs de clan Clin d'oeil ça fait 1 mois que j'emmerde mon chef dans le chat de clan et Arcadia sur le chat royal :p La seule différence c'est que je n'ai pas leurs histos et qu'ils n'ont pas une arme cheatée :p Du coup je me rends compte de la puissance que lorsque c'est toi qui tape.

Mais si tu veux des noms de gens qui crient au nerfs quand ça ne les arrange pas, y en a pas mal du côté de ton royaume.
Je n'ai pas gueulé quand les Sacrifice et Kamikaze ont été retiré, j'espérais juste qu'ils soient remodelés et non basiquement supprimé, mais bon, tant pis.

Mais bon là on commence à dériver sérieusement.

Edit: Ce que je trouve trop puissant c'est le fait que l'harmonie influence tout. En fait quand on regarde, d'habitude les compétence ont toujours une limite. Chez les archers, ça annule les autres compétences du même type, chez les Chev c'est souvent en contrepartie d'une malédiction. Les mages je sais pas trop je connais vraiment pas bien cette classe. Mais là l'Harmonie n'a aucune restriction (outre celle propre à son achat, ce qui est temporaire si je puis dire). Et en fait, au début la comp était bien pensée puisque nécessaire, cependant, avec les évolutions que le jeu à subit, il se révèle qu'actuellement les Harmonies rendent les dégâts trop puissant. Après en terme de chiffre comme dit dans le poste d'Arcadia je ne sais pas ce que ça change en terme de dégâts.

Et concernant le prix en Pc, honnêtement, rien n'empêche de baisse son prix pour rendre la compétence plus juste. Je sais pas trop pourquoi SK à instauré des tarifs si élevés, surtout que des fois ça me semble complètement disproportionnés (je parle pas que pour les comp de sorcier).

Enfin bref, l'harmonie devait surtout rendre les mains plus puissantes.
« Dernière édition: 08 Juillet 2012 à 20:03:25 par Yoda » Journalisée
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« Répondre #929 le: 08 Juillet 2012 à 20:36:25 »

Si tu veux je te file les logs de clan Clin d'oeil ça fait 1 mois que j'emmerde mon chef dans le chat de clan et Arcadia sur le chat royal :p La seule différence c'est que je n'ai pas leurs histos et qu'ils n'ont pas une arme cheatée :p Du coup je me rends compte de la puissance que lorsque c'est toi qui tape.

Tss, je te l'ai déjà dit, son arme fait pas plus de dégâts que nos orbes.

Après en terme de chiffre comme dit dans le poste d'Arcadia je ne sais pas ce que ça change en terme de dégâts.

On perd 16 dégâts/coup, sur une orbe full enchantée. Mais là tout le monde y perdrai des dégâts.

Et concernant le prix en Pc, honnêtement, rien n'empêche de baisse son prix pour rendre la compétence plus juste. Je sais pas trop pourquoi SK à instauré des tarifs si élevés, surtout que des fois ça me semble complètement disproportionnés (je parle pas que pour les comp de sorcier).

C'est surtout que pour choper les incantations, faut prendre les mains et les boules élem, qui ne servent à rien.
« Dernière édition: 08 Juillet 2012 à 20:38:33 par Arcadia » Journalisée

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« Répondre #930 le: 08 Juillet 2012 à 22:52:38 »

Il est d'ailleurs absurde que les rites soient des compétences associées à une arme, elles devraient s'associer avec les comps élémentaires des sorciers (même si ça demanderait de retravailler le système) qui elles-même devraient être remises à niveau (y a un sujet qui a plus d'un an là-dessus, et on en a reparlé depuis)
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« Répondre #931 le: 09 Juillet 2012 à 18:13:54 »

les harmonies servent à pallier au nombre astronomique de PV des archers et chevaliers^^
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« Répondre #932 le: 09 Juillet 2012 à 18:37:41 »

Si c'est pas du troll ça...
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« Répondre #933 le: 09 Juillet 2012 à 20:21:32 »

ça c'est pour se venger de mes interventions à chaque fois qu'il faisait un frag :p

Y a encore des branches élémentaires qui ne servent à rien? Parce que normalement au niveau des malés, chaque élément octroie un certain nombre de compétences, mais à une époque 2 arbres étaient vides je crois. Faudrait voir si c'est pas possible de regrouper 2 éléments dans une seule branche non? Pour simplifier un peu les choses.
Après je dis ça c'est le bordel votre arbre de compétence, mais en obligeant moins les achats de comps et mettant des comps plus utiles on arriverait peut-être à lisser un peu les stats du sorcier.
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« Répondre #934 le: 09 Juillet 2012 à 20:33:11 »

Le nombre des arbres est plus ou moins conditionnés par le nombre d'éléments, c'est pas vraiment modifiable.
Améliorer la qualité des comps dans les branches pourries est un des meilleurs moyens pour éviter que ce soit "50 PC rien que pour l'incantation" (pour la glace mettre l'imo accessible me ferait pas plaisir, mais sinon faudrait inventer d'autres comps associées, pour l'eau faire que les soins puissent être intéressants dans certaines configs au lieu de jamais... Ou encore bêtement, au moment de la révision de la puissance des comps de sorcier, donner un petit coup de pouce à celles des branches pourries (même si c'est pas ma solution préférée)
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« Répondre #935 le: 09 Juillet 2012 à 21:28:36 »

dites vous pouvez pas en discuter dans un sujet dédié ?
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« Répondre #936 le: 09 Juillet 2012 à 21:33:57 »

Euh bof c'est pas du troll, j'avais déjà créé un topic pour les PV des archers/chevaliers (notamment à travers les bagues de vie), il est passé à la trappe. Pis vu qu'il y a pas vraiment de sujet au topic et que vous faites que de vous plaindre je me suis dit ... Sourire

Y'a un moment aussi j'ai du mal à vous suivre, les sorciers maudisseurs faisaient des dégâts (trop visiblement), ça vous plaît pas vous demandez "un nerf", là, les harmonies ça vous plaît plus, paf un nerf.
Un sorcier est censé taper avec ses compétences (donc pouvoir "rivaliser" avec les autres avec celles-ci) mais c'est impossible, donc forcément on cherche un autre moyen. De plus, on ne peut avoir qu'un nombre limité de comps puisqu'elles sont toutes éparpillées derrière tel ou tel élément, et qu'elles coûtent assez chères.

Donc faut aussi revoir tout l'arbre des sorciers à ce moment là, le coût en pc des comps, leurs dégâts, leurs requis etc.
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« Répondre #937 le: 09 Juillet 2012 à 22:30:00 »

C'est du troll puisque tu lances avec un message d'une demi-ligne une invitation à se lancer des plouds tout en donnant un argument bidon  Tire la langue (si si, je veux bien en discuter avec toi par mp si tu veux). 

Le critère n'est pas "Ca me plait pas" mais "Cela déséquilibre le jeu" (-> trop de dégâts impossibles à contrer dans les 2 cas (sauf esquive pour l'arme), le maudisseur faisant moins mal seul mais avec un double-effet kisskool "tu peux rien faire" et "xp bonus". C'est l'argument qui a motivé la disparition de sacrifice & kamikaze les dégâts incontrables par exemple)
Et c'est pas comme si ça faisait plus d'un an qu'on dit régulièrement qu'il faudrait revoir les dégâts des comps de sorcier aujourd'hui inutilisables ^^ (en tout cas c'est mon cas, et sans parler de modifications plus large)
Des propositions avaient d'ailleurs été faites dans un sujet dédié mais comme 98% des A&I c'est toujours en attente.  Triste

Au niveau du sujet un modo a les pouvoirs pour séparer la fin du sujet et tout mettre dans un sujet dédié.  Sourire
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« Répondre #938 le: 09 Juillet 2012 à 22:51:51 »

Le nombre des arbres est plus ou moins conditionnés par le nombre d'éléments, c'est pas vraiment modifiable.
Améliorer la qualité des comps dans les branches pourries est un des meilleurs moyens pour éviter que ce soit "50 PC rien que pour l'incantation" (pour la glace mettre l'imo accessible me ferait pas plaisir, mais sinon faudrait inventer d'autres comps associées, pour l'eau faire que les soins puissent être intéressants dans certaines configs au lieu de jamais... Ou encore bêtement, au moment de la révision de la puissance des comps de sorcier, donner un petit coup de pouce à celles des branches pourries (même si c'est pas ma solution préférée)

Si si, justement en réunissant les éléments (par groupe de 2 par exemple) pour éviter ce genre de problème. Je détaille pas trop parce que je ne connais pas vraiment les arbres des compétences, mais si on met Eau et Glace dans le même arbre pour pas être obligé de prendre 56 requis avant d'avoir LA comp que l'on souhaite, et surtout pour ne pas avoir des arbres complètement useless (comme l'eau ici visiblement). Par exemple, au début tu as le choix entre l'Eau et la Glace, tu choisis l'élément que tu veux, mais en n'en choisissant qu'un seul tu as la possibilité de continuer sur toutes les autres compétences de ces 2 arbres (sauf les boules élémentaires de l'élément que tu n'as pas choisis évidemment). Indistinctement.

Après ça c'est une autre soucis, pour les Archers/Chevs, les coups bourrins ne posent pas de problèmes, mais pour les sorciers, s'il faut forcément se spécialiser dans l'arbre de son royaume pour avoir l'incantation, c'est limite du foutage de gueule. On pourrait très bien retiré les prérequis de ces comps, ou bien permettre au sorcier d'acheter 2 Incantations de son choix.
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« Répondre #939 le: 10 Juillet 2012 à 03:34:49 »

Au niveau du sujet un modo a les pouvoirs pour séparer la fin du sujet et tout mettre dans un sujet dédié.  Sourire
oui mais c'est relou a faire, avec un sujet dédié c'est du temps gagné pour ceux qui beulent faire le debat, les modos, ceux quo s'en foutent et ceux qui ont de vrais questions
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