Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [42] ... 77   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Multi questions (mais pas Topicaflood)  (Lu 374430 fois)
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #820 le: 29 Avril 2012 à 14:30:19 »

Il y en a marre, si tu veux t'en prendre à moi, fais le en privé car moi aussi je peux déballer.


Murnau a une époque, on a voulu l'attaquer avec Herumor car on trouvait ça tout aussi dérangeant. Mais l'avantage de Murnau, c'est les 2 totems et que l'accès par le port était possible (je sais pas si c'est tjrs le cas).
Mais j'imagine que tu sais mieux que moi ce que je pense.

ça n'a rien de personnel contre toi, c'est juste le fait de se plaindre maintenant que le peuple ennemi envahit une île, alors que d'autres peuples l'ont fait il y a des mois.

Dans ce cas precis c'est effectivement toi le premier à pleurer, mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre sans que ça change quoi que ce soit  Sourire
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Herumor
Citoyen (37)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 378

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #821 le: 29 Avril 2012 à 14:35:22 »

Il est temps de modérer ici.
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #822 le: 29 Avril 2012 à 15:38:54 »

Ca prend le bateau une machine de guerre ?
Journalisée

Batisseur inegale.
Herumor
Citoyen (37)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 378

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #823 le: 29 Avril 2012 à 15:39:32 »

Oui!
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #824 le: 29 Avril 2012 à 16:03:23 »

* Cain se souviens des 2 béliers reikons qui doivent se trouver je ne sais ou aujourd'hui.
Excellent moyen de prévenir d'une invasion  wtf
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #825 le: 29 Avril 2012 à 17:20:26 »

Merci simplement d'éviter les comparaisons bidons.
Si on compare objectivement l'efficacité du bloquage de Murnau et celui de Couronne, on ne peut pas conclure "C'est pareil", mais "Dans un cas faut pas trop traîner, y a du mizu qui traîne, dans l'autre faut même pas essayer sauf si on veut mourir"
Et faudrait en effet diviser le sujet.

Personnellement, je n'attends que ça que les reikons essaient de se bouger un peu de leur île complètement barricadée ... Tire la langue
Nouvel an -> On passe 2 semaines chez vous
Pâques -> Une semaine chez vous
Récemment -> Tentative pour vous virer de Couronne (qui il faut l'avouer a bien échoué)

Vil menteur.  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #826 le: 29 Avril 2012 à 17:44:24 »

Merci simplement d'éviter les comparaisons bidons.
Si on compare objectivement l'efficacité du bloquage de Murnau et celui de Couronne, on ne peut pas conclure "C'est pareil", mais "Dans un cas faut pas trop traîner, y a du mizu qui traîne, dans l'autre faut même pas essayer sauf si on veut mourir"
Et faudrait en effet diviser le sujet.


Forcement vous arrivez quand on construit, et si tu attaque Murnau c'est pareil, les mizus poppent a toute vitesse
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #827 le: 29 Avril 2012 à 19:03:52 »

Personnellement, je n'attends que ça que les reikons essaient de se bouger un peu de leur île complètement barricadée ... Tire la langue
Nouvel an -> On passe 2 semaines chez vous
Pâques -> Une semaine chez vous
Récemment -> Tentative pour vous virer de Couronne (qui il faut l'avouer a bien échoué)

Vil menteur.  Tire la langue

J'ai pas été super clair mais j'entendais par là que vous aussi vous essayez de coloniser une île au lieu de rester tranquille au chaud (enfin, autant que possible) sur Adélie.
Au fond, nous il y a eu Oubli et maintenant Couronnes. Les mizus, Murnau (depuis hyper longtemps :p) et les tsuchis Paradis, depuis peu.
Z'êtes un peu le seul peuple à pas essayer de vous approprier une île Clin d'oeil (et l'ingénieur de guerre que je suis en est très désolé ...)
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #828 le: 29 Avril 2012 à 19:12:46 »

paradis ca fait super longtemps ^^
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #829 le: 29 Avril 2012 à 20:09:09 »

Ouais les Tsuchis ont Paradis depuis plus longtemps que nous n'avons Murnau Choqué (iris, tu dors trop longtemps)

Mais s'il te plaît Martym... Arrêtes de comparer n'importe quoi ^^ Murnau y a des Mizus que très rarement, si un peuple veut VRAIMENT nous envahir Murnau, il peut facilement virer les Mizus déjà présents et capturer les 2 totems.
Si on arrive à repousser les gens ce n'est que pour DEUX raison:
-Nous avons une Auberge qui permet à certains joueurs d'arriver pour seulement 5 Pa
-Une ligne de bateau directe avec notre capitale.
Et en plus vous avez un puit qui vous permet de vous cacher des tours.... Faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi. Paradis est un cas on ne peut plus semblable à Couronne. Sauf que voilà, Paradis, on s'en fout, du coup on prend Murnau comme exemple et ça devient énervant Sourire

Maintenant le VRAI problème c'est:
On peut construire des tours royales sur des poternes. Et ça n'a pas lieu d'être. Déjà on devrait pas pouvoir construire des poternes comme ça sans raison, une poterne c'est censé fournir un passage... Quel intérêt de poser une porte dans un paysage désert? Faut qu'il y ait des murs autour pour construire une Poterne, on ne devrait pas pouvoir construire 2 poternes à moins de X cases chacunes et après je pense que mettre des tours sur des poternes c'est très moyen.
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #830 le: 29 Avril 2012 à 21:23:36 »

Pas d'accord,
Le vrai problème c'est la défense des villages!
Les poternes avaient un sens quand il y avait les barricades sauf que les barricades ont donné lieu à des abus. Elles ont donc été retirées et le problème a été déplacé sans être vraiment réglé.
Il ne faut pas perdre de vu que l'objectif de la V3 en offrant une carte grande et de nombreuses îles étaient justement de fournir aux royaume/clan la possibilité d'investir ces iles et de ne pas rester "coincé" sur une île principale.

Le fait que les tours aient besoin d'être sur une structure est tout autant un problème que le fait de les poser sur des poternes alors que ce n'est pas forcément fait pour ça.

Clairement, sans ces options, la défense des îles devient quasi impossible.

Ce n'est pas un point ou deux qu'il faut changer c'est le système qui serait à revoir. Ce genre de petit ajustement peuvent être bien plus néfaste que de laisser les choses en l'état.
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #831 le: 29 Avril 2012 à 23:25:31 »

Citation
Et en plus vous avez un puit qui vous permet de vous cacher des tours....
De toi a moi, le puit est maintenant plus dangereux que la surface avec les 50000 cadavres qui l'habite Très souriant
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Yoda
Invité
« Répondre #832 le: 30 Avril 2012 à 01:01:52 »

Les tours royales ont été prévues pour être posées sur une structure. Mais il y a une différence entre le coût d'une structure de production (le genre de structures dont on a réellement besoin dans un village) et une poterne. Une Poterne ça ne coûte quasiment rien en ressources/opales et ça offre un emplacement pour une Tour Royale. De plus la poterne empêche les autres peuples d'aller sur la case, du coup avoir 15 personnes ne suffit pas, il faut obligatoirement un Ingénieur de guerre pour pouvoir faire quelque chose. Et c'est beaucoup plus compliqué du coup.

Le truc c'est que si on veut investir une île et mettre une grosse défense, c'est faisable, mais faut y mettre beaucoup de moyens, et là y a une énorme défense pour un coût nettement moindre.

Après soyez objectifs un peu tous... Vous venez gueuler quand le moindre truc n'est pas suffisamment RP à vos yeux et là une Tour Royale sur une porte ça vous gène pas ^^
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #833 le: 30 Avril 2012 à 02:36:22 »

ca serait un jdr, on prendrait des portes pour se protéger des tours qui a sur les portes

et on monterait des tours royales dessus

Mais sans plaisanter, une structure mouvante pour se protéger des flèches des tours (qui attirerait les tirs sur elle en sorte), ça ne pourrait pas aider à l'attaque des villes fortifiées ?
Journalisée
Herumor
Citoyen (37)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 378

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #834 le: 30 Avril 2012 à 10:31:27 »

Faites appel aux Névrotiks:p
Journalisée
Temüdjin
Citoyen (78)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #835 le: 30 Avril 2012 à 10:38:10 »

J'aime assez ton idée Sindri. Bien qu'il faudrait des limites assez strictes quand-même : du genre pas pas possible d'avoir 2 structures de ce type sur le même case, et/ou pas possible d'entrer dans la structure à plusieurs, etc ...

Ensuite, pour répondre à Yoda sur l'aspect RP des tours sur une poterne, il me semble que les poternes dans les châteaux étaient souvent placées juste en dessous ou à côté d'une tour. Je ne vois donc rien d'invraisemblable à ce qu'il y ait des tours royales sur une poterne. Ensuite, une poterne seule au milieu d'une prairie, ça c'est bizarre en effet ^^ (d'un point de vue RP)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poterne
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #836 le: 30 Avril 2012 à 11:06:59 »


Le truc c'est que si on veut investir une île et mettre une grosse défense, c'est faisable, mais faut y mettre beaucoup de moyens, et là y a une énorme défense pour un coût nettement moindre.


 C'est là que je ne suis pas d'accord, on ne peut construire que des tours royales et on est limité par le nombre de structure de clan et la distance entre deux structures de même type donc non, ce n'est pas possible d'avoir une défense potable
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #837 le: 30 Avril 2012 à 11:11:27 »

Ca l'est, bien que chaque année je rouvre l’amélioration s'opposant a la limite de structure du même type, Murnau a un beau panel de structures différentes de clan et de royaume (et aucune poterne Tire la langue) qui permettent de rassembler un tas de tour autour.

Ce qui m'ennuie c'est que les tours normales ne peuvent servir qu'autour du château d’où l’idée du combo poterne + tour royale.
Si vous supprimez les poternes faudra aussi le faire pour les observatoires, c'est la structure a moindre cout (qui sert a rien, voir A&I) prédisposée a recevoir une tour, et la c'est très RP Très souriant
Journalisée

Batisseur inegale.
Herumor
Citoyen (37)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 378

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #838 le: 30 Avril 2012 à 11:34:57 »

Mais je ne comprends pas bien, quelle limite de structures du même type???
Les seules limites que je connaisse sont celles imposées par les distances entre deux structures du même type et les distances au château pour les capitales.
« Dernière édition: 30 Avril 2012 à 11:37:19 par Herumor » Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #839 le: 30 Avril 2012 à 12:22:28 »

Oui je parle bien de la distance entre deux structures de même types.
Journalisée

Batisseur inegale.
Pages: 1 ... [42] ... 77   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.497 secondes avec 22 requêtes.