Bah j'ai plutôt envie de dire que vu qu'on passe plus de temps à quête qu'à pvp, je vois pas pk l'archer devrait se déplacer forcément moins vite que les autres.
Je retourne la remarque, pourquoi un sorcier/Mage doit-il se déplacer moins vite que les autres ?
Shina, ta mauvaise foi est tout simplement impressionnante. Et d'après tous les posts que j'ai déjà lus de toi, cette mauvaise foi est d'ailleurs récurrente.
Personne n'a dit nulle part qu'il voulait que les sorciers/mages se déplacent plus lentement, en fait ce sujet à pour vocation de trouver justement une solution pour cela.
Oh un admirateur ! (Bisousbisous keurkeur)
Alors un petit cours de conjugaison :
La belle et magnifique Ixi (Bisous sans ironie cette fois (Oh :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie pour mon bien aimé Tassalonien) a utilisé le terme
"Devrait" du verbe Devoir (sens : obligation/possibilité) conjugué à la troisième personne du singulier ("Il" on parle de l'archer de manière générique, on aurait pu aussi dire "Elle" s'il n'y avait que des archères, mais la loi du plus fort est toujours la meilleure, et c'est l'homme qui l'emporte) au
conditionnel présent. Ce mode de conjugaison permet de faire une
hypothèse sur un élément futur.
A l'inverse, votre humble, mais pour le moins magnifique Shina, moi-même en l'occurrence, bref nous ("Nous" royal, je te regarde de haut avec mépris) avons utilisé la forme verbale "
Doit", du même verbe "Devoir", à la même personne, je te l'accorde, mais conjugué à l'
Indicatif Présent. C'est donc
un fait ! Actuellement le mage et le sorcier se déplacent moins vite que les chevaliers et les archers.
Je cherche encore la mauvaise foi.
J'y ajouterais :
Hmm, n'est ce justement pas la le probleme : que la classe la plus lente puisse se deplacer (certes avec malus et pas tout le temps) aussi vite que la classe la plus rapide?
Vu l'importance qu'ont les quêtes dans sist, et vu que sprint n'a pas d'influence réelle en pvp (puisque normalement on ne l'y utilise pas ^^), j'ai envie de dire que cela n'est pas un vrai problème.
Bah si.
Enfin, vu l'importance des quêtes dans sist, se déplacer plus vite est très avantageux.
Il me semble que je répondais à Cain : ce n'est pas dans le fait que la classe la moins rapide puisse aller aussi vite que la plus rapide (avec quelques désavantages cependant) qui est un problème. Le contraire serait d'ailleurs particulièrement pénalisant, je ne vois pas pourquoi justement l'archer devrait être pénalisé.
Eh bien justement, vous ne seriez en rien pénalisé si l'on supprimait tout bonnement la compétence. Une licorne comme la mienne, niveau 7, te permettrait de te déplacer à 4pa/case, tout comme un mage ou un sorcier. Il n'y aurait alors qu'un avantage, qui me semble logique, pour les chevaliers.
La base de l'archer est de tirer à distance, donc de n'utiliser ses pa "que" pour utiliser son arme. Cela pourrait être considérer comme un avantage non négligeable si les quêtes n'avaient pas l'importance qu'elles ont aujourd'hui. Il semblerait donc correct de bénéficier de cet avantage tout en payant le prix d'un déplacement moins rapide que toute les classes confondues.
Ni que je souhaite que les mages/sorciers soient justement pénalisés comme ils le sont actuellement.
Au final, un miracle est possible, la grâce divine t'as peut-être touchée, ou bien est-ce seulement moi, tu partages mon constat.
Une petite précision : Il ne me semble pas m'être exprimé en faveurs d'un nerf de la compétence jusqu'à présent. Ne m'attribuer pas des thèses qui ne sont pas les miennes, je vous en serai gré.
A présent, plusieurs solutions :
- Un déplacement standard pour tout le monde et un bonus-malus concernant le coût en pa de l'arme.
- Une malédiction de type "Embourbement" à l'utilisation de la compétence
- Un coût de rechargement nettement plus long (48h ?)
...