Si tu ne portes rien comme armure, tu as toujours une statistique d'armure, de 0 (qui reflète ta résistance ben sans armure) et puis les béné/malé.
Par contre, intrinséquement le joueur n'a pas une puissance. Il a des caractéristiques phy/dex/mag qui reflètent sa valeur propre et derrière s'ajoute l'arme/sort qui ne s'y substitue pas.
i.e. : l'armure modifie une valeur du joueur ; l'arme ajoute une nouvelle valeur
Tout n'est que via arme/sort pour la puissance. Si je n'ai pas d'arme et que je peux faire coup de poing et lancer de caillou, comment tu gères le fait que j'ai deux puissances, phy et dex, sans donner l'impression que j'ai les deux ensemble, hein ?
Donc sur le fond mon argument se tient et je soupçonne que la situation actuelle repose sur une logique proche, peut-être moins explicite mais proche.
Cela dit, Yoda a raison, la puissance élémentaire de l'arme est déjà notifiée, et pas seulement les modificateurs (je dis ambiguïté pour les pauvres sorciers qui ont une arme et des sorts
)
Après je ne dis pas qu'ajouter la puissance d'arme est tout à fait inenvisageable.Ca pourrait même se fusionner avec les modificateurs (puisque de toute façon les modificateurs interviendraient dans buff/malus et la carac de l'arme dans la colonne équipement, ça éviterait d'alourdir le tableau). Néanmoins le fait que l'on puisse utiliser des sorts offensifs qui ignoreront ces valeurs (mais pas les éventuels modificateurs) fait qu'en l'état ça me gêne. :|