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Auteur Fil de discussion: Donner de l'xp lors des buffs personnels des mages  (Lu 7286 fois)
Adria
Invité
« le: 14 Janvier 2011 à 18:41:14 »

Tout le monde s'accordent pour dire que les mages qui jouent leur rôle en guerre, a savoir buffer les autres ( les soins et résurrections sont vraiment rares ), ne gagnent pas assez d'xp.

Je propose de donner autant xp au mage quand il se buff lui que quand il buff les autres.
Soit: 2xp pour un mur d'air, 1xp pour un ecran sacrée, 1xp pour un buff élémentaire perso du level 15 ( machin marche avec moi ).

Cela permet de monter un peu l'xp en pvp entre 10 et 15 xp par jour en plus pour un mage qui se connecte toutes les 2 H a peu près, c'est pas monstrueux.
Cela permet surtout d'éviter de monter le gain xp des buff ciblés et de revoir des mages buff tout le monde en ville. 

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Yoda
Invité
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2011 à 19:02:03 »

Non je suis contre. Aucune comp personnelle ne donne d'xp, je suis contre que ça commence maintenant.

Cependant, augmenter l'xp sur les buffs livrés aux autres je ne suis pas contre.
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Jolan
Citoyen (12)
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Messages: 417


Les Templiers Rouges


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« Répondre #2 le: 14 Janvier 2011 à 19:32:09 »

je ne suis pas favorable non plus,
en tant que mage, j'aurais tendance à abuser de ces comp sans me rendre sur les champs de bataille,
le problème c'est que pour un mage il n'y a pas de différence entre buffer un mec sur un champ de bataille au péril de sa vie, et buffer un mec sur le guide en ville,
Il faudrait peut-être trouver un moyen de rémunérer les Buffs de façon différente en fonction de la situation géographique, ou encore la présence ennemis...
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Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Velvet
Invité
« Répondre #3 le: 14 Janvier 2011 à 19:34:53 »

peut etre donner de l'xp au mages quand une cible buffé prend/donne des coups.
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Ixiniaä Naha
Reine (474)
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Messages: 1715



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« Répondre #4 le: 14 Janvier 2011 à 19:51:44 »

Surement dur à mettre en oeuvre mais :
le nombre de dégâts que le mage a pu protéger sur une frappe soit transformé, via la bonne formule, en xp.
En gros, différence entre les dégâts prit sans buff et dégâts réels avec les buffs modulo formule qui donne un gain ^^

Mais pas d'xp sur les comp perso et si le mage est capable dans le futur d'avoir plus d'xp via les buffs, mais qu'il garde son même potentiel offensif, il on lui donne juste plus d'xp... Or je sens pas les mages totalement à la masse non plus, donc il faudrait une contrepartie.
Très légère régression de puissance = une légère perte d'xp si le mage frappe (compensé par les buffs) ?
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Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Al Menia
Invité
« Répondre #5 le: 14 Janvier 2011 à 20:07:54 »

Tout le monde s'accordent pour dire que les mages qui jouent leur rôle en guerre, a savoir buffer les autres ( les soins et résurrections sont vraiment rares ), ne gagnent pas assez d'xp.

Il est largement possible d'atteindre un rendement xp/PA égal à 1,45 avec un mage en rusant, et 1,1 en jouant normalement.
Je trouve ça énorme, mais bien justifié.

Certains mages l'ont déjà compris, alors non, j'suis totalement contre cette idée.
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Nelliel
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« Répondre #6 le: 14 Janvier 2011 à 21:27:22 »

les mages galèrent en dessous du niveau 10 mais après ça va plutot bien...
deja que pas mal de monde pense que le mage est cheaté alors ptetre pas ajouter des trucs en plus.
je parle pas du niveau 20 et encore moins du 25 Sourire

Perso, je me trouve très bien comme ça, moi  Clin d'oeil
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Adria
Invité
« Répondre #7 le: 15 Janvier 2011 à 12:07:23 »


Il est largement possible d'atteindre un rendement xp/PA égal à 1,45 avec un mage en rusant, et 1,1 en jouant normalement.
Je trouve ça énorme, mais bien justifié.

Certains mages l'ont déjà compris, alors non, j'suis totalement contre cette idée.

Pour un mage qui buff correctement c'est tous simplement impossible.

Sur une journée de guerre en gros un mage qui buff fait:
-3 armures de bravoures donc 6XP pour 9 PA.
-4 rigidités donc 4xp pour 8 PA.
-la même chose sur lui 0xp pour 17 PA.
-on va dire 3 a 4 renfort de buff moyen donc 3 a 4 xp pour 9 a 12 PA.
-plus au moins 3 a 4 bénédictions donc 3 a 4 xp pour 9 a 12 PA.
-et on va dire 3 protections élémentaires perso donc 9 PA pour 0xp.

Au final pour une protection plus que correcte on a 16 a 18 xp pour 61 a 67 PA.
Pour un mage level 20 on pourrait ajouter les up perso de buff qui ne rapporte rien, a peu près 4 a 6 PA de plus. Et je compte pas les protections de xerkes contre les maudisseurs.

On finit notre full pa par un soins si possible et on arrive en gros a 30 xp jours.

Bref on voit vite que question rentabilité il y a bien mieux. Pour ma part les seul buff que je fais en guerre ( en dehors de mes buff perso ) sont la bravoures et a la limite la rigi, les up si vraiment j'ai rien d'autres a faire, après je concentre mes PA sur les trucs plus rentables: équilibre ultime, purifications, soins, résurrections et frappe des fois. 

Un mage qui fait ca s'en sort plus que bien en pvp, en plus les compétences sont assez variées, par contre un mage qui a pour vocation le buff ne s'en sort clairement pas. Pour ma part l'état actuel des choses me va très bien puisque depuis le début du jeu je n'ai pas orienté mon mage vers le buff des autres.
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Al Menia
Invité
« Répondre #8 le: 15 Janvier 2011 à 12:09:32 »


Il est largement possible d'atteindre un rendement xp/PA égal à 1,45 avec un mage en rusant, et 1,1 en jouant normalement.
Je trouve ça énorme, mais bien justifié.

Certains mages l'ont déjà compris, alors non, j'suis totalement contre cette idée.

Pour un mage qui buff correctement c'est tous simplement impossible.

Sur une journée de guerre en gros un mage qui buff fait:
-3 armures de bravoures donc 6XP pour 9 PA.
-4 rigidités donc 4xp pour 8 PA.
-la même chose sur lui 0xp pour 17 PA.
-on va dire 3 a 4 renfort de buff moyen donc 3 a 4 xp pour 9 a 12 PA.
-plus au moins 3 a 4 bénédictions donc 3 a 4 xp pour 9 a 12 PA.
-et on va dire 3 protections élémentaires perso donc 9 PA pour 0xp.

Au final pour une protection plus que correcte on a 16 a 18 xp pour 61 a 67 PA.
Pour un mage level 20 on pourrait ajouter les up perso de buff qui ne rapporte rien, a peu près 4 a 6 PA de plus. Et je compte pas les protections de xerkes contre les maudisseurs.

On finit notre full pa par un soins si possible et on arrive en gros a 30 xp jours.

Bref on voit vite que question rentabilité il y a bien mieux. Pour ma part les seul buff que je fais en guerre ( en dehors de mes buff perso ) sont la bravoures et a la limite la rigi, les up si vraiment j'ai rien d'autres a faire, après je concentre mes PA sur les trucs plus rentables: équilibre ultime, purifications, soins, résurrections et frappe des fois. 

Un mage qui fait ca s'en sort plus que bien en pvp, en plus les compétences sont assez variées, par contre un mage qui a pour vocation le buff ne s'en sort clairement pas. Pour ma part l'état actuel des choses me va très bien puisque depuis le début du jeu je n'ai pas orienté mon mage vers le buff des autres.


Certes, en partant du principe que tu n'as aucun soin à faire... donc tes amis sont soit morts soit full, d'accord Sourire
Vas pvm tiens, et on verra si t'arrives pas à atteindre les rendements que j'ai cités...
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Adria
Invité
« Répondre #9 le: 15 Janvier 2011 à 12:20:38 »

A chaque fois je précise EN GUERRE. Je ne parle que du PVP.
Évidement que en PVM le gain xp est nettement plus grand, on ne fait que du soins qui est la compétence la plus rentable des mages, et en effet la l'xp tombe et plutôt en grande quantité avec un rendement qui est effectivement supérieur a 1XP par PA pour un mage level 20 et plus .

Mais la, le but du sujet est d'essayer de monter un peu l'xp des mages en pvp, seulement sur le buff car le reste est équilibré, et sans rendre le buff tellement rentable que les mage ne feront que ca. 
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Yoda
Invité
« Répondre #10 le: 15 Janvier 2011 à 16:48:00 »

Un bonus d'1 xp en cas de présence d'un énnemi en visu sur tous les buffs ciblés?

Dans l'exemple d'Adria ça ferait environ 10 xp supplémentaire pour le même nombre de Pa. C'est pas grand chose mais c'est toujours ça. Ou alors double gain d'xp. Donc 4 Xp pour une Bravoure au lieu de 2 en cas d'énnemi en visu ce qui amènerait a plutot 20 xp supplémentaire.

On peut imposer une limitation ou le mage ne gagne ce bonus que s'il a au moins 5 énnemis en visu.

Les énnemis seraient les énnemis naturel + ceux qui ont comme politique Guerre (même si ça peut amener a des abus genre "Passe en guerre le temps que je mette mes buffs" mais bon ça reste un bonus très léger.)
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Matthieu
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« Répondre #11 le: 15 Janvier 2011 à 17:13:13 »

Les énnemis seraient les énnemis naturel + ceux qui ont comme politique Guerre (même si ça peut amener a des abus genre "Passe en guerre le temps que je mette mes buffs" mais bon ça reste un bonus très léger.)

Politique du royaume donc aucun problème, ( je ne crois pas que le roi et ces conseillées vont s'amuser a changer pour le fun)
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LeTassalonien
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« Répondre #12 le: 23 Mars 2014 à 14:11:27 »

Les sujets morts ne sont pas plus avancés que les refusés, mais officialisons : refusé pour des raisons tant d'équilibre que de logique de jeu : éviter de pouvoir littéralement échanger ses PA contre de l'xp, même à un taux pas incroyable.
L'instauration de conditions particulières serait complexe, peu lisible, difficilement juste et au final le bonus servirait rarement.
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Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
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