Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suppression de l'antidote universelle  (Lu 7840 fois)
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« le: 04 Janvier 2011 à 16:19:59 »

Ou grande augmentation de son coût en PA (genre le doubler).
Actuellement c'est l'arme ultime contre l'archer assassin qui s'est foule a venir sur sa victime pour lui balance n'importe quel poison qu'il a bien dut se fournir avant.

En fait l'antidote universelle par son existence annihile les autres antidotes, pour 2 fleurs de plus tu as un antidote qui marche sur tous les poisons autant faire celui ci Tire la langue.

Ce que je lui reproche c'est de :
1 n’être pas très difficile a faire alors qu'il contre tous les poisons.
2 ne pas coûter beaucoup de PA (6) alors que l'adversaire va consommer sa bouteille (a peu près le même nombre) plus son déplacement vu qu'il faut être sur la case pour le poser.

Je voyais plus un système avec un antidote différent pour contrer chaque poison qu'un antidote pour tous.
Journalisée

Batisseur inegale.
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Janvier 2011 à 17:02:09 »

Citation
1 n’être pas très difficile a faire alors qu'il contre tous les poisons.
un antidote de base + 5 fleurs "rares " à aller chercher sur des cases spécifiques, je trouve que c'est déjà pas mal pour une seule bouteille surtout quand tu ramasses les fleurs 2 par 2 environ et que t'es pas sur d'avoir la fleur que tu veux:P

edit: si tu regardes bien, certains poisons ne peuvent être soignés que par cet antidote. la supression n'est pas la solution si problème il y a
« Dernière édition: 04 Janvier 2011 à 17:04:58 par Néphélie » Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Janvier 2011 à 17:21:42 »

Oui, alors je propose la création de  nouveaux antidotes comme "potion de longue vie" pour résister au poison virulent.
Ou la fiole "Mens sana" pour lutter contre le poison du désespoir.
...

edit :
Citation
un antidote de base + 5 fleurs "rares " à aller chercher sur des cases spécifiques
Comme pour les poisons Clin d'oeil
Journalisée

Batisseur inegale.
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Janvier 2011 à 17:37:08 »

Pas tout à fait: je te conseille de revoir ta page herboristerie : http://guide.sistearth.com/index.php?title=Herboristerie
Le poison virulent est quand même bcp plus simple à faire que l'antidote universel et donc moins de site à fleurs à visiter pour faire le poison.

Ensuite pour ton problème : rendre les autres antidotes obsolètes, je ne suis pas d'accord avec toi.
Si ta cible veut faire des économies, elle s'arrangera pour avoir des antidotes moins cher.

Il faudra chercher, mais il me semble avoir déjà vu cette conversation quelque part et pourtant d'autres antidotes n'ont pas été crées depuis.

De plus ça ne changera pas ton problème de contrage trop facile. Que ce soit cet antidote ou un autre, ça revient au même. Au lieu d'avoir un antidote universel, la personne aura les 5 ou 6 autres antidotes. une personne prévoyante restera prévoyante....
Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Janvier 2011 à 18:45:48 »

Façon pour les antidotes, si tu veux que ta cible n'utilise pas un antidote il faut viser une personne ou son clan n'as pas d'antidotes.

Donc interdire les antidotes universelle ne changera casi rien on fait déjà des stock d'autres antidotes.

Ensuite un antidote universel te demande d'aller cueillir des fleurs hors des iles capitales ( les fleurs rare des iles capitales ont déjà tous été arrachées ) .

Donc la suppression pure et dur des antidotes universelle je suis contre mais rien n'empêche de mettre un temps pour que l'antidote fasse effet . Plusieurs antidotes permettrai d'accélérer la réaction
Journalisée
Velvet
Invité
« Répondre #5 le: 04 Janvier 2011 à 19:32:31 »

je suis pour cela obligerait a faire des stocks de chaque antidote et inciterait a fabriquait les poisons les plus dur a enlever .

ou du moins le rendre beaucoup plus dur a fabriquer .

contre l'augmentation du coup en pa car injustifié .
« Dernière édition: 04 Janvier 2011 à 19:34:16 par Velvet » Journalisée
Matthieu
Citoyen (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 04 Janvier 2011 à 20:08:47 »

Après le problème c'est comment fait t'on des antidotes universelle en jeu?

Mais par contre, je serai totalement pour des poisons plus puissant / antidotes différents qui résiste a l'antidote universelle et de nouvelles fleurs ( qui se trouverai uniquement sur une seule ile ...  )
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Janvier 2011 à 20:28:32 »

J'ai deux points de vue opposés sur la question (voire plus)! (Non, je ne suis pas schizophrène ^^)
1)Je suis archer, et même si je ne pense pas m'orienter assassin, j'ai pris le set de base (sacrifice & virulent quoi). Le poison virulent n'est pas facile à obtenir, mais une fois fourni, je peux dans certains cas l'utiliser. En face, deux options : soit la personne a un clan qui est fourni. En ce cas, le poison virulent n'est que très peu dangereux, il sera sans doute enlevé dès que la cible se reconnectera. Résultat : l'antidote universel rend obsolète mon poison virulent, franchement pas cool, et le poison ne sert à rien.
Soit son clan n'est pas fourni, et si je met une, voire deux doses si possible, la victime est sûre de mourir dans les jours qui suivent. Là, c'est la victime qui souffre.

Le problème, c'est que les gens mal fournis, il va y en avoir de moins en moins, et tout ceux qui auront un clan finiront par avoir un stock d'antidote universel pour éviter des morts douloureuses et justement évitables. Le poison devient totalement obsolète. Du point de vue de l'archer assassin c'est simple : l'antidote universel rend son build encore moins avantageux, les comps de poison deviennent une perte de PC.

2)Je suis quelqu'un de prévoyant, qui n'aime pas mourir bêtement. J'ai donc récemment acheter un stock d'antidote universel, à la fois pour que mon clan soit à l'abri, et en même temps pour que ces antidotes ne finissent pas dans l'inventaire d'éventuels adversaires.  Tire la langue
Et j'aime pouvoir me soigner d'un coup.  Tire la langue


Plus sérieusement, le problème c'est la solution qu'il faudrait adopter pour éviter que les poisons ne soient inutiles : -augmenter le coût en PA de l'utilisation? Mauvaise idée, si l'archer assassin a plusieurs comps de poison avancés, même en étant fournie la victime doit avec un antidote universel utiliser une trentaine de PA pour se soigner... C'est déjà beaucoup, si un autre si mets, ça fait vite très mal aux PA. Certes sur un virulent 6 PA c'est peu, mais plus ça pourrait vite devenir abusé.
-supprimer l'antidote universel : et pour ceux qui en ont déjà? Ils vont le garder, pouvoir l'utiliser et être tranquilles le temps de se faire des stocks des autres antidotes. Et on ne peut pas le supprimer pour ceux qui en ont déjà : il a nécessité un travail important des empoisonneurs pour le faire, ça ne peut pas disparaître comme ça.  Tire la langue

Plus généralement, créer pleins de types d'antidotes en supprimant l'universel ne résoudrait absolument pas le problème qui peut se poser, car à part embêter les empoisonneurs, cela ne changerait rien : les clans feraient des réserves de tout les types d'antidotes, et les poisons se verraient rendus inutiles à nouveau.

Si il y a une modif à faire, elle doit être ailleurs, sur l'effet des poisons & antidotes.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Velvet
Invité
« Répondre #8 le: 04 Janvier 2011 à 20:52:09 »

Après le problème c'est comment fait t'on des antidotes universelle en jeu?

Mais par contre, je serai totalement pour des poisons plus puissant / antidotes différents qui résiste a l'antidote universelle et de nouvelles fleurs ( qui se trouverai uniquement sur une seule ile ...  )
si l'antidote universel ne marche pas pour tous les poisons il est plus universel (enfin c'est mon point de vue )

Une autre possibilité serait de donner des chances d'échec aux antidotes ( un antidote a qu'une chance sur deux de marcher et si il ne marche pas il faut attendre six heure avant d'en utiliser un nouveau ) .
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 05 Janvier 2011 à 01:05:00 »

Est ce que les comps' de sorcier type "soif" existent pour les antidotes? Ca contrerait une partie, et obligerait l'autre à passer par un mage pour un débuff en règle puis supprimer son poison. En gros rajouter du piment dans les guerres et de l'utilité aux sorciers :p
(Il faudrait que la comp soit lancable à 1-2m, qu'elle soit équivalent ou un peu plus puissante que soif, déblocable (ou pas?) avec soif, tout en gardant un coùt de PC pas trop élever (nombre de comp' a prendre pour être utile déjà lourd...) et je pensais à une décalation (ça ce dit? Choqu&eacute;) avec les comps de soif de 2niveaux (genre soif niv 10, peau dur niveau 12 (nan j'suis pas un junkie ><))
Journalisée

Nano - lEd'A .
Al Menia
Invité
« Répondre #10 le: 05 Janvier 2011 à 01:15:38 »

On le fait à pile ou face?

(je donne une occasion à Sk de clore ce topic rapidement, j'avoue :p)
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 05 Janvier 2011 à 01:59:53 »

Al Menia a parlé... et le sujet n'a pas avancé...

Sinon a part ca,
mais rien n'empêche de mettre un temps pour que l'antidote fasse effet .

c'est une bonne idée, un antidote qui met un peu de temps a faire effet, après je sais pas trop combien mettre de temps.

Le problème des poisons c'est que lorsque ca venait de sortir les antidotes n'étaient pas courant vu qu'ils servaient a rien (a part a se faire des opales ou contre certains monstres).
Maintenant que l'effet de "surprise" est passé, les clans auront de plus en plus d'antidotes au coffre qui nerf les assassins.
Je dirais que ca marchera pendant encore un mois (grand max) puis les clans auront tous un empoisonneur qui fera des antidotes pendant une semaine et adieu les assassins.
Journalisée

Batisseur inegale.
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 05 Janvier 2011 à 16:11:44 »

Voilà pourquoi je veux une comp de sorcier \o/ revalorisation des sorciers en pvp :p
Journalisée

Nano - lEd'A .
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 05 Janvier 2011 à 16:13:03 »

Est ce que les comps' de sorcier type "soif" existent pour les antidotes?




   [Siccité]  

Rechargement    1j
Coût en PA    5 PA
Gain en XP    1 XP
Portée    3 m

Description
Cette malédiction n'empêche pas votre cible de prendre des antidotes, elle annule juste l'effet de ces potions.

Durée    1j 12h
Niveau de la malédiction    Moyenne

http://www.sistearth.com/outils/?m=1&cl=4&id=397


Question: Est ce que ca agit sur Tous les antidotes, ou bien juste les petits bleus comme sur l'image?

EDIT: La comp est au niveau 33 et coute 10PC.
« Dernière édition: 05 Janvier 2011 à 17:55:13 par Poulpy » Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #14 le: 05 Janvier 2011 à 16:18:34 »

Que les antidotes bleus, mais c'est vachement haut lvl et il faudrait une compétence pour tous les antidotes.
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #15 le: 05 Janvier 2011 à 21:29:14 »

On pourrait imaginer un système de paliers pour les poisons, et donc la même chose pour les sorciers.
Un antidote leel 2 guérit tout poison level 2 ou level 1...

Et genre poison nécrosant est de niveau 5, ce qui demande un antidote de niveau 5 ou plus... enfin un truc du genre Sourire
Ca donnerait une série de comps échelonnées pour empêcher le joueur d'utiliser les antidotes...
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 06 Janvier 2011 à 00:39:54 »

HAHA! niveau 33 pour CA? O_o

Nan mais humour ? ><

Sérieux là c'est abusé, les poisons sont utilisés dès le niveau 10. au niv 33 j'penses que le -10 ou -20 pdv/24h (un truc dans l'genre) bah t'as déjà use les 149 antidottes que possède ton clan avant qu'on te la mette, et puis même, vu la durée, c'est pas une grosse perte (et puis encore, mage PAF enlevée!)

je veux bien au niveau 15, une compétence revue (rechargement 2j) ... mais là...
et puis sur les bleus.. à ce niveau j'penses que peu de gens l'utiliserons encore ("oué j'ai kill un niveau 13 en 5 jours, j'ai mis mon poison et je l'ai poursuivi à coups de siccité") ...

Nan là c'est plutôt "Do you want to play a game" remix version Sistearth dès que j'ai mon niveau 33 :O

Edit: Au moins si pas de mage, avec me CD et me temps de fin de la comp, c'est efficace, mais encore une fois, niveau 33 ...
Journalisée

Nano - lEd'A .
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 06 Janvier 2011 à 07:57:30 »

Ah au fait, ca me démange depuis un ptit bout d'temps:

http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1930.0
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #18 le: 06 Janvier 2011 à 19:09:51 »

Sérieux là c'est abusé, les poisons sont utilisés dès le niveau 10. au niv 33 j'penses que le -10 ou -20 pdv/24h (un truc dans l'genre) bah t'as déjà use les 149 antidottes que possède ton clan avant qu'on te la mette, et puis même, vu la durée, c'est pas une grosse perte (et puis encore, mage PAF enlevée!)

je veux bien au niveau 15, une compétence revue (rechargement 2j) ... mais là...
et puis sur les bleus.. à ce niveau j'penses que peu de gens l'utiliserons encore ("oué j'ai kill un niveau 13 en 5 jours, j'ai mis mon poison et je l'ai poursuivi à coups de siccité") ...

Bien dit ^^
Au level 30 + on a des malés HYPER CIBLEES qui se balladent entre le level 30 et 40... Perso j'ai jamais trop compris sur quels critères les coûts en PA/level requis (et même coûts en pc) de ces comps ont été choisis...
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 06 Janvier 2011 à 19:13:05 »

Ya pas de critères, elles sont placées haut level pour qu'elles ne soient pas utilisées pour le moment. Faut d'abord que les joueurs en discute entre eux pour que ces comp soient réellement adapte au jeu Clin d'oeil
Journalisée

Batisseur inegale.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.088 secondes avec 22 requêtes.