Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Soins en PVM  (Lu 4382 fois)
Yoda
Invité
« le: 24 Décembre 2010 à 01:29:50 »

Vu qu'on est dans Général je ne propose pas d'idée mais au suivis des récentes discussions, toutes plus animées les unes que les autres, je voulais revenir sur ce sujet:

Les Soins en PVM.

A ce que j'en ai compris, corrigez moi si je me trompe, c'est pour éviter que les soins ne soient une compétence trop puissante en cas de PvM?
A ceci je dis, Oui, pourquoi pas. A mon gout la plupart des mobs sont assez facil a contourner (en dehors des Mauvais génies (de souvenir, ou alors ce sont les Afrites? Enfin bref, le truc sur Quatuor qui ne fait pas parti du peuple des Efrits), les Efrit, les Âmes Errantes et les Harpies. Le reste je ne sais pas trop mais a partir du moment ou un mob attaque au corps à corps son efficacité destructrice est considérablement réduite.

Bref,

Je ne sais plus qui avait dit que ça en devenait parfois invivable, j'imagine que oui vu qu'on devient la cible première de tous les mobs alentours.

Mais ce que je ne comprends pas c'est: Pourquoi les attaques ne sont-elles pas consignées au même problème?
D'un point de vue RP, si je me souviens bien, Sk, tu disais que la parano des monstres envers les soins les faisait frapper, sous-entendu qu'ils pensent que tu vas être néfaste pour eux?
Mais dans ce cas ça ne colle pas. Pk les monstres auraient peur de quelqu'un qui soigne plutot que de quelqu'un qui amène guerre et sang sur son passage?
Pk les frappes n'augmentent-elles pas la haine?

Bon je conçois que faire cela rendrait le PvM quasi impossible mais cela aurait quelques bénéfice:
-Réduire les carnages en surface, toujours un bon point pour les terres divines
-Mieux disperser la haine, ne faisant ainsi plus des Mage de la chair a canon
-Accessoirement, bien que trèèèèès minime je le conçois, ce serait un point qui rendrait Sacrifice et cie moins intéressant. (mais j'aimerais qu'on ne parle pas de cette comp dans ce sujet, merci)

Voila, avant de partir dans une (des) A&I je voulais avoir un peu de renseignement sur tout cela et quelques avis.
Merci

Yoda.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 24 Décembre 2010 à 02:48:11 »

J'espère répondre à ta question (enfin l'avoir bien comprise)
Lorsque les IA ont été codée à l'origine, Nous sommes partie d'un postulat (venant de souvenir du frère de Daw) quand on est en groupe contre un autre groupe, si on veut survivre il y a plusieurs méthode: Tuer le plus rapidement possible le plus possible de cible et/ou tuer ceux qui font qu'on ne peut pas tuer les cibles.
C'est un peut comme éponger une fuite d'eau: on éponge le maximum de flotte et on coupe l'arrivée d'eau histoire qu'il n'y en ait pas plus qui arrive.

Partant de ce postulat les IA frappaient et tuaient le plus possible de cibles (en s'attaquant aux plus faibles histoire d'éclaircir les rangs ennemis) et/ou aux mages qui soignaient et protégeaient les ennemis.

J'ai un peu changer cela pour éviter que les plus faibles niveaux ne s'en prennent plein les fesses ^^ Mais j'ai laisser le fait que, pour gagner une guerre, il faut supprimer ce qui t'empêche de supprimer tes adversaires, s'attaquer à la source avant tout.

Voilà pourquoi les monstres réagissent mal aux soins ^^
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Yoda
Invité
« Répondre #2 le: 24 Décembre 2010 à 03:35:03 »

Du point de vue guerrier ça parait logique, mais il y a une différence entre soigner un mec agonisant a cause de Machin qui lui a plombé les fesses de flèche et soigner Machin parce qu'il est maso de s'en prendre a mister Fantôme ^^'

Après j'imagine que ça doit être hardcore de coder les soins différents appliqués aux joueurs tapant les monstres et aux joueurs tapant les joueurs.

Pourquoi les attaques ne les intimides absolument pas? Ne serait-ce que les attaques aux monstres. Un Centaure qui voit son ami Centaure se faire péter les côtes par un joueur il devrait bien accourir a son aide ^^ (Centaure ou autre)

Parce que je comprend que de base ce soit comme ça d'un point de vue stratégique, mais ça fait qu'en gros un mae peut même plus soigner sa lili par exemple ^^ La je trouve ça plus embêttant que s'il soigne son pote :/

Mais si c'est possible de changer je vais essayé de voir pour une A&I.
« Dernière édition: 24 Décembre 2010 à 05:04:04 par Yoda » Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 24 Décembre 2010 à 04:57:14 »

Mais pk pas les attaques? ^^
Je ne comprend pas ta questions, tu peux la reformuler?
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Décembre 2010 à 12:13:27 »

Si j'ai bien compris Yoda : le monsieur dit qu'un soin te ramene la haine de tout les mobs autour mais si tu met une torgnole a un mob, ses copains autour ne font strictement rien.

Alors qu'il faut admettre que mettre une torgnole est bien plus explicite qu'un soin niveau attaque
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 24 Décembre 2010 à 13:05:50 »

Ha, bah ca a été codé ainsi ^^
C'est dur de dire contre qui est le soin dire que le frappe c'est facile.
Moi je veux bien changer mais je pense que ca jouera contre vous, car il est préférable que ce soit le mage qui tank plutôt que des frappes au pif sur tout le monde
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Yoda
Invité
« Répondre #6 le: 28 Décembre 2010 à 20:25:35 »

Ouaip, merci Cain Sourire

Ben c'est clair qu'un tank qui peut encaisser c'est pas mal mais (a titre d'exmple) contre une Ame Errante faut s'accrocher pour résister :/ Peut-être qu'Adria ou Chronos pourraient (ou du moins ils le pourront peut-être plus facilement au niveau 25) mais avant le niveau 20 c'est d'une difficulté majeure de bien se protéger contre eux :p (en fait j'en sais trop rien je m'y suis jamais frotté mais quand je vois certaines frappes je me dis que même buffé ça changera pas des masses.)

Après, je disais ça essentiellement pour les mages, certains trouvent cela injuste et assez compliqué.

Il faudra peut-être revoir l'efficacité des mobs a la hausse mais si c'est possible je vais essayé d'adoucir un peu leur peine avec une A&I.
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Décembre 2010 à 22:58:05 »

en fait peut être que si le mob frappait plus au pif ca relancerait l'intérêt des compétences de grimaces tout en évitant que le mage qui soigne sa monture se fasse attaquer par la première bestiole camouflée qui passe
Journalisée
Adria
Invité
« Répondre #8 le: 29 Décembre 2010 à 10:02:27 »

C'est vrai que le soins est franchement compliqué avec cette règle. Pour ma part quand on me demande des soins, je regarde toujours les monstres autour et notre diplomatie, si la diplomatie ne convient pas et que le monstre est costaud je soigne pas ou alors je demande un déplacement afin d'être hors de vu des dit monstres.

On peut dire que c'est un peu extrême mais la haine engendré par le soin est définitive (sauf si le monstres meurt ), et rien que un petit soins peut vous pourrir la vie bien longtemps.

Un petit exemple: près de notre auberge sur oubli il y a un fantôme, les fantômes ne tapent aucun seizons, et un jour j'ai fais un petit soins sur un amis près de ce fameux fantôme, depuis impossible de rester sur l'auberge ou en vu du fantôme sans me prendre un grosse claque, a chaque fois que je suis a notre auberge je dois me réfugier chez evea et attendre de monter mes pa pour sortir et prendre direct le totem. Ce petit manège dure depuis au moins 6 mois.

Certes on a des buff pour se protéger, donc si on voit venir le truc au lieu de prendre un baffe a 400 on s'en prends une a 100 ou un peu moins sauf que quand on met tous dans la balance on comprend vite qu'il vaut mieux ne pas soigner les autres ou cramer 30 PA a se trouver peinards pour soigner sans risque.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.048 secondes avec 22 requêtes.