Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Précisions sur le gain d'xp dans l'historique  (Lu 4897 fois)
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil
« le: 26 Novembre 2010 à 21:06:22 »

Voila, ça faisait un petit moment que je calculais 50xp pour passer mon niveau, je vais faire des quêtes, j'attends tout content mon dernier PA pour voire effroi, je valide l'étape, je vois avec satisfaction un gain de 115xp, et la... rien. Je regarde mon total d'x^et je vois qu'il en faut encore 28. Vu que j'avais pas pris de screen ni noté mon total avant quête, je ne sais pas si c'est une erreur de ma part ou effroi qui m'a arnaqué sur l'étape... je ne sais pas si je dois poster dans bug ou retourner au primaire pour réapprendre les additions.
Donc voila, ce que je propose, c'est que la ligne d'historique qui annonce les gains d'xp récapitule aussi le total d'avant, un truc du genre :

Vous gagnez 115 Xp (1400 -> 1515)
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2010 à 11:10:32 »

Boarf, tu t'es gouré dans le calcul, ou alors c'est un bug franchement bizarre... A priori t'avais pas le bon total ^^ Si tu veux savoir combien tu avais d'xp à l'heure h le jour j, ben tu fais les soustractions adéquates en utilisant l'histo, c'est suffisant...
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Novembre 2010 à 13:12:04 »

Ben justement si y a un bug dans le gain d'xp tu vas plus retrouver le bon total, à moins de noter a chaque fois combien tu as d'xp avant de faire quelque chose susceptible d'en gagner, si c'est écrit tu le vois et tu sais. La y a une différence de quasi 100xp, même si j'ai un doute j'ai vraiment envie de poster dans bug, juste au cas ou j'aurais raison, au pire des cas je me fais ignorer et je gagne rien je perd rien, dans le meilleur j'ai raison, SK va s'embeter à chercher dans les historiques du jeu et je recupere 100xp... Ca serait plus simple d'avoir les chiffres sous les yeux et de poster le bug que quand on est sur.
Journalisée
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Novembre 2010 à 13:23:08 »

+1
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #4 le: 27 Novembre 2010 à 14:10:13 »

Si cette amélioration et idée sert à savoir pour les prochaines fois s'il y a bug ou non, je préfère qu'on trouve ce bug et qu'on laisse l'histo tel quel  lol ça sert à rien de le polluer avec des indications inutiles...

Donc "-1", on demande pas une A&I pour savoir s'il y a eu un bug, on poste dans bugs et pis walla...
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Novembre 2010 à 14:25:00 »

Si tu as peur que ca fasse fouilli ce genre d'info peut tres bien etre mis dans les details.

Après est ce qu'il vaut mieux ecrire deux chiffres en plus ou risquer d'avoir des rapports de bug ou on ne pourra rien faire a moins de passer du temps dans les logs du jeu ? (voir ne rien pouvoir faire du tout si l'info n'est pas la et qu'on a pas fais de screen a chaque passage d'étape). Poster dans bug, c'est assez dur vu qu'on a rien pour s'appuyer et que la première réaction que tu as eu c'est "ben tu as fais une erreur de calcul c'est tout".

J'ai du mal a comprendre ton opposition là, c'est une modification mineure faisable en quelques secondes qui ne change rien au jeu mais qui peut retirer d'énormes doutes aux joueurs.
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Le Clan du Savoir

« Répondre #6 le: 27 Novembre 2010 à 22:54:14 »

Ouaip je suis d'accord, parfois j'ai l'impression de monte plus vite que prevu ou plus lentement et je me sens tres nul en math du coup Tire la langue
« Dernière édition: 28 Novembre 2010 à 01:19:18 par Huang Zhang » Journalisée

Batisseur inegale.
Yoda
Invité
« Répondre #7 le: 28 Novembre 2010 à 00:28:34 »

Je vois pas ce qu'il y a de mal a cette amélioration et idée.

ça pourra permettre de trouver d'éventuels bugs a l'avenir.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 08 Décembre 2010 à 16:04:40 »

Je me demandais depuis un moment si je ne devais pas réunir les historiques de gain d'xp, je m'explique

On perdrait les phrases du genre:
Sirène (813) est mort(e), vous gagnez ...
Vous gagnez 5 Xp grâce à votre métier ...

Tout sera regroupé en:
Vous gagnez 24 Xp

Avec ou sans détail, Ca rajouterai qq ligne dans l'histo par contre...
Mais ca serait p'tre plus propre.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Décembre 2010 à 16:36:51 »

Euh, ça enlèverait pas plutôt des lignes dans l'histo?  Huh?
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.

« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 08 Décembre 2010 à 16:37:58 »

Nah non
Au lieu d'avoir:
    Esprit des neiges (771) est mort(e), vous gagnez 0 xp et 1 Opale(s)
T'auras:
    Vous gagnez 0 Xp
    Esprit des neiges (771) est mort(e), vous 1 Opale(s)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Décembre 2010 à 16:39:22 »

Ah ok, j'ai compris maintenant, tu sépares la ligne d'historique en deux lignes.  Sourire
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.

« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Décembre 2010 à 10:21:01 »

Si ca amélioré la lisibilité, pourquoi pas

Ca ne dit toujours pas combien on avait d'xp avant de tuer la sirene par contre
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Le Clan du Savoir

« Répondre #13 le: 09 Décembre 2010 à 11:19:21 »

hmm perso je vois pas d’amélioration je trouve pas que le système actuel et brouillon est rajouter des lignes va juste surcharger l'histo.
Je vois pas l'avantage d'un tel système Tire la langue
Journalisée

Batisseur inegale.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.074 secondes avec 23 requêtes.