Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Limiter les cumule d'emphase  (Lu 19938 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 27 Octobre 2010 à 22:25:30 »

Rha, je ne veux pas voir de +1 ou de poste non constructif ici ! Maîtrisez vous un peu !
Tiens Nelliel, j'ai boosté les Soins de Xerkees, ça au moins c'est une idée facile Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 28 Octobre 2010 à 11:44:06 »

Bah vous ferez comme toutes les autres classes : soit vous trouvez un moyen de lui virer ces esquives, soit vous l'attaquez pas ... (à croire que vous avez jamais joué une classe standard Très souriant)
Faudra même vous trouver un sorcier ! ...Ah ben tiens, vous êtes sorcier, ça tombe bien.



Limitation 4:
Que les malés soient esquivables par les joueurs de la même façon que les attaques, et que les dommages fait soient réduits de 1pts tous les 25pts en magie (donc emphase lvl 1 sur un gus avec 40 en magie = 6pv, emphase lvl 2 sur un gus avec 75 = 7pv). On pourrait même appliquer un truc semblable à tous les dommages "fixes" en passant la formule en %.

1 point tous les 25 points c'est pas un peu ridicule ? Avec de bonnes armures j'arrive à peine à un peu plus de 25... Soit seulement 1 point de moins :/
Peut-être plutôt un point tous les 20 ? Tous les 15 ? (comme ça on renforce fortemnt la défense des monstres HL au passage)
Signaler au modérateur   Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 28 Octobre 2010 à 12:45:32 »

-c'est pour cea que je vois pas trop l'interet, le maudisseur virera les esquives et basta, rien n'aura changé. A moins que les esquives soient montées à trop haut niveau par un mage à coté.

-un point sachant que le maudisseur fonctionne en faisant plein de petits degats, ca finit par faire gros. Les armures montent vite, faudrait pas non plus se retrouver trop vite avec une efficacité trop basse si maudisseur est bien lu build anti-gros niveaux. Et sur un monstre de gros niveau, les maledictions ne passent pas.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nelliel
Citoyenne (7)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 28 Octobre 2010 à 14:47:13 »

arf, sk, tu vas me detester  angel

le soin de xerkees est une compe comme le soin de base donc elle marche que si le joueur a survecu a l'assaut des maudisseurs  lol
(ce qui n'a pas été le cas de tzanea  loltooth)

je voulais dire que le soin de xerkees actuellement c'est ça: (c'était 3 avant Choqué)

Citation
Compétence ciblée
   [Soin de Xerkèes mineur]
Type de Compétence    Curatif
Rechargement    2h
Coût en PA    2 PA
Gain en XP    0 XP
Portée    0 m
Compétence de royaume    Non
Compétence de zone    Non
Description
Ce soin fait gagner quatre points de vie par malédiction qui affecte votre cible
Effet    Gain de quatre PV par malédiction

Pour que cette competence soit utile contre les maudisseurs (en tant que protection, je veux dire), il faudrait que cette competence ciblee ait le meme effet que 'regard de xerkees', 'attention de xerkees' (competences personnelles de mages) a savoir:

Citation
Compétence personnelle
   [Regard de Xerkèes]
Type de Compétence    Bénéfique
Rechargement    1j
Coût en PA    3 PA
Gain en XP    0 XP
Portée    0 m
Compétence de royaume    Non
Compétence de zone    Non
Description
Sous la regard du sombre dieu, vous regagnez trois points de vie pour chaque malédiction qu'on vous lancera
Bénédiction lancée
Bénédiction personnelle
   [Regard de Xerkèes]
Effet    Regard de Xerkèes
Durée    18h
Niveau de la bénédiction    Mineur
Part si attaque    Non

Avec ça, on se retrouve avec un comportement opposé a celui de l'emphase donc une compensation directe aux degats fixes des maudisseurs!
si on veut rendre cette cometence plus puissante, il suffit de lui mettre un temps de rechargement plus cours qui permettera, soit d'etre protegé H24 ou meme de les cumuler pour un soin encore meilleur!

Une autre idée en l'air qui me vient la dessuite:
on garde le 18h pour 1j de rechargement (ou au max on fait 1j pour 1j) et la benediction fait 'gain de X pv a chaque perte de pv due a une malediction -> deux emphases donnent double de dommage donnent double de soin!
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #24 le: 28 Octobre 2010 à 14:55:43 »

Ouacha, ça ça tue  lol
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 28 Octobre 2010 à 14:58:12 »

Je ne déteste pas grand monde moi ^^
Mais je trouvais en effet que les soins de X. était un peu faible, t'as demandé des les booster, c'est fait.

Al Menia on a demandé un poste sans flood, construit une réponse plutôt que ce genre de réponse useless...

Bref je reprend ici les choses proposées non faisables sont:

-Que les malédictions soient esquivables => Trop d'importance aux esquives (même si niveau game play et RP c'est très facile à expliqué comme idée)
-Que les dégâts baissent en fonction de la magie/armure magique de la cible => Le but est d'avoir des comp anti gros niveau, ca va à l'encontre de la comp et cela n'est pas adaptable au pvm
-Faire des dégats graduels => J'ai déjà expliqué pourquoi.


Celle que je retiens:
Mes trois proposition du poste 1
L'idée de faire des compétences style sous le regard de X. en non perso (Lumiel)


« Dernière édition: 28 Octobre 2010 à 15:06:58 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Al Menia
Invité
« Répondre #26 le: 28 Octobre 2010 à 15:18:42 »

La première est assez violente (du moins avec les calculs actuels...) et pas du tout linéraire, en plus...

Pourquoi pas faire des emphases/dissips (mineures, les autres faudra les adapter) à 6 dommages/malé?
Fini les OS à 3 maudisseurs qui sont tellement abusés ^^ on monte à 540 dommages à 3 maudisseurs, en gros.
Ca me fend le coeur (tuer les plus gros joueurs pour leurs items légendaires deviendra dur parce qu'ils pourront s'aléa ou se retoura pour mourrir tranquille) mais bon, au lieu de s'embêter à trouver des formules de fous, la solution est pas forcément la plus compliquée...
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 28 Octobre 2010 à 15:25:09 »

Je ne veux pas baisser les dommages des maudisseurs, je les trouve déjà assez faible comme cela.
cela peut paraître étrange mais les maudisseurs sont la classe ou la spé qui fait le moins de dommage, même un mage en fait plus.^^
Le soucis qu'on montre du doigt ici n'est pas les dégâts d'un maudisseur mais le CUMUL des malédictions des maudisseurs
Faut bien admettre que si les dégâts ne se cumulait pas, Tz se serait bien marré lors de votre attaque Clin d'oeil
La solution de baisser les dommages de la comp de base n'est donc pas acceptable.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 28 Octobre 2010 à 15:30:30 »

Pour cette raison que je pense que la seconde limite serai pas mal... sa limite le cumul et bien je trouve ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #29 le: 28 Octobre 2010 à 15:56:56 »

Je vois... M'enfin avec ta formule la décroissance est tellement énorme que 3 maudisseurs pourront à peine me tuer  lol j'vais finir par me prendre pour quelqu'un de puissant après ça...

Et pis si on baisse les dommages, le cumul baissera aussi...

Que ce soit en pvm ou en pvp, il est très rare qu'un sorcier maudisseur tape avec une seule emphase sur la cible ^^
En pvp ça servirait à rien, et en pvm... on attend 12h après la première emphase pour en relancer une PUIS lancer des malés.

Limitation 1: on passe de 7 14 21 28 à 7 12 15 16... C'est radical, c'est sûr qu'après ça personne viendra se plaindre!

Moi la limitation 1 me plaît franchement pas du tout (j'aurais d'autres idées de formules "plus cool" à proposer)

La limitation 2 ressemble fortement à la première... Dans une attaque à 3 emphases à 3 joueurs classique, en moyenne, chaque nouvelle malé fera 14 dommages... On arrive à 420 dommages, ma foi, avec les dissips on pourrait encore tuer du monde, mais ça deviendra beaucoup plus compliqué pour certains.

A 4 emphases on arrive à quelque chose comme 18 dommages (un peu moins en réalité), mais 4 emphases ça reste rare (sauf en pvm)... Bref là on arrive à quelque chose d'encore pire qu'avec la première limitation, je trouve.

Par contre toutes ces limitations, ça s'appliquera aussi bien en pvp qu'en pvm? Et aussi à la dissipation je suppose?
Parce qu'en pvm y'a déjà la formule des ratés...

Tiens d'ailleurs cette limitation 3... il faudrait que quelqu'un ponde une formule viable, ça permettrait de se pencher un peu plus sur la question :p (une formule qui prend en compte le niveau de la malé, et donc le trait...)

« Dernière édition: 28 Octobre 2010 à 15:59:39 par Al Menia » Signaler au modérateur   Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 28 Octobre 2010 à 16:28:41 »

Je vois... M'enfin avec ta formule la décroissance est tellement énorme que 3 maudisseurs pourront à peine me tuer  lol j'vais finir par me prendre pour quelqu'un de puissant après ça...

En même temps 3 sorciers classiques pourraient ils te tuer ?

Je trouverais pas mal qu'on baisse les dégâts (du cumul ou de la base) en offrant peut être plus de souplesse sur la portée des malédictions. (par exemple)
Parce que limiter les cumuls ça va être bien ça empêche l'effet grobill en groupe, mais ça aide pas beaucoup le maudisseur seul.
Signaler au modérateur   Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Al Menia
Invité
« Répondre #31 le: 28 Octobre 2010 à 16:37:30 »

3 sorciers de mon level? ouep il me tuent...

La souplesse sur la portée des malés perso je trouve ça cool (les aveuglements à 5m c'est tellement bon...). Mais je suppose qu'on modifiera pas la portée des comps de dégats, sinon on pourra taper de trop loin ^^


Signaler au modérateur   Journalisée
Poulpy
Citoyen (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 28 Octobre 2010 à 16:45:47 »

Si on limite les emphases, le maudisseur seul devient une chiffe molle encore pire que celle qu'il est déjà..

D'où la Limitation 2 de SK trouve son intérêt... si on tient compte du niveau de la malé.
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 28 Octobre 2010 à 16:56:21 »

Je pensais à cela aussi
Limitation 1 bis :
Que les dégâts des emphases ne soient plus fixe mais dépendant du nombre d'emphases de maudisseurs différents
X emphases mineures de maudisseurs différents max(ceil(DEGAT/2)*x, (DEGAT-(x-1))*x)
avec pour l'emphase mineure DEGAT = 7

1 emphase: 7 dommages par malé
2 emphases: 12 dommages par malé
3 emphases: 15 dommages par malé
4 emphases: 16 dommages par malé
5 emphases: 20 dommages par malé
6 emphases: 24 dommages par malé

Par contre Un maudisseur seule lançant ses malé ferait du
1 emphase: 7 dommages par malé
2 emphases: 14 dommages par malé
Avec un compère:
2 emphases: 12 dommages par malé
3 emphases: 18 dommages par malé
4 emphases: 24 dommages par malé
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Al Menia
Invité
« Répondre #34 le: 28 Octobre 2010 à 16:59:38 »

Ou: toute malé d'un niveau différent de celui de l'emphase a x chance sur y de faire des dommages, x et y à définir en fonction de l'écart de niveau.
Et genre on appliquerait ça si l'emphase n'appartient pas à celui qui lance la malé.
Je sais pas du tout ce que ça peut donner, j'ai pas trop cherché  lol
« Dernière édition: 28 Octobre 2010 à 17:15:52 par Al Menia » Signaler au modérateur   Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 29 Octobre 2010 à 11:57:37 »

Un x suffit Al. Clin d'oeil
toute malé d'un niveau différent de celui de l'emphase a une chance sur x de faire des dommages, x définir en fonction de l'écart de niveau. Mais bon, pour l'instant ça change pas grand chose, les 4/5 des malés qu'on a sont mineures.

Et ya pas moyen de faire une esquive aux malés suivant la caractéristique "magie" des 2 protagonistes?

Mais à ne faire que pour les malés de sorciers, sinon les chev et archers passeraient trop rarement les entailles/perçages.
« Dernière édition: 29 Octobre 2010 à 11:59:50 par Arcadia » Signaler au modérateur   Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Al Menia
Invité
« Répondre #36 le: 29 Octobre 2010 à 12:16:24 »

Des maudisseurs ayant/n'ayant pas le trait maudisseur pourront difficilement s'entraider...

Et 1/5 de moins ça fait 2 malés de moins sur une attaque... Dans une attaque à 3 maudisseurs, ça va faire 6 malés qui feront 7 au lieu de 21... Et pareil avec les dissips...
Signaler au modérateur   Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 19 Novembre 2010 à 11:50:31 »

Je relance un peu ce topic, on en est ou ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 19 Novembre 2010 à 12:04:03 »

Nul par pour le moment, j'ai proposé des trucs faisables mais vous autres me proposez des trucs non acceptables :p
Donc on ne trouve pas encore de compromis Sourire

Tiens j'en propose une autre:

Les dégâts des emphases sont : de 7/10/14 par emphase min/moy/maj lorsque le gars qui maudit est le propriétaire de l'emphase
et de 4/5/7 lorsque le gars qui maudit n'est pas le propriétaire de l'emphase. (en gros /2 arrondi Sup)
« Dernière édition: 19 Novembre 2010 à 12:06:40 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #39 le: 19 Novembre 2010 à 12:07:59 »

Sa pourrai etre un bon compromis et sa laisse des domage fixe, donc on peut prévoir combien on fait Sourire j'aime bien
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.