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Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Adapter les prérequis des armes magiques  (Lu 3350 fois)
Jolan
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Les Templiers Rouges


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« le: 22 Octobre 2010 à 00:12:15 »

actuellement Mage lvl 18, et bien que pacifique, je n'évolue pas dans un monde de bisounours, je me renseigne pour acheter une arme... de mage. (avis aux vendeurs, et gare à vos fesses promis je ne la testerai pas sur vous)

Je louche sur un bâton fendu  Cool , que vois-je, il ne me manque que 3 points de magie de base pour l'obtenir (passage du 135 de base au 138 requis), ce qui fait le sacrifice de 5 PC, ou encore attendre un niveau, OK, ça me semble gérable, je suis prêt à faire le sacrifice des 5 PC, pour avoir les points de magie pour obtenir mon arme spécialisée pour les mages.
petit problème, si je veux une arme de mage, c'est surtout au niveau des points de physique et de dextérité que ça va bloquer, en effet, si je veux obtenir une arme de mago, tout à fait raisonnable en terme de point de magie, il me manque 23 point de magie et 23 points de dextérité pour l'obtenir, ce qui représente le sacrifice de 310 PC que je n'ai pas, ou encore attendre 16 niveaux Triste

je revois mes ambitions à la baisse, et lorgne une orbe d'air  Choqué , accessible depuis le niveau 14 en terme de point de magie (c'est à dire depuis belle lurette pour nos amis friands de chiffres...) , hélas, il me manque encore 9 point de dextérité et 9 de physique pour pouvoir espérer l'équiper (soit 96 PC, ou 6 niveaux)

en comparaison avec un archer de même niveau, qui voudrait lui exploiter ses points de dextérité, il pourrait investir dans un arc court, qui requiert 115 PD, il serait alors limité par ses points de magie, mais il ne lui manquerait que 4 points de magie (soit le sacrifice de 8 PC)

(bizarrement, le mage est limité par son physique et sa dextérité pour équiper des armes de mage, et l'archer est limité par sa magie pour équiper des armes d'archer)

Je ne pense pas que les armes d'archer soit mal calibrées, et je suppose qu'on arrive à peu près au même genre de résultat pour les chevaliers, par contre je ne vois pas d'arme de mago calibrée pour les magos Huh?

J'aimerais juste que les prérequis des armes de magiciens et de sorciers, soit un peu plus en adéquation avec les caractéristiques des mages et sorciers, peut-être faudrait-il revoir un peu à la hausse les prérequis en magie pour les armes de mago (et encore ça c'est pas obligé) mais il faudrait surtout revoir à la baisse les prérequis en terme de physique et dextérité de ces armes !

« Dernière édition: 15 Novembre 2010 à 18:14:21 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
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Wittel
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« Répondre #1 le: 22 Octobre 2010 à 06:23:14 »

En même temps, un mage est normalement un bisounours. lol[MODE FLOOD OFF]

Plus sérieusement, en tant qu'archer, j'ai pu équiper l'arc court au niveau 15. Or l'équivalent de cette arme côté mage n'est pas l'orbe d'air, mais le bâton ! Choqué
Pour comparer une orbe d'air avec une arme d'archer, il faudrait plutôt prendre l'arbalète de poing, que j'équiperai à mon prochain niveau (20) et qui a une puissance proche pour un coût en PA à peu près similaire (prix proche également).
Ceci corrélé au fait que les mages (et les sorciers bien sûr) peuvent avoir leurs armures plus tôt (puisqu'ils n'ont pas une carac qui les plombe à fond, mais bien deux caracs moyennement plombées, ça coûte moins cher au final à remonter puisque l'échelle pour augmenter nos caracs est 1/1/2/2/3/3/4 etc...), ça ne me semble pas totalement aberrant.
Et mon flood n'est pas si faux que ça : un mage n'est à la base pas fait pour taper (à part quelques exceptions qui investissent tout dans leurs caracs).
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Skarsnick
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Renard bleu


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« Répondre #2 le: 22 Octobre 2010 à 09:13:44 »

Le soucis que tu montres c'est que les mages/sorciers montent vite en magie car ils ont un +5 par niveau alors que les autres n'ont que +4/+4 dans leur carac principale.
Il est donc normal qu'il y ait un lourd prérequis à côté en Phy et Dex pour porter les armes magiques.
De toute façon ce genre de sujet n'a pas vraiment sa place, car je compte réformer les armes sous peu ^^
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Chrono
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« Répondre #3 le: 22 Octobre 2010 à 12:05:10 »

En fait Jolan, tu peux t'estimer heureux de payer seulement 96PC pour équiper l'orbe d'air (20PA, 20 dégâts sans compter l'air)... Choqué

j'ai comparé avec un chevalier de niveau équivalent (lvl18 comme toi), qui pour équiper une arme équivalente (Hache à deux mains, 20PA, 20 dégâts), doit dépenser 117PC (soit 21 de + qu'un mage).

C'est juste le jeu qui veut ça, mais avec la réforme à venir, tout ça est obsolète suspended


et cela sans parler des armures, ou les classes magiciennes sont énormément avantagées sur la dépense en PC... je te laisse simuler ça avec l'outil prévu à cet effet http://www.sistearth.com/outils/?m=2
« Dernière édition: 22 Octobre 2010 à 12:10:41 par Chrono » Signaler au modérateur   Journalisée
Iris
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« Répondre #4 le: 22 Octobre 2010 à 18:15:08 »

J'précise juste que j'avais exposé le problème quand Sk avait modifié les armes magiques Clin d'oeil On m'avait répondu un truc comme "c'est bizarre mais c'est comme ça" je crois ...


Bref, là tout va être changé de toutes manières Tire la langue
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Skarsnick
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Renard bleu


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« Répondre #5 le: 04 Novembre 2010 à 12:44:13 »

Cf réforme des armes.
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Renard bleu


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« Répondre #6 le: 11 Novembre 2010 à 12:59:14 »

Je pense que ce topic n'a plus lieu d'être.
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Jolan
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Les Templiers Rouges


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« Répondre #7 le: 15 Novembre 2010 à 18:13:17 »

effectivement, il va falloir tester les nouvelles armes mais ça semble mieux correspondre Sourire
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Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
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