actuellement Mage lvl 18, et bien que pacifique, je n'évolue pas dans un monde de bisounours, je me renseigne pour acheter une arme... de mage.
(avis aux vendeurs, et gare à vos fesses promis je ne la testerai pas sur vous)Je louche sur un bâton fendu
, que vois-je, il ne me manque que 3 points de magie de base pour l'obtenir (passage du 135 de base au 138 requis), ce qui fait le sacrifice de 5 PC, ou encore attendre un niveau, OK, ça me semble gérable, je suis prêt à faire le sacrifice des 5 PC, pour avoir les points de magie pour obtenir mon arme spécialisée pour les mages.
petit problème, si je veux une arme de mage, c'est surtout au niveau des points de physique et de dextérité que ça va bloquer, en effet, si je veux obtenir une arme de mago, tout à fait raisonnable en terme de point de magie, il me manque 23 point de magie et 23 points de dextérité pour l'obtenir, ce qui représente le sacrifice de 310 PC que je n'ai pas, ou encore attendre 16 niveaux
je revois mes ambitions à la baisse, et lorgne une orbe d'air
, accessible depuis le niveau 14 en terme de point de magie (c'est à dire depuis belle lurette pour nos amis friands de chiffres...) , hélas, il me manque encore 9 point de dextérité et 9 de physique pour pouvoir espérer l'équiper (soit 96 PC, ou 6 niveaux)
en comparaison avec un archer de même niveau, qui voudrait lui exploiter ses points de dextérité, il pourrait investir dans un arc court, qui requiert 115 PD, il serait alors limité par ses points de magie, mais il ne lui manquerait que 4 points de magie (soit le sacrifice de 8 PC)
(bizarrement, le mage est limité par son physique et sa dextérité pour équiper des armes de mage, et l'archer est limité par sa magie pour équiper des armes d'archer)
Je ne pense pas que les armes d'archer soit mal calibrées, et je suppose qu'on arrive à peu près au même genre de résultat pour les chevaliers, par contre je ne vois pas d'arme de mago calibrée pour les magos
J'aimerais juste que les prérequis des armes de magiciens et de sorciers, soit un peu plus en adéquation avec les caractéristiques des mages et sorciers, peut-être faudrait-il revoir un peu à la hausse les prérequis en magie pour les armes de mago
(et encore ça c'est pas obligé) mais il faudrait surtout revoir à la baisse les prérequis en terme de physique et dextérité de ces armes !