Bon, voilà le constat qu'on fait actuellement pour les armures : un système de pallier, avec 3 set d'armures par pallier, protégeant très bien contre un type de dégât, un peu moins contre un deuxième type et très peu contre le troisième.
Jusque là ça correspond : 3 set d'armures pour 3 types de dégâts, sauf que si on regarde d'un peu plus près, voici ce qu'on trouve :
Armures en cuir :
Souple : Mag/Phy/Dex --> Archer
Clouté : Dex/Phy/Mag --> Magiciens
Bouilli : Phy/Mag/Dex --> Archer
Armures en bronze :
Maille : Phy/Dex/Mag --> Magiciens
Plaque : Dex/Phy/Mag --> Magiciens
Enchanté : Mag/Phy/Dex --> Archer
Armures en fer :
Maille : Phy/Dex/Mag --> Magiciens
Plaque : Dex/Phy/Mag --> Magiciens
Enchanté : Mag/Phy/Dex --> Archer
Vous remarquerez que j'ai mis la classe qui profiterait le plus de ce type d'armure.
Si vous regardez bien la première "colonne", on trouve à chaque pallier une fois chaque type de dégâts. Maintenant, si on regarde la deuxième "colonne", on trouve... 2 fois Physique quelque soit le pallier choisi.

Je ne sais pas si c'est vraiment voulu, mais ça me paraît bizarre quand même, car ça désavantage franchement les chevaliers qui tapent déjà pas bien fort.

Donc un chevalier qui veut se faire une armure correcte contre les archers et les magiciens doit obligatoirement se faire un mix d'armures, et donc obligatoirement une perte de défense au final (car le physique est toujours en "2ème protection") ?
D'un point de vue RP, ça peut se concevoir que la magie passe mieux que les coups d'épée sur une armure... mais point de vue jeu, c'est un peu incohérent.
Je vous laisse méditer là-dessus.