Plutôt que de punir les hors paix qui nous tape dessus nous même (ou de passer en guerre histoire de tout régler) on demande à ce que le jeu le fasse pour nous... Je pense que c'est tout vu quand au jugement.
Encore une fois une "amélioration" qui n'apporte rien au jeu globalement mais se contente de pourrir un style de jeu pour en rendre un autre plus tranquille.
Les PT tels qu'ils sont présents depuis la v2, c'est une punition parce que taper des membres de son royaume est considéré comme à la limite de l'anti-jeu (ou contraire à l'esprit des règles et du BG).
Taper des membres d'un royaume "en paix", c'est à des années lumières d'être contraire aux règles (voir à leur esprit), je vois très mal comment justifier une punition pour ça.
Puis comme déjà évoqué, ça empêcherait tout joueur non roi d'interférer sur la diplomatie.
Mettons que les Reikons soient en guerre avec les Mizu et en paix avec les Tsuchis (je change d'exemple comme ça Yoda est content
). Mettons que t'ai un clan assez balèze chez les Reikons qui soit super pote avec les Mizus. Si ce clan décide de flinguer du Tsuchi pour provoquer une guerre avec eux et une possibilité de rapprochement avec les Mizus, je vois pas pourquoi on les en empêcherait.
D'ailleurs, ils peuvent se contenter de détester les Tsuchis et donc de leur taper dessus.
Si un jour il y a un clan qui décide de jouer un RP : "On supporte pas les Mizus, on les brûle à vue", je trouverait ça assez stupide de les forcer à aller chez les Tsuchis sous peine de se manger des PTs à la moindre paix dans les deux autres royaumes.
Chaque joueur/clan doit quand même pouvoir jouer comme il l'entend, si on doit avoir un roi par peuple pour dire qui taper et qui pas taper, la diplomatie inter-joueur perd son intérêt pour les 99% des joueurs restant.