Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Clan d'apprentissage  (Lu 11072 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 22 Août 2010 à 01:00:29 »

Le prochain développement sera sans doute la création de 4 clans (un par royaume) dans lequel seront automatiquement inclut les nouveaux joueurs. Un conseiller supplémentaire sera sans doute créer pour gérer ce clan.
Ce conseiller ne sera pas obligé de quitter son clan pour gérer le clan d'apprentissage.
Les nouveaux joueurs pourront quitter librement ce clan et seront automatiquement mis dehors une fois le niveau 10 obtenu.


Votre avis? Vos idées de noms de clan (il faut qu'on les reconnaisse)?

Et je répond aux questions avant qu'on me les pose:
Oui ces clans pourront avoir plus de 17 membres.
Oui ces clans apparaîtront dans le classement.
Non je ne mettrai pas en jeu les clans niveau 8.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Yoda
Invité
« Répondre #1 le: 22 Août 2010 à 01:38:50 »

Moi je suis entièrement pour !

Le joueur aura 2 aides au lieu d'une et s'il n'en veut pas il pourra quitter le clan facilement.
Des noms pour le clans je n'en ai pas :/

En revanche, la quête de base pour les Mizus est de trouver un clan, c'est un peu la seule réelle difficulté de cette quête, la ils auront d'office la solution :/ Et a moins qu'ils puissent avoir un seconde clan ça entrerait en contradiction avec l'utilité de ce clan "fictif" puisqu'ils seraient obligés d'attendre le lvl 10 pour finir la quête :/

Sinon je pense que c'est une innovation nécessaire pour que les joueurs restent.
Je pense qu'il faudrait aussi que le "chef de clan" puisse désigner quelques Lieutenant (et pas des nouveaux joueurs) pour déléguer, sinon il risque vite d'être débordé.
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Août 2010 à 01:40:48 »

Ouip, je suis d'accord avec Yoda, trois lieutenants capable d'aider les différentes classes.

Les noms, L'académie ?
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
ZionJah
Invité
« Répondre #3 le: 22 Août 2010 à 05:36:23 »

J'aime bien l'idée car c'est vrai qu'a part 3messages avec ma marraine pour débuter, demander quelques info(débile) comme ou cartographier, c'est embêtant de déranger la personne!
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Août 2010 à 06:24:43 »

Alors que les parrains/marraines sont enchanté de répondre pourtant! (enfin normalement)

Excellente idée. Plutot que les lacher, les faire gouter au jeu ensemble et leur donner envie de jouer avec certains deja...

Par contre niveau 10, c'est loin ca...
Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #5 le: 22 Août 2010 à 09:17:13 »

Ah, l'Ecole Tsuchie de V2. Un vieux rêve qui s'était réalisé avant de partir en fumée.
Totalement pour. Mais pourquoi faudrait-il un nouveau conseiller ? N'est-ce pas le travail du roi ou du général des armées d'entraîner leurs nouvelles recrues ? Tire la langue

Pour les noms, il y a Ecole (terme lambda).
Mais pour plus correspondre aux BG, on peut avoir l'Académie Mizu, le Camp d'entraînement Tsuchi, l'Université de marchandage Seizon, la Guilde Reikon ?
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Août 2010 à 09:35:05 »

la Haute Ecole de Commerce Seizon? ( lol )
l'Académie Militaire Tsuchie?
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Reitan
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Août 2010 à 12:26:43 »

Excellente idée...Par contre je verrai bien un instructeur de chaque classe pour le clan (en plus à 4 on répond plus vite aux questions. Tire la langue)

Mais pourquoi faudrait-il un nouveau conseiller ? N'est-ce pas le travail du roi ou du général des armées d'entraîner leurs nouvelles recrues ? Tire la langue
Parce qu'ils ont peut-être déjà assez de boulot comme ça...Mais personne n'a dit que le roi et les conseillers pourraient pas s'en mêler. Tire la langue
Journalisée

Attaque Mr. Mangouste!
Al Menia
Invité
« Répondre #8 le: 22 Août 2010 à 12:46:43 »

edit: bon ben reitan m'a devancé...
Oui, donc 1 instructeur de chaque classe MINIMUM serait indispensable, parce qu'en général, on a pas trop idée de comment build de perso qu'on a jamais joué...
Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #9 le: 22 Août 2010 à 12:51:43 »

Pour nommer les instructeurs, on pourrait confier cette tâche au Roi et au GdA alors. Avec possibilité de nommer n'importe qui bien sûr ! Clin d'oeil
Journalisée
Shirama
Intendant (216)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 22 Août 2010 à 14:59:01 »

Je suis totalement d'accord avec l'idée je la trouve ingénieuse et tous de même pour celle de nommer un instructeur par classe .Mais tous le monde sait que dans n'importe lequel des royaumes le nombres de joueurs de lvl 1 à 5 peut vite monter très très haut peut-être même trop haut et je le vois très bien quand je passe par la capitale un fois tous les 36 du mois
Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #11 le: 22 Août 2010 à 15:08:20 »

Actuellement, chez le royaume reikon, le nombre de niveaux 1 à 9 est de 19... Comme quoi un clan niveau 7 suffirait presque ! Tire la langue
Et en 1 mois je n'ai reçu qu'un ou deux nouveaux arrivants, et une demande d'exil, donc la population stagne.
Journalisée
Kisame
Citoyen (15)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 242



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 22 Août 2010 à 17:30:47 »

J'approuve l'idée je la trouve super! Sourire
Du même avis que tout le monde pour l'idée de nommé quatre lieutenants, un de chaque classe. Vu que toutes les classes sont différentes, et qu'il y a plusieurs métiers différents pour chaque classe et que même dans une classe on peut choisir différentes orientations sa sera plus intéressant si il y a quatre classes différentes.
Et pour finir, je pense pas que le Roi et le GdC soit le mieux placé pour s'occuper de nos petits nouveaux, je pense qu'ils doivent d'abord s'investir avant à fonds dans le Royaume avant de s'investir dans les petits débutants, puis sa donnera de nouvelles responsabilités à certains joueurs ce qui peut devenir intéressant.
Journalisée
Richard
Invité
« Répondre #13 le: 23 Août 2010 à 02:20:22 »

+1 pour Kisame , je le plussoie.
Journalisée
Erktes
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39

Arrivante (0)


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 28 Août 2010 à 13:15:37 »

jtrouve l'idée sympa aussi d'autant plus qu'on est pas obligé de quitter notre clan actuel Sourire
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 28 Août 2010 à 15:53:51 »

Bon, j'ai créé 4 clans, que j'ai appelé Académie + Nom du royaume.
Les rois peuvent maintenant nommer leur Recteur qui dirigera cette Académie.
Le recteur et un conseillé au même titre que le Gardien du culte, le général ou l'intendant peut être choisi parmi TOUS les citoyens du royaume (toutes classes confondues)
Pour le moment le seul pouvoir du recteur est d'avoir accès au chat du clan de l'académie.

Vous avez des questions?
Qq'un se charge du wiki?
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 28 Août 2010 à 15:59:17 »

Je ne peux qu'approuver cette idée étant donné que j'avais voulu instaurer un truc similaire.

Je suis favorable aussi à la nomination de 4 personnes, un par classe, pour gérer ce clan. Par contre, dans ce cas-là, ne pas les inclure au conseil (on avait parlé de 4e conseiller...).

Je pense que les rois/reines sont des gens prêts et motivés pour encadrer les jeunes recrues mais ils n'ont pas le temps pour ça. Il vaut mieux déléguer.

Le chef de clan pourrait être le roi puisqu'il nomme les quatre instructeurs, et je pense qu'il serait bon qu'il ait un droit de regard sur ce qu'il se passe, se dit dans le chat du clan. Cela permettrait de prévenir les défaillances et de faire le lien entre ce clan et le Conseil royal.


"Edit" :  crylot beuheuheu Sk a posté pendant que je rédigeais... crylot

J'ai une question : peux-tu faire quelque chose pour la liste de nomination du recteur ? Ca fait un peu trois scrolls de long. sad2
Journalisée

Wittel
Invité
« Répondre #17 le: 28 Août 2010 à 19:12:23 »

Le recteur et un conseillé au même titre que le Gardien du culte, le général ou l'intendant peut être choisi parmi TOUS les citoyens du royaume (toutes classes confondues)

T'es sûr que c'est pas plutôt TOUS les citoyens du royaume avec niveau strictement supérieur à 10 ? Parce que là j'ai qu'une trentaine de choix (trente-deux exactement), et on est plus de trente chez les Reikons. Tire la langue

Et +1 pour que le roi ait accès au chan (pourquoi pas une page "Académie" dans la partie "Royaume" avec le chat et la liste des membres... angel).
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 28 Août 2010 à 21:45:41 »

Ha désolé, il faut que le Citoyen soit de niveau >  10 (et citoyen donc PR >0) pour devenir Recteur.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Newyn
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 28 Août 2010 à 22:48:41 »

Je pense qu'il serait bien de nommer le roi/la reine comme chef du clan d'apprentissage (pas besoin d'un 4é conseillé) celui-ci pourrait nommer 4 lieutenants supérieur au lvl 10 de classes différentes. Le roi / la reine aurait simplement ce pouvoir concernant les clan d'apprentissages pour veiller sur ce qui s'y passe et discuter avec les nouveaux joueurs, sinon le reste serait géré par les lieutenants. ça permettrait de mettre en contact les nouveaux joueurs avec le conseil.

Les clans d'apprentissage possèdent-il un coffre de clan ?
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.