Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voir uniquement les quêtes que l'on peut faire  (Lu 2566 fois)
Eleenna
Invité
« le: 24 Avril 2010 à 12:22:27 »

Ca fait déjà deux fois de suite que je tombe sur des quêtes que je ne peux pas finir car je ne peux pas avoir les métiers requis.
Serait il possible de pouvoir faire uniquement les quêtes que l'on peut faire?
C'est à dire que l'on ne peut pas voir le lien pour faire la quête si on ne peut pas la finir...
C'est un peu frustrant de commencer une quête et de savoir qu'on ne pourra jamais la finir....
Signaler au modérateur   Journalisée
Olyanne
Arrivante (0)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 166


Les Roses Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Avril 2010 à 13:25:58 »

Je suis d'accord avec ma collègue archère et déçue.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rêver sa vie, vivre ses rêves...
Tzaena
Invité
« Répondre #2 le: 24 Avril 2010 à 14:07:06 »

Bah techniquement tu peux finir toutes les quêtes, et ce que tu demandes existe déjà : tu ne vois pas les quêtes qui demandent une autre classe que la tienne... Un métier ça s'apprend, donc quel que soit le prérequis de la quête tu pourras à priori la faire un jour si tu t'en donnes les moyens.
Si on voit pas les quêtes pour un métier que l'on n'a pas on ne saura jamais qu'elle existe et on pourra donc jamais se demander si ça vaut le coup de prendre le métier pour faire la quête ou revenir plus tard... Bref complétement contre, surtout que c'est juste pour éviter une petite déception d'avoir du faire 6m pour parler au pnj pour "rien" (en partant de ce principe on peut aussi rendre invisible les quêtes qui demandent un drop de monstre si on a pas le drop sur soit vu que là aussi on sera allé voir le pnj pour rien...).
Signaler au modérateur   Journalisée
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 24 Avril 2010 à 14:09:20 »

Je pense que Eleenna parlait de métiers qu'elle ne PEUT pas avoir. Clin d'oeil
Par exemple, une quête qui requiert herboriste est visible alors qu'un archer/chevalier ne pourra jamais être herboriste.

Ai-je bien compris ?  loltooth
Signaler au modérateur   Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Tzaena
Invité
« Répondre #4 le: 24 Avril 2010 à 14:13:53 »

À priori toutes les quêtes de ce genre sont référencés sur le forum en tant que quête "métier requis : truc", du coup on peut passer ici vérifier si la quête n'aura pas un jour un métier requis qu'on ne peut pas avoir ; personnellement ça me choque pas de pouvoir faire les quêtes de ce type là, principalement parce qu'on peut en faire une partie (et même toute en général) et donc avancer un minimum dessus avec les bonus que ça apporte.

édit : d'ailleurs j'ai pas le souvenir qu'une telle quête existe, en tout cas on est jamais tombé sur un truc où on est vraiment irrémédiablement bloqué malgré le nombre conséquent de quêtes qu'on a... Peut être un mauvais choix d'étape à un moment ou une quête pas très bien faite qui peut bloquer ?
« Dernière édition: 24 Avril 2010 à 14:17:26 par Tzaena » Signaler au modérateur   Journalisée
Eleenna
Invité
« Répondre #5 le: 24 Avril 2010 à 14:58:01 »

Elindor tu as tout compris Sourire

Discuter deux fois avec le PNJ ou bien se dire "chouette cette quête à l'air palpitante" et au PNJ suivant on ne peut pas plus avancer car je ne pourrais jamais être herboriste c'est super frustrant.
Et j'ai fait plus que 6m pour m'en rendre compte Clin d'oeil

Et les deux quêtes auxquelles je pense j'ai pu les commencer mais je suis bloquée à cause d'un métier que je ne peux faire et elles ne sont pas référencés comme faisable uniquement par une classe ou une autre....Mais après effectivement je peux me tromper et il y a peut être des alternatives....Mais si je respecte la logique dans laquelle a été faite les quêtes, je suis bloquée et donc je ne peux plus avancer.

Je préfère encore ne pas initialiser et lire le début d'une quête qui me parait être passionnante si je ne peux pas la suivre (même s'il faut parcourir toutes les îles pour la finir peu importe)
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 26 Avril 2010 à 09:36:15 »

Normalement les quêtes qui demandent un métier il y a plusieurs choix:
Soit le métier est pour tous et la quête l'est aussi
Soit le métier n'est pour que quelques classes et la quête est invisible aux autres classes.
Soit le métier demandé est pour des étapes optionnelles et donc tu peux passer à côté.

Si tu es bloquée dans une quête à cause d'un métier que tu ne peux pas avoir, MP moi en me disant précisément où tu en es et je regarderai si c'est normal.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Eleenna
Invité
« Répondre #7 le: 26 Avril 2010 à 18:16:29 »

pas de pb chef je fais chauffer ta boite perso Très souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.