Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement à venir sur les armes et compétences  (Lu 6086 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 25 Octobre 2010 à 10:49:32 »

Bonjour,
Comme je l'ai annoncé il y a quelques temps, je compte faire une lourde réforme sur les armes et compétences afin de réduire de beaucoup le coût en PA des armes et compétences de haut niveau.
Je vais tenter de mettre ici par écris les changements qui auront lieu.
Je n'ai pas encore vraiment de date précise je pense faire cela un des prochains weekend (mais vu qu'on attend un heureuse évènement dans ma famille, je vais peut être manquer de temps donc soyez patient)

La première modification est la refonte totale des armes.
Les coûts en PA seront moins hauts, les coups seront moins puissants aussi mais plus nombreux.
Le terme de Puissance d'une arme va être complètement réévalué.

Par exemple:
La masse légère passerait de 28 en puissance à 128 (le poing passera de 1 à 100) et le coût en PA de 29 à 9
En règle général, pour la puissance rajouter 100 et pour les PA voyez entre 9 et 11 pour les armes de chevalier et entre 10 et 14 pour les autres (En général Portée +8 mini 10 pour les armes d'archer)

Naturellement la formule de dégât va être revue, sans rentrer dans les détails, la puissance va être pris en compte différemment (vous vous en douter en passant de 1 à 100 le poing serait une bombe H sinon) L'armure "fixe" (comprendre la partie qui n'est pas en pourcentage) va être divisée par deux (25 d'armure vous donnait -25% et -25 de dégâts fixes, cela donnera -25% et -13 de dégâts) Ce qui est normal vu que les coups seront plus nombreux mais moins forts.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 25 Octobre 2010 à 10:58:33 »

Changement découlant de tout cela:

Les bonus de puissances vont être revu, plus question d'avoir un +30% sinon le poing se transformerai en Epée longue (en passant de 100 à 130 de puissance) Il y a donc fort à parier que cela sera une addition et non un multiplicateur. (du genre +2 au lieu de +10% ...)

Les enchaînements de chevalier seront sans doute réévalués en PA (à la hausse)

Il est possible que je désolidarise la puissance de l'arme et les bonus élémentaires (aujourd'hui le bonus élémentaire est plus important si votre arme est puissante) vu que le coût en PA va être relativement lissé je ne pense plus que cela soit nécessaire mais c'est encore en réflexion.

Les Monstres à IA (et seulement ceux là) ne devraient plus répliquer à vos attaques. Vous ne répliquez pas aux leurs Sourire Naturellement ceux qui n'ont pas d'IA par contre répliqueront toujours. Le temps de réflexion d'un monstre sera par contre un peu baisser pour compenser. Naturellement les stat des monstres devraient un peu varier pour rééquilibrer le tout.

Les armes se verront sans doute doté d'un bonus de perforation (qui sera en général à 0), ce chiffre sera enlever à l'armure du défenseur à chaque coup que donne l'attaquant. Comprendre: Si je frappe un gars qui a une armure de 20 avec une arme qui a 2 en perforation il n'aura plus que 18, au second coup il aura toujours 18, cela ne se cumule pas et n'est valable que pour votre coup.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 29 Octobre 2010 à 08:58:49 »

La première partie de la réforme aura lieu le 11 Nov (autant que les jours fériés servent à quelque chose)
Elle comprend les changements sur les armes, sur la formule de dégât et sur les compétences.

La seconde partie se fera sous forme de petit ajustement.

ATTENTION: Il est fort probable (me connaissant) que je commence la réforme le 10 au soir (tard) pour faire la majorité du travail de nuit et nuire à moins de monde. Une coupure du jeu sera quasi obligatoire (et assez longue)
Je vous recommande pour éviter tout problème de vous diriger vers un endroit sûr (votre capitale, une taverne etc...)

Merci de faire passer ce message aux joueurs venant peu sur le fofo (message de clan/royaume) Je le mettrai dans la gazette de toute façon.

Bon jeu!
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 10 Novembre 2010 à 11:55:16 »

Je vais peut être profiter de la coupure pour faire quelque chose qui me gène depuis un moment:
Votre discrétion de base est de 6 et elle baisse si vous vous lancer des compétences de discrétion.
J'aimerais que de base elle soit de 0 et qu'elle monte avec les comp de discrétion. (pour certains de mes outils d'admin ça serait VRAIMENT plus pratique et peut être plus compréhensible)
Cependant ça change tellement de petit bout de code que cela demande un temps monstre et de nombreuses vérifications...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 11 Novembre 2010 à 05:28:46 »

La maintenance est quasi terminée.

Il reste certains problèmes très mineurs à corriger comme l'affichage des phrases d'esquive et de critique lors des compétences autres que les attaques.
Le métier d'enchanteur à retravailler.

Certains joueurs s'étant déconnecté assez tardivement ont été 'dégagé' du site un peu violemment, il se peut qu'ils aient certains soucis de connexion, cela ne durera pas bien longtemps.

Le site ouvre à nouveau demain à 12h
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 11 Novembre 2010 à 12:40:15 »

Je suis repassé sur le métier d'enchanteur et les personnes 'dégagé' un peu vite hier ne devrait pas avoir de soucis de connexion.

Il reste encore un gros chantier qui est le rééquilibrage des monstres, cela pendra plus de temps et se fera au fur et à mesure.
Vous allez certainement avoir l'impression de taper moins fort, je vous rappelle que le coup en PA a baissé et que si vous tapez moins fort, vous tapez plus souvent Clin d'oeil

Afin que ce ne soit pas trop le souk, lors de la réouverture vous aurez environ 20% de vos PA
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 12 Novembre 2010 à 11:31:48 »

Afin de simplifier (à mort) les compétences des monstres et ainsi faciliter (grandement) votre compréhension de leur caractéristique (car qui aujourd'hui saurait estimer l'attaque d'un monstre en fonction de ses stats), et suite aux modifications portée sur le jeu durant la maintenance, je prévois de retravailler sur les caractéristiques des monstres, ne vous étonnez donc pas si ces dernières changent durant les jours à venir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 19 Novembre 2010 à 05:14:30 »

Tout le bestiaire a été repassé au peigne fin.
J'ai rajouté les noms des compétences des monstres s'ils en avaient.
Pas mal de monstre se sont vu supprimer leur compétence au profil d'une "arme" spécifique à leur race.
Je vous laisse jeter un coup d'œil, si vous avez des remarques, n'hésitez pas à me le dire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.061 secondes avec 22 requêtes.