Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PR et royaumes "neutres"  (Lu 3605 fois)
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 16 Avril 2010 à 23:59:16 »

Idée qui part d'un constat fait sur Polkiu à mes dépens.

Citation de: Historique d'Elindor
13/04/10 21:56   Tzaena (512) est mort(e), vous gagnez 98 xp et 14 Opale(s)
13/04/10 21:56   Vous perdez 2 Pr pour vous être déshonoré en tuant un ennemi trop faible ou un martyr

Une perte de PR en tuant un niveau 20 alors que je suis niveau 14 ? Même si Tzaena était martyr avec -1 PR, j'ai été très étonné par cette ligne d'histo.

Propositions :
1) Retirer la perte de PR sur martyr pour les peuples "neutres" : on ne gagne pas de PR s'ils ne sont pas martyrs, ça peut se tenir qu'on 'en perde pas lorsqu'ils sont martyrs.

2) Inclure un rapport avec le niveau : même s'il s'agit d'un martyr, l'écart de niveau est tout de même important. Mettre en place une différence de niveau au delà de laquelle on peut tuer sans perdre de PR même si la cible est martyr.

3) Plutôt que deux formules pour limiter les frags (une par rapport au niveau et une par rapport aux PRs), faire une formule incluant les deux.
Pour l'instant :
- niveau de la cible*4/3 < niveau de l'attaquant => perte de PR
- PRs de la cible < 0 => Perte de PR
Pourquoi ne pas utiliser une formule incluant les trois variables ? Par exemple :
(niveau de la cible *2 - niveau de l'attaquant) - PR de la cible
Si cette valeur est inférieure à 0, mettre une perte de PR, sinon on applique la règle qui existe déjà pour les gains en PRs (fonction des PRs et niveau de la cible et l'attaquant).
Bien sûr, cette formule est donnée à titre d'exemple. Clin d'oeil

Voilà, donnez vos avis svp. Sourire
Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Pheynix
Invité
« Répondre #1 le: 17 Avril 2010 à 07:35:00 »

En plus de ta proposition, à laquelle j'adhère sur le pricnipe, je rajouterais une autre suggestion :
==> que le gain de PR soit aussi fonction de notre diplomatie royale vers un peuple mais dans un degré moindre que si c'est notre ennemi naturel

ex : je suis seizon, la politique de mon royaume est "neutre" vis à vis des mizus
je tue un mizu :
- pas de gain de PR possible.
- perte de PR possible selon ce qu'il sera décidé suite à la proposition d'Elindor

ex : je suis seizon, la politique de mon royaume est "en guerre" vis à vis des mizus
je tue un mizu :
- gain de PR possible mais le gain ne vaudrait qe la moitié de ce que l'on aurait gagné si la victime était un ennemi naturel.
- perte de PR possible selon ce qu'il sera décidé suite à la proposition d'Elindor
Journalisée
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 02 Mai 2010 à 12:47:04 »

D'autres réactions ?
Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Zin Shen
Invité
« Répondre #3 le: 02 Mai 2010 à 13:22:18 »

Le statut des martyrs et la perte de pr qu'un frag de ces derniers entraîne sont surtout là pour rendre moins attirante la perspective de s'acharner sur les mêmes cases à chaque fois. Ceci étant dit par rapport aux propositions d'elindor :

1) c'est pas plus mal qu'on perde des prs en tuant les martyrs des autres royaumes, ça rend plus intéressant les cases non-martyrs des autres royaumes

2-3) d'après moi le niveau ne fait pas tout, on peut être haut niveau et être un carebear qui veut pas toucher au pvp, ces joueurs là sont déjà les plus intéressants à fraguer, pas la peine de retirer les malus de pr sur ces cases là

Le problème évoqué par elindor est tout de même réel. La solution passerait (selon moi) plutôt par un système similaire à celui existant pour les PK. Les martyrs qui se battent avec des joueurs perdent donc leur "protection" (façon karma ou le script utilisé pour savoir si tu peux partir en stase, plus général parce que plus d'un joueur doit pouvoir riposter), et dans la situation qu'a connu elindor, avec ce système ni Tzaena ni Elindor ne perdent donc de prs.



C'est un autre sujet mais je suis aussi favorable avec l'idée de Pheynix du gain réduit de prs (gain/2 ferait l'affaire) quand on tue quelqu'un de neutre avec qui on est en guerre. Cela donne également plus de sens à la perte de prs sur des martyrs de royaume neutre (qui doit rester quoi qu'il advienne en place, selon moi :p).

Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Mai 2010 à 18:21:01 »

Ouep, 2 c'est bien, et arrondit à l'inférieur (ex: 3PR gagné normallement -> 1 seulement si c'est un ennemi contre qui on est en guerre mais pas "naturel").
Par contre, est ce que, par ex, tsuchi peut être en guerre contre reikon mais pas l'inverse? Si oui alors pas super ^^"

Sinon, pour le sujet initial, je suis entièrement d'accord avec Zin: A partir du moment ou un joueur fait des actions pvp (et pour les mages uniquement sur les soins d'un alliés ayant fait du pvp très récemment, sinon en pve ils perdraient leur "protection") ou qu'il va sur un champs de bataille.
Par contre il faudrait un petit temps avant que le "martyr" puisse être enlevé, afin qu'un joueur faisant pvp en boucle ou dont on attaque la capitale et vient juste de mourir ne redevienne pas immédiatement arrivant.
Bref un peu complexe, et pleins de choses à prendre en compte pour, encore une fois, éviter les abus.
Journalisée

Nano - lEd'A .
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.062 secondes avec 21 requêtes.