Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Campagne de recrutement?  (Lu 19128 fois)
Al Menia
Invité
« Répondre #20 le: 31 Juillet 2010 à 17:59:50 »

Bonne idée...
Faudrait aussi trouver un event qui demandrait pas de gros skills, le genre de truc qu'un petit level pourrait faire...
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 02 Août 2010 à 23:41:03 »

Interdit aux >15 !? Sourire
Journalisée

Nano - lEd'A .
Meili
Citoyenne (3)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 03 Août 2010 à 11:44:34 »

Je vais mettre un article sur sist sur un truc dont j'm'occupe aussi en ce moment...
 Ca s'apelle "culture geek " pour l'instant, c'est un groupe facebook mais ca va devenir une toute autre chose bientot.  Histoire de faire de la pub  Choqué :crylot:croisee, jvous invite a rejoindre ce groupe, ya une belle surprise a venir.   
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 23 Septembre 2010 à 21:18:05 »

Bon, je up!

Il y a du boulot, là! 364 joueurs actifs répertoriés sur 600 espérés. Et nous sommes en septembre! Certes, les vacances sont passé par là, mais ou Skarsnick va de voir revoir ses objectifs à la baisse, soit il va falloir que tout le monde s'y mette.
236 joueurs à recruter et à garder au minimum!

Pour ma part, j'adore sist, et le recrutement donne des résultats très encourageants pour le moment. (12/09, 13/09, 21/09, 22/09) loltooth
Mais la difficulté est d'arriver à accrocher les gens au début et à leur permettre de s'y retrouver. Heureusement, le système de parrainage est un gros plus, mais ça ne suffit pas. Il faut des gens expérimentés. Pas comme moi.  lol

Je pense aussi, comme cela a été dit ailleurs que la page de présentation est toujours aussi nulle. Faudrait changer ça. Parce que ça n'a toujours pas bougé.  Huh?
Ensuite, les tutoriaux sont bien faits, mais pas assez mis en avant. De manière générale, les onglets de la première page sont pleins d'informations, mais le joueur qui débarque de nulle part ne prendra pas la peine d'aller chercher. Le recrutement fonctionne quasiment que par le bouche à oreille.
Bon, ensuite... Je vois pas pour le moment.

Je rajouterais quand même une question : Y a-t-il une distinction de type "recruteur talentueux"?  loltooth

Au boulot tout le monde!  Tire la langue
« Dernière édition: 23 Septembre 2010 à 21:42:59 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 23 Septembre 2010 à 21:34:22 »

Le recrutement fonctionne quasiment que par le bouche à bouche.

le bouche à oreille Choqué
Mais si il faut recruter de jolies demoiselles, je serais prêt quand même à tenter le bouche à bouche si tu veux Très souriant
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 23 Septembre 2010 à 21:36:12 »

J'allais le dire, sans le côté vicieux Sourire

Pour la distinction oui, "Parrain reconnu" dès que le filleul est level 10.

Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 23 Septembre 2010 à 21:42:19 »

Bouche à bouche. Oups.  loltooth

Parrain reconnu, ça veut dire que tu as envoyé trois messages pour expliquer comment taper un djinn et faire un premier métier, et que le joueur, assisté par un ami a atteint le niveau 10. Non?
Moi je parlais d'une distinction pour celui qui a recruté (présenté sistearth à) un certain nombre de joueurs, actifs bien sûr. Ou un truc dans le genre. Je ne me sens pas du tout concerné.  angel

Alors, vous recrutez?  furious

[Edit] : J'ai édité le premier message.  angel
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 27 Septembre 2010 à 09:20:14 »

Ouep je suis loin de mon objectif, pourtant je met en place des actions, mais pour le moment les résultats sont assez maigres.
De souvenir il n'y a pas de distinction pour les recruteurs.
Il faut que j'améliore un peu le poste de recteur qui n'est pas totalement terminé, et si vous avez d'autres idées (surtout hors jeu) pour faire la promotion du jeu, je suis preneur!
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 27 Septembre 2010 à 19:05:41 »

On n'a qu'à faire un lipdub !

-->[]
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #29 le: 27 Septembre 2010 à 19:14:34 »

Dénudons la dame a droite de l'écran !

Je pense qu'augmenter le RP et faire des pubs sur des forums RP serait un atout car ce genre de personne ont assez de temps pour s'accrocher a un jeu basé sur ce qu'ils préfèrent (le RP) (Ou alors y a deux ans j'avais un cas parmis les cas dans ma classe). Que Sist est un jeu qui demande assez de temps (surtout au début pour bien comprendre) et qu'un nouveau joueur lambda n'a pas nécessairement le temps.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 27 Septembre 2010 à 19:37:05 »

Bon, listons les méthodes qui fonctionnent!

Méthode 1 : Recrutement d'amis ou de gens de la famille, avec assistance élevée.
Méthode 2 : S'inscrire sur un jeu, être actif, rejoindre un clan dans le jeu, être reconnu dans le clan, ramener ses potes du clan sur sistearth. Méthode qui peut rapporter gros, mais qui demande beaucoup, mais alors beaucoup de temps. Mieux vaut apprécier le jeu, quoi.
Méthode 3 : De là bonne pub. Mais comment l'organiser?

Annexe : Refaire la page de présentation, pour augmenter l'efficacité d'une pub.

Ensuite, je vois pas trop pour le moment...

Annexe 2 : Créer une distinction "talentueux recruteur"   loltooth
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Al Menia
Invité
« Répondre #31 le: 28 Septembre 2010 à 23:09:50 »

Instaurer un système de parrainage... si t'as un mec qui s'inscrit, il peut mettre ton nom en parrain...

Et quand t'as X filleuls qui jouent, tu peux aller chez Sk et fouiller dans son frigo. (ou un truc dans le jeu, sinon, genre un avatar perso? mince alors, ça existe déjà et on l'a sans rien faire...)
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 29 Septembre 2010 à 22:33:45 »

C'est vrai que le nom ce serait plus pratique que le lien.  Sourire
Pour l'avatar perso, merci de me rappeler qu'il faut que je m'en fasses faire un. loltooth
L'accès au frigo de Skarsnick, oui aussi. C'est dommage par contre, ils ont tendance à s'inscrire par la page normale...  furious
Mais bon, moi je me contenterais d'une distinction à vie.  loltooth

Sans rire, il y a quand même du recrutement : nous sommes passés à 369 joueurs, soit 5 de plus, malgré quelques pertes. Mais avec une progression de 5 personnes actives en 6 jours, on est encore loin du rythme à atteindre!
Réveillez vous les mizus! Vous êtes en retard!  Tire la langue
Si il y a besoin de gens pour aider à refaire le blabla de la première page et des onglets de cette première page, je suis réquisitionnable. Indécis
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Nastie Yukishiro
Citoyenne (75)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 01 Octobre 2010 à 22:19:24 »

Est ce que l'île tutorial pour les nouveaux joueurs est de nouveau active?
Je pense ce serait intéressant de la remettre si c'est pas le cas!
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 01 Octobre 2010 à 22:26:52 »

Pour le moment, elle n'est pas active. Tous mes amis sont arrivés directement sur Adélie.  Clin d'oeil
Qu'est-ce qu'il y avait sur cette ïle? Même si je comprends le concept, hein.  lol
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 01 Octobre 2010 à 23:54:18 »

En gros une île, un png, une quête qui te montrait successivement les différentes classes
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Nastie Yukishiro
Citoyenne (75)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 02 Octobre 2010 à 10:19:24 »

Ce serait bien de le réactiver, Sistearth est quand même un jeu assez complexe au premier abord!
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 02 Octobre 2010 à 17:51:45 »

Le problème c'est qu'elle sert à autre chose maintenant Sourire
Les tutoriaux de Shina remplacent, non ?
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 02 Octobre 2010 à 18:12:21 »

Oui et non, le principal intérêt de ce tuto c'tait la manipulation des quatre classes successivement.
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #39 le: 02 Octobre 2010 à 19:46:57 »

Disons que quand on a quelqu'un pour nous accompagner au début (va dans tel royaume, prend telle classe, je t'explique la moitié du jeu), ce n'est pas utile, c'est du temps perdu. C'est quand on a découvert par hasard que ça doit servir.
Pour les tutoriaux, ils sont bien faits, je les recommande à chaque fois. C'est dommage qu'ils ne soient pas assez mis en valeur. On les découvre presque par hasard. En tout cas pour moi... Triste
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.