Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Point de cartographie sur Cristal ?  (Lu 3923 fois)
Al Menia
Invité
« le: 28 Janvier 2010 à 18:06:12 »

... et personne ne saurait où on peut cartographier Cristal? ça pourrait aider pour en vendre des cartes... Notre carto erre sur l'île sans trouver c'pas cool!
« Dernière édition: 29 Janvier 2010 à 23:18:09 par Warzazaf » Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #1 le: 28 Janvier 2010 à 19:31:20 »

Pour Enkyuü et Calensil tu peux contacter certains Reikon présent sur Miraya, si tu ne les a pas encore.

Pour le reste je suis également a la recherche de nombreuses cartes.

Quant aux points de cartographie on pourrait peut-etre voir a les noter sur le guide Sistearth ?
Journalisée
Eleenna
Invité
« Répondre #2 le: 28 Janvier 2010 à 21:57:00 »

Quant aux points de cartographie on pourrait peut-etre voir a les noter sur le guide Sistearth ?

Tu veux pas cent balles et un mars aussi? lol
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #3 le: 29 Janvier 2010 à 02:57:38 »

T'as pas un Twix plutot?

Dsl je vois pas ce qu'il y a de mal? ça peut toujours servir si quelqu'un en a besoin. ça eviterait a certaines personnes de tourner en rond pendant des jours ...
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Janvier 2010 à 04:39:38 »

Surtout qu'il y a bien la position des pnj déjà (sans parler du topic sur les pnj itinérants sur ce forum) ^^




edit :
"Le but du Wiki/Guide est d'apporter des informations et renseignements complémentaires, et non faire le travail des joueurs à leur place"

Je suis désolé, mais on peut faire dire ce qu'on veut à ce genre de phrases.
En donnant les points de carto, on apporte une information supplémentaire et des renseignements...
En donnant les positions de pnj (voir pnj itinérants), on fait le travail des joueurs à leur place, ils ont plus à chercher (sauf pour les pnj itinérants où l'info est valable que qq jours) !

Dixit Eleenna du coup : "Si tu retires tout le côté recherche, tout retire tout l'amusement du jeu"
« Dernière édition: 29 Janvier 2010 à 16:31:59 par Ixiniaä Naha » Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
warzazaf
Invité
« Répondre #5 le: 29 Janvier 2010 à 10:33:25 »

Le but du Wiki/Guide est d'apporter des informations et renseignements complémentaires, et non faire le travail des joueurs à leur place. Trouver les points de cartographie est la seule contrainte du métier de cartographe : pas de matières premières à fournir, coût relativement faible en PA, ...

Les points de cartographie ne sont donc pas des éléments qui ont vocation à se retrouver sur le Wiki/Guide à mon avis Sourire
Journalisée
Eleenna
Invité
« Répondre #6 le: 29 Janvier 2010 à 11:36:29 »

Surtout que tu peux demander aux PNJ de l'aide...c'est ça aussi le métier de cartographe...il y a une part de quête.
Si tu retires tout le côté recherche, tout retire tout l'amusement du jeu Sourire

Et je ne dis pas ça parce que je n'ai jamais cherché et tourné en rond pendant plusieurs jours à m'en arracher les cheveux alors que le point de carto était sous mon nez Très souriant
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #7 le: 29 Janvier 2010 à 16:53:43 »

Les points de cartographie ne sont donc pas des éléments qui ont vocation à se retrouver sur le Wiki/Guide à mon avis Sourire

D'accord, etant donné les informations qui se complètent gràce au fabuleux travail des gens qui s'y investissent je ne voyais pas de probleme a ce que ce genre d'information y soit également répertorié. Ceci dit, je n'ai fais qu'une simple proposition pas besoin de me jeter la pierre  crylot
Dans le même temps, Eleenna, ose dire que si tu devais pas rechercher un point de cartographie tu demanderais pas des informations sur sa situation géographique aux gens autour de toi Clin d'oeil Quand quelqu'un connait un point de cartographie en général il est vite répertorié et donné aux gens qui souhaitent cartographier ^^

Ceci dit, je m'excuse Wittel d'avoir fait dériver ton sujet, pour les cartes hormis Enkyuü je peux pas trop t'aider je recherche les même que toi a peu de chose près Tire la langue
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.