Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Barricades  (Lu 4408 fois)
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« le: 12 Janvier 2010 à 21:31:38 »

Bon, je le marque ici, ça motivera sûrement + Sk a faire l'amélioration que par mp Sourire

Première amélioration souhaitable sur les barricades : Qu'on puisse en construire (et oui, on ne peut pas pour l'instant).

Il serait aussi pas mal que l'effet des barricades ne s'applique pas aux membres d'un même royaume.


Autre proposition qui rajouterait de l'intérêt aux barricades :

Quitte à augmenter le coût en pa et ressources des barricades, il serait intéressant d'augmenter le coût en pa de 1 (non cumulatif) lors des déplacement quand on est en visu d'une barricade et/ou doubler le coût en pa pour aller sur la case où il y a la barricade.
« Dernière édition: 19 Janvier 2010 à 00:44:41 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 12 Janvier 2010 à 21:34:24 »

En faite je me mettrais à bosser la dessus quand je ferai les murs :p
Donc un jour, je vais le mettre dans les trucs à faire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Janvier 2010 à 22:09:57 »

Ce qui serait un peu gênant si on augmente le coût en PA lorsque l'on se trouve en vue d'une barricade, c'est qu'on pourrait facilement passer outre ce coût supplémentaire en se plaçant hors du champ de vision de la barricade puis en avançant de plusieurs cases à la fois... Par exemple je me mets à 7 cases de la barricade et j'avance de 6 cases vers elle, j'ai économisé 6 PA (pour une augmentation de 1) :/
Signaler au modérateur   Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Janvier 2010 à 22:34:04 »

Ah, je n'y avais pas vraiment pensé ...

D'ailleurs, je ne sais pas ce que Sk a prévu contre ça en temps normal. Je pense que tu tu ne puisses pas faire directement les 6 cases si dans ces cases il y a l'influence d'une barricade. Mais à confirmer.
Signaler au modérateur   Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #4 le: 12 Janvier 2010 à 22:55:00 »

Pour vérifier qu'une case ait l'influence d'une barricade, il faut que ton parcours soit prédéfini, or plusieurs chemins existent pour aller au même point (pour les déplacements en X et Y en même temps, avec le déplacement en X différent du déplacement en Y). Il faut ensuite vérifier chaque case du déplacement : or il me semble que ce serait la même chose pour les rivières (pour éviter de les traverser à la nage), et ça a été de nombreuses fois dpdr...


Pour montrer la complexité de vérifier toutes les cases :
Je veux aller à 3m vers le sud-est, divisés en 2m vers l'est et 3m vers le sud.

On peut faire : S-E / S-E / S ; S / S-E / S-E ; S-E / S / S-E


En admettant que la case juste au S-E de toi soit sous l'influence d'une barricade, mais pas celle au S de cette même case, le 1er et le 3e chemin passent dans l'influence de la barricade, mais pas le 2e. Comment déterminer lequel de ces trois chemins le personnage va-t-il prendre ? Il faudrait, pour déterminer le chemin, avoir une interface pour dire "je me déplace sur cette case, puis cette case, puis celle-ci...", et un bouton te fait faire ce déplacement d'un coup, en te donnant le coût en PA, mais cela te permettrait de savoir s'il y a une barricade dans les environs (même si les positions de ces barricades finiraient par être connues), et ce en étant situé à 11m de la barricade (si tu vois une case de l'extrémité de l'influence), puisque lors d'un déplacement le jeu te dirait "IMPOSSIBLE, BARRICADE !!!!". Tire la langue


Je sais pas si j'ai été clair, mais je me suis compris, "c'est l'essentiel". angel
Signaler au modérateur   Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #5 le: 12 Janvier 2010 à 23:14:29 »

Pour moi ce sont les cases qui sont en déplacement case par case ou non, pas les joueurs... En gros quand tu poses ta palissade ça donne l'attribut "case par case" à toutes les cases dans le 6*6 ; du coup quand quelqu'un arrive et clique sur une de ces cases il va voir le "vous ne pouvez vous déplacer que case par case", et même si on est pas en visu de la palissade ça bloque quand même les mouvements dans le 6*6 en case par case.
Ce n'est qu'une supposition, ça marche peut être pas comme ça Très souriant .
Signaler au modérateur   Journalisée
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 13 Janvier 2010 à 00:18:59 »

J'pensais comme Tza' (j'arrête pas d'être d'accord avec toi ces temps-ci >.<)



Tant qu'on est dans le sujet, j'voulais savoir si les murs vont être pouvoir posés par les ingénieurs de guerre ? Tr&egrave;s souriant

Et c'est pas très explicite à quoi servent les murs. En gros, si tu poses un mur sur une case, aucun ennemi ne pourra venir sur celle là ? (et le but serait de faire un combo avec la barricade)

Si c'est ça, c'est cheaté et génial en même temps. Cheaté si l'ennemi n'a pas d'ingénieur de guerre compétent, génial parce que ça ne fera plus d'ingénieur de guerre un métier "comme ça".
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 19 Janvier 2010 à 00:44:24 »

Voilà fini Sourire
Acceptée
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.