Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Thèmes pour les prochains quizz  (Lu 6983 fois)
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« le: 08 Janvier 2010 à 17:25:01 »

Citation
(21:03) Skarsnick : Si vous avez des thème de quizz a proposer, n'hésitez pas sur le fofo 

- Quizz sur la mythologie !
- Quizz sur le RP des joueurs ! (faut juste que quelqu'un les ai tous lus pour pouvoir écrire les questions :p)

Ça pourrait faire des questions aux réponses un peu moins bourrines que la dernière fois ^^'
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 08 Janvier 2010 à 17:29:18 »

Bourrines? càd? :p
J'avais pour idée de faire aussi un quizz chiffre mais c'est trop lourd je pense, si je demande combien il y a de types de structures dans le jeu je sens que ca va floodé pendant 10 minutes avant de trouver le bon chiffre :p
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Janvier 2010 à 17:57:41 »

- Un Quizz sur les Pnj ?
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Tzaena
Invité
« Répondre #3 le: 08 Janvier 2010 à 18:23:13 »

Citation
Ça pourrait faire des questions aux réponses un peu moins bourrines que la dernière fois ^^'

J'ai trouvé ça un peu bourrin aussi, le quizz serait plus technique s'il n'y avait qu'une réponse possible par personne, du coup ça spamerait pas toutes les réponses possibles mais ça chercherait un peu plus (actuellement c'est plus rapide de balancer 50 réponses au pif que chercher la bonne avant de répondre ^^).

édit : d'ailleurs c'est dommage qu'Al menia perde son titre de gagnante du Quizz, c'est pas possible de faire un titre générique pour que tous les gagnants le gardent ?
« Dernière édition: 08 Janvier 2010 à 18:35:55 par Tzaena » Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 08 Janvier 2010 à 18:29:06 »

Oui voilà, là en plus la plupart des questions avaient pour réponse un nom d'île, suffisait d'avoir la liste es îles sous les yeux et balancer des noms au hasard :/
Un quizz sur des noms précis par exemple où on pourrait pas lancer des réponses au pif serait peut-être plus intéressant =D
Journalisée
Althée
Invité
« Répondre #5 le: 08 Janvier 2010 à 18:51:22 »

En fait ça dépend pour qui. Parce que pour les non geeks c'est le seul moyen qu'on a trouver pour répondre aux questions avant les autres (je dis geek mais c'est pas forcément le bon terme)  Clin d'oeil

D'après ce que j'ai compris des gens ne prennent pas la peine de jouer au quizz car ils savent qu'il y a des personnes qui répondent en 2x2 et donc qu'on a aucune chance.

je ne dénigre pas ceux qui connaissent le jeu par coeur mais pour les autres c'est vrai que c'est rebutant.
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #6 le: 08 Janvier 2010 à 18:56:35 »

Citation
En fait ça dépend pour qui. Parce que pour les non geeks c'est le seul moyen qu'on a trouver pour répondre aux questions avant les autres (je dis geek mais c'est pas forcément le bon terme)  Clin d'oeil

D'après ce que j'ai compris des gens ne prennent pas la peine de jouer au quizz car ils savent qu'il y a des personnes qui répondent en 2x2 et donc qu'on a aucune chance.

je ne dénigre pas ceux qui connaissent le jeu par coeur mais pour les autres c'est vrai que c'est rebutant.

J'étais pas là à ce quizz :p
Journalisée
Althée
Invité
« Répondre #7 le: 08 Janvier 2010 à 18:59:36 »

J'étais pas là à ce quizz :p

c'est pour ça que j'ai réussi à répondre à 3 questions Clin d'oeil
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 08 Janvier 2010 à 19:01:56 »

J'ai trouvé ça un peu bourrin aussi, le quizz serait plus technique s'il n'y avait qu'une réponse possible par personne, du coup ça spamerait pas toutes les réponses possibles mais ça chercherait un peu plus (actuellement c'est plus rapide de balancer 50 réponses au pif que chercher la bonne avant de répondre ^^).
Je pense aussi que c'est la meilleure solution.
Je n'ai pas pu assister/participer aux deux quizz de V3, mais j'ai eu l'expérience en V2.
Avec une seule réponse possible, je pense que les non geeks auront plus leurs chances, car ils auront plus le temps de chercher comme les geeks qui ont toutes les réponses sous les yeux mais doivent réfléchir à laquelle est la bonne.
Journalisée

Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 08 Janvier 2010 à 19:26:29 »

Coté quizz je ne sais pas.
Mais coté tournois de jeux de carte j ais déjà eu des problèmes similaire.

"Ca sert à rien de venir au tournois, Medhi et jean vont encore tout gagner!"

Et pour luter contre la désertion des tournois juste à cause de quelques un qui gagnent tout, bin c est sur la répartition des lots que la solution c est trouvé.

Au lieu de gaver les 4 premiers par exemple, on répartie de manière plus homogèene et donnant aussi un prix spécial: un booster au pif pour ceux qu on rien gagné, ou un prix du fair play, ou une carte offerte à l inscription, un booster/carte à chaque round gagné...

C est facile d appliquer un système similaire pour les quizz.

Du coups en cumulant une répartition des lots plus en faveurs des joueur lambda, avec le fait de n accepter qu une réponse par personne. On rand le quizz plus tactique tout en intéressant plus de joueurs.
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #10 le: 08 Janvier 2010 à 19:34:55 »

Quand tu regardes le quizz y'avait... 12 personnes. Deux grands gagnants, puis les 3èmes y'en a... 3, puis un 4ème.
Bref la répartition des lots elle est pas mal faite quand même...
Un quizz c'est de la rapidité, et de la connaissance. Si vous avez aucun des deux, ben ça sert à rien de jouer ^^ J'vois ça comme ça (bon évidemment les questions sur un chiffre faudrait établir des règles pour éviter que tout le monde balance tout ce qu'il peu...)

Citation de: Tzaena
édit : d'ailleurs c'est dommage qu'Al menia perde son titre de gagnante du Quizz, c'est pas possible de faire un titre générique pour que tous les gagnants le gardent ?

Ouais, +1, surtout que j'avais fait exploser le compteur! ^^ (allezzzz s'il vous plaît gentil admin, mettez moi le titre de gagnante du quizz n°1, ou quizz 2009 :p)
Journalisée
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 08 Janvier 2010 à 19:35:36 »

L'idée d'une réponse par personne me plaît bien.
Sinon, j'avais pensé à quelque chose d'assez simple pour éviter que ce soit toujours la même personne qui réponde à toutes les questions : celui qui a gagné le point ne peut pas répondre à la question suivante. Évidemment, si ce sont deux personnes qui gagne tout, cela ne changera pas grand chose mais je pense que ça peut être intéressant.

Et pour les thèmes de quizz, pourquoi pas un quizz sur les compétences (d'autant plus que l'arbre des compétences est maintenant totalement visible Clin d'oeil ) ?
Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Janvier 2010 à 19:53:48 »

Quand tu regardes le quizz y'avait... 12 personnes. Deux grands gagnants, puis les 3èmes y'en a... 3, puis un 4ème.
Et au moins 5 m ont répondu "ça sert à rien t as vus qui c est inscrit"...
Donc de 12 on peut passé à 19... voir bien plus.
Sinon le quizz vas juste être un ch'tit truc pour une élite, et ça serait dommage.

Nous de 8 joueurs on est passé à 12/16 juste en répartissant les lots... Ce n est qu un exemple d une technique qui marche pour attirer des participants sur le jeux de carte. A voir si ça ne marche pas aussi pour un quizz.
Journalisée
Althée
Invité
« Répondre #13 le: 08 Janvier 2010 à 20:03:24 »

Même une seule réponse par personne c'est pas cool car les personnes qui connaissent vraiment le jeu répondent juste et vite.
Perso si j'avais pris le temps de réfléchir j'aurais répondu après les connaisseurs.
Alors que là en bourrinant finalement j'ai réussi à répondre à 3 questions.

Je ne sais pas s'il y a vraiment une solution.

PS : c'est mon expérience perso sur un quizz où je suis venue en touriste. A la base je pensais que j'aurais le temps de chercher dans le wiki au fur à mesure mais je me suis vite rendu compte que c'est impossible car les personnes connaissant bien le jeu répondent dans les 6 secondes. donc vraiment pas le temps de chercher.

Peut être qu'effectivement la répartition des lots est une bonne idée. là par exemple peu n'ont rien eu.
Mais pour une répartition des lots faut encore pouvoir répondre. Ici si on a pu répondre rapidement c'est parce que le thème était limité et avec une bonne petite liste et des rapides copié collé c'était faisable. Je pense que si le quizz était général j'en aurais pas placé une.

Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 08 Janvier 2010 à 20:14:00 »

La proposition qui résulte de tes déductions Althée ressemble plus à un questionnaire avec tirage au sort parmis les personnes ayant tout bien répondu ^^
Journalisée
Althée
Invité
« Répondre #15 le: 08 Janvier 2010 à 20:17:24 »

Je ne propose pas de solution.
J'explique juste comment s'est passé le quizz pour moi.
c'est pour ça que j'ai précisé que c'était mon expérience perso.
D'autres peuvent l'avoir mieux vécu que moi Clin d'oeil

Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #16 le: 08 Janvier 2010 à 20:54:50 »

Citation
Et au moins 5 m ont répondu "ça sert à rien t as vus qui c est inscrit"...
Et alors? s'ils avaient participé, ils auraient pu gratter des points (en faisant diminuer les scores des premiers par la même occasion) et même peut être avoir une place...

S'ils ne jouent pas parce qu'ils pensent ne pas gagner, c'est un peu leur problème ^^

Ou alors on peut faire une super solution: pour pas "effrayer" tout le monde, on cache le nom des participants jusqu'au dernier moment. Ca règlerait pas le problème?
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #17 le: 08 Janvier 2010 à 23:10:49 »

Le problème, c'est que c'est surtout un quizz dactylo.
Tout le monde connait la réponse, c'est juste à celui qui tape le plus rapidement sur son clavier de gagner le point ^^'
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 08 Janvier 2010 à 23:36:37 »

Mais heu le but d'un quizz c'est pas de s'amuser ? Vous avez l'air de faire une fixation sur les prix... Moi je sais pas, je suis venu pour jouer, pas pour gagner ^^' (en même temps, avec mes 2 points...)
Pourquoi certains ne veulent-ils pas participer juste parce qu'ils pensent n'avoir aucune chance de gagner ? Surtout qu'il n'y a rien à perdre...
Journalisée
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 09 Janvier 2010 à 19:55:54 »

Moi j'avais bien aimé quand en V2 il y avait eu un défi du genre: "La premier personne à poster "Skarsnick" à XXhXX gagne un plan du manoir". Et je dis pas ça parce que j'avais gagné avec brio (ah si! c'est pour ça que je le dis en fait!).

Kira
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.