Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Atribution des métiers sur d'autres critères que la classe  (Lu 3052 fois)
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« le: 04 Mars 2010 à 21:17:46 »

je vois germer des discutions sur l'attribution des futurs métiers à venir en fonction des classes de personnage et ça réveille en moi de vieilles frustrations sur tel ou tel métier que je ne pourrais jamais exercer...
Pour les anciens métiers qui étaient là en V2, à la limite je n'ai rien à dire, on a choisi notre classe en connaissance de cause...
mais quand apparait un nouveau métier qui n'est pas accessible à ma classe, ça me deçoit toujours un peu
(surtout si c'est un métier qui est annoncé pour votre classe et qu'un joueur propose "sinon y'a qu'à pas le faire pour cette classe là" dédicace à Eleena que par ailleurs j'apprécie beaucoup et que notre admin préféré se dit : "ben oui ça serait plus simple" ... )

Pourquoi ne pas attribuer les nouveaux métiers indépendamment de la classe, mais plutôt sur des critères accessibles à tous
(Attention, je n'ai pas dit "facilement" accessible à tous... de toute façon, le système de PC apporte déjà une certaine limite)

  • Certains métiers pourraient être accessible par Quête, (ça existe peut-être déjà, mais j'en ai jamais entendu parler, à mon avis ça pourrait être à développer)
  • certains métiers pourraient être dépendant d'autres métiers (sans classe) , oui je sais ça existe déjà, mais ça ne serait pas forcement "invocateur nécessite 100% en chasseur", mais Invocateur nécessite 324% en alchimie, 216% en adepte d'Onéru et 63% en (Négociant + chasseur) * , les pourcentages ne sont pas forcement indiqués, une mention genre "pour être invocateur, il vous faudra après avoir travaillé longuement dans la bibliothèque acquérir de solide connaissances en alchimie et quelques notions de chasse ou de Négociation ..." )
    *chiffre et métiers pris complètement au hasard, on pourrait même envisager des équation plus complexes et plus fun, qui permettraient d'acceder au métier par différents chemins genre " invocateur nécessite [286-(17 x %age de légiste)] % en adepte d'Oneru et [439-(20 x %age en négociant)] % en alchimie" ce qui pourrait se traduire par "pour être invocateur, il vous faudra après avoir travaillé longuement dans la bibliothèque acquérir de solide connaissances en alchimie cependant quelques connaissance de légiste ou de négociation pourraient vous faciliter la tache
  • Certains métiers pourraient nécessiter de posséder quelques objets (plus que des outils, par exemple avoirs quelques livres spécifiques en sa possession pour être en mesure de prendre le métier...)
  • autres propositions...

On pourrai du coup ouvrir chasseur aux mages non?
bien sûr...
un autre truc que je n'ai jamais compris, pourquoi dresseur n'est pas accessible aux mages, pourquoi faut-il être potentiellement violent pour pouvoir apprivoiser des animaux, un guerrier en armure est il plus docile qu'un mage plein de sagesse Huh?
« Dernière édition: 24 Mars 2010 à 22:06:03 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Iris
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 620



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Mars 2010 à 22:00:40 »

J'veux juste plussoyer ton idée de métiers accessibles seulement par quêtes ! Très souriant

Mais pour moi il faut quand même garder certains métiers pour certaine(s) classe(s).


En choisissant une classe, tu acceptes une certaine vision du jeu, donc certains types de métiers.

Puis je trouve que cela serait moins intéressant si on commence à enlever le côté "j'ai besoin des autres" dans Sh =)


(mais c'est vrai que ça doit être rageant pour les archers/chevaliers de ne pas pouvoir accèder au futur métier d'invocateur Choqué)
Signaler au modérateur   Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Mars 2010 à 22:54:03 »

Certes mais alors il faudrait que le coût en PC des métiers "ouverts à tous" soient assez important... Le but n'est pas que chacun puisse faire 50 métiers, l'intérêt est quand même d'orienter son perso !
Signaler au modérateur   Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Mars 2010 à 23:16:19 »

Mais pour moi il faut quand même garder certains métiers pour certaine(s) classe(s).
je suis d'accord avec toi pour certains métiers, bucheron on peut comprendre que ça nécessite plus de muscles que l'alchimie et moins de magie, donc forcement ça correspond plus aux chevaliers et moins aux mages
pour certains métiers je suis moins d'accord, mais je veux pas non plus retourner tout ce qui existe sinon on s'en sort plus, ma proposition portait plus sur les futurs métiers

(mais c'est vrai que ça doit être rageant pour les archers/chevaliers de ne pas pouvoir accèder au futur métier d'invocateur Choqué)[/size]
tout égoïste que je suis, la classe qui m'inquiétait c'était plutôt mages Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Yoda
Invité
« Répondre #4 le: 05 Mars 2010 à 00:36:11 »

Certes mais alors il faudrait que le coût en PC des métiers "ouverts à tous" soient assez important... Le but n'est pas que chacun puisse faire 50 métiers, l'intérêt est quand même d'orienter son perso !

Beaucoup de joueurs font peu de métier en partie a cause du nombre de PC que cela implique, les donner par quête risque de réduire considérablement le nombre d'utilisateur des métier alors si en plus on augmente le nombre de Pc, tu seras l'un des seuls.

Au contraire, si on met des métiers, actuellement disponibles par guides, accessibles que par quête, il faudrait que ces métiers coùtent un peu moins cher en PC pour que justement ça pousse certaines personnes a faire les quêtes ^^ Perso, j'aime bien l'idée de Jolan, de ne pouvoir donner certains métiers que par quête, mais on ne pas peut pas étendre a tous les métiers actuels, ce ne serait pas juste et excessivement compliqué d'avoir le métier que l'on souhaite. En revanche on pourrait appliquer cela a certain métiers maitre ainsi qu'aux nouveaux métiers qui seront crée dans un futur proche (comme Invoqueur).

Pour ton histoire de dépendance Jolan, je trouve ça assez fun mais alors il faudrait noté explicitement ce qui nous manque (je sais que ça me fera rapidement chier de devoir calculé chacun de mes %age en métiers pour savoir si je peux le prendre ou non ^^)
Signaler au modérateur   Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Mars 2010 à 03:38:42 »

Au contraire, si on met des métiers, actuellement disponibles par guides, accessibles que par quête, il faudrait que ces métiers coùtent un peu moins cher en PC pour que justement ça pousse certaines personnes a faire les quêtes ^^
Mon idée là c'était plus d'avoir le métier comme "lot" quand on fini un quête, donc éventuellement sans dépenser les PC que les autre dépensent quand ils prennent le métier chez le guide... ou même de rendre accessible par quête un métier qui est actuellement réservé à une autre classe...


mais on ne pas peut pas étendre a tous les métiers actuels, ce ne serait pas juste et excessivement compliqué d'avoir le métier que l'on souhaite. En revanche on pourrait appliquer cela a certain métiers maitre ainsi qu'aux nouveaux métiers qui seront crée dans un futur proche (comme Invoqueur).
réponse :
(...) mais je veux pas non plus retourner tout ce qui existe sinon on s'en sort plus, ma proposition portait plus sur les futurs métiers

Pour ton histoire de dépendance Jolan, je trouve ça assez fun mais alors il faudrait noté explicitement ce qui nous manque (je sais que ça me fera rapidement chier de devoir calculé chacun de mes %age en métiers pour savoir si je peux le prendre ou non ^^)
ça peut être fun aussi de pas savoir précisement ce qu'il faut pour accéder au métier, tu vas chez le guide, le métier est pas dispo mais tu sais d'après le wiki qu'il faut des connaissance en alchimie, chasse et négociation (par exemple), tu prends un des 3 métiers et tu le montes pendant quelques temps, tu développe tes propres spécificités en sachant qu'il y a plusieurs chemins pour arriver à ton but...
Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 05 Mars 2010 à 13:03:19 »

Le soucis c'est que ce "rangement" par classe reste nécessaire.
Si on commence à ouvrir certaines connaissances, spécifiques à une classe, aux autres classes, pourquoi s'arrêter aux métiers?
J'en connais une (sorcière) qui meurt d'envie d'avoir les compétences de poisons et pourtant celles-ci sont réservées aux archers.
Je sais que cela vous limite un peu mais c'est nécessaire afin que chaque classe soit représenté et ait un intérêt propre.
Je comprend que tu sois déçus de voir que des métiers qui te plaisent ne sont pas accessible à ta classe, mais bon, le mieux que tu puisses faire, c'est de te rapprocher d'un gars de cette classe et de faire un binôme avec lui, certes cela ne sera pas ton métier, mais tu pourras certainement voir et profiter des effets.
Tout le monde ne peut pas tout faire, à toi de faire tes choix parmi les possibilités que tu as.

Il y a déjà pas mal de quête en jeu, et si je fais des quêtes qui peuvent donner un métier, les gens accrocs aux quêtes les feront, non pas pour avoir le métier mais pour faire la quête, déjà qu'une quête c'est long à faire (Petits clins d'œil à la dizaine de joueurs qui m'ont dis être en train d'en écrire une, et remerciement l'autre dizaine de joueurs qui a réussi) mais je me vois mal en faire pour ouvrir ce genre de métier.
« Dernière édition: 05 Mars 2010 à 13:07:23 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.