Pour vérifier qu'une case ait l'influence d'une barricade, il faut que ton parcours soit prédéfini, or plusieurs chemins existent pour aller au même point (pour les déplacements en X et Y en même temps, avec le déplacement en X différent du déplacement en Y). Il faut ensuite vérifier chaque case du déplacement : or il me semble que ce serait la même chose pour les rivières (pour éviter de les traverser à la nage), et ça a été de nombreuses fois
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Pour montrer la complexité de vérifier toutes les cases :
Je veux aller à 3m vers le sud-est, divisés en 2m vers l'est et 3m vers le sud.
On peut faire : S-E / S-E / S ; S / S-E / S-E ; S-E / S / S-E
En admettant que la case juste au S-E de toi soit sous l'influence d'une barricade, mais pas celle au S de cette même case, le 1er et le 3e chemin passent dans l'influence de la barricade, mais pas le 2e. Comment déterminer lequel de ces trois chemins le personnage va-t-il prendre ? Il faudrait, pour déterminer le chemin, avoir une interface pour dire "je me déplace sur cette case, puis cette case, puis celle-ci...", et un bouton te fait faire ce déplacement d'un coup, en te donnant le coût en PA, mais cela te permettrait de savoir s'il y a une barricade dans les environs (même si les positions de ces barricades finiraient par être connues), et ce en étant situé à 11m de la barricade (si tu vois une case de l'extrémité de l'influence), puisque lors d'un déplacement le jeu te dirait "IMPOSSIBLE, BARRICADE !!!!".
Je sais pas si j'ai été clair, mais je me suis compris, "c'est l'essentiel".