En tant que personne qui ne fait que "promenade" et pve, je trouverai ça embêtant qu'on touche aux totems, les voyages sont déjà assez long comme ça.
la restriction d'une fois/jour est à mon sens malvenue.
Je suis d'accord pour dire que la restriction d'une fois par jour n'est pas souhaitable, mais modification sur les totems n'y est pas nécessairement associé.
Enfin, pour en revenir aux bateaux :
1)Le coût : actuellement, le coût du bateau se repartit comme suit : coût d'utilisation de la structure, 5 op (argent qui disparaît) ; Taxe du royaume qui possède le port (argent qui va au royaume qui possède le port ^^) ; le prix du billet, 30 op (argent qui va au royaume qui possède le bateau qui embarque le voyageur)
Aujourd'hui les coûts fixes qui partent dans le vide ne sont plus que 5 op contre 40 op à une époque, mais le coût du billet tourne généralement, selon les taxes, entre 40 et 50 op... En plus des contraintes sur les PA, le bateau revient donc généralement 2 à 3 fois plus cher que le totem.
On peut donc songer à : -supprimer les 5 op qui partent dans le vide (ou diminuer ça à 1 op
), mais c'est déjà relativement raisonnable.
-Diminuer le prix du billet qui représente entre 60 et 80% du prix du voyage selon les taxes (ce que je propose dans mon précédent message)
Je proposais la 2ème solution, car c'est la meilleure afin de diminuer efficacement le coût du trajet, mais cela pose le problème de diminuer les rentrées d'opales des royaumes. (D'ailleurs quelqu'un sait où se trouve les rentrées d'argent liées aux bateaux eux-même ? Dans l'onglet Gestion je vois bien les taxes sur les totems, les taxes sur les ports, mais nulle trace d'argent lié aux bateaux. (J'ai songé à ce que ce soit intégré dans les taxes sur les ports, mais ça voudrait dire que les bateaux sont bien peu utilisés quand même ^^)
2)Les contraintes : Faut aller jusqu'au port, attendre qu'un bateau arrive (sur certaines lignes ça peut aller jusqu'à une vingtaine d'heures si le bateau vient juste de partir), et lâcher tout ses PA avant le départ du bateau (peu pratique si il part à 5 heures du matin...) Enfin, y a le non-rechargement des PA pendant le voyage, mais là y a le trait pied marin.