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Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Diminuer les enchainements des Chevaliers  (Lu 2507 fois)
Harakan
Citoyen (18)
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Messages: 35


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« le: 03 Décembre 2010 à 21:31:32 »

Bonjours à tous.

Comme beaucoup ont pu le constater, depuis la dernière réforme sur les armes, les enchainements des chevaliers sont devenu beaucoup trop puissant.

Avant la réforme, les enchainements étaient plus rentable en dégât par pa sur un joueur ou un monstre avec peu d'armure. Mais en tout on ne pouvait mettre que 32 pa pour les enchainements (l'enchainement 2 coups n'étant plus ou peu utilisé après le lv 15).
A l'heure actuelle, quelques soit l'armure de la cible, les enchainements sont bien plus efficace que n'importe quelles armes. Et en plus d'avoir un ratio de dégâts/pa plus élevé, on met maintenant 52 pa dans les enchainements donc leurs puissances se fait beaucoup plus ressentir.


Un exemple : (Sur un sorcier niv 17 avec 11 d'armure phy(avant les entailles), et moi étant niv 18)

Citation
03/12/10 07:04   ***** est mort(e), vous gagnez 108 xp et 10 Opale(s)
03/12/10 07:04   Vous gagnez 2 Pr pour avoir tué un Tsuchi
03/12/10 07:04   Vous infligez 101 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04   Vous portez un coup critique
03/12/10 07:04   Vous infligez 87 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04   Vous portez un coup critique
03/12/10 07:04   Vous infligez 46 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04   Vous infligez 49 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04   Vous lancez la compétence Enchaînement: 4 coups sur *****
03/12/10 07:04   Vous infligez 48 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04   Vous infligez 48 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04   Vous infligez 48 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04   Vous infligez 48 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04   Vous infligez 86 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04   Vous portez un coup critique
03/12/10 07:04   Vous infligez 45 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04   Vous lancez la compétence Enchaînement: 6 coups sur *****
03/12/10 07:04   Vous gagnez 1xp pour votre compétence
03/12/10 07:04   Vous lancez la compétence Entaille sur *****
03/12/10 07:04   Vous gagnez 2xp pour votre compétence
03/12/10 07:04   Vous lancez la compétence Cisaille expéditive sur *****


Même sans coup critique, je suis à 10,2 dégât/pa (sans compter les pa des entailles) et avec 46 pa les enchainements les dégâts totaux monte à 469.

Admettons que je combatte le même joueur mais avec les enchainements ne faisant "que" 50 de dégât physique au lieu de 100 actuellement mais un coût en pa de 16 pour l'enchainement 4 coups et 20 pour l'enchainement 6 coups .
Avec mes caractéristiques actuelles je ferait (selon la formule de dégât) 6,3 dégât/pa  soit 226 dégâts totaux. Les autres pa seront utiliser avec une arme, qui fera moins de dégât/pa mais avec des coût en pa et une puissance diminuées pour les enchainements, le chevalier fera moins de dégâts avec sont full pa qu'actuellement.


L'idée serait donc de diminuer les dégâts de l'enchainement ainsi que son coût en pa pour que le chevalier ne puisse plus utiliser sont (presque)full pa en enchainements mais qu'il soit obliger, comme avant, d'alterner entre enchainements et arme. Avec l'avantage quand même d'avoir un ratio de dégât/pa plus important avec l'enchainement.
(Les chiffres ne sont que des exemples mais l'idée est là).
« Dernière édition: 03 Décembre 2010 à 21:37:18 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #1 le: 03 Décembre 2010 à 21:34:35 »

Un petit copier coller d'un poste sur un autre sujet pour partir sur des bases calculées via la formule de dégâts :

Citation
Perso vite fait j'ai ça :


Citation
---classe--------C--Ccible --PU---Ar--dégâts--coûtPa-dégât/pa
---- sorcier 25 : 188   55   124   25   57,16      14   4,08
---- archer 25 : 164   60   126   25   46,59      13   3,58
- chevalier 25 : 164   60   131   25   48,94      10   4,89
- chevalier 25 : 164   60   100   25   34,4      4,33   7,94

Il n'y a pas les dégâts élém de la compétence sorcier, ça ajoute 5,25 dégâts donc on passe à 4,46 dégâts/pa.
Le problème n'est pas là, il est tout en bas du tableau... Un enchainement 6 coups ça donne 4,33pa le coup, sur une armure de 25 on arrive au double de dégâts par rapport à tout le reste. Et on a beau augmenter l'armure, les dégâts restent toujours du double par pa dépensé.
Du coup il y a aucun intérêt pour un chevalier de taper à l'arme, même sur un gars buff à 40 d'armure on claque 120pv sur l'enchainement * 6... Les autres enchainement sont un peu moins rentables mais restent à des lieues devant le reste.
Bref ça me semble assez clair qu'il y a un gros problème d'équilibrage sur les enchainements, ça tape beaucoup trop fort par rapport au reste sans aucune contrainte ; avant le si gars avait de l'armure on faisait rien à l'enchainement, maintenant on s'en fou on tape, ça fera quand même plus mal que le reste (bon allez vous pouvez faire plus mal en étant full buff, mais ça coûte 2 fois plus cher en pa et c'est forcément plus rentable de mettre 2 enchainements + coup à 9pa avec les bourrins).

Tout ça pour dire que les enchainements sont forcément trop forts par rapport au reste, et même beaucoup trop fort.
En gros pour que l'enchainement fasse les mêmes dégâts moyens que les armes il faudrait qu'il soit puissance 75 (on arrive à 5,24 dégât/pa, ce qui est déjà plus que tout le reste) ou que l'enchainement * 6 coûte 40pa...
« Dernière édition: 03 Décembre 2010 à 21:36:46 par Tzaena » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
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Renard bleu


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« Répondre #2 le: 03 Décembre 2010 à 21:37:06 »

J'ai déjà diminué ces comp il y a 4 heures les enfants,
Je m'étonnais de ne pas vous voir poster d'ailleurs!
Cf http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=390.0
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

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