Les principaux retours de V3 montrent qu'il y a quelques problèmes sur les autres îles, qui ne sont pas vraiment attirantes.
On a d'abord l'île pvp, qui sert principalement à chopper le temple pour lancer les quêtes de clan et qui est déjà désertée par certains royaumes... Du coup si un royaume n'y va pas celui d'en face n'a aucun intérêt à y aller lui aussi et les 2 désertent l'île, sauf pour y aller de temps en temps histoire de dire qu'on a pris le temple.
Peut être mettre quelque chose de plus important et constant sur ces îles pvp, par exemple plutôt que simplement un temple caser un village central avec des structures de clan / royaume à capturer, des pnj fournissant certaines choses uniquement aux gens du royaume possédant le temple, des quêtes de pvp, un totem pour y aller directement, bref avec quelque chose de plus constant qui donnerait un vrai avantage aux gens allant pvp et réussissant à capturer le village.
Peut être voir pour un nouveau type de truc capturable au centre, genre un drapeau qui changerait de couleurs suivant le royaume qui le possède et permettrait de capturer les autres truc sur place, avec un taux de capture du drapeau plus haut que d'habitude... Bref une sorte de vraie île avec d'autres gens dessus qui donnerait un vrai bonus au royaume le possédant
.
Idem pour les autres îles, il n'y a actuellement pas beaucoup d'intérêt à y aller parce que c'est souvent plus de la perte de pa qu'autre chose et qu'à part les dresseurs ou les cartho les autres gens n'ont pas grand chose à y faire...
Peut être disséminer quelques objets rares comme en V2 pour les premiers explorateurs des îles, ou quelques ressources plus facilement accessibles du genre un tas de bois par terre pour symboliser la facilité d'accès à la ressource au début, un tas d'or au fond des souterrains difficiles d'accès, un tas de machin à tel endroit, un collier sur la case d'un peuple pour représenter le troc facile au début, bref il y a à mon avis pas mal de choses faisables pour rendre les explorations plus lucratives comme elles pouvaient l'être à l'époque avec pas mal de risques mais en retours une petite découverte technologique ou l'accès à certaines denrées rares.