Avec l'aléatoire qui fait varier le temps de voyage du simple au double, ça sert surtout pour savoir "la personne est elle sur l'île, ou non". Après, avec de multiples envois depuis plusieurs positions, en effet il est possible de repérer une direction et une distance plus précise.
Pour savoir si ça vaut le coup de pourchasser mon ennemi et éviter de bazarder un full en déplacements inutiles, j'aime bien. L'aléatoire est suffisamment efficace pour brouiller la mesure de position à mon sens, au pire on peut rendre l'aléatoire plus méchant encore.
Sinon, le sujet ayant déjà été abordé dans une A&I, voilà ce qui avait été dit par Mel à l'époque :
Je suis pas pour la possibilité de choisir ou pas d'accepter les hiboux ennemis.
Par contre
- augmenter le temps de voyage quand le destinataire est camouflé : Oui
- choisir de chasser les hiboux que l'on recoit ->ferait perdre du mural : Oui
Pour le deuxième choix, il faut voir si on chasse tous les hiboux ou juste ceux des royaumes choisis (sachant que si le hibou n'a pas de bague, on ne sait ni a qui il appartient ni son royaume).