Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Malus de vision inefficace  (Lu 4285 fois)
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« le: 27 Novembre 2012 à 16:42:35 »

Le malus de vision conféré par un monstre (dans mon cas un alchimiste avec Peste) ne m'apporte rien d'autre qu'un cache noir sur la carte. C'est-à-dire que je peux toujours cliquer sur les cases noires et avoir, à droite, les PNJ, bâtiments, monstres et donc interagir avec eux.
Journalisée

Docteur Ponal
Citoyen (47)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2012 à 17:10:33 »

j'ai 6 malédictions pestes en ce moment

Et chez moi ca fonctionne parfaitement, je vois rien à plus de 3 cases.

Si ca peut aider....   ^^
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 27 Novembre 2012 à 17:55:12 »

intéressant............ aucune idée d'ou ça peut venir. surtout que j'ai jamais touché a ce truc...
je regarde plus en profondeur ce soir si je trouve le temps.
Journalisée
empy
Chef (107)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Novembre 2012 à 19:19:19 »

Touche pas a mes Alchi DOC Sourire
Pour moi ils font leurs boulot aussi ^^.
Mais effectivement je peux voir une personne en cliquant sur la case noir ,
exemple : j'ai 90% de visu je vois à 6m un mizu
Journalisée

caremmbaaa
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2014 à 15:53:57 »

Heu, c'est codé comme n'importe quel malus de vision, et ça marche, comme le reste.
Peut-être que la formule de calcul est un peu large et laisse cliquer sur des zones qui paraissent inaccessibles
Par ex, avec 60% de vision, je peux voir à 4 cases mais pas à 5.
Or, si un PNJ à 4 cases paraît visible lorsque sa case est directement à l'horizontal ou à la verticale de la nôtre, ce n'est pas le cas quand elle en à 4 cases en diagonales. Mais la formule de calcul reste la même dans les 2 cas, d'où des résultats bizarres. (Je sais pas si je suis clair ^^')

Par contre, ce qui me paraît bizarre c'est qu'on puisse toujours voir les PNJ :p

Bref, not a bug.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 13 Janvier 2014 à 19:08:59 »

On peut toujours voir les PNJ même 100% aveuglé et c'est normal.
Ca permet de pouvoir encore faire des quêtes notamment. De même, l'interaction avec les bâtiments et totem restent possible.

C'est déjà assez violent comme ça le flash, si ça bloquerait aussi tout ça, on rentrerait dans "tu as des PA, mais en fait tu ne peux pas jouer du tout ha ha".
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Janvier 2014 à 14:43:02 »

En tout cas, y'a un bug avec la vision à 10%, qui est considérée comme une vision à 0 case sur la carte et 1 case ailleurs.

Edit : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=4986.0

Edit2: on voit les avatars des persos à 1 case sur la carte, mais on ne voit pas les persos si on clique sur la case.
« Dernière édition: 14 Janvier 2014 à 15:35:14 par Tohwi » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.