Voilà la suite des messages, j'ai été obligé de faire des citations puisque vos messages ont été divisés en deux topics.
Je vous rappelle que vos messages doivent être en rapport avec le sujet du topic, arrêtez de vous disperser !En exemple, l'ile des Démons est difficile d'accès, donc le premier qui peut cartographier l'ile aura un grand pouvoir de revente sur ses cartes. Et pourras les revendre (Prix purement imaginatif) a 200 Op l'unité. Et les vendra chez le Marchand qu'a 30 Op l'unité. Ce qui fait qu'il se fera très peu d'argent chez les marchands. Mais plus tard lorsque beaucoup de Cartographe auront cartographié l'ile, le prix de la carte aura beaucoup moins de valeur et la on pourra les revendre au marchand pour 30 Op. Ceci serait plus juste du fait que la carte de l'ile des Démons a forcément plus de valeur que la carte de l'ile d'Enkyuu. Sans pour autant que ce soit de l'abus. (Parce que certe le prix en Pa pour faire la carte est faible mais il y a aussi la distance et le risque de se faire tuer et d'être parti pour rien)
Il peut très vite y avoir des abus sur des limitations de ce type, surtout à cause des peuples de monstre... Si tu es allié avec un peuple il te tapera pas, donc les carto pourront aller sur l'île faire des cartes tranquillou et gagner 10-15op pour 3pa aussi longtemps que le peuple sera allié à son royaume.
Le prix des cartes se fixe pour être revendu aux joueurs et c'est très bien comme ça, au moins ça encourage les gens à faire des échanges et vendre leurs cartes aux joueurs et pas à en faire 200 dans leur coin pour les refiler aux pnj
.
En fait Tzanea ce que je proposais et j'hesitais a le dire car je pensais que l'amélioration serait mal vu, mais faire comme pour Mineur, un nombre de Pa qui diffère selon l'ile. Ceci dit avec la diplomatie des monstres, ce a quoi je n'avais pas pensé change du tout au tout l'utilité de telles amélioration.
Et Eleena, détrompe-toi
En faisant Carto crois-moi qu'on s'enrichissait bien plus qu'avec n'importe quel métier
Pour 3 Pa la carte tu peux en faire 20 par jour facile et tu pouvais les revendre 5Op l'unité ce qui faisait 5*20=100, 100 Opales par jour et 20 Xp, si c'est pas de la rentabilité alors je sais pas ce que c'est
En comparaison moi je peche des Chaussures que je revend 0 Op et quand j'arrive a réussir a 2 essais dans la journée je suis content. Donc 10 Xp et 0 Op la journée, ça te permet de voir la différence ?
Enfin Stryke, je ne vois pas bien la raison pour laquelle vous denigrez le métier d'herboriste? La revente a été considérablement revu a la baisse exprès pour les vendre aux joueurs, si votre but est le flouz et le pognon mettez les en ventes aux Archers (vu que les sorciers pourront le faire eux-même) qui prévoit d'utiliser les compétence d'empoisonnement pour un prix farmineux. Et ne les vendez plus betement aux PNJ ... Je ne vois pas ou est le probleme?
Enfin bref pour moi carto doit rester un métier d'échange entre joueurs (c'est ce qui se passe actuellement d'ailleurs, tout le monde s'échange ou vend les cartes des îles ^^) et pas un truc où on gagne des sous rapidement en arrivant chez le marchand "tiens voilà 500 cartes du même endroit, tu me files 2500op ?".