J'ai eu une idée (un peu compliqué) pour utiliser un peu plus le background des peuples monstres (notion de monstres ennemis), rendre plus utiles les drops, augmenter le PVP (dans la zone d'influence et autour de certains monstres), et animer un peu le jeu.
Pour cela, il faudrait réaménager Aurore :
- en supprimant le totem de l'Oasis.
- en ajoutant 4 nouveaux totems.
- en ajoutant une structure, la tribune, à la place de l'ancien totem.
Ensuite pour le principe :La durée d'un cycle est de 6 semaines.
Jour 1 :
Sur le panneau d'informations s'affiche :
- en random : le nom du souverain qui lance un appel.
- selon le souverain, l'objet de l'offrande est différent.
- en random : le nombre de cet objet qu'il faut apporter au souverain. Le nombre de drops requis est fonction du niveau du monstre qui drop l'objet (si le niv est bas, le nombre requis est haut), auquel on ajoute un aléa (+/-10% ?), et un seuil minimum (20).
Formule d'après Warz : Drops = 100/ln(Niveau)-Niveau/12
Jour 15 :
Le souverain ayant passé l'annonce quitte son île et s'installe à la tribune d'Aurore pour 2 semaines.
Semaines 3 et 4 :
Dans la tribune est indiqué l'influence du royaume qui est la plus grande (périmètre de 10 m, comme les totems).
Si l'influence de votre royaume est plus basse que celle d'un autre, alors quand vous voudrez faire une offrande le souverain ne vous dira que : "Je ne vous écouterai que lorsque votre influence sera la plus importante.".
Si l'influence de votre royaume est la plus grande, le souverain daignera vous parler. Vous pourrez alors lui faire des offrandes.
[Offrir {x} 'objets' à 'souverain'] (où X est un chiffre à rentrer dans une case).
Si X < ou = au nombre de l'objet dans votre inventaire : "Je vous remercie pour ces X 'objets'" (ils sont supprimés de votre inventaire).
Si X > au nombre de l'objet dans votre inventaire : "N'essayez pas de me duper ! Revenez quand vous aurez ce que vous annoncez ! (rien n'est supprimé/rien n'est offert).
Plusieurs interactions possibles avec le souverain :
- influence requise : [Offrir {x} 'objets' à 'souverain'].
- pas d'influence requise : [Demander combien de 'objets' ont déjà été offerts par son propre royaume].
- pas d'influence requise : [Demander quel est actuellement le royaume qui a fait la plus grande offrande] (au total).
Le nombre d'objets demandé est un minimum pour pouvoir recevoir la bénédiction. Il est possible de surenchérir, car seul le royaume ayant fait la plus importante offrande recevra la bénédiction.
Jour 30 :
Le souverain annonce à quel royaume il offre sa bénédiction et retourne sur son île. Si le seuil minimal d'offrande n'a été atteint par aucun royaume, personne ne reçoit la bénédiction.
Remarques :
- Toutes les offrandes faites le sont définitivement, aucun objet n'est récupérable, que vous ayez la bénédiction ou non.
- La diplomatie du royaume avec le peuple monstre n'influe en rien pour la "mission".
- Les quêtes personnelles sont faisables normalement (diplomatie influant) au détail près que le souverain ne se trouve pas à son emplacement habituel.
- Un souverain qui est sur la tribune ne peut pas être invité dans la capitale d'un royaume.
En résumé :
Semaine 1 et semaine 2 : message sur le panneau d'informations.
Semaine 3 et semaine 4 : souverain sur la tribune, possibilité de faire les offrandes.
Semaine 5 et semaine 6 : un royaume avec bonus.
Les cycles sont imbriqués : lorsqu'un souverain est à la tribune, un autre souverain passe une annonce. En clair :
Semaines 1 et 2 : souverain 1 message.
Semaines 3 et 4 : souverain 1 tribune + souverain 2 message.
Semaines 5 et 6 : souverain 1 bonus + souverain 2 tribune + souverain 3 message.
Semaines 7 et 8 : souverain 2 bonus + souverain 3 tribune + souverain 4 message.
Semaines 7 et 8 : souverain 3 bonus + souverain 4 tribune + souverain 5 message.
Etc.
Exemple :
Jour 1 : Warzazaf, souverain des alchimistes, lance un appel. Son ennemi étant le peuple des mauvais génies, il réclame 30 lampes ternes.
Jour 15 : Warzazaf quitte l'île de Vénize pour une durée de 2 semaines et s'installe à la tribune d'Aurore.
Jours 15 à 29 : il est possible de lui faire des offrandes.
Jour 30 : Warzazaf annonce le vainqueur et accorde son bonus.
Jours 30 à 44 : le royaume gagnant possède la bénédiction des alchimistes = -20% PA requis (arrondi au supérieur) pour les métiers d'alchimiste, maître alchimiste, artisan élémentaire et enchanteur.
Évidemment, les chiffres, bonus et autres sont des exemples. Si l'idée est retenue, il faudra bien tout planifier pour que ça demeure intéressant et équilibré ! Donc merci par avance de faire des critiques constructives sur le concept.