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Influence, Batiment offensif
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Auteur
Fil de discussion: Influence, Batiment offensif (Lu 7058 fois)
Stryke
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Influence, Batiment offensif
«
le:
01 Août 2011 à 15:22:46 »
Bonjour bonjour !!
L'idée est plutôt simple je trouve qu'il serait cool que les bâtiments offensifs tels les tours (normal et royal ) et les avant-postes apporte de l'influence.
Que ce soit pour la capture de structure, de machines de guerre mais aussi des totems !!
En effet un avant poste ou une tour ou autre ne tire pas tout seul !! Il faut du monde dedans, et de plus le but principal d'un avant poste est justement d'étendre l'influence du royaume.
Cela permettrai de mieux protéger les villages en extérieurs des îles principales et d'éviter un peu la capture des structure de clan. De plus un totem bien protéger par un royaume serai plus difficilement capturable par les autres royaumes ( je pense a ceux près des villes/village )
Vous en pensez quoi ? A vos claviers !!
Stryke.
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Re : Influence, Batiment offensif
«
Répondre #1 le:
01 Août 2011 à 15:31:18 »
Idée déjà proposée ! (A peine différemment, par Sk, quelque part)
& classée sans suite il me semble. (Donc ni refusée ni acceptée)
Je pars à la recherche du lien pour ça avant de discuter plus là-dessus !
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Stryke
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Re : Influence, Batiment offensif
«
Répondre #2 le:
01 Août 2011 à 15:37:43 »
ha ? j'avais pas fait gaffe...
Après quelques recherche... ( 2 sec, tassalo tu perd ton ryhtme !! )
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2651.msg28771#msg28771
Il est là.
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Re : Influence, Batiment offensif
«
Répondre #3 le:
01 Août 2011 à 15:50:32 »
A vrai dire j'ai dit partir à la recherche et... Je suis parti faire complétement autre chose. x)
Donc sinon pour le sujet, ben d'un coté j'aime bien (quand c'est moi qui en bénéficierait ^^) de l'autre j'aime pas (quand c'est d'autres qui en bénéficieront)
Donc en conclusion j'aime pas l'idée.
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Skarsnick
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Renard bleu
Re : Influence, Batiment offensif
«
Répondre #4 le:
01 Août 2011 à 15:54:53 »
Moi j'aime bien
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Vulpes sapiens sum.
Stryke
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Re : Influence, Batiment offensif
«
Répondre #5 le:
01 Août 2011 à 15:59:47 »
Yeah la classe Sk aime bien !!
Bah en ne donnant pas une influence de fou au bâtiment ( je pensai entre 1 et 5 ) suivant les bâtiment Genre tour royal 1 tour 3 avant poste 5 sa permet d'être cool sans être abusé. Et sa évite les attaques dans les villes du coups, ce qui un objectif de la V3 !!
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Re : Influence, Batiment offensif
«
Répondre #6 le:
01 Août 2011 à 16:09:27 »
Citation de: Skarsnick le 01 Août 2011 à 15:54:53
Moi j'aime bien
C'est l'idée de qui aussi ?
Sinon pour argumenter un peu, mon précédent message n'étant pas très argumenté. ^^
Dans le principe, j'aime l'idée (Plutôt l'idée de Sk où tous les bâtiments ont une influence, mais avec une influence qui ne dépend pas de leurs rondins mais plutôt (points d'influence de base * % des rondins max) arrondi sup)
Mais au niveau de l'équilibrage ça se révèle très ardu : Si c'est trop faible, on risque d'avoir un effet négligeable, mais il ne faut pas qu'à elle seule les structures puissent être à même d'empêcher la capture d'un totem par un joueur. (En assist d'un joueur pour tenir un totem -> Oki pourquoi pas ; Empêcher à elle seules la capture d'un totem -> Un peu abusé je trouve)
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Stryke
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Re : Influence, Batiment offensif
«
Répondre #7 le:
01 Août 2011 à 16:16:07 »
D'ou la restriction aux seuls bâtiments offensifs, de plus il me semble que la distance minimal entre deux tour est de 3m et qu'il faut un avant poste dans les 20m autour de la tour. Au mieux dans les 10 cases autour du totem on peut faire rentrer 36 tours en ayant fait 2 avant poste en dehors des 10 case d'influence.
je pense que c'est le maximum faisable, et avec ce que je dis les 36 tours aurait une influence de 108. C'est le MAx et sa demande énormément de Pa/Bois donc ça ce fait pas partout, de plus avec 2 joueurs c'est récupérer, ( pour exemple je vaux 78 d'influence sur la structure... ( avec le trait influent )
tout ça pour dire que ça va pas devenir non plus complètement abusé mais le but aussi est de pouvoir empêcher l'invasion d'un village par tout un peuple, parce qu'un mouleux c'est aléa sur place.
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Re : Influence, Batiment offensif
«
Répondre #8 le:
01 Août 2011 à 16:49:02 »
Dans mon dernier message j'ai souligné 2 écueils : 1)Que ce soit négligeable 2)Que ce soit abusé (Et pis y a le 3 : que ce soit détourné (Pense très fort aux tours royales de Huang Zhang sur Calensil))
Or avec ton dernier message on est dans l'ordre du négligeable. Car, après tout, si tu as 25 tours pour défendre (empêcher la prise aux lvl 25 - et aux non influents en général), vas-tu vraiment craindre une invasion ? Tes 25 tours, allez, prenons 25 tours royales qui sont moins puissantes, ont une puissance de feu tout simplement énorme. Simplement en vue du totem, on peut caser en effet... 120 tours royales. ^^ (Edit : L'outil dit 3 m, la distance est pas vérifiée dans les faits j'ai l'impression)
Donc pour reprendre les 25 tours royales (mizues parce que c'est les plus faibles), sans amélioration, elle vont infliger déjà 550 dégâts toutes les 84 minutes. Autrement dit, en 2-3 heures on tue n'importe qui qui reste sous le feu des tours. Une tentative d'invasion est dans ce contexte vouée à un échec rapide. Donc l'amélio sur l'influence n'apporterait rien.
«
Dernière édition: 01 Août 2011 à 16:50:40 par LeTassalonien
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Black Jack
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Re : Influence, Batiment offensif
«
Répondre #9 le:
01 Août 2011 à 16:49:20 »
Prenons par exemple le chemin bloque par herumor, tu peux mettre une tour royale sur chaque poterne pour 20 rondins, ca fait beaucoup de point d'influence.
Je suis pas trop pour mais j'ai pas d'autre raison
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Batisseur inegale.
Stryke
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Re : Influence, Batiment offensif
«
Répondre #10 le:
01 Août 2011 à 16:51:12 »
bah dans ce cas on multiplie par deux le tout, 2 royale 6 tours 10 avant poste
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Re : Influence, Batiment offensif
«
Répondre #11 le:
01 Août 2011 à 16:54:56 »
Reprenons l'exemple des terres dégelées !
Ben le totem devient plus chiant à capturer avec l'amélio. Or nous LMN serions bien déçus : quelques seizons en invasion, c'est du frag & des PR facile, vu qu'affaiblis par les tours, incapables de nous attaquer mais menacés de se prendre des full PA au moment où ils s'y attendent le moins et d'avoir un bon pour un retour à la maison offert à l'occasion. La seule utilité serait de gêner les peuples neutres pour prendre le totem et pas être embêter à chercher qui nous l'a piqué... Ce qui finalement risque d'être l'effet principal, gêner les peuples neutres pour récup un totem près de tours défensives. x)
Edit : Et ma nouvelle théorie super recherchée : les domaines de l'abusé et du négligeable se confondent partiellement. L'effet "je te tire dessus et te fais perdre des PV" des tours défensives permet normalement à lui seul de faciliter la défense d'un lieu, si elles sont en nombre suffisant. (Une tour face à plein de gens c'est pas assez, pose 5 tours, tu affaiblis fortement l'adversaire : les attaquants perdent des PA à utiliser des élixirs, les mages à soigner au lieu de buffer, chaque nuit on trouve quelqu'un qui meurt ou passe très près de la mort... L'invasion se repousse assez facilement dans ces conditions avec un minimum de mobilisation (pas besoin de la moitié du peuple))
«
Dernière édition: 01 Août 2011 à 17:05:13 par LeTassalonien
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Stryke
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Re : Influence, Batiment offensif
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Répondre #12 le:
02 Août 2011 à 15:36:39 »
Personne d'autre n'a d'avis a donner ? Mel ?
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Re : Influence, Batiment offensif
«
Répondre #13 le:
02 Août 2011 à 18:30:22 »
Pour les villages en extérieur que tu évoquais aussi, on peut penser à donner une influence assez importante (30 ? 50 ?) aux auberges/manoirs, mais rien qu'à eux. Pas de quoi empêcher totalement une capture si il n'y a personne, mais bien gênant en supplément d'un ou 2 joueurs.
(Mais bon, tant qu'on a pas rasé l'auberge seizonne sur Oubli je suis contre mon idée (Que je suis objectif
))
Journalisée
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Black Jack
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Le Clan du Savoir
Re : Influence, Batiment offensif
«
Répondre #14 le:
02 Août 2011 à 20:17:52 »
Moi je dirais :
Si vous voulez garder un totem, restez a cote.
Ou alors gagnez des points de victoire pour obtenir des citadelles
!
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Batisseur inegale.
Stryke
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Re : Influence, Batiment offensif
«
Répondre #15 le:
03 Août 2011 à 09:31:56 »
Les point de victoire ha ha ha, la grosse blague implanté dans le jeu mais impossible a obtenir :3
Sinon oui Manoir et Auberge une grosse valeur, ça pourrait être cool.
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Akro
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Re : Influence, Batiment offensif
«
Répondre #16 le:
03 Août 2011 à 10:20:55 »
Largement possible si des joueurs de mon propre royaume ne s'y etait pas opposes.
Journalisée
Mel
Traître (1)
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Messages: 1724
Re : Influence, Batiment offensif
«
Répondre #17 le:
04 Août 2011 à 03:17:42 »
J'aime pas trop l'idée de donner de l'influence aux structures (ou sinon, il faudrait limiter ça de trop de manières différentes pour éviter les abus (ou encore donner une limite d'influence, genre 20 ou 30...)).
Citation de: Huang Zhang le 02 Août 2011 à 20:17:52
Moi je dirais :
Si vous voulez garder un totem, restez a cote.
Ou alors gagnez des points de victoire pour obtenir des citadelles
!
Je suis plutot de cet avis
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (476)
Reikon
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Re : Influence, Batiment offensif
«
Répondre #18 le:
04 Août 2011 à 08:51:10 »
On peut pas dire à un gars de rester planté à côté d'un totem jusqu'à ce que mort s'en suive... Les gens ont le droit de jouer et bouger.
On pourrait au pire créer une structure spéciale pour faire de l'influence (nb à définir) et qui aurait une distance assez grande pour pouvoir en replacer une (on évite ainsi le cumul) et qui nécessiterai un manoir ou une auberge et un totem à 6 cases.
Comme quoi, c'pas impossible
Journalisée
Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.
Ixiniaä dite "La Maudite".
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