Bonjours à tous.
Comme beaucoup ont pu le constater, depuis la dernière réforme sur les armes, les enchainements des chevaliers sont devenu beaucoup trop puissant.
Avant la réforme, les enchainements étaient plus rentable en dégât par pa sur un joueur ou un monstre avec peu d'armure. Mais en tout on ne pouvait mettre que 32 pa pour les enchainements (l'enchainement 2 coups n'étant plus ou peu utilisé après le lv 15).
A l'heure actuelle, quelques soit l'armure de la cible, les enchainements sont bien plus efficace que n'importe quelles armes. Et en plus d'avoir un ratio de dégâts/pa plus élevé, on met maintenant 52 pa dans les enchainements donc leurs puissances se fait beaucoup plus ressentir.
Un exemple : (Sur un sorcier niv 17 avec 11 d'armure phy(avant les entailles), et moi étant niv 18)
03/12/10 07:04 ***** est mort(e), vous gagnez 108 xp et 10 Opale(s)
03/12/10 07:04 Vous gagnez 2 Pr pour avoir tué un Tsuchi
03/12/10 07:04 Vous infligez 101 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04 Vous portez un coup critique
03/12/10 07:04 Vous infligez 87 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04 Vous portez un coup critique
03/12/10 07:04 Vous infligez 46 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04 Vous infligez 49 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04 Vous lancez la compétence Enchaînement: 4 coups sur *****
03/12/10 07:04 Vous infligez 48 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04 Vous infligez 48 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04 Vous infligez 48 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04 Vous infligez 48 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04 Vous infligez 86 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04 Vous portez un coup critique
03/12/10 07:04 Vous infligez 45 Pv de dégâts à *****
03/12/10 07:04 Vous lancez la compétence Enchaînement: 6 coups sur *****
03/12/10 07:04 Vous gagnez 1xp pour votre compétence
03/12/10 07:04 Vous lancez la compétence Entaille sur *****
03/12/10 07:04 Vous gagnez 2xp pour votre compétence
03/12/10 07:04 Vous lancez la compétence Cisaille expéditive sur *****
Même sans coup critique, je suis à 10,2 dégât/pa (sans compter les pa des entailles) et avec 46 pa les enchainements les dégâts totaux monte à 469.
Admettons que je combatte le même joueur mais avec les enchainements ne faisant "que" 50 de dégât physique au lieu de 100 actuellement mais un coût en pa de 16 pour l'enchainement 4 coups et 20 pour l'enchainement 6 coups .
Avec mes caractéristiques actuelles je ferait (selon la formule de dégât) 6,3 dégât/pa soit 226 dégâts totaux. Les autres pa seront utiliser avec une arme, qui fera moins de dégât/pa mais avec des coût en pa et une puissance diminuées pour les enchainements, le chevalier fera moins de dégâts avec sont full pa qu'actuellement.
L'idée serait donc de diminuer les dégâts de l'enchainement ainsi que son coût en pa pour que le chevalier ne puisse plus utiliser sont (presque)full pa en enchainements mais qu'il soit obliger, comme avant, d'alterner entre enchainements et arme. Avec l'avantage quand même d'avoir un ratio de dégât/pa plus important avec l'enchainement.
(Les chiffres ne sont que des exemples mais l'idée est là).