Non, en fait ça marche comme suit (de mémoire) :
On va prendre l'exemple du Jeune Sphinx dont la liste des drops est
Objet(s)
Nom Nombre min. Nombre max. Chance
Dent de sagesse 1 3 100 %
Pierre de vie niveau 1 1 1 1 %
Potion de vie mineure 1 3 50 %
Potion de vie moyenne 1 3 30 %
Recette de la potion de Solumas 1 1 5 %
Schéma de la dague 1 1 3 %
(Désolé pour le tableau, la flemme d'en faire un propre
).
Je lance un D100 (ou D100-X avec les comps de prospection d'archer, ou X est le pourcentage de la comp) par item qu'on peut dropper.
Dent de sagesse : 57/100 --> OK
Pierre de vie niveau 1 : 96/100 --> NON
Potion de vie mineure : 41/100 --> OK
Potion de vie moyenne : 39/100 --> NON
Recette de la Potion de Solumnas : 2/100 --> OK
Schéma de la dauge : 68/100 --> NON
Qu'est-ce que je vais gagner ? Une ou des dents de sagesse (un nombre aléatoire entre 1 et 3), une ou des potions de vie mineures (un nombre aléatoire entre 1 et 3) et une recette de la potion de Solumnas.
Je me trompe Sk ou c'est ça ?
Edit : Vous voyez, c'est pas si compliqué.