Je peux t'assurer qu'en y mettant les moyens on en trouve du bois!
Sauf que ce n'est là ni la question ni le problème.
Je pointe juste une incohérence dans les coûts des structures.
Une scierie level 10 par exemple (certes rentable sur le long terme seulement). Ce que je fais à l'échelle de mon clan, je pense que c'est largement accessible à l'échelle d'un royaume avec un peu d'investissement!
Et c'est là où je pense que tu te trompes.
Justement c'est tout à fait rentable pour le clan mais c'est de la
perte pour le royaume.
Quelques chiffres pour vous donner une idée :
Je n'ai pas pris en compte les opales, j'ai donc mis ça en rouge pour ne pas les oublier.
Le remboursement est donc calculé uniquement sur les coûts en bois et les revenus en bois.
Je n'ai pas mis le détail des calculs pour rendre ça clair, mais je peux les donner si besoin.
Si je traduis les chiffres de la colonne "remboursement" :
- Si on construit une grande et une petite scierie et qu'on les laisse niv 0, on perd du bois sur la première année, proportionnel à l'investissement.
- Si on construit une grande et une petite scierie et qu'on les améliore au niv 10, la première année la structure royale fait perdre encore plus de bois que si on n'avait pas amélioré la structure. En revanche, la scierie de clan est totalement remboursée et on bénéficie d'un surplus de 748 bois.
- Si on ne construit pas la scierie royale (cas des scieries de début de V3), et qu'on améliore la structure niv 10, on gagne 110 bois en 1 an !
Je vois donc bien un problème pour la scierie royale. Après si le but est de décourager le royaume d'investir dans des structures royales et de le pousser à aider les clans, alors il n'y a rien à modifier.
Cependant, il me semblait que les améliorations des structures étaient faites pour remplacer les servants royaux et donc d'être rentables pour le royaume.