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541  Archives / Archives générales / Re : Re : Débat : le poison le: 11 Août 2009 à 09:14:42
Un mage empoisonneur? Huh?
Nannnnn c'est gentil un mage ! (sauf Kuga) Bisous

Tu as ta réponse Aki.

Sinon comme on l'a déjà évoqué avec Althée, un sorcier est à mon sens le plus à même d'être un empoisonneur, et pourquoi pas plus tard ne pas créer une recette pour les sorciers  Sourire
542  Forum Public / Forum Libre / Re : [Créatures] Femelles cherchent compagnons le: 29 Juillet 2009 à 20:17:07
pirouette

Lignée  BEEJ-GFHF
Espérance de vie    15 j
Santé    7 Pv max.
Epuisement    3 Pv/j.
Age adulte    8 j
Objet préferé    Alys
Sexe    F

EDIT: Mourrute   sad2
Merci aux demandeurs
543  Archives / Améliorations et Idées Refusées / Re : Re : marchands et caisse de royaume le: 27 Juillet 2009 à 13:18:55
Ou alors c'est des fonctionnaires, qui sait...  lol
Des magasins d'état...
Et du coup ils ont rien à payer :p

Dans ce cas tout ce qu'il reçoivent doit tomber dans les caisses de l'état, ce qui n'est pas le cas ^^

Certes les royaumes doivent faire des choix, mais ce n'est pas avec les 100 opales de totem et 50 op des bateaux que le royaume va réussir à avancer :/
C'est pour cette raison qu'un petit supplément des marchands de royaume est le bienvenu :p
544  Archives / Améliorations et Idées Refusées / Re : marchands et caisse de royaume le: 27 Juillet 2009 à 11:27:15
Ce n'est pas un problème à proprement parler ^^
C'est juste que ça serait une source de revenu supplémentaire qui serait utile au royaume (qui en ont grandement besoin  angel)

en fonction du BG changer le pourcentage que chaque marchant reversera au royaume

Pourquoi pas.
545  Archives / Améliorations et Idées Refusées / [Refusée] Marchands et caisse de royaume le: 25 Juillet 2009 à 22:02:20
Bonsoir ^^

J'ai, lors d'une conversation avec un compatriote, eu une révélation Tire la langue

Comme vous le savez sans doute, les royaumes ont beaucoup de manières de dépenser (ressources et opales) pour se développer et payer ses héros mais seulement 2 ou 3 moyens de se renflouer.

Gagner des op est difficile pour tous SAUF pour les marchands qui s'en mettent plein les poches.

Explications:

Le royaume paye pour augmenter les stocks des marchands, jusque là rien d'anormal. Les marchands sont des marchands de royaume, le royaume les aide à améliorer leur commerce.
Le royaume paye les marchandises pour que les marchands les vendent, jusque là c'est normal.

Nous arrivons enfin à la partie que je trouve gênante.

Le marchand vend les marchandises, mais il ne paye rien au royaume.

Donc le royaume achète les marchandises deux fois: (1 fois par l'intendante, 1 fois par les citoyens). Vous avouerez que c'est de l'arnaque, hein? Tire la langue


Conclusion : je propose que le marchand garde 30% du prix de vente de chaque item qu'il vend pour vivre, ça me semble normal, par contre le reste de l'argent devrait revenir au royaume, non?
546  Archives / Archives générales / Re : Débat : le poison le: 25 Juillet 2009 à 10:19:10

Piou dur dur, le métier Empoisonneur est fini Sourire

Chouette, c'est enfin en jeu :3
547  Archives / Archives générales / Re : Débat : le poison le: 24 Juillet 2009 à 18:47:11
Oui ^^
Peut être que dans ce cas, il faut créer un métier "Antidoteur" pour les mages ^^
Les sorciers créent les poisons, les mages les antidotes Tire la langue

(si c'est pas le bins ça Tire la langue )
548  Archives / Archives générales / Re : Re : Débat : le poison le: 24 Juillet 2009 à 17:02:33
L archer reste proche de la nature et connais les plantes. Il se soigne (onguent de soin)/tues (poison) avec.
Et l archer/l assassin utilise essentiellement des poisons d arme.

C'est ce à quoi je pensais aussi que seules ces 2 classes puissent avoir accès aux poisons. (pourquoi pas des poisons différents). Ou alors l'empoisonneur sorcier fourni les poisons aux archers.
Mais en tout cas, pour moi un mage, soigne, buff, crée des antidotes, mais n'empoisonne pas Tire la langue
Un mage c'est sensé être spécialisé dans les potions/sorts bénédiction vie, sinon, ça s'appelle un sorcier (à mon sens bien sur).
549  Archives / Archives générales / Re : Débat : le poison le: 24 Juillet 2009 à 14:49:25
*Revient quelque peu écheveulée et éteind une flamme sur une mèche de cheveux avec ses doigts.*
Merci pour ton aide Althée, je crois bien que cette potion n'est pas une réussite :/

*Se ressaisit*

Je vois qu'on partage exactement le même point de vue.

C'est exactement ce que tu as dit: en tant que sorcière je veux bien fournir des poisons aux archers, si moi même j'ai le droit de les utiliser (tout ou partie).
Mais ça me frustre de me dire que je fabrique de supers poisons méga top cool, que je n'ai même pas le droit de les tester. J'ai juste le choix entre les vendre aux pnj ou les vendre/donner aux archers. Ce n'est pas très amusant.

Tu peux faire le parallèle avec les céréales des chevaliers/archers: ils en font pour eux, mais ils en vendent aussi (pour les plus sympa Tire la langue) aux autres.

*montre un livre de potion à Althée.*

T'as vu celle là? Ca pourrait être sympa,non?
550  Archives / Archives générales / Re : Débat : le poison le: 24 Juillet 2009 à 11:30:26
Lool :p

Ok ^^

Mais ce que je sous entendais c'est que c'était une manière simple pour ouvrir un ou deux nouveaux poisons aux sorciers. (pas forcément aussi puissant que ceux des archers Clin d'oeil )
Sous la compétence empoisonnement, il peuvent lancer des fioles, des sacs de poudre etc...

Ca leur permetrai aussi d'utiliser au moins une partie du fruit de leur travail ^^

*sort précipitamment, pour éteindre le feu sous le chaudron.*
551  Archives / Archives générales / Re : Re : Débat : le poison le: 24 Juillet 2009 à 11:23:33
[...]donc il faudra bien que certains sorciers se dévouent ^^ .

Voilà c'est ça le truc Tire la langue
Quel intérêt de faire des poisons (coût important en pa) si c'est pour que d'autres les utilisent et que toi non? (parceque peut être que tu n'es pas assez sage  loltooth ou l'inverse  angel)

Autre point:
Je me demande pourquoi vous (je m'adresse à notre schizo Tire la langue) voulez mettre des compétences spéciales pour utiliser tel ou tel poison.
La manière de l'administrer peut rester la même, c'est la composition du poison qui fait son efficacité. En réponse, le coût d'empoisonnement peut quand à lui changer, si une fiole demande à être maniée avec plus de précautions qu'une autre. C'est, je pense, quand même plus simple à gérer. (peut être trop simple angel )
C'est à ça que je pensais au début quand tu parlais de mettre à jour de nouveaux poisons. Je n'avais pas compris que tu voulais faire des compétences en plus ^^
552  Archives / Archives générales / Re : Débat : le poison le: 24 Juillet 2009 à 09:16:30
J'ai une question ^^

Pourquoi les sorciers sont-ils interdits de poisons?
Ils les fabriquent, ils peuvent passer maitre dans cet art d'empoisonneur.

Niveau Rp, rien ne les empèchent d'empoisonner: (déjà ils utilisent les poisons normaux ....)

- En empoisonnant leurs ongles (par exemple) et d'un simple contact, empoisonner leur cible.
- En utilisant des sachets de poudre volatile qu'ils lancent sur une case.
- En utilisant une fiole de liquide qu'ils peuvent lancer sur le champ da bataille, les éclats de verre empoisonnés peuvent atteindre les personnes en explosants et même si ça rate, il reste les effleuves nocives pour les empoisonner.
etc....

Je trouve frustrant de fabriquer de nouveaux poisons et qu'on ne puisse pas les utiliser. Surtout que je ne vois pas pour quelle raison on ne pourrait pas les utiliser.
Sachant que maintenant, les sorciers sont sensés être plus des empêcheurs de tourner en rond que des attaquants, ca serait un atout de plus pour "empoisonner" la vie des autres :p

Voili Voilou ^^
*Retourne à ses potions.*
553  Forum Public / Forum Libre / [Créatures] Femelles cherchent compagnons le: 04 Juillet 2009 à 23:49:36
Choupette

Lignée  HHDJ-GFHF    
Espérance de vie    16 j
Santé    7 Pv max.
Epuisement    2 Pv/j.
Age adulte    8 j
Objet préferé    Jocaica
Sexe    F

edit: mourrute Pleurs

Merci aux demandeurs Sourire
554  Archives / Améliorations et Idées Refusées / Re : Abolir les coordonnées le: 01 Juillet 2009 à 13:39:45
Quand je disais que les 2 n'étaient pas incompatibles, je sous entendais : avoir les coordonnées ET donner rendez-vous au vieil Arbre à l'autre bout du monde. Clin d'oeil

Voyons voyons, ne détournes pas mes propos :p

[ hrp: elle est grande ton image ^^' c'est pas trop pratique surtout pour une bannière.]
555  Archives / Améliorations et Idées Refusées / Re : Abolir les coordonnées le: 01 Juillet 2009 à 08:50:35
Idem, je ne vois pas en quoi avoir des coordonnées t'empêche de donner rendez-vous à quelqu'un près du vieil arbre sur l'île du bout du monde.
Pour moi, les 2 ne sont pas imcompatibles, comme ça chacun peut jouer comme il le souhaite, c'est donc une plus grande richesse ^^

(Spice de réformatrice Tire la langue)
556  Forum Public / Forum Libre / [Créatures] Mâles cherchent compagnes le: 18 Juin 2009 à 20:13:37
C'est reparti ^^

J'ai une créature mâle qui cherche une femelle afin de faire des beaux oeufs Sourire
caract de base

Pantoufle

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Sexe     M

HHDJ-IEEJ


Avis aux amatrices

edit: youhou un œuf :p
557  Archives / Améliorations et Idées Refusées / Re : métier: dresseur le: 12 Juin 2009 à 16:04:35
J'étais parti du fait que plus tu as de l'expérience dans la fabrication du pain, plus il est bon. Les animaux préfèreront sans doute un bon pain plutôt qu'un pain où tu te casses les dents.

Il est vrai que je n'avais pas pris en compte le fait que le nombre d'apothicaire avait augmenté.
558  Archives / Améliorations et Idées Refusées / [Refusée] métier: dresseur le: 12 Juin 2009 à 11:31:58
Bonjour,

La chasse aux Kormzibs approche, et les céréales, légumes, pains vont devenir indispensables. Lors de la V2, il était parfois difficile d’en trouver auprès des dresseurs car ce n’était pas rentable. Afin d’éviter ce problème, je propose que les dresseurs aient 1/5 ou au moins 1/10 de chance de gagner 1% en faisant céréales ou légumes ou pains. Cela pourrait encourager certains à produire et ainsi éviter les pénuries et les montures mortes. Surtout que maintenant les métiers sont payants et qu'il risque d'y avoir moins de dresseurs.

Qu’en pensez-vous ?
559  Archives / Bugs Corrigés / Re : Accès forum pour les pdeusos avec accent le: 11 Juin 2009 à 21:39:17
Merciiiiiiiiiiiiiii
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