Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
  Voir les messages
Pages: [1] ... 29
1  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : [Mineur] Emplacement du lien "Animaux" le: 15 Novembre 2013 à 00:48:50
Je pense que ça remonte à des temps ancestraux où il n'y avait pas grand chose dans le menu. Puis des choses et d'autres ont été ajoutées et "animaux" n'a pas bougé. Mais je suis d'accord, ils n'y ont plus trop leur place.
2  Forum Général / Général / Re : Halloween 2è édition le: 11 Novembre 2013 à 20:30:14
Oui je sais bien pour la compétence mais bon je proposais quand même parce que l'historique est parfois assez illisible à cause de ça...

Je ne voudrais pas dire de bêtise (mémoire tout ça...) mais les monstres ne peuvent pas traverser les rivières. Y'a pas moyen de gérer ça de la même façon pour le vide ?
3  Forum Général / Général / Re : Multi questions (mais pas Topicaflood) le: 11 Novembre 2013 à 15:45:12
Je me fais vieille, ma mémoire flanche, j'avais zappé en effet...
4  Forum Général / Général / Re : Multi questions (mais pas Topicaflood) le: 11 Novembre 2013 à 13:59:40
Normalement c'est le nom de l'objet qui est affiché, si c'est "fleur rouge" évidemment rien d'autre ne fonctionnera (c'est comme demander une "potion de vie mineure" et essayer de sacrifier des moyennes ou majeures). A mon avis, la liste des objets demandés contient tout ce qui est dans les coulisses sans vérifier si c'est en jeu ou non.
Donc faites l'étape alternative ou, si c'est la première, faites-la changer par Mel.
Bonne chance pour réaliser l'étape alternative !
5  Forum Général / Général / Re : Halloween 2è édition le: 11 Novembre 2013 à 13:27:08
Serait-il possible d'apporter deux corrections à l'event en cours :
- faire en sorte qu'on ne soit plus informé de la fuite des citrouilles ? Il y a tellement de lignes dans l'historique que c'en est totalement inutile.
- faire en sorte que les citrouilles ne puissent pas traverser le vide ? Elles sont déjà assez pénibles comme ça...

Merci par avance ! Très souriant
6  Informations et outils / Wiki & Outils / Re : Liste de livres le: 22 Octobre 2013 à 19:21:54
Bon, j'ai regardé un peu tout ça. Le plus rapide c'est de transformer la liste actuelle en liens, c'est-à-dire mettre des crochets à tous les titres. Comme ça il n'y aura pas d'erreur. Ensuite, il n'y a qu'à remplir les pages. J'en ai fait deux pour voir le rendu :
Carnet de note de Tarphois
Moroine, le dernier dragon
Pour les livres dont on n'a pas la traduction complète, il faudrait indiquer le %, afin qu'une personne ayant une traduction plus longue puisse le savoir en un coup d'oeil et compléter.

Je n'ai mis que la catégorie "livre", mais on pourrait envisager de faire une catégorie par langue (voir la page "métier" en exemple de catégorie).
7  Informations et outils / Wiki & Outils / Re : Liste de livres le: 22 Octobre 2013 à 16:46:10
Je confirme. Je n'ai pas d'autre idée pour faire ça très simplement mis à part créer une page wiki pour chaque livre, il serait donc cliquable dans la liste comme n'importe quel lien wiki.

Si quelqu'un est motivé (Oniria ?), je possède presque tous les livres en format .txt (j'en avais fait les copies pour avoir toujours les contenus sous la main Très souriant ).
8  Informations et outils / Wiki & Outils / Re : emplacement Sire tella le: 22 Octobre 2013 à 16:39:46
Corrigé, merci. Sourire
Sire Tella apparaît sur 3 pages du wiki, sur 2 pages les coordonnées étaient bonnes.
9  Forum Public / Forum Libre / Re : Sistearth en 3D !!! le: 08 Août 2013 à 11:46:57
Oui le fil de fer est une solution viable. Mais je débutais donc je n'avais pas forcément prévu... Une fois le corps cuit et dur, impossible de mettre la tige de fer, faut y penser avant. Tire la langue

C'est gentil Caly merci, sans doute que ça lui plairait oui, d'autant plus qu'elle fait aussi de la fimo. ^^
10  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Rentabiliser les métiers le: 08 Août 2013 à 11:43:17
J'avais lu le topic le mois dernier et j'ai un peu la flemme de relire, donc je vais faire un rapide commentaire même si j'ai long à en dire.

La réponse de Mel sur la première page m'a fait faire un bond. Durcir les métiers d'herbo/carto/alchi ? Je ne suis pas pour. Les problèmes ne viennent pas de là. Pour exemple, ce ne sont pas les cartes et les fleurs qui sont utilisées pour faire des drops de masse mais les productions des structures de clans (céréales, pains et truites) qui sont surabondantes (de là aussi les rentrées prodigieuses d'opales via les PNJ). Ceci constitue un premier problème d'une part.
D'un autre côté il y a les fabrications d'armes et armures dont les coûts en PA sont basés sur la valeur en opales que l'objet doit avoir au final. Certes c'est hyper long à fabriquer, mais s'il suffisait de 100 PA pour faire une maille de fer à 3200 op (revendable aux PNJ 1600 op), on aurait un métier hyper rentable. Et si l'on baisse la valeur de l'objet, tout le monde pourrait s'équiper avec les meilleures armures puisqu'elles ne coûteraient pas chères.

J'ai déjà plusieurs idées qui permettraient de rééquilibrer l'économie sistearthienne (dont les métiers d'armurier & co), le souci c'est que c'est assez révolutionnaire et donc difficile à mettre en place en V3. Je cherche encore des idées pour la V3 mais je ne trouve rien de concluant puisque tout est imbriqué et nécessite une refonte globale...
11  Informations et outils / Améliorations et Idées / Améliorer l'ergonomie de la page du métier de confectionneur le: 08 Août 2013 à 11:23:51
Je suppose que d'autres métiers doivent avoir la même présentation de page que confectionneur (forgeron, armurier & co ?) mais je ne parle que pour ce que je peux voir. Clin d'oeil

La page du confectionneur est actuellement ainsi (tronquée en haut et en bas) :

Les boutons radio non alignés au milieu avec les recettes me perturbent beaucoup, j'ai toujours le doute sur la recette sélectionnée...
Ensuite les quantités de matériaux disponibles indiquées en haut, quand on est tout en bas de la liste des recettes ou quand on cherche une recette dont on aurait les composants, ce n'est pas pratique du tout.

Je propose donc de refondre la page en un seul tableau :
Une ligne par recette.
Colonne 1 : on garde le bouton radio avec le nombre de PA requis, mais on l'aligne au milieu.
Colonne "2" : icône avec nom et % sur une seule ligne (ou alors icône et % sur une ligne, nom de la recette sur une autre).
Colonne 3 : icône du matériau 1 requis avec la quantité requise et la quantité possédée (ex pioche : bois x4/50).
Colonne 4 : idem matériau 2 (ex : alliage x1*/0).
Colonne 5 : idem matériau 3.

Il faudrait donc une entête au tableau.

Et en bonus, ça me plairait bien d'avoir une colonne pour le niveau de métier requis et que les recettes soient classées du niv le plus bas au plus haut requis (mais c'est du prémâchage tout ça Embarrassé ).
12  Informations et outils / Améliorations et Idées / [Minime] Clarifier la page de quête de clan le: 08 Août 2013 à 10:51:29
Dans la page de quête de clan, l'étape en cours est affichée directement à la suite des étapes validées, et je ne trouve pas ça très visuel (la première fois j'ai cru qu'on n'avait plus le choix d'étapes...). Du coup je propose de mettre 2-3 sauts de ligne entre les étapes validées et les choix d'étapes en cours. Sourire


Et au passage, dans l'étape :
Citation
Pour cela la somme des niveaux de savoir (recettes...) des membres de votre clan doit être supérieure à 94.28 (niveau actuel 93.38
La parenthèse à la fin a sauté...
13  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Autoriser les buffs sur les ennemis le: 28 Juin 2013 à 10:31:03
Y a que les comps Bête Noire et Saint de viable dans ces conditions, et encore c'est au hasard de choper les bonnes malédictions en premier.
Je n'ai jamais testé, mais je ne les appellerai pas "viables". Ça transfère les malédictions sur le mage, emphases et dissipations comprises. Donc au lieu d'avoir un guerrier mourant on se retrouve avec un mage mourant (et encore le guerrier perdra aussi des PV dû aux dissipations), sachant que les compétences de soins de Xerkèes (qui remettent des PV en fonction du nombre de malé) sont des compétences ciblées. C'est beaucoup moins facile pour un mage de se rétablir lui-même que de rétablir une autre personne.
14  Forum Général / Général / Re : Multi questions (mais pas Topicaflood) le: 26 Juin 2013 à 23:24:32
Oui.

Cf. entre autres topics qui en parlent : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1710.0
15  Forum Général / Général / Re : Récupération sur inactifs (?) le: 25 Juin 2013 à 16:49:38
Un bâton, il peut en racheter un. Le problème c'est surtout le double enchantement qu'il n'aura pas moyen de récupérer par lui-même... sad2
16  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Re : Rétablir l'île tuto pour les jeunes joueurs le: 25 Juin 2013 à 11:00:15
Ce serait pas mal de trouver un moyen d'avoir des écho de personne qui arrêtent mais c'est compliqué à mettre en oeuvre.
On donne bien une adresse mail à l'inscription. Il suffirait que lorsqu'un perso devient inactif il reçoive un mail automatique lui posant la question.
17  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Notifications par mail le: 25 Juin 2013 à 10:50:51
Pareil que Tohwi. Pas besoin d'alertes en temps réel pour des gens se connectant peu ou irrégulièrement, donc un mail au bout de X jours ou un mail par semaine, faisant un décompte des activités : mails, conversations, historique négatif, marché, devrait suffire.
18  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Rétablir l'île tuto pour les jeunes joueurs le: 24 Juin 2013 à 18:38:12
Ça remonte à loin... mais je n'ai pas souvenir que l'île du tutoriel apprenait beaucoup sur les classes. Oui le mage soigne, oui l'archer tire à distance. Je ne trouve pas qu'un tutoriel soit indispensable pour comprendre cette différence.

Actuellement, on a plusieurs tutoriels très bien fait sur différents thèmes : http://www.sistearth.com/tuto/
ainsi que la première quête s'initialisant sur le guide qui donne plusieurs informations de base et des liens vers le wiki.

Effectivement rien sur la différence entre les classes. Mais on pourrait peut-être créer un tutoriel pour les classes (et un pour les royaumes ?) sous la même forme que les autres et les intégrer dans la page post-inscription, avant le choix de la classe et du royaume.

Déjà que le début du jeu paraît long car les PA sont vites dépensés pour peu d'actions (aller du guide vers une position X), mais en plus rajouter une île tutoriel qui rallongerait le temps avant de commencer à vraiment jouer ?
19  Archives / Bugs Corrigés / Re : quete de clan - le retour le: 15 Juin 2013 à 11:03:28
Du coup il y aura moyen de rajouter de nouvelles possibilités d'étape ? Sourire
20  Archives / Bugs Corrigés / Re : benediction des souverains le: 13 Juin 2013 à 15:52:38
Joyeux anniversaires alors ! lol
C'est une bénédiction qui s'obtient seulement en montant sur le trône et elle dure un an. Après ça il n'y a rien qui la reconduit. Habituellement, c'est l'admin qui la remet manuellement.
Pages: [1] ... 29
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.108 secondes avec 20 requêtes.